Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, bon1410, Doudou, Francois10, Gunm35, Julididou, julio77, Kristo13, malicorne, Miky10, Roberto69005, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 201 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 08 Fév 2017 23:25

Bonjour a tous,

Juste pour vous informez que Rita sur le forum Egreat indique que le probleme de sous titre 3D sera bientot resolu.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Fév 2017 0:11

@philbert, alors que vaut ce egreat sur une grande base ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 09 Fév 2017 10:53

bon hier j'ai fait le test pour voir si le traitement du lecteur egreat se répercutait bien sur celui de vidon. Résultat en demi-teinte , les réglages d'image (saturation, contraste,luminosité) fonctionnent même dans l'interface d'ailleurs. Par contre le réglage de sharpness est totalement inopérant que ce soit dans le lecteur egreat que dans vidon pour le coup. Dommage ca permettrait de gagner un peu de piqué sur l'image.
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2017 11:17

petite question: comment faire pour accéder au stockage interne du lecteur ? Je voudrais installer le mod de mikebzh pour le skin aeon. J'ai vu qu'un accès FTP était possible mais est-ce que quelqu'un connais les identifiants ?
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2017 14:32

kptaine a écrit:
philbert a écrit:slt a tous
petite question pour les nul,pour avoir ces animations et jaquettes ,les iso sont obligatoire ou est ce possible sur des fichiers mkv (hd) :oops: :oops:

Ca fonctionne aussi avec les MKV.


super merci a toi

ultrathx
snif pas encore arrivée ,avec le nouvel an chinois "elle pris du retard ma livraison" mais une foi reçus je vous fais un cr avec photos :wink: :wink:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 09 Fév 2017 15:08

J'ai pu enfin voir la bête en fonctionnement chez @kptaine !

- Effectivement, l'écran LED est légèrement bleu en face avant, pas autant que sur les photos, mais n'y blanc. (Doit surement venir du traitement de l'écran LED).
- Le Imprex Image, clairement, c'est du bullshit, le Sharpness ne fonctionne pas. Que le réglage soit du 0 ou 100 = zéro modification.
- Mes doutes sont bien fondés pour les sous-titres, alors je m'explique. Il arrive que sur certain film la piste "FORCED" des sous-titres par exemple Français soit dans le sous-titre "FULL". Malheureusement, le lecteur n'est pas capable de différencié les deux et d'en extraire que les "FORCED" ou de proposer la piste "FORCED". Par contre, si le film propose une piste "FORCED" des sous-titres en plus des "FULL", pas de problème.
- Il faut vraiment que l'équipe de Egreat rendent fonctionnelle l'écran LED en façade avec VidOn.me !

Nous avons rencontré un problème de ghosting avec un câble Active HD de chez EliteHD. Nous ne savons pas si le problème vient en lui-même du câble ou lié à l'HDMI du Egreat. Car celui-ci fonctionne parfaitement avec le Mede8er.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 09 Fév 2017 15:49

Bonjour,
je voudrais avoir quelque renseignement sur la box.
- vidon xbmc c'est abonnement ?
- Est-ce qu'il y a un chevauchement des lettres comme sur le q10pro.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 09 Fév 2017 16:02

kptaine a écrit:bon hier j'ai fait le test pour voir si le traitement du lecteur egreat se répercutait bien sur celui de vidon. Résultat en demi-teinte , les réglages d'image (saturation, contraste,luminosité) fonctionnent même dans l'interface d'ailleurs. Par contre le réglage de sharpness est totalement inopérant que ce soit dans le lecteur egreat que dans vidon pour le coup. Dommage ca permettrait de gagner un peu de piqué sur l'image.



salut kptaine,

effectivement c'est pourquoi j'utilise le reglage de netteté de la TV en tout cas avec ma tv 4k

le express engine v2 appartient a Hisilicone et il est livre avec la puce Hi3798C V200, donc toutes les boxes qui ont cette puce auront le traitement d'image express engine v2.
il est apparu pour la premiere fois avec la marque Himedia et la serie pro debut 2016 et des le premier jours j'avai deja remonté le probleme a Himedia, j'ai fais le forcing avec des images, des videos etc... mais bon ca n'a jamais rien donner, je suppose qu'il faudrait que Hisilicone veuille bien sortir un nouveau sdk pour regler le probleme, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas.

