Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dat, jeloy90, mimi74, papounay, spydex, TheTits2, Yombabeg et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD RealBox 4K (2020) Realtek RTD1395

Message » 27 Avr 2020 13:25

Coco68 a écrit:Ce n’est malheureusement pas la peine de poster un nombre incalculable de posts auprès des forumeurs leur faisant état de ta déception.
Nous sommes tous d’accord que ce n’est pas normal et attendons tous un correctif.
Les procédures de retour firmware sont indiquées,ou alors il fait prendre son mal en patience.
Ou tout simplement changer de crémerie comme je l’ai déjà fais avec Zapitti. :zen:

On peu pas dire ce qu'on pense? :o
Si tu râles pas tu auras rien ! lol
xsander

Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28

Message » 02 Mai 2020 15:19

Je viens d'en précommander une ........................pour voir :zen:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 02 Mai 2020 16:18

j'aime bien Dune, j'adore leurs produits, mais je dois avouer que sur ce modèle ils ont du boire beaucoup d'alcool avant de le sortir, car l'absence d'USB3 est complètement hallucinant !!! :o

Je pense que c'est une erreur et je ne peux y croire ! Même si l'USB2 arrive à 480 Mb/s, on régresse ! :evil:

Et même si il y a un port sd, si on arrive à 100 Mb/s ça sera déja bien !

Donc principal intérêt le nas !

Je les ai contacté je devrais avoir la réponse prochainement
xsander

Message » 02 Mai 2020 20:33

Pas si mal que cela cette puce !!

RTD1395
4K UHD MULTIMEDIA SOC
General Description
La série RTD1395 est un SoC (System-on-Chip) de processeur multimédia haute définition de pointe pour l'électronique grand public, doté d'un environnement d'exécution sécurisé avec un système d'exploitation sécurisé indépendant, décodage VP9 et H.265 jusqu'à Ultra HD, H.264 FHD Décodage et encodage multimédia avec plusieurs formats, réseau sans fil / filaire, DTV et un ensemble complet de périphériques haute vitesse.

Caractéristiques
Processeur quadricœur ARM® Cortex-A53
GPU ARM® Mali-470 MP4
H.265 4K 60fps, VP9 4K 60fps, décodeur H.264 4K 30fps
Encodeur H.264 1080P 60fps
HDR10, HLG, TCH Prime, Dolby Vision, HDR10 +
Hôte / périphérique USB 2.0
HDMI Tx v2.0b avec CEC
MAC 10/100 MAC et PHY + Gigabit Ethernet
PCIe 2.0
SGMII
SDIO 3.0 et SD 3.0
Entrée / sortie I2S
Sortie S / PDIF
Applications
Lecteur multimédia ultra haute définition
Android TV
Décodeur DTV
OTT Streaming Player
Écran sans fil Miracast et Intel
https://www.realtek.com/en/products/com ... em/rtd1395
vddan

Message » 02 Mai 2020 21:22

oui pas mal mais H.264 4K avec 30fps :o

ils sortiront plus tard un firmware qui prendra en charge dolby vision ainsi que le hdr +, enfin j'éspère
xsander

Message » 03 Mai 2020 11:06

Oui espérons............la puce le permet entre autre !

Pour le H264, il commence à se faire vieux pour le 4K...........on est passé au H265 !
vddan

Message » 03 Mai 2020 13:54

Confirmation de dune qu'elle n'aura aucun usb3
xsander

Message » 04 Mai 2020 10:20

Perso...........je suis avec deux NAS........donc :siffle:
Merci pour l'info :wink:
vddan

Message » 04 Mai 2020 12:28

;)

L'USB2 devrait suffire pour ceux qui se branche avec un DD externe en USB,

même pour lire un UHD,

USB2 max : 480 Mbit/s soit 60 Mo/s

Sachant le le bluray UHD à un débit max de 128 Mbit/s (16 Mo) ça laisse de la marge ;)

Si je me trompe corrigez-moi.
xsander

Message » 04 Mai 2020 19:01

Bonjour a tous,

je me permets ce nouveau Topic sur la Dune Realbox, pour vous poser une petite question :

actuellement j'ai un Tv Samsung 4K, un A.V. Pioneer VSX-1021 ( qui ne semble pas prendre le 4K) et une Dune HD TV-101 un peu ancienne ;-)
Mon Boitier Dune fonctionne au top avec l'interface Yadis ... mais il ne prends pas les flux 4K, et en Parallèle ma TV via DLNA les gères par contre ne décode pas les Flux DTS :-( ( restriction samsung)
Pour améliorer tout cela , j'aimerais passé sur une Dune RealBox, et pour éviter de changer mon Ampli , j'aimerais savoir si on peut paramétrer le Boitier DUNE pour envoyer la Vidéo 4K sur ma TV , et le Son en optique pour mon Ampli, avant de profiter d'une belle image et du decodage du Son par le Pioneer. ( AC3, DTS, etc ) . est ce la bonne solution ?? en vous remerciant de vos reponses
Jim LH

