Bonjour
Je viens d'acquérir une passerelle DUNE HD301w et je cherche désespérément une solution à mon problème:
mon pc reconnait aisément le dd de l'appareil, RAS, par contre le boitier voit bien mon PC avec samba mais impossible de voir le fichier partagé situé sur mon pc, qui est je le précisé sous windows 8. J'ai bien donné toutes les autorisations de partage sur le fichier mais toujours rien...je désespère!!!!
Merci par avance de votre aide
Philippe
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, coucouse, djmx, Google Adsense [Bot], Lobito94, MB-Premier, Singha29, symus35, warrior1300 et 239 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
il faut créer un raccourcis réseau sur la dune manuellement. La navigation SMB via l'icone "réseau" de la dune ne fonctionne que très rarement avec un PC...
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Mr Eric a écrit:il faut créer un raccourcis réseau sur la dune manuellement. La navigation SMB via l'icone "réseau" de la dune ne fonctionne que très rarement avec un PC...
merci! Mais pourrais-tu me dire comment faire...le menu du dune est très simpliste, je n'ai aps vraiment vu ce genre de fonction....
- mrfip31
- Inscription Forum: 28 Jan 2013 20:17
sur la dune faire popup menu/créer un raccourcis réseau
remplir le menu qui est de ce type :
nom = ce que tu veux
type = smb
dossier (folder) = /lettredudisque/chemin (parfois ça marche avec la lettre du disque seule, ça doit être du type /c/films par exemple)
login et mot de passe si nécessaire, sinon tenter "guest" comme login et laisser le mdp vierge (nécessite que le dossier partagé le soit pour "tous" sur le PC).
passer la dune et le pc en IP fixe peut aider également.
Plus d'aide sur ce topic (on en parle en dernière page) : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-nas-disque-externe-liaison-pc-and-co-t29908819.html
Pour info : le partage depuis un PC Win7 et 8 vers un lecteur multimédia c'est un peu galère...
nom = ce que tu veux
type = smb
dossier (folder) = /lettredudisque/chemin (parfois ça marche avec la lettre du disque seule, ça doit être du type /c/films par exemple)
login et mot de passe si nécessaire, sinon tenter "guest" comme login et laisser le mdp vierge (nécessite que le dossier partagé le soit pour "tous" sur le PC).
Plus d'aide sur ce topic (on en parle en dernière page) : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-nas-disque-externe-liaison-pc-and-co-t29908819.html
Pour info : le partage depuis un PC Win7 et 8 vers un lecteur multimédia c'est un peu galère...
- Mr Eric
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais tester ça ce soir chez moi....j'ai un petit doute sur la possibilité, sur le 301 de pouvoir créer un raccourci...suite au prochian épisode!encore merci!
- mrfip31
normalement toutes les dune sont capables de créer un raccourcis, même sans system storage apparemment...
- Mr Eric
Heureusement qu'il y a déjà un topic pour ce genre de question .
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
a priori j'ai rentré les codes correctement, l'ip du pc, le lien du fichier : /c/VIDEOS , ce fichier est bien en partage pour tout le monde mais je reçois le message suivant: "Les ressources réseaux ne sont pas accéssibles"....ggggggrrrrrrr.....
je même tenté de mettre dans le nom du réseau ce que windows me donne comme lien quand je partage le fichier \\VAIO\videos... mais rien...
...une dernière idée?
je même tenté de mettre dans le nom du réseau ce que windows me donne comme lien quand je partage le fichier \\VAIO\videos... mais rien...
...une dernière idée?
- mrfip31
Ca y est ça fonctionne merci pour le coup demain!!!!
- mrfip31
tu peux donner exactement ce que tu as rentré pour aider ceux qui auront le même problème ?
- Mr Eric
Mr Eric a écrit:sur la dune faire popup menu/créer un raccourcis réseau
nom = ce que tu veux
type = smb
et bien en fait ce qu'il a d'inscrit sur l'image, mon adresse IP dans la partie serveur et tout simplement le nom de dossier partagé sur mon PC, je me suis "perdu" à essayer de mettre la lettre du lecteur et // ou \\ partout!;-) ...Mais pour éviter les soucis, il faut effectivement passer le PC en IP fixe..
- mrfip31
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|