Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Francois10, Hubu, malicorne, polo2121 et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro Vision 4K Solo

Message » 18 Sep 2022 19:49

Je comprends ton problème. De mon côté, je n'utilise quasiment pas les services de streaming, et quand bien même, j'ai toutes les applis directement sur ma TV, donc ça m'évite une box pour ça. Ensuite, je rip tous mes disques avec un lecteur BD UHD Buffalo USB modifié et MakeMKV, du coup je n'ai besoin que de ma box Dune, ça simplifie déjà pas mal l'installation.
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 19 Sep 2022 12:07

Je comprends bien, la plupart des gens regardent les services de streaming depuis l'appli installée sur leur TV, comme je le fais d'ailleurs aussi au salon :wink:

Mais dans ma salle HC, pas de service de streaming intégré au projecteur donc pas trop le choix que d'avoir une box.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 19 Sep 2022 12:33

Dans ce cas, une NVIDIA Shield n'aurait pas été adaptée pour streaming + lecture locale (ou via Plex) ?
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 19 Sep 2022 14:16

Nouveau firmware bêta (pas alpha, donc téléchargeable depuis votre platine) version 220915_0010_r20

Voici la liste des changements :
Dune HD a écrit:This is a small update with important fixes. Bigger changes and new features will come in next firmware updates.

• All models: Fixed bugs in SMB client/server functionality (regressions introduced in version 220630_0727_r20).
• Realtek models: Bugfix: When playing some BD images in Full BD Menu mode, some menu items could be invisible in some cases.
• Realtek models: Bugfix: When playing some BD images in Full BD Menu mode, timeline bar could be wrongly shown when not needed in some cases.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: When playing some Internet streams in engine:1 mode, playback hangup could happen on playback stop in some cases.
• RTD1619/RTD1619DR models with Hi-Fi audio: Bugfix: When Hi-Fi audio output was enabled, Voice search via Bluetooth remote did not work.
• All models: Improved support for PNG images in PHP plugins and some other cases.
• All models: Updated some UI translations.
• All models: Minor other fixes and improvements.


Téléchargement manuel (si vous ne passez pas pas le menu intégré de votre lecteur) :
Télécharger le firmware 220915_0010_r20 bêta pour le modèle Pro Vision 4K Solo
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 20 Sep 2022 15:25

Bonjour,

Je voulais me procurer ce DUNE mais si j'ai bien compris, on ne peut pas utiliser les applis de streaming tel que Netflix, Disney+ ou Amazon Prime ?

Dans ce cas, lequel me faut-il dans la gamme DUNE ?

Merci pour votre aide.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 20 Sep 2022 15:58

Que ce soit Dune HD, Zappiti ou Zidoo par exemple, les box de ce type sont déconseillées pour une utilisation des services de streaming car elles souffrent de limitations dues aux problèmes de DRM, ce qui limite la résolution, le support de l'HDR, du Dolby Vision etc. Il vaut mieux s'orienter vers la NVIDIA Shield, l'Apple TV ou les autres alternatives sous Android TV/Google TV pour ça.

En revanche, pour de la lecture locale ou en réseau, avec une compatibilité étendue (notamment le support des menus des ISO BDMV des disques DVD/Blu-ray) et une simplicité d'utilisation, tu es au bon endroit. Non pas que les box de streaming ne peuvent se débrouiller là dessus, mais les box DUne HD etc. sont à mon sens plus adaptées à cette utilisation, et plus facile d'utilisation.
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 21 Sep 2022 11:43

Moonly a écrit:Que ce soit Dune HD, Zappiti ou Zidoo par exemple, les box de ce type sont déconseillées pour une utilisation des services de streaming car elles souffrent de limitations dues aux problèmes de DRM, ce qui limite la résolution, le support de l'HDR, du Dolby Vision etc. Il vaut mieux s'orienter vers la NVIDIA Shield, l'Apple TV ou les autres alternatives sous Android TV/Google TV pour ça.

