Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tony51, wilroad et 217 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 18 Avr 2019 19:06

Je suis ravi que tu aies trouvé la solution, et jespere que cela servira à d'autres ;-)
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 23 Avr 2019 14:52

Le lecteur est nickel, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'accède pas sous kodi à mes partages smb sur un NAS synology.

J'ai testé avec des répertoires nfs et cela fonctionne.

Bref, je trouve cela dommage et j'ai testé quasi tous les dernier firmwares depuis 2 ans ...

Du coup, il me sert de lecteur multimédia secondaire en complément de l'ATV car aucune connexion usb sur l'ATV et la qualité d'image du player est excellente (SDR,HDR et 3D) ....

Bref, c'est frustrant ...

Et pour ceux qui indiqueront que tout fonctionne correctement, merci d’indiquer votre méthode pour que cela fonctionne en smb, sinon passez vote chemin car pas intéressé de lire que "chez moi tout fonctionne sans plus d'explication ..." J'ajoute que j'ai aussi suivi les informations du forum futeko ...

Je peux fonctionner en smb en bidouillant en utilisant la partie lecteur multimedia pour ma part mes pas kodi,ce qui fait que j'accède au vidéo sur mon NAS synology.

Du coup si vous vous sentez l'âme de tester l'appareil, je le vends. Me MP si intéressé malgré les défauts mentionnés (environ 60 % du prix neuf, appareil plus garantie mais en très bon état)) le lecteur est top et possibilité de branche un disque USB pour lire les vidéos ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Avr 2019 15:29

Le problème c'est que je n'utilise pas Kodi.............j'utilise Archos vidéo player..........tu devrais l'essayer ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Avr 2019 15:38

tetar a écrit:Le lecteur est nickel, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'accède pas sous kodi à mes partages smb sur un NAS synology.

Dans les premières pages du thread c'est éxpliqué par OlivierQC. J'utilise la méthode et ça fonctionne niquel, je la reposte ci-après

olivierQC a écrit:by default Kodi+wrapper does not work with password protected Samba/NFS shares. Kodi does not pass password info to wrapper.

There are two solutions to this problem.

An easier method, suitable for most people, and a more difficult one. We provide instructions for the easier method below and a link to the more difficult method at the bottom.

Both methods require Q5/Q10 Pro to be connected to your local network and be accessible from a Windows PC.

Credit to pcristi / Looun for the two solutions. All the work is theirs.

Easier Method.

HiMedia MediaCenter app creates a mountpoint (we will call this 'shortcut' from now on) in the Android file system for all network locations that have been saved as a MediaCenter shortcut. This shortcut can contain usernames / passwords. - This is stage 1.

This shortcut then needs to be made persistent so it stays the same when the Q5/Q10 Pro is rebooted. - This is stage 2.

You can then add this shortcut as you would any other share location in Kodi. - This is stage 3.


Stage 1 - Create shortcut in HiMedia MediaCenter with user/pass and save it.

* Open MediaCenter.
* Go to LAN.
* Autosearch for PC/NAS.
* Choose your storage/pc and enter User Login and password.
* Choose your share folder -Save a shortcut.
* Check if shortcut is saved.

Image


Stage 2. Make Q5/Q10 Pro retain your shortcuts between boots.

* Download this Windows batch file to a Windows PC: https://drive.google.com/open?id=0Bx63o ... 0VGM2hqMzA (version 1.3)
* Connect Q5/Q10 Pro to local network.
* Take a note of it's IP address (will be 192.168.x.x).
* Run the RUN_ME batch file you created in Windows Command Prompt.
* Enter IP address of Q5/Q10 pro when prompted.
* After Q5/Q10 reboots, all shares from HiMedia MediaCenter will be permanently monted at /mnt/sdcard/(server name) _ ( path )

Stage 3 - Add your shortcuts to Kodi.

* Open Kodi go to Video/Files/Add videos.../Browse
* Select shortcut. Root Filesystem - e.g. /mnt/sdcard/(server name) _ ( path )

NFS shares are mounted at /mnt/nfsShare/

Don't remove shortcuts from HiMedia MediaCenter, this will remove shortcuts.
Ekxis
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Mai 2016 9:20
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:13

Merci kxis, la procédure semble fonctionner en nfs et sous kodi.

Sous nfs, affectivement, cela fonctionne aussi.

Avec des partages smb, ça déconne toujours. J'utilise une méthode du forum futeko qui fonctionne sauf sous kodi.

Bref, j'ai l'impression qu le bug de partage sous persiste
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:17

vddan a écrit:Le problème c'est que je n'utilise pas Kodi.............j'utilise Archos vidéo player..........tu devrais l'essayer ! :wink:


J''avais essayé Archos vidéo player. mais il me semble que j'étais aussi bloqué pour des droits concernant le DTs ou autre (je ne veux pas dire de bétise) Bref, j'ai maissé tombé aussi,.

