Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, ceili-29, coucouse, ean27, fabien_m2002, imotep27000, ingalls, Kris Tof, Kristo13, minifrix, mouchli, nico034, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Sergio-22, Singha29, Solitaire555, thieb_p, tony51, ymlik, yoann2004 et 230 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD NEO 4K T2

Message » 27 Mai 2018 16:35

Oui, on a incrémenté de 1 (1295 ---> 1296 quel saut ! ) :ane: :ane:
Plus sérieusement, un peu de lecture sur ce lien : http://www.minimachines.net/actu/realtek-rtd1296-51677 :wink:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 27 Mai 2018 17:42

974eric a écrit:Oui, on a incrémenté de 1 (1295 ---> 1296 quel saut ! ) :ane: :ane:
Plus sérieusement, un peu de lecture sur ce lien : http://www.minimachines.net/actu/realtek-rtd1296-51677 :wink:

Merci pour le lien :wink:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 01 Juin 2018 11:23

Hello jamo146. Toujours aussi content de ta dune. Aucun pb avec tous les formats de fichiers video et audio ? La qualite d'image est-elle identique voir superieure a celle de la dune HDMax ? Merci :wink:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 02 Juin 2018 8:43

crie77 a écrit:Hello jamo146. Toujours aussi content de ta dune.


Pour le moment j'en suis pleinement satisfait, pas de plantage, bug ou autre.
Mais je le répète, je n'utilise que Yadis donc pas de Netflix , Youtube ou Kodi, je n'est fait que des test primaire sur ses 3 app utilisant les app Netflix et Youtube intégré de la tv.

Aucun pb avec tous les formats de fichiers video et audio ?


Les films qui ont tournés dessus sont tous passé ( principalement MKV, M2ts, dossier BR) ainsi que les formats audio ( principalement DTS, DTS HD, DD)
Je prendrais le temps de tester tous les format audio ainsi qu'une bonne partie des formats vidéo existant.

La qualite d'image est-elle identique voir superieure a celle de la dune HDMax ? Merci :wink:


Depuis l'achat de ma LG Oled la Dune HD Max n'as pas était rebranché dessus mais je ferait un test dans la journée.
La LG permet de faire des captures d'écran je vais donc voir pour faire des captures d'images de la Néo et de l'HD Max.
Par contre je crois que les captures sont en Full HD même avec une source UHD.
Je réglerais la Néo en 1080p puis en 2160p pour les captures.
Je ne pourrais pas faire de test sur une tv Full HD donc je ne sais pas si se sera très représentatif sur ce Oled UHD qui sublime énormément le 1080p.


----------------------------------------------------------------------------



Jaquette UHD YaDis


J'en profite, pour les utilisateurs de YaDis pour vous fournir 3 jaquettes UHD.


- Une avec l'ajout de la mention HDR en bas a droite : https://mon-partage.fr/f/OuLXkmuw/

- Une avec l'ajout de la mention HDR a coté de l'inscription 4K Ultra HD, celle que j'utilise : https://mon-partage.fr/f/tOMFVdN7/


Image


Si besoin d'une marche a suivre pour les intégrés il suffit de demandé.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 02 Juin 2018 8:52

Bonjour Jamo146

Beau boulot et merci pour le partage.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 02 Juin 2018 13:17

Superbe les pochettes. Yadis est quand même excellent dans ce domaine . Si tu peux effectivement faire une comparaison entre les 2 lecteurs (hdmax et neo) je suis intéressé. Intéresse également par le test des différents fichiers video y compris 4K et pistes audio. As tu eu l'occasion de tester un ou plusieurs films à la fois en réseau et egalement via l'hdmi? Les menus des disc sont-ils la aussi pris en compte ?Merci pour tes interventions
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:05

Le lecteur est certifié Widevine DRM L1 donc compatible Netflix, MyCanal et Molotov en 1080p.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:30

crie77 a écrit:Superbe les pochettes. Yadis est quand même excellent dans ce domaine .


C'est vrai que de se coté la Yadis est génial, suffit de 5 min sur photoshop pour pouvoir personnalisé (en partie ) l'interface.

Si tu peux effectivement faire une comparaison entre les 2 lecteurs (hdmax et neo) je suis intéressé.


J'ai fait mon petit comparatif, par contre les captures d'écran de la tv ne s'enregistre que sur la mémoire interne de la tv et non sur un disque dur usb, je ne peut vous montré d'image :( , j'ai tenter en fessant des photos mais sa ne reflète pas la réalité du rendu.
Je testerai en fessant des captures via mon boitier d'acquisition ( comme un c.. j'y avait pas penser), a voir si se sera assez représentatif.
J'ai fait les test avec deux films, un ou il y as du grain et un autre sans grain.

- Dune Néo (reglé en 1080p) Vs HD Max (HD Max branché sur Denon AVR X-4100W) :

Concernant l'interface de Yadis les couleurs "pète" plus que sur l'HD Max, les jaquettes sont beaucoup plus propre (contour) et les couleurs plus naturel.

A la lecture d'un film il faut vraiment faire une pause sur les deux lecteur pour pouvoir comparé et se rendre compte des différences, j'ai fait des captures d'écran pour pouvoir mieux voir, La Néo rend UN PEU mieux, vraiment rien de fou non plus.
Si ont lis un film sur la Néo puis le même sur l'HD Max ont ne remarque vraiment rien a moins d'y prendre vraiment attention et d'avoir des yeux bioniques bien sur.

