Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Daxmen, DEDOO, Fonzy31, ivocky, jamibea, Karval, Millenium_Condor, neo666i, pacpac, papounay, Pilou57, polo2121, robbyone31, Singha29, totof50, tprince, Yombabeg et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K Duo Dune HD Real Vision 4K

Message » 15 Jan 2023 16:10

Merci pour l'info, il va donc falloir patienter...
Mais bon, j'aimais bien l'actuel car écran LCD qui me permet de checker les temps de lecture, etc...
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Annonce

Message par Google » 15 Jan 2023 16:10

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Jan 2023 17:27

Je suis sceptique sur cette remplaçante, surtout qu'ils noient le poisson concernant le Dolby Vision Profil 7 FEL, en disant que les deux couches sont lues, sauf que seules les métadonnées (RPU) sont extraites puis envoyées à la TV, ce qui veut donc dire que le second flux vidéo en 1080p n'est pas décodé et donc que le support est toujours partiel. Il n'y a toujours pas de second décodeur HEVC.

Leur explication "marche sur des œufs", et seuls les plus irréductibles d'entre nous verront que ça peut être trompeur pour des débutants qui croient que tout va être lu comme une vraie platine Blu-ray et qu'ils auront le Dolby Vision.

En définitive, cette box n'intéressera que les nouveaux acheteurs qui se servent des applis de streaming, et qui ont une TV ancienne où ces applications ne sont plus à jour, rament ou ne fonctionnent pas. Pour les autres comme moi, aucun intérêt, surtout face à la Real Vision d'il y a 2 ans.

EDIT : c'est même pire concernant la télécommande, réduite à sa plus simple expression. J'ai l'impression qu'elle sera inutilisable ou du moins très contraignante pour de la lecture de contenu en local/réseau.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 15 Jan 2023 18:34

Moonly, si cette nouvelle box peux accepter dans le futur Android 12 comme le promet HOMATICS sur leur support, elle pourrait être tout de même une super box pour le Streaming Français avec l'AFR qui va bien et My Collection et/ou KODI ?
Outre en effet l'inconnue sur le DV, elle fait tout ce qu'on a besoin, non ? Pour la télécommande, il y a l'appli Dune ou l'Harmony :wink:

La configuration dans mon profil

Ma salle dédiée : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Real Vision 4K, NAS Syno 24To Raid5, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 15 Jan 2023 21:37

Pour le streaming, elle a du potentiel, mais comme je le disais, elle ciblerait alors une autre clientèle que l'actuelle Real Vision. Et j'espère que ce focus sur le streaming ne veut pas dire que la lecture locale passera au second plan.

Pour la télécommande, je ne suis pas d'accord. Une appli téléphone, bien que plus complète, est tellement moins pratique/rapide à utiliser qu'une télécommande dédiée. Et une Logitech Harmony, c'est sûrement overkill pour un appareil comme ça, ou du moins "pas optimisé" (trop de boutons, ou pas les bons) et surtout, à la charge du client, ce qui n'est pas normal.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 16 Jan 2023 7:39

Je me suis fait la même réflexion concernant le FEL en me mettant hier soir sur leur liste d'attente.
J'ai l'impression qu'ils vont sortir une appli pour Android de leur player qui sera installable sur d'autres boxs, et ça c'est une excellente nouvelle:
https://dune-hd.com/app/
Je pense notamment à l'AM6b qui est compatible avec tous les profils mais qui manque cruellement d'un bon player stable.
Pilou57
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message