Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, ean27, futurx, gigxy, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-301

Message » 01 Mai 2012 15:15

Je ne veux pas me montrer malpoli et je te remercie pour tes réponses. Travaillant dans un milieu assez technique dans le domaine, je sais bien ce que peuvent ou ne peuvent pas faire chacune des ces technologies.

Ici, ce que je fais remarquer, c'est que la (ma?) platine dune 301, sur le même réseau et géographiquement placée à côté de mes autres périphériques wifi a un débit au moins 3 fois moindre. Alors oui, le wifi a ses inconvénients, ici je cherche plus a comprendre pourquoi la dune a un mauvais débit en samba. Car je j'observe pas ces difficultés en lisant un flux via dlna (même un mkv 1080 avec piste hd est transféré convenablement).

Je vais bien sûr faire un test de transfert usb et avec un câble pour vérifier ce qui ne va pas.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:57

Tente un essai Wifi en FTP pour voir et avec la Dune collée au routeur, ça éliminera tout risque de perturbation.

Tu es en Wifi G ou N avec quelle bande passante ?

La mienne n'est pas Wifi, je ne peux donc pas tester pour voir.

Elle est testée sur HDfever mais je ne sais pas si le débit Wifi a été analysé : http://www.hdfever.fr/2012/04/25/dune-hd-tv-301-2/
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 01 Mai 2012 20:36

Je vais faire effectivement des essais en FTP car effectivement il ressort de certains forum des petits soucis de vitesse de transfert via samba: http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=26352
Enfin bon je vais quand même chercher une solution car à la base, ce que je voulais faire, c'était démarrer la dune sans avoir à démarrer le rétroprojecteur et depuis le PC, pousser les fichiers vers la platine.

On va y aller par étape et déjà vérifier si le problème de débit ne survient que pour samba.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 01 Mai 2012 22:18

ouais le réseau et les dune's :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:12

Petite question, concernant les vidéos quicktime avec l'audio en PCM, quelqu'un à déjà réussi à le faire fonctionner ? ( que la vidéo pas l'audio )
Merci
swyffer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:36
  • offline

Message » 03 Mai 2012 14:51

Bonjour,

J'envisage p-e de changer mon lecteur Dune Smart B1 qui après un an et demi de bons et loyaux services ne me satisfait plus pleinement. En effet, autant en tant que boitier multimédia, elle est parfaite, autant en lecteur DVD/BR, je regrette ma Panasonic BD65, l'image est belle mais pas exceptionnelle. De plus, je la trouve bruyante (léger souffle audible) par moments sur certains supports (DVD ou BR confondus). Bref j'envisage de fait de partir sur un lecteur BR de qualité et un boitier multimédia à part.

En regardant les divers tests, plusieurs boitiers sortent du lot :
- Xtreamer sidewinder 3
- Mede8er MED500X2
- Dune HD TV-301 ou Lite53D

mais je n'arrive pas à me décider car visiblement chacun possède des qualités.
1er point, je suis sous mac, donc j'utilise DuneX comme logiciel pour les jaquettes qui est compatible Dune et Mede8er, pas sidewinder. Après le logiciel jaquette du MED500X2 a l'air pas mal, à voir s'il marche bien comparé à DuneX qui ressemble fort à Zappiti.
2ème point, les trois sont Gigabit, est-ce qu'il y en a un qui le gère mieux que les autres?
3ème point, les puces, il y a les Realtek et les Sigma, pas évident de choisir.

La possibilité d'inserer des disques (Mede8er 3"5 et Dune 2"5) ne m'est pas indispensable vu que j'utilise des disques internes.

