Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, Breathe, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, Edis, guillaumodore, jeandelatour, kirky, magneto, mikrocefal, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99 et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX M-6600 (Realtek RTD1283)

Message » 18 Mar 2010 14:25

vr51 a écrit:Cela veux dire qu'avec un ampli qui décode du DTS HD le 6600 ne le gére pas c'est ça ? ?

J'hésite toujours entre le HDX BD-1 et ce Tvix 6600N

Mais bon si le DTS HD ne fonctionnera jamais, le choix sera plus vite fait.

il ne gère pas.. pour le moment...

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:28

Pour info, je viens de faire des images iso de BD, bien sur pas de dts-hd
pour l'un pas de menu et pour l'autre j'ai le menu..
pour parer à la lacune du manque de menu, en appuyant sur la touche menu de la télécommande, on ouvre un mini-menu qui donne le choix des chapitres, langue, bonus etc etc...
peut être que l'info avait déjà été donnée...
je suis en avant dernier patch bêta

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:25

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à acceder à internet avec mon tvix 6600 n.Tout mon paramétrage wifi est pourtant ok.Le tvix communique bien avec mon pc dans les deux sens il communique aussi avec ma box mais lorsque je veux par exemple accéder à youtube ou tout simplement à la mise à jour du firmware dans le setup ça me met connexion failed.
Il y a t'il un réglage spécial à faire sur le tvix ? je précise que je suis en ip fixe.J'ai ouvert également des ports pour le tvix sur ma livebox mais ça n'a rien changé, Donc si quelqu'un peux m'aider ce serai sympa.

Merci

alors personne pour m'aider ?
Dernière édition par retienslanuit le 19 Mar 2010 10:27, édité 1 fois.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:39

Oui le LPCM est un des formats audio sans perte comme le DTS-MA ou le Dolby TrueHD. A la différence, que sa compatibilité est présente sur les amplis depuis plus longtemps.

Le soucis c'est qu'une piste décodée en interne par un lecteur est forcément envoyé en PCM, y compris le simple DTS ou DD5.1 de nos DVD.

Si je résume:

- avant ce patch, le 6600 travaille en bistream mais les formats HD sont downmixés en piste classique (DTS-MA devient DTS) avant d'être envoyé à l'ampli, c'est une sorte de faux passthru comme la PS3
- après ce patch, les pistes sont décodées en interne.

Rien n'indique que ce qui sort en PCM n'a pas été trituré et downmixé avant.

Je sais pas si je me fais comprendre.

La seule vérification faisable est celle sur le débit audio je crois, et encore.
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:50

Apparemment c'est bien ça.... ca rend le 6600 équivalent à une PS3 pour la gestion audio HD. Y'a plus qu'a tester! :mdr:
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:21

tndtnd a écrit:il ne gère pas.. pour le moment...


Vraiment dommage car le boitier en lui même esthétiquement avec le cadran numérique en façade me plaisait bien pour le salon.

Merci pour vos essais et infos ;)
vr51
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2007 0:02
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:59

vr51 a écrit:
tndtnd a écrit:il ne gère pas.. pour le moment...


Vraiment dommage car le boitier en lui même esthétiquement avec le cadran numérique en façade me plaisait bien pour le salon.

Merci pour vos essais et infos ;)


Vu nos derniers échanges, si, il le gère...
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:41

Apparemment, c'est un signal PCM modifié par un patch qui ressort en DTS, j'ai pas tout compris :o

L' échange de fichiers entre un pc et le boitier en réseau est simple à installer, le transfert est-il pas trop lent ?

Je sais pas ce qui est le mieux; prendre un disque dur externe ethernet ou prendre un disque interne direct dans le boitier.

J'ai peur que les transfert soit aussi lent comme la Freebox HD par exemple.
vr51
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2007 0:02
  • offline

Message » 18 Mar 2010 22:29

Nouveau firmware release 1.9.8 ici : http://www.tvix.co.kr/ENG/download/default.aspx?pGroup=TVIX%20HD&act=RD&pSerial=39

A tester si l'enregistrement fonctionne correctement...

"Petite "mise à jour :(
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 18 Mar 2010 23:02

Les enregistrements fonctionnent !

A part ça : pas de classement des chaînes, pas de lecture fichier et enregistrement (ou timeshift) en même temps...
Guillaume59
 
Messages: 281
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:30
  • offline

Message » 18 Mar 2010 23:41

Jusqu'au firmware 1.9.1.b5 le passage en 1080P24Hz fonctionnait mais depuis même avec la version 1.9.8 impossible de commuté en 24 Hz alors qu'il est bien configuré.
gloups7
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mar 2010 23:37
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:39

retienslanuit a écrit:Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à acceder à internet avec mon tvix 6600 n.Tout mon paramétrage wifi est pourtant ok.Le tvix communique bien avec mon pc dans les deux sens il communique aussi avec ma box mais lorsque je veux par exemple accéder à youtube ou tout simplement à la mise à jour du firmware dans le setup ça me met connexion failed.
Il y a t'il un réglage spécial à faire sur le tvix ? je précise que je suis en ip fixe.J'ai ouvert également des ports pour le tvix sur ma livebox mais ça n'a rien changé, Donc si quelqu'un peux m'aider ce serai sympa.

Merci

alors personne pour m'aider ?


je fais un petit up.je n'ai toujours pas trouver la solution à mon soucis.Le réseaux vers le pc fonctionne niquel dans les deux sens mais impossible d'accéder au net via le tvix....help
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:53

retienslanuit a écrit:
retienslanuit a écrit:Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à acceder à internet avec mon tvix 6600 n.Tout mon paramétrage wifi est pourtant ok.Le tvix communique bien avec mon pc dans les deux sens il communique aussi avec ma box mais lorsque je veux par exemple accéder à youtube ou tout simplement à la mise à jour du firmware dans le setup ça me met connexion failed.
Il y a t'il un réglage spécial à faire sur le tvix ? je précise que je suis en ip fixe.J'ai ouvert également des ports pour le tvix sur ma livebox mais ça n'a rien changé, Donc si quelqu'un peux m'aider ce serai sympa.

Merci

alors personne pour m'aider ?


je fais un petit up.je n'ai toujours pas trouver la solution à mon soucis.Le réseaux vers le pc fonctionne niquel dans les deux sens mais impossible d'accéder au net via le tvix....help


Je dirai que c'est ta passerelle (ton routeur) qui est mal adressée dans ton tivx.

Si il a la mauvaise adresse, ton tvix verra les pc de ton reseau mais ne pourra pas en sortir...
Vérifie bien l'adresse de ta box (si c'est une box comme chez moi) et assure toi qu'elle est bien renseignée dans la config de ton tvix......
philobedo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 11 Juin 2009 10:22
  • offline

Message » 19 Mar 2010 11:33

j'ai verifier et l'adresse ma livebox est bien ok dans le tvix.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 19 Mar 2010 12:21

gloups7 a écrit:Jusqu'au firmware 1.9.1.b5 le passage en 1080P24Hz fonctionnait mais depuis même avec la version 1.9.8 impossible de commuté en 24 Hz alors qu'il est bien configuré.


Pour moi, pas de problème. le tvix affiche bien le 1080P 24Hz au lancement d'un film hd. dernier firmware beta. dernier encore de telechargement
polter
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Oct 2009 23:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message