En revanche, pour de la lecture locale ou en réseau, avec une compatibilité étendue (notamment le support des menus des ISO BDMV des disques DVD/Blu-ray) et une simplicité d'utilisation, tu es au bon endroit. Non pas que les box de streaming ne peuvent se débrouiller là dessus, mais les box DUne HD etc. sont à mon sens plus adaptées à cette utilisation, et plus facile d'utilisation.


Merci pour ta réponse. J'utilisais auparavant une DUNE HD MAX et en parallèle, la NVIDIA SHIELD. Je souhaitais une box 4K de préférence DUNE qui puisse tout faire (Netflix, Disney+,...) Dommage ! La SHIELD fait tout mais KODI comparé à Dune ou Zappiti...
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 27 Oct 2022 13:38

Nouveau firmware bêta (pas alpha, donc téléchargeable depuis votre platine) version 221018_1640_r20

Voici la liste des changements :
Dune HD a écrit:This is a small update with important fixes. Bigger changes and new features will come in next firmware updates.

• All models: Updated the list of preinstalled apps in different regions.
• RTD1619/RTD1619DR models: Optimized audio buffering and support for A/V sync correction.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: DD audio passthrough via MediaCodec did not work in some cases.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: GUI could be wrongly shifted a bit relative to the video in some cases.
• RTD1619DR models: Bugfix: Information about DV codec in INFO panel during playback could be wrong in some cases (regression introduced in r20).
• S905X3 models: Power on/off could work wrongly in some cases with some Bluetooth remotes.
• S905X models: BD Lite playback did not work properly in some cases (regression introduced in r20).
• All models: Minor other fixes and improvements.


Téléchargement manuel (si vous ne passez pas pas le menu intégré de votre lecteur) :
Télécharger le firmware 221018_1640_r20 bêta pour le modèle Pro Vision 4K Solo
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 01 Nov 2022 16:08

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 221022_0257_r21

C'est le premier de la branche r21, et sa principale nouveauté est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support est actuellement gratuit pendant une "période de promotion" mais fera l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras".

Attention, il est indiqué que certaines anciennes fonctions pourraient de plus fonctionner avec ce firmware.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:• Added "Dune Extra" premium feature (currently available for free via "promo period"). "Dune Extra" enables advanced functionality of the firmware, which provides new possibilities for plugins for integration with Dune HD ecosystem, Movies catalog and other functions. Subscription to "Dune Extra" will allow the use of plugins which use this advanced functionality and require "Dune Extra".
• Added a possibility to automatically search in Internet for 3-party party plugins (from user's community) which provide extensions for "Movies" catalog. Such automatic search is suggested when the new firmware is launched for the first time. It also can be launched via the menu Setup / Applications / Movies.
• A lot of various fixes, improvements, and internal changes. The changes are mostly invisible, but some old functions may be broken.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 221022_0257_r21 alpha pour le modèle Pro Vision 4K Solo
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 06 Nov 2022 12:26

Question difficile : quand on lit un fichier 2160p HDR downscalé en 1080p (donc sur un diffuseur 1080p), l'image d'une même séquence est complètement "bouchée", beaucoup plus sombre, même si on demande au Dune dans le menu de convertir le HDR==>SDR.

(bouchée par rapport à la même séquence lue nativement en 1080p.)

Quelque soit le firmware même souci.

Une idée (à part utiliser un Lumagen Radiance) ?
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Nov 2022 12:42

Charger le même fichier en 1080p :mdr:
duf666
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 09 Nov 2022 18:23

Le problème est très prononcé sur les films et séries "Star Wars", rendant les version downgradées 2160p==>1080p absolument non regardables.

jusqu'à maintenant je ne retrouve pas le souci hors univers SW.
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Nov 2022 18:37

Moi ça fonctionne très bien, vérifie ton espace rgb sur le diffuseur :bravo:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 18 Nov 2022 18:50

tu as quelle modèle ?
GOGOBOY57
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Mai 2021 17:46
  • offline

Message » 02 Jan 2023 18:12

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 221231_0257_r21

C'est le troisième de la branche r21, et la principale nouveauté de cette nouvelle branche est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support était gratuit pendant une "période de promotion" et devrait faire l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras". Je n'ai pas vérifié le fonctionnement récemment, je ne sais donc pas si cette fonction est toujours présente, ou même fonctionnelle (gratuite ou non).

