Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, banjo65, Berlinois, Grammoux, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 194 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 19 Oct 2018 19:27

new croco a écrit:Bon bein je suis bien avancé :oops:

Dans tous ce choix et sans faire de polémique :mdr: ... juste pour un usage lecture au top vous me conseillez quoi comme platine ? :thks:

8)


C'est pourtant simple :
- Tu achètes les 3 sur Internet en France
- Tu testes pendant 14j
- Tu gardes celle qui te convient et tu renvois les autres

J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 20 Oct 2018 5:51

Eweol a écrit:+1000,tout nouveau,tout beau :lol: :lol: jusqu’au prochain lecteur.

Je suis pratiquement tous les fils de discussion sur les lecteurs multimédias,et une chose où je suis d’accord avec lui,c’est que les fabricants utilisants les puces Realtek en bavent.J’ai hâte de voir de ce qu’ils vont en faire les russes chez Dune si je ne me trompe pas sur la nationalité de cette marque,merci de me corriger au cas où.


je pensais que c'était Israélien....
:lol:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Oct 2018 8:38

Pas de problème...........je garderais pour moi mon avis :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Oct 2018 9:23

new croco a écrit:Bon bein je suis bien avancé :oops:

Dans tous ce choix et sans faire de polémique :mdr: ... juste pour un usage lecture au top vous me conseillez quoi comme platine ? :thks:

8)


Malheureusement il n'y as pas grand chose a conseiller, tu pourra aller sur n'importe quel post tu verra que certain utilisateurs ont bug sur bug alors que pour d'autres tout est nickel, quel que soit le lecteur.

Pour la Dune, a la lecture du post, tout le monde a des soucis d'image sauf TRUG et moi, coïncidence ou non ont est tous les deux sur des diffuseurs UHD.

Se serai mentir de dire que cette Dune est parfaite (merci Android, c'est mon avis), en attendant je ne l'utilise qu'avec Yadis et je n'est jamais ut de coupure, saccade ou autre. ATTENTION d'autre ont ut ce genre de souci.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 21 Oct 2018 10:15

Quelqu'un a fait un tour sur le site Dune ? (dune-hd.com et non dunehd-europe.com)

Dune HD Pro 4K Plus
Image
Image
Image

Dune HD Max 4K
Image
Image
Image

Dune HD Ultra 4K
Image
Image
Image

La Max et la Ultra sont visuellement très belle, ok vous aller me dire même puce et toujours Android qui vient mettre sont nez dedans, mais c'est juste a titre d'info.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 21 Oct 2018 10:55

J'ai reçu la zidoo Z 9

A priori:

Points forts:

- Processeur rapide, les Srt, au moins n'ont pas de problèmes. Temps record pour trouver des srt sur le net.
- Soft, bien plus élaboré que la Dune. On sait sélectionner plein de choses, par catégorie (BD, MKV, UHD), derniers ajoutés
- Lossless jusqu'à 192hz.
- Configuration facile
- Possibilité d'un Dac externe, Usb ou Spdif.
-Auto framerate

Moins bien :

- Pas un vrai lecteur audio, pas de pochettes, et encore la veille version. Vive J river sous windows!
- Déjà quelques bugs, arrêt de films etc, mais rien de méchant.
- Clipping en 1080 P, comme touttes les machines Realtek d'ailleurs
- Très peu d'app installé (comme netflix, You tube). Faut voir la compatibilité avec ces apps.
- Pas de google store. A venir, mais je suis parvenu à l'installer avec un Apk.
- Conversion Hdr à SDR, bien plus poussé! Plusieurs profils, et le réglage manuel, n'influence que la HDR et PAS la HD. nette amélioration!
Cela évite de créer plusieurs profils pour son diffuseur!

Qualité Vidéo et Audio. Pas beaucoup de différence avec les autres lecteurs à puce Realtek. Il y a quelques différences minimes. Image plus clair, que le Dune et Zappiti, mais après réglages, bof. la netteté, m'a l'air un poil mieux sur le Dune, et plus naturel, mais encore, là je n'ai
pas utilisé de mires .

Conclusion provisoire: si c'est vous avez besoin d'un nouveau lecteur, le soft est bien plus agréable que le Dune, mais pas parfait, vu le lecteur Audio. Pour l'image, aucune raison, je ne vois aucune amélioration comparé à la 1295. Attention, je n'ai pas de 4 K, important donc!
En ce moment, je ne vois pas de problèmes de fluidité, mais c'est une impression.

