Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, cinetoiles, coucouse, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, Google Adsense [Bot], gourix, imarco, Nouche38, papounay, patlermite, Poune, ricou jones, Sergio-22, Sithodea, tex61, Tommyknockerz99 et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 14 Mai 2006 12:36

moumou a écrit:
Julien Homecineson a écrit:
moumou a écrit:Bon, je vais poser ma question sur freenews car ici, pour avoir une réponse, faut attendre des lustres!


No comment...

http://www.homecinema-fr.com/forum/sear ... hor=moumou

Tu passes ta vie à poser des questions. Tu nous excuseras de ne pas te répondre quand on a pas la réponse.

Excusez moi mais on m'a présenté ce forum comme le forum par excellence sur tout ce qui est home cinéma et quand j'ai posté mon premier topic il y'a un mois pour demander conseil entre faire le choix entre un plasma, un lcd ou un rétro, et bien pendant 2 jours, je n'ai eu aucune réponse alors que je voyais des centaines de réponses se faire dans tous les topics autour du mien, bref chacun s'intéressait à son propre probleme. J'ai eu le malheur de poster sur le topic sur le Sagem 50" pour avoir des rensignements sur le sagem 114cm et on m'a jeté en me disant:
"ici, on parle que du 50", t'es hors sujet"! Bref, tires toi, on t'aidera pas! Alors que les 2 modeles sont identiques à part la diagonale!
Je remercie quand même le modérateur qui a été le seul à répondre à mon topic...


ça me tire des larmes
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2006 12:44

Je ne tiens pas à vous émouvoir!
Trouves tu normal que lorsqu'un nouveau poste un topic très général pour demander un choix à faire entre lcd, plasma ou rétro il n'ait aucune réponse?
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 14 Mai 2006 12:58

moumou a écrit:bon, je repose ma question!
Je ne pas encore reçu ma Hd, commandé le 20 à 20h45 et cela ne devrait pas tarder.
On sait que l'on branche le cable HDMI direct sur la tv mais ce qui serait logique, c'est que je puisse aussi brancher en même temps la péritel de la freebox sur mon enregistreur de dvd pour enregister les programmes en question. Bref, ma question est simple, est ce que la péritel reste active quand le cable HDMI est branché? J'espère que c'est le cas, sinon comment enregistrer?


Je vais quand meme essayer de répondre à ta question.

Hier lors de mes premiers tests j'avais branché le HDMI et la péritel.

Et bien la péritel diffuse du signal pendant le premier boot de la Fbx HD (les 5 étapes de démarrage apres un hard reboot), mais ensuite seule la prise HDMI délivre un signal.

Donc pour l'instant la péritel n'est pas active lorsque la HDMI est branchée, mais ce sera peut etre le cas dans un futur firmware.
joeldc13
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Avr 2006 23:51
  • offline

Message » 14 Mai 2006 12:59

On est plus du tout dans le sujet là ... :roll:
Fab-ulous
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Fév 2006 10:27
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:07

joeldc13 a écrit:
moumou a écrit:bon, je repose ma question!
Je ne pas encore reçu ma Hd, commandé le 20 à 20h45 et cela ne devrait pas tarder.
On sait que l'on branche le cable HDMI direct sur la tv mais ce qui serait logique, c'est que je puisse aussi brancher en même temps la péritel de la freebox sur mon enregistreur de dvd pour enregister les programmes en question. Bref, ma question est simple, est ce que la péritel reste active quand le cable HDMI est branché? J'espère que c'est le cas, sinon comment enregistrer?


Je vais quand meme essayer de répondre à ta question.

Hier lors de mes premiers tests j'avais branché le HDMI et la péritel.

Et bien la péritel diffuse du signal pendant le premier boot de la Fbx HD (les 5 étapes de démarrage apres un hard reboot), mais ensuite seule la prise HDMI délivre un signal.

Donc pour l'instant la péritel n'est pas active lorsque la HDMI est branchée, mais ce sera peut etre le cas dans un futur firmware.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Comme quoi j'avais bien fait de poser la question. Merci de nous tenir au courant stp, peux etre le probleme se resoudra avec une nouvelle mise à jour dans les prochains jours.
C'est quand même important, vous imaginez, vous regardez la finale Federer-Nadal à Rolland Garros en HD et impossible d'enregistrer, cela foutrait les boules!
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:46

moumou a écrit:
joeldc13 a écrit:
moumou a écrit:bon, je repose ma question!
Je ne pas encore reçu ma Hd, commandé le 20 à 20h45 et cela ne devrait pas tarder.
On sait que l'on branche le cable HDMI direct sur la tv mais ce qui serait logique, c'est que je puisse aussi brancher en même temps la péritel de la freebox sur mon enregistreur de dvd pour enregister les programmes en question. Bref, ma question est simple, est ce que la péritel reste active quand le cable HDMI est branché? J'espère que c'est le cas, sinon comment enregistrer?


