Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, banjo65, coucouse, daaadou, danielo11, darnak, davidy76, dricks, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDi Dune HD BASE 2.0 (MKV / ISO Blu-ray)

Message » 24 Oct 2009 21:35

:mdr:
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 03 Nov 2009 15:30

Bonjour à tous, :D

Est-il possible, selon vous, d'obtenir une image en simultanné sur la sortie HDMI et sur les sorties vidéo analogiques de la DUNE ? :roll:

@+ :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7428
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Nov 2009 9:00

HT76 a écrit:
costaud a écrit:pourquoi tu mets la sortie sur auto ? fixe une résolution , j'ai aucun soucis sur mon projo !!

En fait j'ai eu le dernier Mot ! :mdr:
La Dune était bien en resolution forcéé mais le projo scannait les entrées en Auto HDMI YUV ect et sur la perte de signal lors du test de la nouvelle
resolution & il interprétait une autre resolution complétement bizarre!
Du coup la Dune ne mémorisait pas la resolution demandée ...
Par contre le YUV est toujours alimenté avec la derniere résolution valide ( en meme temps que l'HDMI !) bizarre Non?
Mon Projo gere maintenant le 1080 24p et donne une trés belle image ! :mdr:

Skate ,
J'ai repondu a cette question indirectement lorsque je réglais le projo & sa résolution !
J'ai remarqué cela sur la sortie YUV qui gardait la derniere résolution analogique lorsque j'étais commuté sur HDMI . :idee:
C'était d'ailleur un de mes soucis pour régler la Dune lors de la perte de signal sur le projo !! :mdr:
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:19

HT76 a écrit:
HT76 a écrit:
costaud a écrit:pourquoi tu mets la sortie sur auto ? fixe une résolution , j'ai aucun soucis sur mon projo !!

En fait j'ai eu le dernier Mot ! :mdr:
La Dune était bien en resolution forcéé mais le projo scannait les entrées en Auto HDMI YUV ect et sur la perte de signal lors du test de la nouvelle
resolution & il interprétait une autre resolution complétement bizarre!
Du coup la Dune ne mémorisait pas la resolution demandée ...
Par contre le YUV est toujours alimenté avec la derniere résolution valide ( en meme temps que l'HDMI !) bizarre Non?
Mon Projo gere maintenant le 1080 24p et donne une trés belle image ! :mdr:

Skate ,
J'ai repondu a cette question indirectement lorsque je réglais le projo & sa résolution !
J'ai remarqué cela sur la sortie YUV qui gardait la derniere résolution analogique lorsque j'étais commuté sur HDMI . :idee:
C'était d'ailleur un de mes soucis pour régler la Dune lors de la perte de signal sur le projo !! :mdr:



Merci, c'est bien aussi dans certains cas lorsque l'on ne veut pas allumer son projecteur. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7428
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Nov 2009 14:49

Dans mon cas je n'ai pas fais tous les essais mais ; c'était du passage YUV vers HDMI que j'ai remarqué
le fait que le YUV était toujours alimenté avec la derniere résolution valide !
C'est assez etrange car je pense que ce n'est pas logique aux vues des autres box qui font soit l'une ou l'autre.....
Pour ma part cela m'a ennuyé comme quoi on ne peut satisfaire tout le monde! :mdr:
@+
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 05 Nov 2009 19:27

HT76 a écrit:Dans mon cas je n'ai pas fais tous les essais mais ; c'était du passage YUV vers HDMI que j'ai remarqué
le fait que le YUV était toujours alimenté avec la derniere résolution valide !
C'est assez etrange car je pense que ce n'est pas logique aux vues des autres box qui font soit l'une ou l'autre.....
Pour ma part cela m'a ennuyé comme quoi on ne peut satisfaire tout le monde! :mdr:
@+


Sur le DUAL-S les sorties video sont toutes alimentées HDMI, S-VHS, et Composite que l'on soit en HD ou SD... 8)

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7428
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

l'activation est aléatoire !?

