Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, christophe98, credoc, DFRED75, djmx, DR NO, guillaumodore, IROISE, jcre17, lekiteurfou, nicoto94, polo2121, Singha29, videoman et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Infos sur films et épisodes de séries SANS renommer

Message » 09 Fév 2015 10:50

Bonjour à tous,

Je recherche un très bon mediaplayer avec emplacement pour disque dur interne de 6to, qui fonctionne très bien, avec une belle interface et la possibilité d'avoir les infos (et jaquettes) de mes films et de mes épisodes de séries SANS avoir à renommer mes fichiers, en effet je suis assez tatillon en ce qui concerne la façon de nommer mes fichiers.

Je ne veux pas d'usine à gaz, quelque chose de vraiment simple sans avoir à trifouiller à droite à gauche, est-ce que ça existe ?

J'ai bien compris que je vais devoir spécifier manuellement quelque part chacun de mes fichiers, films ou séries.

Si il pouvait gérer la 4K ce serait la cerise sur le gâteau.

Merci à vous.

Daniel.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:08

il faudrait que tu donnes un exemple pour qu'on t'aide. Par exemple comment nommes tu l'épisode 1 de la saison 1 de Friends ?

Pour les lecteurs 4K il est urgent d'attendre. La techno est trop récente et mieux vaut laisser au moins 6 mois pour que ça murisse...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:33

Mr Eric a écrit:il faudrait que tu donnes un exemple pour qu'on t'aide. Par exemple comment nommes tu l'épisode 1 de la saison 1 de Friends ?

Pour les lecteurs 4K il est urgent d'attendre. La techno est trop récente et mieux vaut laisser au moins 6 mois pour que ça murisse...


Merci pour ta réponse.

En fait j'ai précommandé le Zappiti 4K il y a une semaine, mais quand je vois tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs, je me demande si il ne vaut mieux pas s'orienter sur un autre, quitte à ce qu'il ne gère pas la 4K...

Pour répondre à ta question, voici la façon dont je nomme mes séries, par exemple Friends :

SERIES/FRIENDS (VFF & VO)/saison 01/01 - Celui qui déménage.mkv

Le prix n'a pas vraiment d'importance, que peux-tu me conseiller pour m'éviter de devoir renommer mes fichiers, avec une belle interface et stable...

Merci encore.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:36

Ah oui en plus d'avoir la possibilité de mettre un disque dur interne de 6to, je ne veux pas qu'il y ait de ventilateur, je veux un boitier fanless en refroidissement passif, afin de consommer moins et d'avoir moins de bruit...
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:40

oulà... ça va être compliqué avec la manière dont tu nommes tes séries. Le minimum vital c'est d'avoir au moins l'une des syntaxes usuelles type S01E01, 1x01 etc... pour que ça passe. Là ça va devenir très compliqué.

Peut-être avec un PCH A400 et YAMJ (je sais que ce dernier a des filtres avancés et très paramétrables pour la reconnaissance des fichiers). Il est passif et accepte les 6To.

Une raison particulière pour laquelle tu ne veux pas renommer tes fichiers ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2015 13:07

Mr Eric a écrit:oulà... ça va être compliqué avec la manière dont tu nommes tes séries. Le minimum vital c'est d'avoir au moins l'une des syntaxes usuelles type S01E01, 1x01 etc... pour que ça passe. Là ça va devenir très compliqué.

Peut-être avec un PCH A400 et YAMJ (je sais que ce dernier a des filtres avancés et très paramétrables pour la reconnaissance des fichiers). Il est passif et accepte les 6To.

Une raison particulière pour laquelle tu ne veux pas renommer tes fichiers ?


Oui je ne veux pas les renommer car si je veux lire une vidéo depuis mon pc ou ma tablette, il me faut voir le nom de l'épisode, du moins c'est ce que je préfère, je trouve que c'est plus propre comme ça.

Au départ le popcorn a le jukebox NMJ non ? Il est plus light que YAMJ celui là ?

