Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, Bavuong, cee1970, christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, Pilou57, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX S1

Message » 22 Aoû 2012 14:42

alfachris a écrit::D Bonjour! Contrairement à la majorité d'entre vous, j'utilise mon S1 pour écouter de la musique! La plupart de mes disques sont bien taggués, mais pas tous! D'autre part j'ai plusieurs dossiers regroupant chacun la discographie d'un artiste, et là bien sûr pas d'image! J'aimerai pouvoir en rajouter, mais comment fait-on pour coller une image sur un dossier ? D'autre part, on n'arrive toujours pas à lire les fichiers audio 24/96 avec le S1 ? C'est normal, ou j'ai loupé une étape dans le menu ? (mon simple boitier WD les lisaient pourtant ) :oops:
J'aime beaucoup ce Dvico S1, la gestion de mes albums en Webremote sur mon smartphone est vraiment bien ! :wink:

Salut Alfa,
J'utilise également le Dvico uniquement pour des fichiers Audio et uniquement HD et ça marche super. Il lit tout sans problème mais si il est bridé pour toi, c'est peut-être ta connexion HDMI avec ta télé qui limite. Si ta télé ne peut pas lire les fichiers au-delà du 16/44, alors il n'irra pas au-delà, c'est le problème pour ces liaisons "intelligentes", on ne décide plus. Donc fais un essais en débranchant le HDMI et mets à la place un cordon composite "idiot" et regarde si ça change...!?
Echange de bon procédé, comment as-tu redémaré ton Dvico? j'ai un copain qui a le même problème suite mise à jour firmware.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 15:08

Gott a écrit:Salut Alfa,
J'utilise également le Dvico uniquement pour des fichiers Audio et uniquement HD et ça marche super. Il lit tout sans problème mais si il est bridé pour toi, c'est peut-être ta connexion HDMI avec ta télé qui limite. Si ta télé ne peut pas lire les fichiers au-delà du 16/44, alors il n'irra pas au-delà, c'est le problème pour ces liaisons "intelligentes", on ne décide plus. Donc fais un essais en débranchant le HDMI et mets à la place un cordon composite "idiot" et regarde si ça change...!?
Echange de bon procédé, comment as-tu redémaré ton Dvico? j'ai un copain qui a le même problème suite mise à jour firmware.

:D Pour redémarrer le S1, il faut suivre la procédure indiquée par Idargos (merçi!):
http://hd6600.over-blog.fr/article-dvic ... 99607.html
Pour la lecture de mon Dvico sur mon système, c'est un peu plus compliqué, le S1 est branché en YUV sur mon scaler DVDO VP50 pour la vidéo et en coax digital sur mon préampli convertisseur EAD Signature! Impossible de lire les fichiers 24/96 !! :cry: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 18:35

Merci pour le lien, j'ai déjà fait suivre à mon pote...
Pour la lecture des fichiers HD, es-tu sur que ton préamp convertit bien les fichiers HD, as-tu essayé avec une autre source, ordi? Peut-être a-t-il besoin d'etre configuré!?
Pour le Dvico, si il n'est pas connecté par le HDMI, il ne devrait pas être bridé...
Peut être une piste, tu vas dans le Setup, je ne sais plus de mémoire, mais en fonction de la sortie que tu selectionnes pour l'audio, tu as des limitations différentes, il faut peut-être desactiver le HDMI... Essaye, il y a un moment ou ça va marcher et tu verras la différence....
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 15:44

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir des soucis avec certains fichiers MKV (films HD), le S1 s'éteignant brusquement en pleine lecture à certains endroits du film (pas toujours les mêmes...).
J'ai le dernier firmware.
Une idée ?
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 07 Sep 2012 16:33

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon tout nouveau S1 DUO et j'en suis vraiment content, tout s'est parfaitement bien passé à l'installation. J'ai toutefois pris la peine de copier près de 500 Go de données en branchant le disque sur mon PC au préalable. ;)
Je me pose toutefois deux questions pour lesquelles je n'ai pas vu de réponse en parcourant (rapidement je l'avoue) les 55 pages de ce forum :
- lorsque je parcours un disque USB additionnel, les fichiers ne sont pas affichés triés par nom mais par date de création ! Peut-on forcer le tri par ordre alphabétique ?
- peut-on configurer le lecteur de sorte à ce qu'il affiche la télé après mise sous tension plutôt que le menu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jibeji
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2012 16:26
  • offline

Message » 07 Sep 2012 20:57

Jibeji a écrit:- lorsque je parcours un disque USB additionnel, les fichiers ne sont pas affichés triés par nom mais par date de création ! Peut-on forcer le tri par ordre alphabétique ?

En mode liste avec la touche "Fleche droite", tu peux choisir un classement par nom (ordre alphabétique), par taille de fichier ou par date création.
Jibeji a écrit:- peut-on configurer le lecteur de sorte à ce qu'il affiche la télé après mise sous tension plutôt que le menu ?