Je vais quand meme essayer de répondre à ta question.

Hier lors de mes premiers tests j'avais branché le HDMI et la péritel.

Et bien la péritel diffuse du signal pendant le premier boot de la Fbx HD (les 5 étapes de démarrage apres un hard reboot), mais ensuite seule la prise HDMI délivre un signal.

Donc pour l'instant la péritel n'est pas active lorsque la HDMI est branchée, mais ce sera peut etre le cas dans un futur firmware.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Comme quoi j'avais bien fait de poser la question. Merci de nous tenir au courant stp, peux etre le probleme se resoudra avec une nouvelle mise à jour dans les prochains jours.
C'est quand même important, vous imaginez, vous regardez la finale Federer-Nadal à Rolland Garros en HD et impossible d'enregistrer, cela foutrait les boules!


C'est clair !! :mdr: :mdr: 8) :roll:
gwydion
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Jan 2005 17:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:02

moumou a écrit:Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Comme quoi j'avais bien fait de poser la question. Merci de nous tenir au courant stp, peux etre le probleme se resoudra avec une nouvelle mise à jour dans les prochains jours.


Il me semble que c'est une limitation du puce sigma. C'est le meme cas avec le Quartek et le Snazio.
MorganB
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Nov 2004 18:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:16

Je continue mes tests sur ma Freebox HD.

Petite chose intéréssante à savoir (vue sur Freenews) en faisant start + select on accede au menu d'info sur l'état de la freebox qui affiche tout un tas d'information.

Lorsque je regarde une chaine SD (Mtv en l'occurence) le CPU de la freebox est utilisé a 20% et le traffic réseau est à 3Mb

Lorsque je regarde le Live de James Blunt le CPU est utilisé à 40% (seulement ? pourtant c'est un flux très compressé) et le traffic réseau est de 4.5 Mb.
joeldc13
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Avr 2006 23:51
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:35

Est-il possible d'utiliser le freeplayer, et (si oui) celui-ci upscale t'il le DVD/DivX lu sur le PC en 720p/1080i ?
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:37

Et bien je tire mon chapeau à free la longue attente semble être récompensée et cette box à l'image des dernières V4 à l'air extrêmement bien conçue.
Le développement se tourne désormais vers l’interface et les contenus.
J'espère enfin que la horde de nouveaux inscrits saura respecter ce forum.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:41

J'ai pas encore utilisé le freeplayer et je pourrais pas faire un CR tout de suite.

En fait mon boitier TV semble défectueux, il y a un faux contact sur les boutons qui sont sur le boitier et du coup le bouton fleche vers le haut est toujours appuyé...... Du coup ça zappe tout le temps.... J'avais réussit a le caler un peu mais la c'est foutu ça fonctionne plus

Donc c'est parti pour un échange....

Selon la hotline (et les forums) je suis le seul à avoir ce probleme....
joeldc13
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Avr 2006 23:51
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:46

Pas possibilité de le démonter proprement ?
dhea77
 
Messages: 894
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mai 2006 14:49

dhea77 a écrit:Pas possibilité de le démonter proprement ?


J'ai essayé... mais il n'y a pas de vis apparentes, tout est clipsé, et j'ai pas réussit a ouvrir.

Au départ j'avais réussit a tenir le bouton avec un epingle plantée dedans, mais a force le bouton c'est un peu déchiré et ça ne tenais plus.....

Donc j'ai laché l'affaire et appelé la hotline.....

en espérant qu'ils soient rapides pour l'échange....
joeldc13
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Avr 2006 23:51
  • offline

Message » 14 Mai 2006 15:01

Bon pas de chances pour les clips ...

Je me demandais, le boitier TV si on utilise un cable ethernet il doit etre obligatoirement relié à la freebox ou alors il peux passer via le retour :

J'ai envie de garder mon routeur wifi :)
Fichiers joints
freebox.gif
freebox.gif (1.82 Kio) Vu 3696 fois
dhea77
 
Messages: 894
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mai 2006 15:23

joeldc13 a écrit:
dhea77 a écrit:Pas possibilité de le démonter proprement ?


J'ai essayé... mais il n'y a pas de vis apparentes, tout est clipsé, et j'ai pas réussit a ouvrir.

Au départ j'avais réussit a tenir le bouton avec un epingle plantée dedans, mais a force le bouton c'est un peu déchiré et ça ne tenais plus.....

Donc j'ai laché l'affaire et appelé la hotline.....

en espérant qu'ils soient rapides pour l'échange....


Pas de bol après 3 semaines d'attente d'avoir un problême comme ça... En combien de temps le changement se fait il ??


Au fait Disque Dur or not Disque Dur ?? (et surtout, à quoi sert il ?)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message