Pour le reste je ferais mes commentaires/vécu sur le sujet dédié...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Oct 2018 20:12

Bonsoir,
je suis ce fil régulièrement, pour info ma dune pro 4 fonctionne impec avec des video hd 2D et 3D, sur un diffuseur oled 4K.
J'utilise la bibliothèque "my collection" qui me convient parfaitement bien. Tout est fluide, réglage simple, qualité d'image
et de son au top (surtout comparé à mon oppo 93). Je suis ravi de mon achat. Je ne peux pas parler de video 4K, pas testé.
Je pense que les maj régulières apporteront plus de possibilité à ce lecteur.
Après, pour la concurrence, certains trouveront mieux, d'autre pas. Mais tout dépend de ce que l'on attend, et de son diffuseur etc..
J'exprime l'avis d'un utilisateur lambda, sans appriori, histoire de remonter mon expérience avec cette machine. :zen:
lumos54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Juil 2018 21:43
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:43

lumos54 a écrit:Bonsoir,
je suis ce fil régulièrement, pour info ma dune pro 4 fonctionne impec avec des video hd 2D et 3D, sur un diffuseur oled 4K.
J'utilise la bibliothèque "my collection" qui me convient parfaitement bien. Tout est fluide, réglage simple, qualité d'image
et de son au top (surtout comparé à mon oppo 93). Je suis ravi de mon achat. Je ne peux pas parler de video 4K, pas testé.
Je pense que les maj régulières apporteront plus de possibilité à ce lecteur.
Après, pour la concurrence, certains trouveront mieux, d'autre pas. Mais tout dépend de ce que l'on attend, et de son diffuseur etc..
J'exprime l'avis d'un utilisateur lambda, sans appriori, histoire de remonter mon expérience avec cette machine. :zen:


Le principal est que tu sois content. Je n'ai pas de bugs trop ennuyeux, mais le soft est pour moi le plus mauvais des puces realtek.
Le Z 9 est aussi tellement plus rapide. Les catégories, les derniers films ajoutés, le réglage indépendant de la HDr, la 192 hz, l'ajout automatique des fichiers. Le zidoo et zappiti, sont plus complet. Le Z 9 a peut-être l'avantage, que si l'image est sensiblement pareil, que la nouvelle puce, est une évolution, avec peut-être moins de bugs sérieux. Mais moi, je regarde en VO st, alors les sous-titres qui resten sur l'écran cela m’agace.

Le zappiti, n'est pas mal non plus, la qualité d'image est kif kif, de tout ces lecteurs (je suis en 1080 P, comme toi). Tous ont du clipping, ce qui se remarque sur les mires, mais sur les films, je en sais pas si cela fait une différence. Mon Oppo est un peu moins agressif dans les blancs, mais cela peut aussi bien être psychologique.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 22 Oct 2018 14:54

Indieke a écrit:
lumos54 a écrit:Bonsoir,
je suis ce fil régulièrement, pour info ma dune pro 4 fonctionne impec avec des video hd 2D et 3D, sur un diffuseur oled 4K.
J'utilise la bibliothèque "my collection" qui me convient parfaitement bien. Tout est fluide, réglage simple, qualité d'image
et de son au top (surtout comparé à mon oppo 93). Je suis ravi de mon achat. Je ne peux pas parler de video 4K, pas testé.
Je pense que les maj régulières apporteront plus de possibilité à ce lecteur.
Après, pour la concurrence, certains trouveront mieux, d'autre pas. Mais tout dépend de ce que l'on attend, et de son diffuseur etc..
J'exprime l'avis d'un utilisateur lambda, sans appriori, histoire de remonter mon expérience avec cette machine. :zen:


Le principal est que tu sois content. Je n'ai pas de bugs trop ennuyeux, mais le soft est pour moi le plus mauvais des puces realtek.
Le Z 9 est aussi tellement plus rapide. Les catégories, les derniers films ajoutés, le réglage indépendant de la HDr, la 192 hz, l'ajout automatique des fichiers. Le zidoo et zappiti, sont plus complet. Le Z 9 a peut-être l'avantage, que si l'image est sensiblement pareil, que la nouvelle puce, est une évolution, avec peut-être moins de bugs sérieux. Mais moi, je regarde en VO st, alors les sous-titres qui resten sur l'écran cela m’agace.

Le zappiti, n'est pas mal non plus, la qualité d'image est kif kif, de tout ces lecteurs (je suis en 1080 P, comme toi). Tous ont du clipping, ce qui se remarque sur les mires, mais sur les films, je en sais pas si cela fait une différence. Mon Oppo est un peu moins agressif dans les blancs, mais cela peut aussi bien être psychologique.


