Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, fonkdoc, FreSh-KiSs, Knives86, Nouche38, Patbon21500, patlermite, Pilou57, Sergio-22, shenos, stef44, Tommyknockerz99 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 27 Avr 2019 21:05

Pour ton info sur la schield tout est OK ( enfin tous sauf le HDR ou je met encore des doutes car je n’ai pas encore mon projo HDR )

Pour l’instant c’est le seul matériel qui arrive à lire mes BD UHD avec Atmos et conversion JDR=>SDR.

L’apple tV ne balance pas d’Atmos
Le PCHC avec configKaz ne lit pas les fichiers .
La shield balance ATMOS.

Je pense que le Q5Pro peut faire aussi bien que la shield, en tous cas lors de mes test en FHD il était équivalent avec une + sur la qualité de l’image d’ou Le fait que je cherche à le refaire fonctionner ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2019 22:52

Difficile de trouver la box parfaite :hein:

j’avais aussi remis ma q5 pro en service pour la qualité du player mais je préfère la fluidité de l’interface de l’apple Tv et des applis associées.infuse finalement sur l’apple M’apporte satisfaction car il ne me met pas des fichiers en plus sur mon nas ...

Du coup j’alterne suivant mon humeur et la q5 ne fait office que de lecteur secondaire car je monte les répertoires smb à la main et ne passe pas par kodi ...

Mais je pense qu’il y a moyen d’arriver à une installation satisfaisante sous la q5 pro avec kodi en nfs ...

Le pc Avec une configuration kaz j’ai abandonné aussi car pas de pchc dédié et la gestion d’une double sortie hdmi est pénible ...

En tout cas bon courage pour ton installation, en persévérant en nfs, cela reste jouable :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 06 Mai 2019 10:22

tetar a écrit:Le lecteur est nickel, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'accède pas sous kodi à mes partages smb sur un NAS synology.

J'ai testé avec des répertoires nfs et cela fonctionne.

Bref, je trouve cela dommage et j'ai testé quasi tous les dernier firmwares depuis 2 ans ...

Du coup, il me sert de lecteur multimédia secondaire en complément de l'ATV car aucune connexion usb sur l'ATV et la qualité d'image du player est excellente (SDR,HDR et 3D) ....

Bref, c'est frustrant ...

Et pour ceux qui indiqueront que tout fonctionne correctement, merci d’indiquer votre méthode pour que cela fonctionne en smb, sinon passez vote chemin car pas intéressé de lire que "chez moi tout fonctionne sans plus d'explication ..." J'ajoute que j'ai aussi suivi les informations du forum futeko ...

Je peux fonctionner en smb en bidouillant en utilisant la partie lecteur multimedia pour ma part mes pas kodi,ce qui fait que j'accède au vidéo sur mon NAS synology.

Du coup si vous vous sentez l'âme de tester l'appareil, je le vends. Me MP si intéressé malgré les défauts mentionnés (environ 60 % du prix neuf, appareil plus garantie mais en très bon état)) le lecteur est top et possibilité de branche un disque USB pour lire les vidéos ...


J'avais un problème similaire avec mon NAS.

Dans Services -> UPnP / DLNA -> Activer la prise en charge UPnP.

Après cela j'ai bien eu mes partages SMB avec mot de passe sur mon NAS.
ricopolo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2013 7:04
  • offline

Message » 06 Mai 2019 10:30

Bonjour...

Le SMB est il mieux que NFS ?
Si oui, pour quelles raisons ?

Moi je suis sur NFS et cela me semble correct :wink:

Merci / Perceval
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 06 Mai 2019 10:50

NFS
Le protocole NFS a été développé dans le monde UNIX afin de partager des répertoires. Il est fondé nativement sur l'authentification par hôte et non pas utilisateur.

SAMBA
Le protocole SAMBA a été créé pour interconnecter le monde Windows avec UNIX. Son authentification est fondée sur l'utilisateur.

Les 2 se valent.

Après tout dépend comment tu partages tes dossiers avec d'autres utilisateurs. Si il y en a pas tu peux rester sur NFS

Le protocoe SMB est plus rapide d'accès par l'IP du serveur distant que par son nom :

Exemple: smb://IP_fixe_du_NAS/Répertoire au lieu de smb://Nom-du_NAS/Répertoire
ricopolo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2013 7:04
  • offline

Message » 06 Mai 2019 11:42

Merci pour cette précisions :-)
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 06 Mai 2019 15:12

Salut à tous,

Ces jours-ci il m'arrive un truc surprenant :
En dehors du Q10Pro je ne suis pas du tout équipé pour du 4k. Néanmoins, en prévisions, cette semaine jai téléchargé UN film en 4k
Lorsque je le lis, tout se passe bien (j'imagine que le Q10 s'occupe de la conversion) jusqu'à la 18ème minute, où là tout s'arrête... Impossible d'aller au-delà, l'image reste définitivement figée.
Comme c’est ma seule source en 4k j'ignore si cest une mauvaise source ou si le problème vient d'ailleurs \o/
Est ce que qlq'un aurait une idée ?!