En meme temps sur les differents forum anglais je vois quasiment personne en parler a croire parfois que je suis le seule a le voir ou alors il fonctionne sur les tv/projo 1080p mais pas sur les appareils 4k..je sais pas.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Fév 2017 16:02

philbert a écrit:
kptaine a écrit:Ca fonctionne aussi avec les MKV.


super merci a toi

ultrathx
snif pas encore arrivée ,avec le nouvel an chinois "elle pris du retard ma livraison" mais une foi reçus je vous fais un cr avec photos :wink: :wink:


merci philbert :bravo:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Fév 2017 16:07

salut mX2viL,

Qu'en tu dis le rendre fonctionnelle, tu veux dire qu'il s'eteigne durant la lecture d'un film ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Fév 2017 16:10

olivierQC a écrit:
kptaine a écrit:bon hier j'ai fait le test pour voir si le traitement du lecteur egreat se répercutait bien sur celui de vidon. Résultat en demi-teinte , les réglages d'image (saturation, contraste,luminosité) fonctionnent même dans l'interface d'ailleurs. Par contre le réglage de sharpness est totalement inopérant que ce soit dans le lecteur egreat que dans vidon pour le coup. Dommage ca permettrait de gagner un peu de piqué sur l'image.



salut kptaine,

effectivement c'est pourquoi j'utilise le reglage de netteté de la TV en tout cas avec ma tv 4k

le express engine v2 appartient a Hisilicone et il est livre avec la puce Hi3798C V200, donc toutes les boxes qui ont cette puce auront le traitement d'image express engine v2.
il est apparu pour la premiere fois avec la marque Himedia et la serie pro debut 2016 et des le premier jours j'avai deja remonté le probleme a Himedia, j'ai fais le forcing avec des images, des videos etc... mais bon ca n'a jamais rien donner, je suppose qu'il faudrait que Hisilicone veuille bien sortir un nouveau sdk pour regler le probleme, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas.


En meme temps sur les differents forum anglais je vois quasiment personne en parler a croire parfois que je suis le seule a le voir ou alors il fonctionne sur les tv/projo 1080p mais pas sur les appareils 4k..je sais pas.

non j'ai un projo 1080P et il est également inopérant, une MAJ du firmware ne permettrait pas de rendre cette option fonctionnelle ? Pendant 3 semaines j'ai utilisé mon pc avec jriver + madvr et c'est vrai que de repasser à une image non traité j'ai un peu de mal à m'y faire . Sinon pour l'installation du skin custom peux-tu me dire comment tu as fait pour accéder à la mémoire internet ?
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2017 16:12

Bonjour a tous,

je pousse Egreat pour avoir la meme chose que sur le himedia et le zidoo, la possibilitée de reduire la luminosité de l'affichage et/ou de pouvoir l'eteindre completement (himedia ON/OFF) ou (zidoo DIM/ON/OFF), himedia et zidoo on ajouté l'option il y a peu de temps par le biais d'un nouveau FW je considere donc que Egreat peut le faire aussi, Rita m'a demandé de faire des photos de cette option sur le himedia et le zidoo, ce soir je m'en occupe.

je parlerai aussi du probleme de netteté avec le express engine v2...on verra bien.


a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Fév 2017 16:30

olivierqc,ambassadeur egreat :bravo: :bravo:
il vas falloir leur demander une compensation financière, car le RD sa se paie :zen: :zen: :zen:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 09 Fév 2017 16:32

Personne n'a une idée pour l'accès à la mémoire interne de l'egreat? (jai lu toute la doc aucune info la dessus ) .
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Fév 2017 16:38

droiter a écrit:Bonjour,
je voudrais avoir quelque renseignement sur la box.
- vidon xbmc c'est abonnement ?
- Est-ce qu'il y a un chevauchement des lettres comme sur le q10pro.

Non pas d'abonnement pour vidon xbmc. C'est le fabricant du boitier qui a payer une licence pour l'utiliser si j'ai bien compris.
Chevauchement de lettre ? Dans les sous-titres ? si c'est ça pour ce que j'ai pu tester aucun problème au niveau des sous-titres.
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message