Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Berlinois, boby6kiler, cee1970, ChDUP, coucouse, darnak, delennsheridan, dts1, Edis, goulouche, imago01, Kristo13, macech, misichavichus, vauclair83 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 30 Juin 2009 0:52

gladatorius a écrit:erf y a plus la taille des sous titre en plus depuis que je suis passé avec WDLXTV-0.5.5 :cry:


Même par la commande config_tool via le fichier S00custom_options ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2009 1:27

faut décommenter les lignes que l'ont veut voir les sous titre apparaitre dans le fichier S00custom_options ?
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 30 Juin 2009 1:36

gladatorius a écrit:faut décommenter les lignes que l'ont veut voir les sous titre apparaitre dans le fichier S00custom_options ?


La commande te permet de choisir ta taille de sous-titres.
Il suffit de l'exécuter une fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2009 3:28

bon bein j ai pas réussi ou alors me suis tromper de manip j'ai toujours que la taille 40 maxi
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 30 Juin 2009 5:12

@Lilibabe: Merci, j'ai corrigé. C'est impeccable maintenant.

@+
Ymlik
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 30 Juin 2009 9:53

Re-Bonjour
Merci pour les mp de félicitations, mais ceci represente bien peu comparé au boulot de LaurentG ou d'autres personnes de cette communauté.

J'ai fait quelques tests et j'ai ajouté une layer transparente dans le template tvxie qui permet un meilleur contrast avec le synopsis.
Je suis également en train de préparer ces mêmes fiches en anglais.

Je mettrai le site et le pack a jour des que tout sera pret.

Voici quelques exemples ac le nouveau template:

{EDIT: Soucis avec les photos, désolé]

PS : Non non je ne fais pas tout a la main ^_^
Chgros
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2009 15:23
  • offline

Message » 30 Juin 2009 11:11

C'est effectivement plus clair avec ce calque, tu peux même essayer en floutant très légèrement la zone sous ce calque afin de faire ressortir davantage encore le texte (mais au détriment de la netteté de l'arrière-plan).

Sympas en tout cas ces fiches !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 30 Juin 2009 11:16

LaurentG a écrit:C'est pas clair :lol:
Non je déconne :wink: je pense avoir compris à peu près ce que tu veux dire, mais je ne vois pas vraiment l'intéret du truc. Si je te suis bien, ca revient plus ou moins à réappliquer une sorte de template TViXiE dans mon appli à partir des infos récupérées par TViXiE sur Internet. N'est-ce pas plus pratique de tout simplement réappliquer un nouveau template sur un lot de répertoires directement depuis TViXiE ? L'avantage de le faire dans TViXiE, c'est notamment dans la souplesse du choix de la fonte pour les textes.
Peut-être que j'ai mal saisi ce que tu demandes ?


Non t'as bien compris. En fait, c'était pour changer le fond sans reboot du WDTV et sans réutiliser TVixie. Mais c'est vrai c'est assez rapide de relancer un batch avec TVixie. Sauf pour ceux qui ne gardent pas les fichiers TVixie ^^
Humm. OK, pas si utile en effet. C'était une idée qui me passait par le tête :)

A+
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 30 Juin 2009 11:18

Chgros a écrit:Re-Bonjour
Merci pour les mp de félicitations, mais ceci represente bien peu comparé au boulot de LaurentG ou d'autres personnes de cette communauté.

J'ai fait quelques tests et j'ai ajouté une layer transparente dans le template tvxie qui permet un meilleur contrast avec le synopsis.
Je suis également en train de préparer ces mêmes fiches en anglais.

Je mettrai le site et le pack a jour des que tout sera pret.

Voici quelques exemples ac le nouveau template:

{EDIT: Soucis avec les photos, désolé]

PS : Non non je ne fais pas tout a la main ^_^


Il faudrait que tu corrige le rating aussi pour faire une note de 8.0/10 par ex au lieu de 80/100. Et peut être aussi arrêter la layer avant les bandes pellicules à droite et à gauche.

En tout cas beau boulot. :wink:
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 30 Juin 2009 17:00

Pour gladia : Voici le fichier PNG utilisé pour la transparence.

fichier

Modification du template.
Rating en score sur 10 comme conseillé, et les bords de l'image 'type pellicule' sont au dessus du fond sombre qui permet d'améliorer le contraste avec le synopsis.

Fiches en anglais quasi finies.

{EDIT: Soucis avec les photos, désolé]

Je vous partagerai mon template tvixie et expliquerai ma demarche pour faire ces fiches avec le moins d'interaction manuelle possible. ( sachant que tivxie a qlq bugs ou manque qu'il a fallu contourner)
Chgros
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2009 15:23
  • offline

Message » 30 Juin 2009 17:18

ca claque déjà mieux je trouve, je me demande si tu devrait pas enlever la glass table sous les affiches ? car ca dépasse un peu du layer transparent
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 30 Juin 2009 17:26

j'oubliais .... le pack mis a jour

pack FR: fichier
pack EN: file

le site en cours de maj ....

PS : oui jai recu la demande de fiches a créer , je m'en occupe tres bientot.
Chgros
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2009 15:23
  • offline

Message » 30 Juin 2009 17:40

Merci pour ce pack ENORME !!! :mdr:

Il manque encore quelques films pour mon Boitier mais c'est déjà pas mal ^^ :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 30 Juin 2009 18:23

erf j'arrive pas a incruster le layer transparent dans tvixie pour faire un template unique :-?
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 30 Juin 2009 18:48

Mon tempalte : fichier

Pour que cela marche, le fichier qui servira de fond devra se trouver dans le meme dossier que le film et s'appeler : front_cover.tvixiefanart.jpg

front_cover.tvixiefanart.jpg : Le wallpaper
front_cover.tvixie : L'affiche du film en petit

Tvixie n'ayant pas de variable du genre %movie% ou autre qui renvoie le dossier de travail, le seul moyen que j'ai trouvé pour faire un template unique a été d'utiliser la variable %COVER%
et donc sous le template editor :

%COVER% = <LE CHEMIN DE L'IMAGE>\front_cover.tvixie ==> la cover
%COVER%fanart.jpg = <LE CHEMIN DE L'IMAGE>\front_cover.tvixiefanart.jpg ==> le wallpaper
Chgros
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2009 15:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message