Message » 05 Nov 2009 20:20

skate a écrit:
HT76 a écrit:Dans mon cas je n'ai pas fais tous les essais mais ; c'était du passage YUV vers HDMI que j'ai remarqué
le fait que le YUV était toujours alimenté avec la derniere résolution valide !
C'est assez etrange car je pense que ce n'est pas logique aux vues des autres box qui font soit l'une ou l'autre.....
Pour ma part cela m'a ennuyé comme quoi on ne peut satisfaire tout le monde! :mdr:
@+


Sur le DUAL-S les sorties video sont toutes alimentées HDMI, S-VHS, et Composite que l'on soit en HD ou SD... 8)


J'ai un doute ; En fait je viens de refaire un test & l'activation est aléatoire elle ne marche pas lorsque tu va de hdmi vers yuv : dans ce cas pour ma config le projo n'a plus rien sur l'HDMI par contre l'inverse il prend un signal sur le Yuv bien que basculé sur l'HDMI en choix ! :-?
Je pense que le fait d'alimenter de façon aléatoire est étrange .....pas standard...et dans certains cas image altéréé ...resolution batarde qqfois !!
Pour moi si tu swapes sur une sortie les autres doivent etre non actives en standard ...
Je serai toi je validerai avec C.Cherel ou qqu'un qui fasse aussi le test de son coté! :wink:
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 06 Nov 2009 9:34

moi pour la dune bd prime, j'ai la dune branché en hdmi sur mon vp et elle est aussi branché en parallele en composante sur un televiseur et quand la dune est branché en hdmi avec le reglage hdmi activé dans la dune , la sortie composante est en 480p sur le televiseur
il faut que je desactive l'hdmi pour pouvoir mettre la resolution de la sortie composante dans une resolution hd
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 12 Nov 2009 0:30

concernant la Dune Base 2.0, y'a-t-il une utilité à brancher une clé USB de 2 Go pour faciliter la lecture des ISO / Fichiers type Blu-ray ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 8:39

Danam a écrit:concernant la Dune Base 2.0, y'a-t-il une utilité à brancher une clé USB de 2 Go pour faciliter la lecture des ISO / Fichiers type Blu-ray ?

rajouter une clé de 2 giga ne te permettra pas de lire les isos/structure fichiers de bluray plus vite ça
r cela sert juste pour le bdlive ( d' ailleur il y a peut être une mémoire interne comme dans la bd prime) la gestion des menus se fait par la puce et celle de la dune hd base comme celle de la dune bd prime v1 a du mal a gerer les menus complexe Java ( d'où un temps de chargement plus ou moins long)
cordialement
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 12 Nov 2009 8:59

merci ! le temps de chargement n'est pas trop un problème, j'ai l'habitude avec la bd30 qui n'est pas une fusée et ne gère pas le bdlive.
je me fiche du bdlive.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 11:17

Danam a écrit:merci ! le temps de chargement n'est pas trop un problème, j'ai l'habitude avec la bd30 qui n'est pas une fusée et ne gère pas le bdlive.
je me fiche du bdlive.


+1 :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:51

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé ce lecteur qui parait au top avec une sony 40kdlw5500. Car je sais pas si elle gere ou elle est compatible 24p?
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline

Message » 12 Nov 2009 13:40

wildu41 a écrit:Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé ce lecteur qui parait au top avec une sony 40kdlw5500. Car je sais pas si elle gere ou elle est compatible 24p?


si la DUNE gère le 24p :o , elle le fait parfaitement même :mdr: , et l'autoframe également :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Nov 2009 14:10

Pardon je pense avoir mal rédigé ma question qui est est ce que quelqu'un a déja testé la dune avec la sony kdlw5500 dont je ne sais pas si elle gère ou si elle est compatible. En ce qui concerne la dune je ne fait aucun soucis sur elle d'après tout ce que j'ai lu mais plutoôt le rendu avec ma télé
wildu41
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Nov 2009 16:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message