Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, brubru, Brunold, ceili-29, coucouse, delennsheridan, duf666, Edis, fabien_m2002, Gia59, Goby92, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Moboutou, mouchli, nico034, Patbon21500, Patoche21, Sergio-22, shenos, Singha29, sokje84, Solitaire555, tony51, ymlik, yoann2004 et 244 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 07 Jan 2022 9:56

transeuropexpress a écrit:Bon, j'ai reçu la mienne, bonne impression jusqu'à la connection du NAS (Synology 1819+ en DSM 7).
1° Pas moyen de faire une indexation des films du NAS, ça tourne à vide. Ils sont dans un dossier 'Video', est ce que c'est ça qui cloche, faut-il que le dossier s'appelle 'films' ?
2° Je peux lire les fichiers mkv ou m2ts sur le NAS, en accédant au répertoire du NAS et en les lisant abvec l'option 'lecteur externe'. Avec le lecteur interne ça ne marche pas, il me rend la main.

Je suis en accès SMB, j'ai essayé l'accès en NFS c'est pire encore.
Y a t'il une configuration particulière du NAS à avoir ?

NB: par contre fichiers DD et SSD interne impeccables, indexés et lus OK.

J'ai déjà essayé le Zidoo équivalent, lui il indexait mais ne lisait pas le NAS.
Si pas de solution eh bien je vais renvoyer la bête et j'essaierais Zap ( :evil: le prix).

Merci de vos conseils éventuels, j'ai essayé aujourdhui de changer de switch ethernet, de ne brancher que Dune et NAS sur le réseau, pareil...

a+

TEE

Comme le dit Pilou,le problème vient de ton NAS,il y a plein de tuto sur le net pour le configurer.Pour le NFS,en voici un https://linuxhint.com/nfs-mount-synology-linux/ tu rentres l’adresse IP de ta Dune.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 07 Jan 2022 11:44

Bon merci les amis, la problème vient .... du dossier video sur le quel je pointais, qui avait environ plus de 10000 fichiers dedans (films, metadatas, posters et autres) et le système Dune ne pouvait pas gérer ça ... (je me demandes d'ailleurs si c'était pas la même chose sur le Zidoo) alors que le Zappiti les lisait (lentement...)

J'ai donc créé un dossier 'Films' dans le dossier 'Video' du NAS et je vais y transférer mes films par paquet, ça va être long mais content d'avoir trouvé le souci :wink: .

Un CR plus poussé suivra.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2022 16:33

Bon, pas facile de lui faire avaler une grosse collection (3200 films environ). Sur le NAS l'identication bloque à ... 876 films. Ensuite plus rien.

Je vais essayer de faire plusieurs dossiers films 1,2,3 contenant environ 800 films. Est-ce une limitation du système ? (qui plante d'alleuirs si on lui demande de vider le cache ou autre).

TEE.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2022 19:10

Ha oui quand même ! :o
Ceci explique sans doute les lenteurs rencontrées... :mdr:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:41

Bien , mon avis est assez mitigé:

-Au plan hardware on est proche de la perfection: compacité, 1 baie amovible er une autre fixe, rackable +++, telco IR et bluetooth, section audio hifi.
-Au plan doc par contre c'est l'indigence complète
-Au plan softwre et dans mon contexte (NAS Synology 1819+ avec très grosse collection) eh bien ça ne marche pas, comme s'il ne digérait pas une grosse collection, rien n'y fait. Par ailleurs il est assez facile de faire planter le soft, il suffit de lui donner plusieurs choses à faire.

Donc j'ai dans mon contexte une machine qui lit très bien les fichiers mais ne les met pas en collection, autrement dit mon Oppo 203 peut faire aussi bien. J'ai passé 2 jours à essayer puis j'ai rebranché le Zap qui a de suite reconnu la collection.

Donc je renvoie cette belle machine qui dans mon contexte n'a pas donné les résultats attendus. Et je crois que je vais devoir payer bcp + cher pr rester chez Zap :evil: .

Merci de vos conseils.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 09 Jan 2022 12:08

Nous n'avons pas les mêmes collections c'est évident, mais essaie de persévérer un peu pour trouver des solutions avant de retourner ton Dune, car une fois que tout est en ordre, ça fonctionne vraiment bien !
En tous cas pour moi, avec le HD Max Vision 4K, c'est vraiment très très bien, et je ne regrette pas trop mon zapp' (sauf pour l'audio tip top, mais c'était une version authentic cinéma...)

