Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 202 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 VS PCHC

Message » 02 Avr 2011 5:55

Bonjour,

Je possède un PCHC depuis quelques années (Matériel mit à jour récemment pour pouvoir tout lire sans saccade) sous XMBC.

Depuis quelques jours j'ai reçu ma Freebox V6 qui est plutôt pas mal on va dire !

Je pense que plusieurs personnes sont dans le même genre de configuration.

Qu'elle est l’intérêt aujourd'hui de garder un PCHC en ayant la freebox ? Pour l'instant tout les tests que j'ai fait ont était concluant au niveau de la freebox V6. Sachant que pour le moment mon PCHC en bistream ne sort que du Dolby Digital car il faut que je change par une carte graphique plus récente pour qu'il gère le DTS, alors que la freebox la bien sorti, sur un test que j'ai fait.

Vos avis ?

Merci beaucoup !
Mathias2010
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:28
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2011 23:56

Bonsoir,

Je me permet de déterrer un vieux sujet rester sans réponse, car je suis aussi intéresser par cette hypothèse.
J'aimerai déjà connaitre le choix final de Mathias2010.

Pour mon cas, c'est un peu l'inverse, j'ai finit par laisser tomber les fonctions média player de la V5 avec l'arrivée du codec H264. De plus la v5 ne lisait pas les fichiers audios en natif.
J'ai pour ma part un PCHC qui à l'avantage de tout lire, et cela très bien, même de pauvres DVD-RIP en XVID (après réglages) sont assez bien restitué sur un 46" qui me sert au final, uniquement de plateforme multimédia. J'utilise pour ma part Media Portal.
Le PC est équipé d'un lecteur Blueray qui a même remplacé mon lecteur de salon (y a un moment ou il faut faire de la place, mais pas touche au magnétoscope à bande).
Et contrairement à Mathias, mes essais ont été peut concluant. Bien sur la prise en charge des codecs à largement évolué sur la V6, le rendu est bien meilleur, par contre on oublie tous les DVD RIP car là c'est vraiment affreux, et je n'ai pas encore tester le bluray, mais je ne m'attend pas à un miracle.
J'aurai bien attribuer ce PC d'autres fonctions, remplacer le PC de bureau familiale par exemple. Et cela m'aurait permis d’épurer un peu le meuble de salon, qui ressemble plus à un home studio d'ailleurs.

Un petit retour d'information des utilisateurs de v6, serait le bien venu, car ce n'est pas sur les 250Go du NAS que je vais décharger mes 2To de fichiers :hein:
Dtonator
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2008 17:59
Localisation: NANTES
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message