J'étais pour acheter la zidoo, puis la lecture dans différents forums m'ont décidé pour la dune (comme quoi...), apres voilà, ça peux se discuter, et tes arguments sont bons, mais ne me font pas regretter mon lecteur, il me donne entière satisfaction. Juste pour te
préciser, mon ecran est un oled 4K, pas un 1080.
lumos54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Juil 2018 21:43
  • offline

Message » 22 Oct 2018 21:53

jamo146 a écrit:Quelqu'un a fait un tour sur le site Dune ? (dune-hd.com et non dunehd-europe.com)

Dune HD Pro 4K Plus
Image
Image
Image

Dune HD Max 4K
Image
Image
Image

Dune HD Ultra 4K
Image
Image
Image

La Max et la Ultra sont visuellement très belle, ok vous aller me dire même puce et toujours Android qui vient mettre sont nez dedans, mais c'est juste a titre d'info.


A voir les tarifs… intéressant
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 23 Oct 2018 4:58

649 euros la HD Max et 1499 euros la Ultra :o .
Attention prix indicatifs bien que pour la Pro le tarifs etait juste.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 23 Oct 2018 13:00

Quelques retours après quelques semaines d'utilisation :
- En HD, entre l'oppo 103, la Dune Base 3.0 et la 4K plus, l'image sur la 4K plus est plus nette avec un meilleur piqué et une meilleure définition, plus lumineuse aussi. Paradoxalement, j'aime pourtant moins l'aspect général, trop vidéo et moins cinéma.
- En UHD sur un VP HD c'est quasi inutilisable. En HDR tout est à l'ouest et nécessite de régler luminosité, contraste et couleur sans avoir un résultat satisfaisant, et en plus les réglages nécessaires sont variables entre les films. En SDR, pas de réglage nécessaire et la c'est souvent mieux avec une différence perceptible entre HD et UHD sur film identique.
- Autant la Base 3.0 est un modèle de stabilité, autant la 4K plus est une référence en termes de plantages en tous genres...J'ai très souvent des reboots, freeze, erreurs.
- Le système de jaquette intégré est très bien pour qui se contente de simple et pas 100% opérationnel
- Le boitier est difficile à placer avec le reste du matériel du fait de son format très mini et non empilable. Il est aussi sensible à la chaleur. Posé sur un autre appareil, il chauffe à un point que la lecture UHD ne fonctionne plus (et seule la lecture UHD...).
- Telecommande non retroéclairée...

En synthèse, quelques gains qualitatifs indéniables mais un net retour en arrière en terme de stabilité et de facilité d'usage. Comme je l'avais prise pour tester les gains éventuels de la lecture UHD sur un VP HD (avec en plus 3-4 ans d'évolutions par rapport au dernier lecteur acheté), ce sera un retour à l'envoyeur en attendant que cela se stabilise un peu, et l'arrivée du VP 4K.

J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Oct 2018 14:14

J&B a écrit:Quelques retours après quelques semaines d'utilisation :

- En UHD sur un VP HD c'est quasi inutilisable. En HDR tout est à l'ouest et nécessite de régler luminosité, contraste et couleur sans avoir un résultat satisfaisant, et en plus les réglages nécessaires sont variables entre les films. En SDR, pas dtests glage nécessaire et la c'est souvent mieux avec une différence perceptible entre HD et UHD sur film identique.

En synthèse, quelques gains qualitatifs indéniables mais un net retour en arrière en terme de stabilité et de facilité d'usage. Comme je l'avais prise pour tester les gains éventuels de la lecture UHD sur un VP HD (avec en plus 3-4 ans d'évolutions par rapport au dernier lecteur acheté), ce sera un retour à l'envoyeur en attendant que cela se stabilise un peu, et l'arrivée du VP 4K.

J.


Si les tests ont etait fait uniquement sur ton VP HD sa n'as pas de sens surtout avec l' HDR.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 23 Oct 2018 14:57

jamo146 a écrit:
Si les tests ont etait fait uniquement sur ton VP HD sa n'as pas de sens surtout avec l' HDR.


Pas totalement en fait, je voulais voir - avec mes yeux - si un UHD downscalé en HD apportait quelque chose, j'ai testé sur une petite dizaine de films en comparant HD/UHD. Il y a un petit mieux. Ajouté à l'amélioration apportée par un lecteur plus récent, l'ensemble fait une différence (entre HD sur vieux player et UHD sur player récent) même sans changer de projecteur. Du coup quand je passerai du X35 actuel avec player ancien à un N5 ou équivalent avec player récent, le gain devrait être bien tangible. Il faut bien cependant attendre 3 ou 4 générations de matériel pour faire une différence significative, ce qui est bien pour le portefeuille, et la planète.

J.
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 23 Oct 2018 17:10

jamo146 a écrit:649 euros la HD Max et 1499 euros la Ultra :o .
Attention prix indicatifs bien que pour la Pro le tarifs etait juste.


Ca pique... :o
lumos54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Juil 2018 21:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message