Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, artiflo, AxleM, banjo65, ceili-29, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, Google [Bot], guillaumodore, indianajones, Inside, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patoche21, polo2121, portenawak, shenos, Singha29, sirius57, tagadaj, Tommyknockerz99, tony51 et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Formats video

Message » 27 Mar 2020 17:05

Bonjour,

Profitant du confinement, j'aimerais mettre des films et vidéos sur un disque dur (SSD) afin de les regarder sur la TV.
Le petit décodeur d'Orange dispose d'un port USB-2 et d'un port USB-C que je compte utiliser.
Par contre je suis perdu dans les formats de fichiers. J'ai principalement des "MPEG-2 Video" enregistrés avec Elgato via EyeTV et aussi des mov, m4v, mp4, mpg.

Voici ce que m'indique le manuel du décodeur d'Orange :
Formats de fichiers multimédia supportés :
    • Image : jpg, gif, png, bmp.
    • Audio : MP3, WAV, OGG (.oga), FLAC, MPEG4, Quicktime, ADTS.
    • Vidéo : ts, trp, mpg, mpeg, m2ts, vob, avi, mp4, mkv, mov, qt, mts, m4v, dmf.
Décodage des standards vidéo suivants :
    • MPEG4 AVC level 4, MPEG4 AVC Level3, MPEG2, XVID, DIVX, HEVC HD/4K, VP9.
Décodage des standards audio suivants :
    • MPEG 1⁄2 layer 3, MPEG1 layer 1⁄2, MPEG2 layer 2, MPEG4 AAC, MPEG4 HE-AAC V1, PCM/LPCM, Dolby Digital AC3, Dolby Digital + (AC3 et AC3+), FLAC, Vorbis.
lionelhome
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Fév 2020 19:00
  • offline

Message » 27 Mar 2020 22:11

Faudrait te mettre à jour pour tes formats vidéos :siffle:

Sinon un décodeur orange ça reste de la daube, ça lit pas grand chose, ça rame
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2018 4:02
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:39

Nakama a écrit:Faudrait te mettre à jour pour tes formats vidéos :siffle:

Je ne m'y connais pas beaucoup :(
Quel(s) format(s) utiliser pour les lire avec le Décodeur TV4 (WHD93) de chez Orange ?

Nakama a écrit:
Sinon un décodeur orange ça reste de la daube, ça lit pas grand chose, ça rame

Ça rame… même avec un SSD en USB-C ?
lionelhome
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Fév 2020 19:00
  • offline

Message » 28 Mar 2020 14:49

Nakama veut simplement te dire que les box de nos FAI ne sont pas à la hauteur des lecteurs multimedia actuels: Apple TV, NVidia Shield, Mi Box, Beelink, etc... qui reconnaissent la majorité des formats courants.
Faut lire le forum.
Tu peux mette un SSD ultra performant mais le lecteur interne de la box risque de ne pas suivre.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 28 Mar 2020 15:27

OK, donc je vais tacher de me renseigner auprès d'utilisateurs d'Orange… :siffle:
lionelhome
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Fév 2020 19:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message