Inscription Forum: 04 Mai 2020 18:42

Message » 05 Mai 2020 6:43

Jim LH a écrit:Bonjour a tous,

je me permets ce nouveau Topic sur la Dune Realbox, pour vous poser une petite question :

actuellement j'ai un Tv Samsung 4K, un A.V. Pioneer VSX-1021 ( qui ne semble pas prendre le 4K) et une Dune HD TV-101 un peu ancienne ;-)
Mon Boitier Dune fonctionne au top avec l'interface Yadis ... mais il ne prends pas les flux 4K, et en Parallèle ma TV via DLNA les gères par contre ne décode pas les Flux DTS :-( ( restriction samsung)
Pour améliorer tout cela , j'aimerais passé sur une Dune RealBox, et pour éviter de changer mon Ampli , j'aimerais savoir si on peut paramétrer le Boitier DUNE pour envoyer la Vidéo 4K sur ma TV , et le Son en optique pour mon Ampli, avant de profiter d'une belle image et du decodage du Son par le Pioneer. ( AC3, DTS, etc ) . est ce la bonne solution ?? en vous remerciant de vos reponses

Bonjour,
dans le menu sur la Dune HD tu pourras envoyer de la 4k sur ta télé, le boitier peux également upscaler de 1080 à UHD le mieux c'est de laisser tout en auto au départ, concernant le son en optique tu seras limité en débit, tu pourras avoir du DD et du dts ( qui est déja pas mal) mais pas de format HD comme le DTS-HD et Dolby TrueHD qui transportent beaucoup d'informations...
Oui pour moi ça serait la bonne solution que tu évoques, quel source vas-tu utiliser? USB? Ethernet?
Quels sont tes usages? Afin de mieux t'orienter ;)
xsander

Message » 05 Mai 2020 11:35

bonjour

Merci des réponses, mes sources ( MKV en H264 et H265, Images Hautes Résolutions, anciennes vidéos de Camescope HD ;-) ) sont sur un PC que je connecte en SMB sur un Réseau en Giga, je n'ai pas de problème de Débit entre mes périphériques, je pensais récupérer le son vers mon Ampli AV par le HDMI ARC, mais je viens de lire que le ARC ne prends pas tous les formats Audio ( en Mode Passthrough) ou alors je pourrais utiliser ce type de Boitier (https://www.eavs-groupe.fr/distributeur ... uxlab.html) pour envoyer la Video sur la TV et le Son sur l'Ampli
Jim LH

Message » 05 Mai 2020 13:01

Pour ton utilisation, une Beelink GT1 Ultimate à 60€ fera largement l'affaire sous système d'exploitation coreelec ou d'origine, tu pourras faire la même chose ;) pour 100€ de moins.

Concernant l'HDMI ARC si ton ampli est compatible tu mets simplement l'HDMI sur ta télé sans câble optique.

Pour le Passthrough si le son ne fonctionne sur ton ampli il suffit de faire quelques réglages dans la box afin de forcer le mixage descendant audio. Tu pourras toujours nous demander de l'aide en cas de soucis ;)

Pour le boitier, tu peux avoir beaucoup de perte en qualité, ensuite le problème de partager le son et l'image avec deux câbles HDMI c'est que certains ampli ne détectant pas de source vidéo ou audio sur le même canal basculent automatiquement dans une autre source donc faut remettre à chaque fois la bonne entrée correspondante à ton cable hdmi audio !
ça génère des conflit ARC entre la télé et ampli !

Si le ARC fonctionne sur ton ampli, il vaut mieux utiliser un seul câble HDMI surtout dans ton cas si ton ampli ne supporte pas le son HD ! Avec un seul câble ça fera le même boulot avec moins de problème !

Le boitier HDMI tu peux avoir de la perte, avant de séparer le son et l'image essaye avec un seul câble HDMI, de toute façon faut tester et voir en fonction du matériel ce qui te conviendra le mieux ;)
xsander

Message » 05 Mai 2020 15:06

Merci pour toutes ses reponses... j'avance sur mon petit Projet. Merci Encore
Jim LH

Message » 05 Mai 2020 15:23

;)
xsander

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia