Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Hubu, trekSL8 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-301

Message » 04 Mai 2012 10:19

GandalfLux a écrit:ouais le réseau et les dune's :roll:

Oui, enfin HD Fever a réussi à avoir du 20 Mo/s FTP. C'est vraiment très bon !
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:58

Il est reconnue d'utilité publique que les NMT ou NMP ou platine multimédia ( Dune Syabas, NetGear Xtreeamer ect... ) ne sont pas des foudre de guerre en réseaux . et puis bon 20Mo/s OK c'est la vitesse d'un petit USB2 :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:03

Ben oui la pauvre puce n'arrive pas à tout faire :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Mai 2012 10:48

Pour info en wifi avec un transfert de fichier en FTP j'atteins 4Mo/s. C'est mieux qu'en samba, mais pas extraordinaire malgré tout :( Je vais continuer à regarder de ce côté ...

Sinon j'ai un autre petit soucis. J'ai une logitech harmony et elle utilise la commande powertoggle pour changer l'état de la platine à l'entrée et la sortie de l'activité. Si celle ci est déjà en marche, forcément ça l'éteint et ce n'est pas génial. Sur le site Dune j'ai trouvé les commandes discretes on et off (http://dune-hd.com/firmware/rc/).

IR HEX codes for DISCRETE-POWER-ON and DISCRETE-POWER-OFF commands (NEC protocol, customer code 00 BF):

DISCRETE-POWER-ON 00 BF 5F A0
DISCRETE-POWER-OFF 00 BF 5E A1

J'ai contacté le support logitech qui me les a ajoutées dans mon profil, cependant la commande off ne fonctionne pas. Sauriez vous pour quelle raison la platine ne s'éteint pas ? soit la personne au support s'est trompée, soit il y a quelque chose d'autre à faire ...

Merci ;)
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 05 Mai 2012 22:48

GuiPoM a écrit:Sinon j'ai un autre petit soucis. J'ai une logitech harmony et elle utilise la commande powertoggle pour changer l'état de la platine à l'entrée et la sortie de l'activité. Si celle ci est déjà en marche, forcément ça l'éteint et ce n'est pas génial. Sur le site Dune j'ai trouvé les commandes discretes on et off (http://dune-hd.com/firmware/rc/).

IR HEX codes for DISCRETE-POWER-ON and DISCRETE-POWER-OFF commands (NEC protocol, customer code 00 BF):

DISCRETE-POWER-ON 00 BF 5F A0
DISCRETE-POWER-OFF 00 BF 5E A1

J'ai contacté le support logitech qui me les a ajoutées dans mon profil, cependant la commande off ne fonctionne pas. Sauriez vous pour quelle raison la platine ne s'éteint pas ? soit la personne au support s'est trompée, soit il y a quelque chose d'autre à faire ...

Merci ;)


Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir changer d'activité sans que cela éteigne ta Dune, c'est ça ? J'ai aussi une Harmony, mais le PowerToggle ne me gêne pas vraiment... cependant je ferais comme ça si j'étais toi :
Tu règles les ordres envoyés par ton Harmony pour qu'elle n'éteigne pas la Dune lors du changement d'activité (Paramètres -> examiner les paramètres pour cette activité), et tu n'as ensuite plus qu'a créer un "bouton supplémentaire" avec la fonction PowerToggle pour éteindre et allumer ta Dune manuellement.
Mimitch
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2012 22:51
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:36

Bonjour,

Une petite question :
Quelqu’un sait-il si les balises de positionnement des sous-titres (dans un fichier .srt externe) sont correctement gérées par ce Dune HD TV-301 ?