Autre chose, est-ce facile d'accéder aux fichiers du popcorn en DLNA ? Car je vais lire de temps en temps les vidéos avec ma tablette ou une tv qui se trouve dans une autre pièce...

Merci beaucoup.

Et que penses-tu des mede8er ? J'hésitais entre mede8er, popcorn et dune... entre le a400 et le a410 je sais pas si la différence de prix est justifiée...
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 09 Fév 2015 13:12

tu peux très bien conserver le nom de l'épisode tout en incluant la syntaxe classique SxxExx, ça se fait en qq click en utilisant The Renamer ;)

NMJ est une variation de YAMJ d'après ce que j'ai compris. YAMJ fait plein de choses mais c'est surtout une usine à gaz... renommer légèrement tes épisodes te permettra d'avoir beaucoup plus de choix, et effectivement regarder du côté des mede8er qui sont de très bon rapports qualité/prix.

pour le DLNA a ma connaissance aucun player ne fait serveur DLNA. par contre ils font tous serveur SMB donc tu pourras toujours lire tes fichiers via le réseau (facile avec un PC, avec une tablette il faut juste la bonne app pour le faire, pour la TV c'est mort).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:19

Merci Éric.

Je pense rester sur le Zappiti 4K, il y a un logiciel à installer sur l'ordi, c'est lui qui crée la base de données necessaire au boitier, et depuis ce meme logiciel on peut éditer les infos sur le film, et bientôt des séries.

Franchement j'ai regardé pour les autres et ça m'a l'air d'être de sacrées usines à gaz.

J'espère que le 4K va être mis à jour rapidement pour gommer les bugs au plus vite.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:43

les premiers retours font peur...

6 mois pour que ça marche, on pourra considéré ça comme "rapidement" :siffle:

Et ça ne change pas l'affaire avec tes fichiers que tu devras forcément renommer.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:47

Pour info, les MED…X3D peuvent faire serveur DLNA mais, à la différence d’un PC, n’ont pas la capacité à faire un transcodage pour s’adapter au débit réseau et à ce qu’autorise le « client » DLNA.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:51

quidam a écrit:Pour info, les MED…X3D peuvent faire serveur DLNA mais, à la différence d’un PC, n’ont pas la capacité à faire un transcodage pour s’adapter au débit réseau et à ce qu’autorise le « client » DLNA.


Merci quidam.

Et le popcorn a un serveur DLNA aussi ?
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:21

Je n'en suis pas sûr. Mais, il me semble que oui (à vérifier toutefois). Et vraisemblablement, avec la même incapacité à transcoder.
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=6663
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:51

les media players ne sont pas des pc, ils n'ont absolument pas la puissance nécessaire pour faire du transcodage.

le DLNA est également loin d'être la panacée, mieux vaut utiliser le streaming réseau direct quand c'est possible.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Fév 2015 1:04

Mr Eric a écrit:les premiers retours font peur...

6 mois pour que ça marche, on pourra considéré ça comme "rapidement" :siffle:

Et ça ne change pas l'affaire avec tes fichiers que tu devras forcément renommer.


Ben j'avais posé la question à Christophe de chez HDland et il m'a dit qu'on avait pas besoin de renommer les films, mais les séries oui, par contre ils travaillent à une mise à jour pour qu'on ait plus besoin de renommer les séries, au pire si il y a des erreurs il suffira d'éditer la fiche du film ou de l'épisode d'une série pour corriger.

Ce que j'apprécie aussi avec Zappiti c'est qu'ils développent leur appli pour Mac en plus du PC.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 10 Fév 2015 1:31

Tout à fait le nouveau moteur de recherche du Zapitti médias center v4 permet de traiter les médias sans devoir les renomer ( uniquement les films), le Zappiti 4k subit actuellement quelques problèmes d'approvisionnements, j'attends gentiment d'être Livré, se sera peut-etre pour cette semaine, pré-commande passé début décembre.. je fais partie des premières livraisons..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message