Du coup cette box est à privilégier si in aime bidouiller un max :)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:25

tetar a écrit:Du coup cette box est à privilégier si in aime bidouiller un max :)

Bienvenu sur android xD

Perso j'ai un Q5 et une AppleTV et j'avoue que même si mon Q5 fonctionne bien, mon AppleTV est plus simple d'utilisation. Alors certes je paie 10€/an pour l'utilisation d'une application comme Kodi (du nom d'infuse) mais franchement c'est plus simple a setup (pour mon utilisation).
Ekxis
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Mai 2016 9:20
  • offline

Message » 23 Avr 2019 21:33

Ekxis a écrit:
tetar a écrit:Du coup cette box est à privilégier si in aime bidouiller un max :)

Bienvenu sur android xD

Perso j'ai un Q5 et une AppleTV et j'avoue que même si mon Q5 fonctionne bien, mon AppleTV est plus simple d'utilisation. Alors certes je paie 10€/an pour l'utilisation d'une application comme Kodi (du nom d'infuse) mais franchement c'est plus simple a setup (pour mon utilisation).


J’ai la même chose q5 pro et Apple TV/infuse ...

Au final même si le player vidéo est top sur la q5 pro je penche vers m’apple Tv avec infuse. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi ces accès ensmb ne sont pas corrigés depuis le temps sur la q5 pro ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 24 Avr 2019 9:47

tetar a écrit:
vddan a écrit:Le problème c'est que je n'utilise pas Kodi.............j'utilise Archos vidéo player..........tu devrais l'essayer ! :wink:


J''avais essayé Archos vidéo player. mais il me semble que j'étais aussi bloqué pour des droits concernant le DTs ou autre (je ne veux pas dire de bétise) Bref, j'ai maissé tombé aussi,.

Du coup cette box est à privilégier si in aime bidouiller un max :)


Aucun problème avec Archos pour tous les codecs, ils passent très bien ,Atmos compris !!
Moi aussi j'ai l' APTV 4K, et tester avec Infuse, mais l'image avec le Q5 est tellement meilleure et cela se voit bien en projection sur 2.70m de base, que je garde l'aptv uniquement pour Netflix, Prime vidéo etc......

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 27 Avr 2019 17:18

Salut les loulou,

Bon c le Week-end ou je m'occupe de mes platines ...

Apres avoir valider la lecture de mes film UHD via la shield j'ai attaqué le Q5 Pro .. Update OK , compte Google OK Update Kodi OK mais la je bloque via le visualisateur de media aucun pb pour lire mes fichier mais via Kodi le lecteur externe me dis Mount fail .. et la je sèche .

Une idée ?

EDIt : Oui je suis en SMB, oui il y a un Login/Pw, mais oui j'arrive tres bien a scrapper mes fichiers ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2019 18:17

Hello Gandalflux,

Pour ma part je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème en smb :siffle:

Sinon tu peux peut-être jeter un œil sur le site de futeko.

https://www.futeko.com/newforum/index.p ... 67#msg9867

Sauf si une âme charitable connait la solution ici.

Les informations d'Ekxis plus haut peuvent servir aussi !

Edit :

Pour le stage 2 décrit dans le lien d'Ekxis, il y a une version 1.5 pour la création des points de montage persistants : ShortCut_Mount_v1.5-1
Dernière édition par tetar le 27 Avr 2019 18:25, édité 1 fois.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 27 Avr 2019 18:20

Ha ouais quand même :siffle: :siffle: :lol:

C’est hard là, ils sont sérieux :o

Bon et bien on va regarder ça et peut-être passer en NFS alors :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2019 18:26

A priori en NFS c'est moins complexe.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 27 Avr 2019 18:45

Moi j'utilise nfs depuis très longtemps, ça passe comme une lettre à la poste
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 27 Avr 2019 20:41

En NFS, cela fonctionne,

Mais pour moi cela reste du gâchis cette gestion de l'accès au partage de fichiers sous kodi.

Est-ce la même chose sous d'autre box android ? comme la shield ?

Avec un raspberry pi ou sous windows, je n'ai jamais rencontré ce type de problème .... A priori, je dirai que tous ces problèmes sont liés à la version smb (vx) qui a évolué depuis la découverte des failles de sécurité il y a quelques années ....

Bref cette box m'a frustré et pourtant les qualités sont biens là :bravo:

elle me sert de lecteur d'appoint c'est déjà ça ....

Gandalflux, tu devrais effectivement passer le tout en nfs pour utiliser la box avec kodi .
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message