Depuis, deux nouvelles versions sont sorties, qui concernent principalement des correctifs. Si vous étiez sur cette première version r21, il est recommandé de mettre à jour. Si vous êtes en version bêta r20 officielle, rien ne presse. De ce que je peux vous dire, la r21 est globalement aussi stable et performante chez moi, mais mon utilisation n'inclut que peu de fonctions réseau (et aucune fonction Android TV), donc à vous de voir.

A noter qu'une autre fonction importante est de préparer le terrain à une migration de leur OS Linux de l'architecture 32bit à 64bit. Ceci permettra notamment de supporter les disques durs de plus de 16To.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:Version 221220_0257_r21:
• All models: Improvement: Network Browser: New approach for finding NFS servers. Should work more stable.
• All models: Improvement: Network Browser: New approach for finding SMB servers. Should work more stable.
• All models: Improvement: Network Browser: Now shows all SMB servers from all workgroups on one screen.
• All models: Improvement: Network Browser: Now allows finding SMB server running on port 10445 (instead of 445), which is useful if SMB server is run without root permissions.
• All models: Improvement: HDD format: HDD formatting software updated to a newer version for better compatibility.
• All models: Improvement: HDD format: When attempting to format a HDD bigger than 16TB on a 32-bit OS (which is not supported), now a reasonable error message is shown.
• All models: Improvement: HDD format: Improved exFAT formatting, fixed some compatibility problems.
• All models: Improvement: HDD format: Improvemed the order of suggested filesystems, exFAT is now the first recommended choice.
• All models: Bugfix: When playing a playlist, after switching files/tracks using UP/DOWN or NEXT/PREV buttons, playback position could become wrong in some cases.
• All models: Bugfix: When launching KODI for file playback, audio output settings in KODI could be wrongly automatically modified in a wrong way.
• All models: Bugfix: When browsing seasons and episodes, an attempt to enter an episode could not work in some cases.
• All models: Bugfix: Automatic adjustment of TorrServer settings could wrongly reset preload cache to zero.
• All models: Improvement: Automatic adjustment of TorrServer settings is now applied only if it is needed (currently, it is only needed on S905X3 models).
• S905X3 models: Improvement: A new setting "Setup / Playback / Preferences / Optimize TorrServer settings" can be used to manually enable/disable automatic adjustment of TorrServer settings. Enabled by default. When internal player is used to play a stream from TorrServer and this setting is enabled, TorrServer settings are automatically checked and adjusted if needed (buffer size is increased) to ensure optimal playback.
• S905X3 models: Bugfix: Some AVI/MPEG4 video files could not be played.
• S905X3 models: Bugfix: Some AVI video files could play with stuttering.
• S905X3 models: Bugfix: Some AVI video files could play with audio desync.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: Video could stutter when playing 25-30 FPS content in Android apps and using 50-60 Hz HDMI video mode.
• RTD1619/RTD1619DR models: Bugfix: Hangup could happen when playing specific video files when subtitles are used.
• All models: Plugins API: New feature: Added new dune_param parameter "mediainfo" (possible values 1 and 0, default is 1). When set to 0, the use of ffmpeg for preliminary media detection is skipped. With the following possible consequences: playback start could become faster, but autoframerate could not work or work with a delay; correct aspect ratio could be not detected or detected with a delay.
• All models: Plugins API: New feature: New action "update_tv_info" provides the information if 4K TV/video mode is currently used, via "tmp/run/tv_4k.txt" (0|1).
• Minor other fixes and improvements.

Version 221231_0257_r21:
• All models: Bugfix: Network Browser: SMB servers could not be found in some cases.
• All models: Bugfix: Some texts in playback menus were broken.
• S905X3 models: Bugfix: Playback of audio files was broken.
• S905X3 models: Bugfix: Video playback hangup could happen in some cases.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 221231_0257_r21 alpha pour le modèle Pro Vision 4K Solo
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message