- Dune Néo Vs HD Max (directement sur tv) :

Même constat qu'avec l'HD Max branché a l'ampli.

- Dune Néo (réglé en 4K) Vs lecteur interne de la tv :

Test sur un film UHD, et franchement a moins d'acheter la même tv pour les poser l'une a coter de l'autre et voir les différences je suis incapable de vous dire si différences ou non.

- Dune Néo en hdmi sur tv Vs Dune Néo en hdmi sur ampli vers tv :

Pas penser a le faire enfin de voir si l'ampli réduit la qualité de l'image :-?

Intéresse également par le test des différents fichiers video y compris 4K et pistes audio.


Pour l'instant mes fichiers video passent (.mkv, .iso, .avi, .mp4, .mov, dossier dvd/br)
Pour l'audio pas de souci non plus sur mes test (DTS, DTS HD MA/HR, DD, mp3, flac)

As tu eu l'occasion de tester un ou plusieurs films à la fois en réseau et egalement via l'hdmi?


Un film UHD dans la chambre via la Néo, et un autre UHD au salon via le lecteur de la tv et sa roule.
Que veut tu dire par "et également via l'hdmi" ?

Les menus des disc sont-ils la aussi pris en compte ?Merci pour tes interventions


Je l'es dit plus haut et également mentionné sur le site officiel les menu ne sont pas encore pris en compte.
Par contre ils ont prévu le coup : quand je sélectionne un .iso ou dossier dvd/br il me demande si lecture via lecteur interne et la il me lance le film, ou lecture via SPMC et la dans SPMC j'ai le choix entre lancer le menu et lire directement le film.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 03 Juin 2018 12:03

jamo146 a écrit:
Un film UHD dans la chambre via la Néo, et un autre UHD au salon via le lecteur de la tv et sa roule.
Que veut tu dire par "et également via l'hdmi" ?
Je l'es dit plus haut et également mentionné sur le site officiel les menu ne sont pas encore pris en compte.
Par contre ils ont prévu le coup : quand je sélectionne un .iso ou dossier dvd/br il me demande si lecture via lecteur interne et la il me lance le film, ou lecture via SPMC et la dans SPMC j'ai le choix entre lancer le menu et lire directement le film.

Super. Merci jamo146. Ma question etait de savoir s'il n'y avait aucune difference video et audio entre le fait d'utiliser le lecteur en reseau ou via la sortie hdmi. Pour les menus, il me semble que la dune HDMax ne les prenait pas non plus en compte!!
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 03 Juin 2018 12:10

crie77 a écrit: Super. Merci jamo146. Ma question etait de savoir s'il n'y avait aucune difference video et audio entre le fait d'utiliser le lecteur en reseau ou via la sortie hdmi.


Toujours pas compris :-?
Que la lecture se fait en réseau ou via un disque dur USB branché sur le lecteur celui ci est bien sur relier en HDMI, donc je voit pas ou tu veut en venir ....

Pour les menus, il me semble que la dune HDMax ne les prenait pas non plus en compte!!


Si si elle prend les menu.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 03 Juin 2018 15:54

Oui tu as raison. Je reflechis trop :mdr:
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 05 Juin 2018 10:01

letendresamos a écrit:Il arrive a lire un film UHD en réseau avec juste du 10/100 Mbits en réseau ? j'ai vu que celui ci n'était pas Gigabit. J'ai personnellement acheté le DUNE HD 4K PRO qui devrait etre expédié par futeko le 6 juin car il est Gigabit, si j'avais su je me serais contenté de celui la .


Je viens de faire de même en commandant la DUNE HD PRO 4K par Amazon.fr et vendu par Futeko, soi-disant dispo le 13 juin ! On verra....

Je ne voulais plus être bêta-testeur, mais vu qu'actuellement aucun lecteur ne me convient :zappiti, Popcorn, Apple TV4k etc......je me suis décidé à retester vu les caractéristiques complètes de cet appareil !

Si tu le reçois avant moi peut-être ouvrir un nouveau topic :thks:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Juin 2018 14:02

Image
pavlofd
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juin 2018 13:59
  • offline

Message » 06 Juin 2018 14:25

Retard de livraison,message de Futeko :
""""""""""""Nous avons été informés aujourd'hui d'un retard à l'arrivée des stocks Dune HD Pro 4K.

Stock devrait être prêt à être expédié le 21-JUN. Dune blâme ce nouveau retard sur le fournisseur de chipset, Realtek. Tous les autres revendeurs Dune sont exactement dans la même position. Tout le stock European Dune provient du même lot. etc.................""""""""""""""""""""""""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 09 Juin 2018 18:51

vddan a écrit:Retard de livraison,message de Futeko :
""""""""""""Nous avons été informés aujourd'hui d'un retard à l'arrivée des stocks Dune HD Pro 4K.

Stock devrait être prêt à être expédié le 21-JUN. Dune blâme ce nouveau retard sur le fournisseur de chipset, Realtek. Tous les autres revendeurs Dune sont exactement dans la même position. Tout le stock European Dune provient du même lot. etc.................""""""""""""""""""""""""


ca fait 3 x qu'il reporte la date, on est pas prêt de l'avoir, ca sera encore et encore reporté comme toujours chez lui, il donne des dates bidon pour prendre le maximum de commande et apres il reporte sans cesse !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message