Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnoneo1, bonobo64, Canthehar, dat, Freemanjazz, fz, gallak, Milou54, neil young, Patbon21500, vddan et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Google TV Streamer

Message » 22 Fév 2025 18:02

Bonjour,

Pour ma part ,appareil a installé malgré plusieurs tentatives avec 2 appareils ( déconnexion au bout de quelques minutes)
Je mets ça sur llr compte de la longueur du câble HDMI (12,5m)
Pourtant ma ancienne box tv Xiaomi fonctionne elle parfaitement.
coldhouse

Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54

Message » 22 Fév 2025 18:03

coldhouse a écrit:Bonjour,

Pour ma part ,appareil a installé malgré plusieurs tentatives avec 2 appareils ( déconnexion au bout de quelques minutes)
Je mets ça sur llr compte de la longueur du câble HDMI (12,5m)
Pourtant ma ancienne box tv Xiaomi fonctionne elle parfaitement.

Impossible à installer,pardon.
coldhouse

Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54

Message » 26 Mar 2025 18:41

nico1314 a écrit:Bonjour,

comment est géré le DV ?
est-il détecté dynamiquement (lorsqu'un contenu dispose effectivement du DV) ou on règle dans l'interface "HDR always" comme je l'ai vu sur un autre boitier de streaming et la TV detecte du DV tout el temps et on ne sait pas vraiment si le c'est du vrai DV venant du contenu ou si c'est le boitier qui envoi un signal DV au tv quoi qu'il s’affiche.

en gros j'avais beau etre dans un film avec du DV ou dans l'interface Google TV, la TV détectait du DV et les couleurs étaient en mode HDR/DV.
en mode automatique, rien n’était détecté et l'interface ne basculait ni en 4K auto ni en HDR/DV...

je viens d'acheter le Streamer pour tester. si je ne suis pas convaincu, je le rends au boulanger avant 15j...

les premiers tests sur un sony OLED AF8 sous android TV:
- plutot fluide dans l'ensemble mais plutot normal vu que c'est relativement récent.
- le nouveau format GoogleTV est différent (fait appel au contenu plutôt qu'aux apps)

apres une petite soirée de tests tres rapide, je constate que la résolution automatique en fonction du contenu n'est pas vraiment auto...
Sous KODI, lorsque je lance un contenu MKV 4K et Dolby Vision (DV), le TV décode bien et bascule la résolution en UHD/4K et le logo DV s'allume. parfait !
sous MyCanal et contrairement a un boitier mecool, la 4K semble gérée (affichage des logos 4k hdr et DV sur les jaquettes de présentation mais la TV ne bascule en 4K quand je lis le programme...a retester...
sous Prime video, c'est un peu pareil, le contenu est présenté en UHD mais la TV ne bascule pas non plus.

ce n'est pas un PB de cable HDMI ni ampli (Onkyo) et le paramètre HDMI est bien réglé en HDMI étendue

J'ai essayé de forcer la résolution en 4k 29.9 image/sec mais dans ce cas je perds le AFR en fonction du contenu...

les premiers tests ne sont pas tous concluants mais j'ai pas encore tout regardé.
Contrairement aux autres boitiers recents testés, l'app KODI transmet bien les données 4k + HDR/DV et surtout la TV les reçoit bien et bascule dans le bon mode...

j'ai pas encore testé netflix car je suis en 1080p et je n'ai pas la version 4K...je m'abonnerais a la formule 4k le mois prochain pour voir.
nico1314

Inscription Forum: 12 Mar 2008 13:13

Message » 01 Avr 2025 20:13

A propos de google TV 14, savez vous comment organiser les apps sur le home du tv ?

Par exemple, certaines apps sont coincées dans un dossier interet general et je ne vois pas comment les ramener au niveau home page
nico1314

Message » 02 Avr 2025 11:08

nico1314 a écrit:A propos de google TV 14, savez vous comment organiser les apps sur le home du tv ?

Par exemple, certaines apps sont coincées dans un dossier interet general et je ne vois pas comment les ramener au niveau home page

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible.
C'est lié à une lubie de notre gouvernement:
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/larcom-pousse-la-mise-en-avant-des-chaines-tnt-sur-les-smart-tv-et-les-box-2075112
passoa68

Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22

Message » 03 Avr 2025 15:39

passoa68 a écrit:
nico1314 a écrit:A propos de google TV 14, savez vous comment organiser les apps sur le home du tv ?

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible.
C'est lié à une lubie de notre gouvernement:
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/larcom-pousse-la-mise-en-avant-des-chaines-tnt-sur-les-smart-tv-et-les-box-2075112

OK
je ne critique pas la mise en avant mais le système pourrait autoriser le déplacement sur la ligne des APPs.
La au contraire, les apps sont reléguées a un clic supplémentaire !

et puis pour le coup, j'ai bizarrement France TV et MyCanal qui sont bien en pole position hors du dossier [intérêt général]...
Donc bon...
nico1314

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message