Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, bab1c, bon1410, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83, yoann2004 et 261 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 02 Nov 2021 20:22

J'avais un peu peur du rendu vidéo, vu qu'on passe d'une Sigma qui n'a plus rien à prouver, à une Realtek qui de l'aveu même de HDI, ne pouvait égaler la qualité de décodage de la puce Sigma (lu sur AVS il y a un ou deux ans).


Tu avais quoi avant ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 02 Nov 2021 21:40

Frenshprince a écrit:Étant passé tout juste en 4k, et n'ayant jamais été déçu par les lecteurs Dune, j'ai commandé la Real Vision 4k, reçue ce matin.

J'avais un peu peur du rendu vidéo, vu qu'on passe d'une Sigma qui n'a plus rien à prouver, à une Realtek qui de l'aveu même de HDI, ne pouvait égaler la qualité de décodage de la puce Sigma (lu sur AVS il y a un ou deux ans).

Peur malheureusement confirmée par mes premiers tests.
L'image n'a aucune texture. Tout parait si lisse et propre, que ça en dénature le matériau d'origine.
Ceux qui sont allergiques au grain ciné seront ravis, quant aux autres, c'est juste dégueulasse.

J'enchaine les comparaisons directes avec la Dune Solo 4k (qui malheureusement ne gère pas le HDR), et la différence est indéniable.
Le grain pelloche sur certains films est aux abonnés absents sur la Vision, si bien que l'image me semble sortir d'un smartphone.

Alors encore une fois, je ne dis pas que l'image ne plaira pas à tout le monde, mais certainement pas à ceux qui aiment les rendus non trafiqués.
Déception donc, et retour au magasin.


tu dois avoir un sérieux probleme , tout d'abord la vidéos est transmise sans aucun filtre , donc brute de décoffrage , qui évite justement de lisser une image pour enlever le grain ou autre , et dire que la puce realtek ne sait pas décoder , juste LOL , cette puce est présente absolument partout , zidoo , zappiti , et cie et l'image est juste magnifique sur les boitiers et c'est bien normal , le décodage est normalisé , c'est vraiment méconnaitre comment fonctionne un décodage vidéo , h265 etc , , la sortie d'image sera strictement identique sur une shield par exemple , tu prends une platine bluray sur une ps4 et un platine à 1000 euros , je te défis de trouver la moindre différence , c'est comme si tu disais qu'une carte graphique à 50 euros et une à 1500 euros l'image sera différente ... et moi je peux te certifier qu'il n y aura aucune différence et c'est mon métier l'informatique
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 02 Nov 2021 21:51

nerossimo a écrit:Pour moi c'est tout l'inverse, des qu'il y a du grain, j'ai du mal à regarder, j'aime quand c'est lisse.

C'est une question de goût


et je confirme , quand un film a du un tout petit peu de grain ou beaucoup , il est parfaitement présent , et c'est normal , y a pas de filtre
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 02 Nov 2021 22:58

Sithodea a écrit:
J'avais un peu peur du rendu vidéo, vu qu'on passe d'une Sigma qui n'a plus rien à prouver, à une Realtek qui de l'aveu même de HDI, ne pouvait égaler la qualité de décodage de la puce Sigma (lu sur AVS il y a un ou deux ans).


Tu avais quoi avant ?

Une Dune solo 4k.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Nov 2021 23:06

harlock0 a écrit:...

Tes propos démontrent que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, ni à qui tu t'adresses.
Donc inutile de continuer cette conversation.

Libre à chacun de se faire sa propre opinion.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Nov 2021 23:56

Frenshprince a écrit:
harlock0 a écrit:...

Tes propos démontrent que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, ni à qui tu t'adresses.
Donc inutile de continuer cette conversation.

Libre à chacun de se faire sa propre opinion.


si je m'adresse à une personne qui vient de traiter de menteur des centaines d'utilisateurs de zidoo / zappiti / dune , et je m'adresse à un mytho de passage qui ne connait en rien en décodage matériel et logiciel , bisou !
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 03 Nov 2021 0:47

interressant de lire l'avis de Frenshprince, c'est la premiere personnes qui souleve ce point au sujet d'une image trop lissé et dénaturé avec un RTD1619DR...

Peut etre as tu un réglages sur le Vision ou sur ton diffuseur qui ne convient pas ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Nov 2021 9:21

Frenshprince a écrit:Étant passé tout juste en 4k, et n'ayant jamais été déçu par les lecteurs Dune, j'ai commandé la Real Vision 4k, reçue ce matin.