Oui dans le "Setup / System / Auto Run" et là tu choisis "TNT"
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Sep 2012 23:41

Excellent, merci beaucoup Idargos !
Jibeji
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2012 16:26
  • offline

Message » 08 Sep 2012 18:26

Bonjour à tous,

Je relance ma question car je n'ai toujours pas trouvé de solution.
J'essaie depuis plusieurs jours de réaliser la playlist de ma bibliothéque (environ 12 Go) de mp3 placé dans le répertoire MUSIC de mon S1, chaque artiste/album étant évidemment dans un répertoire .
Je la crée avec winamp de mon PC connecté en usb au s1.J'ai également essayé à travers le réseau. Toujours ce problème de format incorrect. Je la recolle dans le répertoire autorun à la racine ou à la racine de MUSIC. Mais le format (xxx.m3u) est incorrect d'après le s1. La seule playlist que j'arrive à créer est par l"utilitaire interne pour créer des playlists. Le pb c'est que pour 4 chansons ça va mais pour plus de 2000 placées dans des répertoires ....
Pouvez vous me donner la procédure que vous utilisez pour créer une playlist de l'intégralité de votre médiathèque.
Merci
rogerdelabal
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juil 2012 21:52
  • offline

Message » 27 Mar 2013 0:18

Salut à tous,

Mon dvico S1 marche parfaitement mais impossible de transférer quoique ce soit en esata. J'ai une carte mère P6T et la sortie est bien activée dans le bios, j'ai mis à jour le contrôleur Jmicron, bios ... mais rien à faire il n'est pas détecté :cry:

J'ai lu sur un forum anglais (seulement une personne donc à confirmer) qu'avec des dd western digital cela pouvait poser problème :-?

Merci pour votre aide, je m'en vais continuer mes recherches :zen:

EDIT: après des heures de recherche infructueuse je viens de tomber sur ce message :

"Bonjour,
Ma petite (grosse) déception sur le TVIX S1 se situe sur le "soi-disant" port esata. Il n'est pas reconnu comme tel par mon ordinateur.

Dans votre article vous présentez cela comme un plus mais en fait on ne peut même pas le brancher à un ordinateur ? Si j'ai bien compris, il ne sert qu'à accueillir des "clés" esata ou des disques externes pour les lire...

C'est bien dommage, car pour transférer des fichiers de plus en plus gros depuis un ordinateur, l'USB2 devient limite."


Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Si c'est confirmé, cela sert à rien que je passe mon temps a essayer de faire reconnaître le dvico en esata sur le pc si l'on ne peut meme pas transférer les fichiers avec ce dernier (c'est tout d ememe plus rapide que l'USB2).
larcin
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Avr 2007 20:11
  • offline

Message » 07 Mai 2013 16:35

Bonjour,

C'est exact, le port eSATA ne te permet pas de brancher ton Tvix sur un ordinateur mais un disque externe ou clé eSATA sur le Tvix.

De mon côté pour quelques fichiers pas trop gros j'utilise le réseau local (malheureusement en 100Mb seulement) et pour d'occasionels gros transferts je retire le disque du tvix (facile grace au rack amovible). Je le branche ensuite dans mon PC. la paroie latérale de mon PC se retire facilement et j'ai un cable SATA et alim prêt pour cela.

Cordialement Fred
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 16 Mai 2013 10:44

salut,

j'ai un NAS synology DS112 et un TVIX. Le synology est configuré avec serveur multimedia activée et fonction Video station activée.


Avez vous l'affichage des jacquettes fournis par videostation ou la fonction covert art du tvix avec un NAS synology??

Car en nfs, le TVIX a bien accès au répertoire et aux films mais je n'ai pas les jaquettes , ni la fonction covert-art,( fonction qui marchait correctement auparavant sur le disque dur interne du tvix ).

Je voudrais donc avoir la fonction covert art du TVIX sur mes films, actuellement mis dans le répertoire video du synology.
Et au pire avoir l'affichage des jaquettes!!!
( En effet en passant par ma télé seule ( sans le TVIX ) en mode dnla, j'ai bien les jaquettes ( jaquettes fournis par la fonction video station du synology activée)!!

Pour résumer : Mon tvix fonctionne bien en NFS : j'ai les films et le repertoire du syno mais je n'ai pas les jaquettes ( ni la fonction covert art), juste l’icône représentant les films!!!
Quant au mode Samba du TVIX, je n'y arrive pas j'ai "disque error" d'affiché...

1/ quelqu'un as t il reussi à avoir les jaquettes ou la fonction covert art avec un NAS Synology?

2/ Quelqu'un a t il reussi à avoir accès au NAS synology en choisissant le mode SAMBA du TVIX. ?
Merci!!!
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 18 Mar 2014 12:20

Bonjour,

Des personnes ici continuent d'utiliser leur boitier ?

j'avais presque enterré le miens tant ma platine et ma TV lisent maintenant autant de fichiers....

mais pas le ISO !

Quelqu'un a-t-il tenter l'expérience BD3D ? j'ai tenté bêtement de lancer un ISO BD3D et ... j'ai l'image en 2D... :)

Et vous ? avez vous réussis ?
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 22 Mai 2014 18:07

j'ai toujours un S1 et N1 en activité chez moi :love:
en plus de ma Dune et ils tournent toujours impecc (avec Yadis pour les fanarts et autres)
lors d'un essai sur une tv LG en 3d,j'ai pu lire et regarder en 3D (passive/cfr LG) des films 3D rippés sur le hdd externe prêté par un ami.
donc ca fonctionne :bravo:
,n'ayant pas de compatibilité 3D chez moi ,je ne peux te dire quel type de fichiers 3D c'etait,mais pas des iso j'en suis presque sur.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • online

Message » 22 Mai 2014 21:41

En mkv ça fonctionne nickel
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 26 Oct 2014 18:56

:D Bonjour à tous! J'ai toujours mon Dvico S1 qui fonctionne à merveille...J'ai installé un disque dur avec pas mal de Blueray dessus....comment fait-on pour récupérer les jaquettes et le résumé des films ?.... :oops: ....Oui je sais ...suis une "bille"... :ane:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message