Sachant que j'aimerais un boitier pour lire mes supports vidéos, musiques et photos (oui même pour mes photos) très silencieux voir inaudible et avec une qualité vidéo et audio au top. De plus j'utiliserais le boitier sur un écran (pas de VP en vue), 42" pour l'instant, sûrement un 50/55" d'ici la fin de l'année mais je ne prendrais pas plus grand.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Dune HD TV-301

Message » 03 Mai 2012 15:12

boolinou a écrit:Bonjour,

J'envisage p-e de changer mon lecteur Dune Smart B1 qui après un an et demi de bons et loyaux services ne me satisfait plus pleinement. En effet, autant en tant que boitier multimédia, elle est parfaite, autant en lecteur DVD/BR, je regrette ma Panasonic BD65, l'image est belle mais pas exceptionnelle. De plus, je la trouve bruyante (léger souffle audible) par moments sur certains supports (DVD ou BR confondus). Bref j'envisage de fait de partir sur un lecteur BR de qualité et un boitier multimédia à part.

En regardant les divers tests, plusieurs boitiers sortent du lot :
- Xtreamer sidewinder 3
- Mede8er MED500X2
- Dune HD TV-301 ou Lite53D

mais je n'arrive pas à me décider car visiblement chacun possède des qualités.
1er point, je suis sous mac, donc j'utilise DuneX comme logiciel pour les jaquettes qui est compatible Dune et Mede8er, pas sidewinder. Après le logiciel jaquette du MED500X2 a l'air pas mal, à voir s'il marche bien comparé à DuneX qui ressemble fort à Zappiti.
2ème point, les trois sont Gigabit, est-ce qu'il y en a un qui le gère mieux que les autres?
3ème point, les puces, il y a les Realtek et les Sigma, pas évident de choisir.

La possibilité d'inserer des disques (Mede8er 3"5 et Dune 2"5) ne m'est pas indispensable vu que j'utilise des disques internes.

Sachant que j'aimerais un boitier pour lire mes supports vidéos, musiques et photos (oui même pour mes photos) très silencieux voir inaudible et avec une qualité vidéo et audio au top. De plus j'utiliserais le boitier sur un écran (pas de VP en vue), 42" pour l'instant, sûrement un 50/55" d'ici la fin de l'année mais je ne prendrais pas plus grand.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

+1 sur la demande sachant que je dispose d'une popcorn A-210 que je souhaite remplacer.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2012 15:29

pas de souci :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:18

ça va partir HS dans très peu de temps je le sens bien ,enfin très mal pour celui qui va répondre :hehe:
Pour des comparaison entre platines autant ouvrir un sujet ou alors profiter des 10ènes de post créés dans ce sens :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:25

Pas de souci Costaud, j'ouvre un sujet du coup si tu préfères ... ça évitera en effet les débordements :oops:

viewtopic.php?f=1182&t=30019561
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:37

Est-ce quelqu'un sait comment encoder à très très haut bitrate ? Le maxi que j'ai c'est 80Mb cbr et ça passe sur la Dune en SMB et NFS, j'aimerais savoir à combien elle lag en streaming.
Dernière édition par KevinNash le 03 Mai 2012 17:47, édité 1 fois.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:40

ma smart B1 est fanless, pour autant j'entends un souffle lors de la lecture de certains supports BR et DVD. En tous cas pour le gigabit c'est une excellente nouvelle, merci !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:07

le souffle que tu entends c'est le disque qui tourne. Et tu dois avoir une sacré oreille quand même pour l'entendre (ou alors avoir le son des enceintes très bas) ;)

ma BE ne fait pas plus de bruit en lecture que ne le faisait mon ancienne platine BR Sony.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Mai 2012 18:29

Oui je m'en doutais mais je le trouvais assez présent car sur certains films où les dialogues sont très présents sans musique, pourtant à 3m on l'entend ... Mais comme ce n'est que sur certains films, je soupçonne autant la platine que les disques utilisés :hehe:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 21:40

Je me suis équipé d'une TV-301 pour remplacer les fonctions multimédia de ma Freebox v6, notamment la fonction de téléchargement via le protocole Bittorent... le petit problème est que dès que le client torrent est démarré il y a un ralentissement générale énorme de la Dune, et elle devient à peine utilisable. Tout rentre dans l'ordre à la seconde ou je coupe le client, mais c'est pas vraiment une solution :-?
J'ai l'impression que cela a empiré depuis l'installation de la dernière beta du firmware, quelqu'un aurait des infos là-dessus ?
Mimitch
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2012 22:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message