Je vais surveiller ce topic.
Ayant une zidoo z9s sur lequel je ne suis pas satisfait, je suis partant pour revenir chez Dune. J'ai une Dune Base 3 qui a fonctionné sans aucun bug durant 8 ans (et fonctionne toujours), et les mises à jours du firmware chez Dune sont réguliers et il y a un vrai suivi des vieilles machines.
Je crois que le dernier firmware de ma base 3 date de 2019.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, djmx, Gaël, Google [Bot], zeh et 274 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Dune HD RealBox 4K (2020) Realtek RTD1395
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Quelle est la différence entre le rtd 1395 et le RTD1619 ?
-
DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai une Dune Base 3 qui a fonctionné sans aucun bug durant 8 ans (et fonctionne toujours), et les mises à jours du firmware chez Dune sont réguliers et il y a un vrai suivi des vieilles machines.
Je ne garde pas un aussi bon souvenir de ma Dune HD TV 101...notamment avec le bug des pistes sons HD.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled G4, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
DAVEYBROTHERS a écrit:Je vais surveiller ce topic.
Ayant une zidoo z9s sur lequel je ne suis pas satisfait, je suis partant pour revenir chez Dune. J'ai une Dune Base 3 qui a fonctionné sans aucun bug durant 8 ans (et fonctionne toujours), et les mises à jours du firmware chez Dune sont réguliers et il y a un vrai suivi des vieilles machines.
Je crois que le dernier firmware de ma base 3 date de 2019.
C'est quoi qui te convient pas sur le z9s?
Je connais pas mal de monde qui à énormément de bugs sur le Dune HD 4k pro et surtout au niveau du auto-framerate avec des coupures de son etc, qui fonctionne mieux sur zidoo ça c'est sur !
Néanmoins ces bugs vont surement être corrigés, je n'en doute pas,
et de toute façon le lecteur sans bugs ça n'existe pas, ils ont tous des points négatifs et des améliorations par rapport aux concurrents,
Les dunes était très fort avant l'arrivée du HDR et du UHD !!!! Pour moi c'est ces changement qu'ils ont eu du mal à intégrer et à améliorer,
Ce qui me plait chez dune c'est l'OS de lecture et les paramètres un peu plus poussé par rapport à Zidoo, et effectivement le suivi des mises à jour est meilleur, pas au niveau de la shield mais ça doit être la marque qui s'en rapproche le plus,
au pire si prend un nouveau dune HD et que ça te plait pas tu peux toujours le retourner et tu pourras comparer,
J'ai renvoyé mon z9s à Amazon en attendant les nouveaux modèles qui j’espère prendrons en charge le HDR10+ et dolby vision...
Car payer 200€ un modèle de 2018 !!!!
- xsander
- Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
evangelion77 a écrit:DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai une Dune Base 3 qui a fonctionné sans aucun bug durant 8 ans (et fonctionne toujours), et les mises à jours du firmware chez Dune sont réguliers et il y a un vrai suivi des vieilles machines.
Je ne garde pas un aussi bon souvenir de ma Dune HD TV 101...notamment avec le bug des pistes sons HD.
Bah écoute, mon expérience vaut ce quelle vaut, jamais eu de bug de son, d'image ou de streaming réseau. 8 ans d'utilisation, à bien 30 heures de fonctionnement par semaine.
-
xsander a écrit:
Déjà évoqué sur le topic en question, les freezes images et son aléatoire en streaming nas
-
DAVEYBROTHERS a écrit:evangelion77 a écrit:
Bah écoute, mon expérience vaut ce quelle vaut, jamais eu de bug de son, d'image ou de streaming réseau. 8 ans d'utilisation, à bien 30 heures de fonctionnement par semaine.
Même expérience avec ma Duo, seule ma toute premiere avec le lecteur de blu-ry interne posait pb coté lecture physique des BR
- JcB84
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
DAVEYBROTHERS a écrit:xsander a écrit:
Déjà évoqué sur le topic en question, les freezes images et son aléatoire en streaming nas
ok je pensais qu'il y avait beaucoup plus de bugs ! En nas je crois qu'ils ont tous des soucis....
- xsander
- Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
J'ai un petit serveur hp comme nas avec un windows server et 4HD partagés en smb en gigabit et ras avec ma x9s (une dizaine de films uhd br et iso vus depuis une semaine)
- JcB84
- Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
JcB84 a écrit:J'ai un petit serveur hp comme nas avec un windows server et 4HD partagés en smb en gigabit et ras avec ma x9s (une dizaine de films uhd br et iso vus depuis une semaine)
J'ai une z9s, il semblerait que ce soit le dernier firmware qui pose problème.
Fin de hs
-
DAVEYBROTHERS a écrit:xsander a écrit:
J'ai le meme soucis qd mon NAS est entrain d’écrire ( pourtant j'ai des DD qui ne descendent pas sous 120 MO/s ) , par contre si y'a rien qi fait gratter les DD , j'ai aucun soucis.
D'ailleurs c'est un bug que je ne rencontre pas sous INFUSE
- BrokenPanda
- Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
J’en ai aussi eu qq1 il y a qq jours,et depuis ras
- Coco68
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Depuis plusieurs années j’utilise des lecteurs multimédias,j’ai possédé un tivx,un popcorn vten,des Zappiti avec puce sigma design(les plus fiables),des Zappiti avec puce Realtek(catastrophique) et des Dune à puce sigma design et Realtek.Pour ceux avec puce sigma design aucun soucis.Je possède le Dune HD pro 4K,il y a déjà eu plusieurs mise à jour,l’avantage par rapport à Zappiti c’est que cela n’engendre pas de nouveaux bugs et l’avantage c’est que l’on peut revenir facilement sur l’ancien firmware.
Par contre il y a encore des problèmes avec le framerate 23,976HZ qui envoie du 23,988HZ d’où les saccades sur les UHD,rien à dire sur les HD et des coupures de son avec le Dolby Digital plus.Sinon les menus en format iso HD et UHD sont très bien gérés,ainsi que les sous-titres forcés,chose que ne sait pas faire Zappiti.
Pour ma part Dune sait faire de bons lecteurs ,mais dernièrement, ils sont tributaire de Realtek et je ne pense pas que les problèmes nommés ci-dessus sauront résolus,pour y remédier j’ai acheté un M9702 dont je suis satisfait pour mon utilisation.
Pour Zidoo,j’en ai jamais possédé donc je ne peux pas comparer,mais un jour peut-être!
Par contre il y a encore des problèmes avec le framerate 23,976HZ qui envoie du 23,988HZ d’où les saccades sur les UHD,rien à dire sur les HD et des coupures de son avec le Dolby Digital plus.Sinon les menus en format iso HD et UHD sont très bien gérés,ainsi que les sous-titres forcés,chose que ne sait pas faire Zappiti.
Pour ma part Dune sait faire de bons lecteurs ,mais dernièrement, ils sont tributaire de Realtek et je ne pense pas que les problèmes nommés ci-dessus sauront résolus,pour y remédier j’ai acheté un M9702 dont je suis satisfait pour mon utilisation.
Pour Zidoo,j’en ai jamais possédé donc je ne peux pas comparer,mais un jour peut-être!
- Eweol
- Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
Tu peux l’acheter là http://www.bd-mod.com/ ou la en achat groupé https://www.avpasion.com/foro/t/m9702-v ... /page-1.On en parle aussi sur ce forum.multimedia-materiels-lecteurs-et-box/lecteur-dolby-vision-t30095136.html.
- Eweol
- Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia |