Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Lyam, nico7212, papounay, patriceonkyo, vfr2002 et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bibliothèque HS (flac)

Message » 10 Mai 2010 18:47

Bonjour à tous,

J'ai ce disque depuis quelques semaines et bien que prévenu des limitations via ce forum, je l'ai choisi car il correspondait à mes besoins principaux (écran pour choisir la musique sans allumer le VP - j'ai pas de TV dans le salon, compatible flac pour ripper mes CD en toute qualité, TNTHD et enregistrement, sortie YUV, ...)

Bref, j'ai essayé les options comme tout le monde et j'ai vu que la bibliothèque n'interprétait pas les tag des fichiers flac, alors qu'en mode browse, elle affiche les informations.

On branchant l'emtec sur le PC, j'ai repéré un fichier de base de données utilisées par la bibliothèque. J'ai fait un test à la main et renseigné les champs des tags qui manque et hop la bibliothèque fonctionne comme il faut :wink:

J'envisage d'écrire un petit programme pour mettre à jour depuis le PC la base de données de la bibliothèque. Je pourrai également y mettre des fonctions de filtrages (pas de photos depuis les dossiers vidéo par exemple, ...)

Est-ce que ça intéresse d'autre personne ? Si oui alors, proposer vos besoins :D
Hurul Cherek
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2009 21:54
Localisation: Niort (79-Deux-Sèvres)
  • offline

Message » 18 Mai 2010 19:41

Bonsoir tout le monde.
J'ai une question : comment fait-on pour que la bibliothèque ce mette à jour ? Aprés avoir mis mes 160 Go de données sur le S800H (environ 2h), la bibliothèque affichait bien tout ce qu'il faut. Par la suite, j'ai fait du trie dans mes fichiers (classement par style, etc) et la, il garde l'ancienne configue !!!
Encore une chose. Mat dit que nous n'avons pas la HD dans le 68. Mon boitier m'a bien trouvé 4 chaines en HD (mais je passe par le câble, alors je ne sais pas si ça fait la différence). Quand je souhaite enregistrer une chaîne HD, la qualité reste en SD. Comment fait-on pour qu'il enregistre en HQ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 19 Mai 2010 18:39

Bon, j'ai en partie une réponse sur l'enregistrement. Même si le MC affiche SD sur la ligne de programmation, il enregistre bien en HD. J'ai enregistré 22 secondes (24 Mo) et dans les infos, c'était bien du Full HD 1080p (en fait, l'image fait 1440x1088).
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 8:31

Les infos de fin de ligne (en tout cas sur le V800H), à savoir la qualité (SP, pas SD, ...) ne concernent que l'enregistrement depuis l'entrée AV/IN ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 20 Mai 2010 17:59

Oui, c'est ce qui est marqué dans la notice, mais je n'avais pas vérifier :roll: et du coup, ne savais pas comment enregistrer en HD (ça, c'est pas marqué dans la notice).
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 21 Mai 2010 8:08

Lorsque tu enregistres la TNT par le tuner interne, il n'est pas question de choix de qualité car le flux est enregistré tel quel sans recompression.
Une chaîne SD sera enregistrée en SD, une HD en HD, et ce avec toutes les langues et tous les sous-titres, que ce soit en SD ou HD ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Mai 2010 10:22

salut, je suis sur ce forum pour la 1ere fois. Simple utilisateur lambda, sans grande connaissance en vidéo, je cherche une solution de stockage par disque dur pour mes nombreux dvd,divx et mp3 que je puisse brancher à mon téléviseur sans devoir chaque fois insérer un cd ou un dvd. Je n'ai pas d'enregistreur dvd et étais sur le point d'en acheter un modèle quand j'ai appris l'existence des stations multimédias avec disque dur tel le EMTEC S800H qui répond à mes attentes. J'ai quelques questions sans réponses et qui pour certains paraîtront redondantes sur ce forum dont je n'ai pas lu tous les nombreux posts par manque de temps:

1) Peut-on à la fois brancher le EMTEC S800H à la fois sur une chaîne hifi et sur un téléviseur et passer d'une source à l'autre par ex. voir un dvd et puis sans débrancher, écouter des mp3 par ex. ou bien écouter le son d'un film par les enceintes de la chaîne,....
2) De mon NAS Synology 107+, copier tous mes divx et mp3 sur le disque du EMTEC?
3) Enregistrer en qualité dvd depuis la connexion SCART de la TV?
4) Afficher les répertoires du disque sur l'écran TV?
5) Commander le EMTEC par Ethernet depuis l'extérieur?: envoi de fichiers, redémarrage, extinction, enregistrement,...?
6) Systéme Linux? donc personnalisable et ajout de nouvelles applications?

Qui peut me faire part de son expérience et de ses critiques?

Merci
midiweb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Déc 2006 2:58
  • offline

Message » 21 Mai 2010 10:36

Salut midiweb

1) A priori oui, pas de soucis
2) Le Emtec partage son disque par Samba, et donc tu peux copier des fichiers depuis le réseau dans un sens ou dans l'autre
3) Oui: mais la qualité ne vaudra pas un DVD, bien que la résolution soit la même (720x576). Mais tu peux aussi enregistrer par le câble antenne, et là la qualité est nickel
4) Oui (il y a un gestionnaire de fichiers)
5) Oui pour l'envoi de fichiers. Ensuite il y a un serveur telnet sur le emtec: je n'ai jamais tenté de redémarrage par ce biais. Concernant l'enregistrement, tu peux accéder librement aux bases de données du Emtec avec sqlite: je n'ai jamais tenté de les modifier, mais cela pourrait-être le moyen par exemple d'ajouter un enregistrement à distance.
6) A priori c'est faisable. Sur le forum Emtec World, certains avaient proposé des package additionnels à installer (FTP, ...)

A+
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Mai 2010 10:41

Bonjour à tous
J'ai regardé tous les sujets concernant le DTS sur le EMTEC S800H mais je n'ai trouver aucune réponse claire.
Etant donné que je dois en commander 2 pour des collègues qui ne possédent pas d'ampli numérique
J'aimerai savoir si les flux DTS sont converti en analogique pour etre entendu directment sur une TV.

Merci à vous
:mdr:
Dernière édition par nedous le 22 Mai 2010 14:46, édité 1 fois.
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 21 Mai 2010 10:48

salut, super ces réponses rapides. Encore certaines choses:

1)
Mais tu peux aussi enregistrer par le câble antenne, et là la qualité est nickel

Donc comme un enregistreur dvd normal, juste?. Mais peut-on programmer un enregistrement (showview, timeshift,...)?

2) Le EMETC peut-il se substituer à un enregsitreur vidéo dvd?

merci
midiweb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Déc 2006 2:58
  • offline

Message » 21 Mai 2010 10:58

1) oui tu peux programmer un enregistrement (tuner ou av/in) ou faire un enregistrement direct, et du timeshift. Pas de showview par contre
2) on peut dire que oui. Perso j'ai les 2 (un LG avec tuner analogique, HDD et DVD) et un Emtec V800H: je dirais que le 1er fait plus pro, mais le second est nettement plus souple (récupérer les enregistrements par le réseau, lire des divx ou iso dvd, ...). Le emtec souffre à mon gout d'erreurs de jeunesse (quelques bugs de temps en temps), mais le firmware évolue, ce qui n'est pas le cas de mon LG ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Mai 2010 11:07

Ce EMTEC est bien tentant!
ISO DVD? Il ne lit pas les répertoires VIDEO_TS des dvd ? Je peux ripper un dvd sur son disque dur? Certainememt, je pense.

Bien sûr c'est mieux de compresser le dvd. On aura ainsi 4gb environ au lieu de 7 ou 8 gb. Juste?
midiweb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Déc 2006 2:58
  • offline

Message » 21 Mai 2010 11:10

ISO ou répertoire VIDEO_TS, pas de soucis.
J'ai juste essayé avec des DVD gravés par mon graveur de salon, mais a priori cela va fonctionner quelque soit le DVD
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Mai 2010 11:58

Merci bcp pour toutes ces réponses pertinentes. Je vais casser ma tirelire dans les prochaines semaines pour acquérir ce bel appareil. Je ne lui voit gère d'autres concurrents ou bien en connaissez-vous de" meilleur"? Ce qui prime pour moi est la qualité des enregistrements et la facilité d'utilisation
midiweb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Déc 2006 2:58
  • offline

Message » 22 Mai 2010 11:13

il y a le Fantec R2650 qui semble similaire au EMTEC 800H: il aurait même 3 tuners, enregistrement de sources externes, le torrent,etc...J'ai pas comparé les deux modèles en détails. Bcp de termes techniques me sont inconnus.
midiweb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Déc 2006 2:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message