Merci :thks:
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • offline

Message » 06 Mai 2012 9:42

Mimitch a écrit:Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir changer d'activité sans que cela éteigne ta Dune, c'est ça ? J'ai aussi une Harmony, mais le PowerToggle ne me gêne pas vraiment... cependant je ferais comme ça si j'étais toi :
Tu règles les ordres envoyés par ton Harmony pour qu'elle n'éteigne pas la Dune lors du changement d'activité (Paramètres -> examiner les paramètres pour cette activité), et tu n'as ensuite plus qu'a créer un "bouton supplémentaire" avec la fonction PowerToggle pour éteindre et allumer ta Dune manuellement.
Non ce n'est pas mon problème que de vouloir la laisser allumée. C'est plutôt que si pour une raison quelconque elle est déjà allumée l'entree dans l'activité ne doit pas l'eteindre. Et vice versa. Si vous avez confirmation que le code discrète off fonctionne chez quelqu'un ça m'intéresser de le savoir: )
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 07 Mai 2012 12:44

Petite question j'ai commandé sur Hdland ce nouveau lecteur multimedia mais apparement il y aurai un probleme de réapprovisionnement, quelqu'un est dans le même cas ou aurai des infos a ce sujet?
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline

Message » 07 Mai 2012 18:10

Apparemment ils ont la version " system storage " de dispo, vois avec eux si tu ne peux l'avoir à la place :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 07 Mai 2012 18:40

sachant que c'est la même platine a mon avis il ne l'on plu aussi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mai 2012 23:37

KevinNash a écrit:Apparemment ils ont la version " system storage " de dispo, vois avec eux si tu ne peux l'avoir à la place :wink:



C'est justement la version "systeme storage" que j'ai commandé
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:32

Voici mon compte rendu final:
- logitech m'a reconfiguré une deuxième commande discrète off qui elle fonctionne. Si vous avez une harmonie je vous conseille ces commandes plutôt que de passer par powertoggle. C'est plus fiable car ça ne dépend pas de l'état de la platine.
-.pour les transferts réseaux j'ai donc 2-3Mo.s en wifi Samba et 4 en ftp. Avec un câble j'atteinds 8Mo.s en samba et quasi 10 en ftp. Je ne sais pas comment hd fever arrive a 20...
enfin bon la c'est parce que j'ai beaucoup a transférer en une fois après ça ira mieux!
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 08 Mai 2012 12:35

C'est moi qui ai réalisé les tests pour HDfever, j'obtiens, en débit constant, sur un HDD dans la Dune bien sur :

SMB :

NAS => Dune 12 Mos/s

Dune => NAS 13 Mos/s

FTP :

PC => Dune 20 Mos/s

Dune => PC 18 Mos/s

Il faut bien sur une config correcte et ne pas passer par une box ou autre routeur internet, sinon tu oublies le gigabit ( ce qui doit être ton cas ).

Mon branchement est :

- Switch Dlink gigabit, sur celui-ci : PC gigabit, Dune 301 Gigabit, NAS Synology gigabit, Box internet 100Mb.

Donc quand je fais du FTP avec la Dune, je suis en 100% gigabit entre les 2. Idem pour le SMB entre mon NAS et la Dune.

Si tu utilises ta box comme switch, tout passe par un seul tuyau de 100 Mb et là les résultats plongent forcément.

Voilà comment on arive à 20 :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Dune HD TV-301

Message » 08 Mai 2012 15:23

KevinNash a écrit:C'est moi qui ai réalisé les tests pour HDfever, j'obtiens, en débit constant, sur un HDD dans la Dune bien sur :

SMB :

NAS => Dune 12 Mos/s

Dune => NAS 13 Mos/s

FTP :

PC => Dune 20 Mos/s

Dune => PC 18 Mos/s

Il faut bien sur une config correcte et ne pas passer par une box ou autre routeur internet, sinon tu oublies le gigabit ( ce qui doit être ton cas ).

Mon branchement est :

- Switch Dlink gigabit, sur celui-ci : PC gigabit, Dune 301 Gigabit, NAS Synology gigabit, Box internet 100Mb.

Donc quand je fais du FTP avec la Dune, je suis en 100% gigabit entre les 2. Idem pour le SMB entre mon NAS et la Dune.

Si tu utilises ta box comme switch, tout passe par un seul tuyau de 100 Mb et là les résultats plongent forcément.

Voilà comment on arive à 20 :wink:

jet tiens quand même à préciser qu'une freebox v6 est gigabit.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:16

Yep mais tout passe par le même tuyau, rien ne vaut un switch :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message