Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tony51, wilroad et 229 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 02 Jan 2018 15:57

bonjour a tous,

aprés avoir fait un hard reset sur le Onkyo, tout est rentré dans l'ordre.

cela ne venait pas du Egreat mais de mon recepteur Onkyo aprés la derniere mise a jour.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Jan 2018 15:58

Crrispy a écrit:Egreat ne sont même pas fichus de résoudre un bug aussi basique que le réglage HDR qui revient systématiquement à "Auto" après redémarrage, et ce depuis des mois et des mois et x versions de firmware....


Perso je laisse toujours sur AUTO et je n'ai pas de probleme, suivant si il y a du HDR ou pas le boiter envoi le bon signal pour ma part.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Jan 2018 16:47

olivierQC a écrit:bonjour a tous,

aprés avoir fait un hard reset sur le Onkyo, tout est rentré dans l'ordre.

cela ne venait pas du Egreat mais de mon recepteur Onkyo aprés la derniere mise a jour.

a bientot


Bonne année 2018 à vous les Egratiens (iennes) :D :D

salut olivierQC c'est quoi la mise à jours du Onkyo :hein: :hein: , MERCI :wink:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 05 Jan 2018 13:38

salut roucasse (rie) et bonne année a toi :D

c'est la derniere en date chez Onkyo et qui ajoute la compatibilité dolby vision plus correction de divers bugs non detaillés si je me souviens bien

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Jan 2018 18:52

olivierQC a écrit:salut roucasse (rie) et bonne année a toi :D

c'est la derniere en date chez Onkyo et qui ajoute la compatibilité dolby vision plus correction de divers bugs non detaillés si je me souviens bien

a bientot


Yes maître olivierQC :thks: :thks: ( Version 2099-3040-7070-0008 ) c'est bien ça !!!!! :bravo: :bravo:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 06 Jan 2018 11:43

Bonjour à tous et bonne année. Voilà je me posais la même question que pour l’apple Tv. Es ce l’Egreat gère t’il mieux les vidéos 4K hdr que ma shield ? Je m’explique ; j’ai une tv 4K non hdr et quand je regarde des vidéos 4K hdr ben c’est fade sans couleurs. En gros es ce que l’a5 va m’envoyer le signal en hdr ou va t’il le convertir pour tv non hdr ?

Merci.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 06 Jan 2018 20:23

salut vauclair83,

il y a une fonction AUTO/ON/OFF pour le HDR sur le Egreat, mais je ne sais pas ce que cela donne sur une TV full HD.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Jan 2018 22:24

olivierQC a écrit:salut vauclair83,

il y a une fonction AUTO/ON/OFF pour le HDR sur le Egreat, mais je ne sais pas ce que cela donne sur une TV full HD.

Merci.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 06 Jan 2018 22:43

Bonjour a tous,

Pour ceux qui serait interresser de changer le fond d'ecran des menus du Egreat malgrés le choix consequent disponible dans l'option Theme, voila la procedure a suivre (elle est disponible sur le forum Egreat, Merci a E_CS).

Pour ceux qui ont une TV UHD, vous pouvez choisir un wallpaper UHD (3840 × 2160) sinon ce sera du 1920x1080 pour ceux avec des TV Full HD.

-------------

une fois vos images (en jpeg) downloader, il suffit de les renommer en : background2 et background1.

background1.jpg --> elle apparaitra apres quelques seconde d'inactivitées.
background2.jpg --> elle est visible quand on navigue dans les differents menu.

Rien ne vous empeche de mettre la meme image pour background1 et background2

-------------

Une fois fait, depuis votre PC, ouvrer le dossier Autologo et remplacer les images d'origine par les votres, voila le chemin que cela donne sur mon PC pour acceder au dossier Autologo.