D'un point de vue gestion et fluidité, j'ai un gain très appréciable au final, et surtout terminé les plantages à la moindre MAJ... surtout depuis la sortie des derniers modèles.
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 09 Jan 2022 12:42

Bonjour,

Je regardais les hdd interne.
Sur amazon pas de WD red en 8to, il n'y a que le 6to en red plus, est-ce suffisant et efficace niveau caractéristiques ? :D
Je vais attendre les soldes quand meme histoire de voir si il y en a :)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 09 Jan 2022 12:50

mixmix196 a écrit:Bonjour,

Je regardais les hdd interne.
Sur amazon pas de WD red en 8to, il n'y a que le 6to en red plus, est-ce suffisant et efficace niveau caractéristiques ? :D
Je vais attendre les soldes quand meme histoire de voir si il y en a :)

Il n'y a bien que toi qui puisse répondre à ta question !
Est-ce suffisant... ben si tu as une collection énorme, ça va vite être rempli ! Si tu as une collection plus modeste ou 'glissante', ça peut te suffire. Encore une fois, c'est toi qui a la réponse... :mdr:
Pour le reste, et comme déjà répondu, j'avais trouvé comme info qu'au dessus de 6To, c'était audible, ce que je t'ai déjà confirmé par ma propre expérience.
Le mieux c'est de prendre le temps de lire les retours de ceux qui ont acheté le produit que tu envisages... et puis les choses évoluent, même si du coté des HD classiques, ça ne bouge plus trop trop.
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 09 Jan 2022 13:01

Les "plus", c'est pas ceux qui sont tant décriés parce qu'ils écrivent les données à cheval les unes sur les autres pour augmenter la densité ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 09 Jan 2022 13:12

A vérifier effectivement pour le version +, pour ma part j'ai du WD red pro en 10To. Super fiable, mais un peu bruyant, sans être rédhibitoire non plus...
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 09 Jan 2022 13:33

Jacky67 a écrit:Les "plus", c'est pas ceux qui sont tant décriés parce qu'ils écrivent les données à cheval les unes sur les autres pour augmenter la densité ?


Les WD RED Plus sont tous en CMR, c’est même à cause de ça qu’est apparu le terme « Plus » dans la gamme. Cela a permis de les distinguer au moment de l’affaire des RED en SMR ou CMR selon la capacité, sans que Western Digital ne l’ait spécifié dans le cas des premiers.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Jan 2022 14:42

Ah bon. J'avais cru lire ici à l'époque que le "plus" était trompeur et que la personne disait aussi que par conséquent elle les déconseillait.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 09 Jan 2022 14:58

Et bien la personne s'est trompée sur le "trompeur". :mdr:

J'avais suivi cette affaire de près pq je possédais un WD RED de 8To à l'époque et je m'étais demandé si je m'étais fait avoir. Il s'avère que non car cela touchait surtout les disques de plus faible capacité. Mais pour les RED Plus, j'en suis certain. Il suffit de faire une petite recherche pour vérifier qu'ils sont bien en CMR.

https://www.anandtech.com/show/15878/we ... s-hdd-mess

https://www.inpact-hardware.com/article ... smr-et-cmr


WD Red Plus is the new name for conventional magnetic recording (CMR)-based NAS drives in the WD Red family, including all capacities from 1TB to 14TB. These will be the choice for those whose applications require more write-intensive SMB workloads such as ZFS


source: https://blog.westerndigital.com/wd-red-nas-drives/
Dernière édition par Temearoo le 09 Jan 2022 15:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Jan 2022 15:03

Jacky67 a écrit:Les "plus", c'est pas ceux qui sont tant décriés parce qu'ils écrivent les données à cheval les unes sur les autres pour augmenter la densité ?


Je pense que 6to pourrais m'aller, je vais avoir juste tout les harry potter et tout les marvel en fixe ^^
Ca fait un peu peur cette histoire d'écriture de données... j'avais lu que les version "plus" c'est juste qu'ils étaient compatible en raid pour les nas.
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 09 Jan 2022 15:05

J'utilise des WD RED depuis leur apparition voici quelques années et j'ai 10 RED Plus de 14To dans mon système. Tu n'auras absolument aucun problème avec ces disques durs, que ce soit en interne, dans un DAS, un NAS ou bien un Dock.

Et avec la 4K, surtout en remux, cela se remplit à une vitesse stratosphérique ces petites bêtes-là... :o

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message