J'avais un peu peur du rendu vidéo, vu qu'on passe d'une Sigma qui n'a plus rien à prouver, à une Realtek qui de l'aveu même de HDI, ne pouvait égaler la qualité de décodage de la puce Sigma (lu sur AVS il y a un ou deux ans).

Peur malheureusement confirmée par mes premiers tests.
L'image n'a aucune texture. Tout parait si lisse et propre, que ça en dénature le matériau d'origine.
Ceux qui sont allergiques au grain ciné seront ravis, quant aux autres, c'est juste dégueulasse.

J'enchaine les comparaisons directes avec la Dune Solo 4k (qui malheureusement ne gère pas le HDR), et la différence est indéniable.
Le grain pelloche sur certains films est aux abonnés absents sur la Vision, si bien que l'image me semble sortir d'un smartphone.

Alors encore une fois, je ne dis pas que l'image ne plaira pas à tout le monde, mais certainement pas à ceux qui aiment les rendus non trafiqués.
Déception donc, et retour au magasin.


It is true, when you watch 1080p with 2160p output. The RTD1619DR's upscaling method using too much noise reduction.
Please check my upscaling test: https://slow.pics/c/4zyw0uX7
Sorry for the english language.
djnice
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Nov 2021 9:15
  • offline

Message » 07 Nov 2021 1:23

Thank you djnice. :ohmg:
Your upscaling tests speak for themselves.

Is it same problem with 1080p output ?

I hope new Zappiti range will not have same image as Dune ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Nov 2021 1:33

djnice a écrit:
It is true, when you watch 1080p with 2160p output. The RTD1619DR's upscaling method using too much noise reduction.
Please check my upscaling test: https://slow.pics/c/4zyw0uX7
Sorry for the english language.


So does the Dune HD allows a workaround solution like keeping the native resolution of video files while playing them, so that the AV receiver does the upscaling job with 1080p videos ?
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 08 Nov 2021 9:38

Hello, yes it works : auto-resolution in the video parameters
Really good solution
++
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 15 Nov 2021 19:37

Apparemment à l'heure actuelle le Dune HD Real Vision 4k peut support les mkv et mp4 en DV profil 7 (FEL + MEL) c'est véridique ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 19 Nov 2021 17:48

Bonjour,

Avez-vous déjà eu ce souci très bizarre que je rencontre même après un factory reset, en accédant via le menu d'accueil à un dossier partagé sur mon NAS par le protocole Windows SMB :

En ouvrant la 1ère fois le nom de mon NAS, j'entre les identifiants de mon compte utilisateur qui sont bien reconnus par le NAS
J'ai ensuite la liste des dossiers partagés affichés, mais dès que j'en ouvre un, j'ai cette erreur même quand j'efface et je revalide les même identifiants qui ont fonctionné en ouvrant mon NAS :

https://imgur.com/a/crS9bX4

Tandis que j'accède sans problème aux même dossiers partagés via l'application Kodi installée depuis l'interfaec Android TV de cette box, donc le problème ne vient pas des droits de partage sur ces dossiers.

Une autre question :

Est-ce que l'appli Kodi installée via le menu Android TV, devrait pouvoir utiliser par défaut le lecteur interne au Dune HD pour profiter du moteur VS 10 ?
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 21 Nov 2021 17:11

Slt.

Je viens de l'installer et dans la navigation des menus j'ai d'énormes lags par moment genre presque 10 sec de latence !!

Pour ceux qui ont changé l'alimentation d'origine, ou avez vous acheté la nouvelle alim ?

Merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 22 Nov 2021 13:25

harlock0 a écrit:
mistermagoo a écrit:J'y ai vu quelques messages passés mais cela ciblait surtout le son soit absent totalement, soit qui saccadait. Moi j'ai saccades vidéo et sons.

@harlock0, Mp envoyé. :wink:



répondu en MP , juste pour informer les autres , le probleme est normal , ce sont des formats très particulier , et pour le dolby vision faut pas mettre n'importe quoi


Et du coup il y a une solution ou non, j'ai reçu la box ce matin, et deux premiers films que je teste (4k + DTS HD MA), ça saccade à mort, c'est une catastrophe, alors que ces deux films passent parfaitement sur ma vieille zidoo X9S.

En plus DS Video dysfonctionne sur le Dune, mais ça encore on peut trouver une alternative, même si j'y suis bien habitué et que je l'utilise partout.

Du coup je me demande si je n'ai pas fait une grosse erreur et si je n'aurai pas dû prendre la Zidoo Z9X. J'ai voulu passer sur la Dune en espérant simplicité, fiabilité, fonctionnalité... pour l'instant je n'ai rien de tout ça à priori :ko:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message