Image

dans l'option Theme, choisisser "Custom" en bas de page et vos nouveau fond d'ecrans apparaitront.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Jan 2018 22:45

vauclair83 a écrit:
olivierQC a écrit:salut vauclair83,

il y a une fonction AUTO/ON/OFF pour le HDR sur le Egreat, mais je ne sais pas ce que cela donne sur une TV full HD.

Merci.


je suis en train de brancher mon A5 sur une petite tv 1080p pour voir ce que cela donne avec une video UHD HDR (iso), je vous donne des nouvelles.

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Jan 2018 23:30

Bonjour a tous,

Un essai pour verifier si le mode SDR sur le Egreat fonctionne avec une TV Full HD et un fichier UHD HDR, beaucoup se plaigne de couleur delavées malgrés le mode SDR avec certain boitiers.

je viens de verifier sur le Egreat (FW 1.2.6.6) en laissant le HDR mode en Auto et les autres options par default.

Image

j'ai utilisé la meme video mais en 2 qualitées :

- ISO UHD HDR (59 GO)
- MKV (8.30 GO)

la TV est une LG 32LB5800-UG qui sert au sous-sol pour Netflix et j'ai une connection wifi pour le test.

Image

je ne suis pas un expert et je me contente de rapporter ce que je vois avec mes yeux.

j'ai visionné le fichier 1080p MKV pendant un bon moment pour m'inpregner des couleurs/contrast/etc.... sur certaine scenes.

ensuite j'ai regardé le ISO UHD HDR....

Conclusion:

je suis bluffé, non seulement je n'ai pas de probleme de couleur ou autres..., c'est le signes que le mode HDR du Egreat fonctionne parfaitement sur ma petite LG, mais en plus l'image du ISO UHD HDR passe merveilleusement bien sur la Full HD, cela confirme ce que dit le membre "bradpulay" et le lien du test effectuer par le site :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 1080p.html

Pour les possesseurs de TV Full HD et si vous avez la possibilitées de mettre vos souvenir de vacances en UHD HDR, n'hesiter pas une seconde, vous le regretterai pas.

J'ai aussi regardé des Demo LG UHD HDR et tout est parfait, belle couleur, contrast, luminosité comme une video 1080p normal.


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Jan 2018 23:02

j'ai un videoprojecteur 4K mais pas HDR et donc je me penche sèrieusement sur la A5, mais ce qui me fait hésiter c'est si on doit changer la résolution manuellement à chaque fois que l'on veut regarder un 1080p ou un 4K....
je précise que j'ai une shield qui ne fait donc pas de conversion hdr/sdr et qui explique donc l'envie d'en changer.
Mes craintes sur le changement manuel de résolution sont elles fondées ou le mode résolution auto fonctionne t'il bien?(si il existe bien sur)
merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 10 Jan 2018 1:26

Salut RICOU40,

Il y a pas de changement de resolution comme sur le Zidoo, quand j'utilise mes Egreat (j'habite en Amerique du Nord) j'utilise le UHD30, je sais pas pour le 25/50hz avec l'Europe si le Egreat fonctionne bien ou voir avec les membres du forum qui habite en France, mais je pense que vos TV sont multistandard contrairement a nous.

Avec le UHD30, je regarde toute ma videotheque (HD / UHD).

J'avais fait une petit comparo pour voir si je voyais une difference entre le upscaling de la box et de ma TV UHD et franchement je voyais pas de differences visible (avec mes yeux)...donc aucun besoin de sortir en 1080p sur la box avec les films HD.

ce que tu peux faire, c'est le prendre chez Amazon.fr, faire des essais et le retourner si il te convient pas.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Jan 2018 12:21

merci beaucoup :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 10 Jan 2018 13:34

Bonjour a tous,

A premiere vu, Egreat sortira une version 3.0 de leur ''POSTER WALL'', sauf erreur cela devrait aller aprés le nouvel an Chinois qui commence le 16 fevrier et qui durera 15 jours, il aurait une meilleur gestion/edition des posters semble t'il.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message