En complément, je viens de tenter de lire le fichier avec ma tablette et la lecture fonctionne au delà des 18 minutes, mais l'image se déplace, j'explique : Au lancement l'image est bien cadrée, puis lentement elle "glisse" vers la droite jusqu'a ce que je me retrouve avec une barre verticale noire sur la gauche d'environ 1cm de large. Il lui faut environ 1 minute pour "glisser" donc c'est perceptible. Puis elle se remet en place et recommence a "glisser" :-/
Dernière édition par Perceval973 le 06 Mai 2019 16:22, édité 1 fois.
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 06 Mai 2019 16:21

Je te dirais par élimination, dans un premier temps télécharge un autre film 4K et voit si cela fait pareil. Cela éliminera déjà un problème de source.

Si cela fait exactement la même chose, il faudra trouver ailleurs :)
ricopolo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2013 7:04
  • offline

Message » 06 Mai 2019 16:24

ricopolo a écrit:Je te dirais par élimination, dans un premier temps télécharge un autre film 4K et voit si cela fait pareil. Cela éliminera déjà un problème de source.

Si cela fait exactement la même chose, il faudra trouver ailleurs :)


Oui c'est ce que je suis en train de faire :-)
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 06 Mai 2019 19:16

ricopolo a écrit:
tetar a écrit:Le lecteur est nickel, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'accède pas sous kodi à mes partages smb sur un NAS synology.

J'ai testé avec des répertoires nfs et cela fonctionne.

Bref, je trouve cela dommage et j'ai testé quasi tous les dernier firmwares depuis 2 ans ...

Du coup, il me sert de lecteur multimédia secondaire en complément de l'ATV car aucune connexion usb sur l'ATV et la qualité d'image du player est excellente (SDR,HDR et 3D) ....

Bref, c'est frustrant ...

Et pour ceux qui indiqueront que tout fonctionne correctement, merci d’indiquer votre méthode pour que cela fonctionne en smb, sinon passez vote chemin car pas intéressé de lire que "chez moi tout fonctionne sans plus d'explication ..." J'ajoute que j'ai aussi suivi les informations du forum futeko ...

Je peux fonctionner en smb en bidouillant en utilisant la partie lecteur multimedia pour ma part mes pas kodi,ce qui fait que j'accède au vidéo sur mon NAS synology.

Du coup si vous vous sentez l'âme de tester l'appareil, je le vends. Me MP si intéressé malgré les défauts mentionnés (environ 60 % du prix neuf, appareil plus garantie mais en très bon état)) le lecteur est top et possibilité de branche un disque USB pour lire les vidéos ...


J'avais un problème similaire avec mon NAS.

Dans Services -> UPnP / DLNA -> Activer la prise en charge UPnP.

Après cela j'ai bien eu mes partages SMB avec mot de passe sur mon NAS.


Merci pour la suggestion ricopolo, a priori, c'est bien activé.

Dans le serveur multimedia, j'ai aussi coché "restreindre l'accès au serveur multimedia pour les appareils Upnp/DLNA" au sein du réseau local.
A l'occasion, je testerai des modifs de ce coté pour voir ;)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 07 Mai 2019 7:52

Pour info j'étais reparti sur une nouvelle installation de Kodi et cette option n'était pas activé dans la version 18.1.
ricopolo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Déc 2013 7:04
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:08

ricopolo a écrit:Je te dirais par élimination, dans un premier temps télécharge un autre film 4K et voit si cela fait pareil. Cela éliminera déjà un problème de source.

Si cela fait exactement la même chose, il faudra trouver ailleurs :)


Salut...

Voilà, j'ai testé trois autres sources, les trois autres fonctionnent normalement... C'est donc ma source initiale qui a un défaut ;-)
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 08 Mai 2019 9:11

Pour ceux qui ont des soucis entre SMB et NFS, ceci pourrait il vous aider ?

https://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=3994.0
Perceval973
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 16:06
  • offline

Message » 16 Mai 2019 1:15

vddan a écrit:HiSilicon prépare une nouvelle puce 8K de décodage................

""""Haute performance 8K Décodage et TV Display Chip Hi3751V811 de HiSilicon
Hi3751 V811 est une puce de télévision haute performance avec le décodage et l'affichage 8K. La solution est basée sur la dernière version O Android et prend en charge les différents scénarios d'application 8K, y compris les images et les médias 8K 8K. Hi3751 V811 prend en charge non seulement la sortie de l'écran 8K mais aussi l'interconnexion avec les écrans 4K. Il a été vérifié par plusieurs fournisseurs de télévision en production de masse. Hi3751 V811 offre les fonctionnalités suivantes:

8K @ 30 fps décodage HEVC. Le débit maximal atteint 100 Mbit / s.
8K HDR, y compris HDR10, HDR10 +, Dolby Vision et HLG.
décodage d'image de 8K et d'affichage de point à point.
8K @ 30 fps, 4K @ 60 images par seconde, et 4K @ écrans 120 images par seconde.
Affichage des vidéos 8K sur les écrans 4K et 60/120 fps MEMC. Dans les scénarios de football, la fonction MEMC ne provoque pas de dommages aux images de football.
Affichage des 8K sources médiatiques dans une partie de l'écran."""""""""""""""

http://www.hisilicon.com/en/Media-Cente ... display_8K


Bonjour,

Oui, et concernant Himedia avec leur nouveau lecteur 8k, j’ai demandé des infos aujourd’hui on verra si ils me répondent, le lecteur est prévu cette année.

A bientôt
Dernière édition par OlivierQC le 17 Mai 2019 15:14, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Mai 2019 15:27

Oui en fin d'année.....en principe ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message