Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, Doudou, eu8cc, Goby92, HDforever, hobbywann, Jacky67, jmkdeb, Lobito94, micgui, mikrocefal, Miky10, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Patbon21500, Poune, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83, yoda64 et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 16 Juil 2009 17:34

Bonjour à tous!

LaurentG tu vas surement pouvoir me renseigner...

Je viens de voir sur le site de western digital, un nouveau mod.osd en ligne, on dirait la nouvelle version de celui de Julio, non?
Bref et en faite, je voulais savoir si il était compatible avec ton pack applicatif 1.3.2???
Sinon, tanpis je conserve l'osd de lilibabe. Par contre, si en effet il n'est pas compatible avec ton pack applicatif, si je désirais quand même le mettre je devrais donc retirer ton pack applicatif et seulement conservé le fw de b-rad dans sa version 0.5.5???
HeRo69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Juin 2009 15:28
  • offline

Message » 16 Juil 2009 18:11

Question bête, j'avais oublié que dans ton pack applicatif tu soulignais que ton pack était incomptaible avec le mod de julio...
Par contre, dans les infos, julio te remercie d'avoir créer le fichier osd.conf.txt, cela étant dit, je viens de le testé mais les fiche films ne s'affichent pas.
Sachant que dans un dossier film, j'ai cela :
- 300.mkv
- folder.jpg (la vignette du film)
- TViX.jpg (la fiche film)

Comment puis-je l'afficher?
HeRo69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Juin 2009 15:28
  • offline

Message » 16 Juil 2009 18:24

Existe-t'il une solution pour rapatrier plusieurs "covers" d'un coup à la manière de Tvixie,
mais sans avoir besoin de créer un répertoire par film ?

Ce n'est pas que j'ai la flemme de créer les répertoires mais j'utilise uniquement le fw d'origine avec
juste les covers. Alors créer des répertoires pour les supprimer ensuite, bof ^^

Merci et bon courage à Laurent avec son p'tit boitier.
electrictears
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 16 Juil 2009 18:58

@HeRo69 : t'es bien certain que c'est sur le site de western digital que t'as vu le mod de juliojs ?!

Merci pour le "tant pis je conserve l'osd de lilibabe"... :wink: Faut pas te sentir obligé, hein ! :lol:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 16 Juil 2009 19:04

En même temps, ce n'est pas une compétition, il n'y a pas à préférer un mod plutôt qu'un autre, chacun est libre d'utiliser celui qu'il souhaite en fonction de ses goûts.

Sans vouloir critiquer le travail de juliojs ou me mettre en avant, juliojs "n'a fait que" recycler des éléments graphiques du fw original et y ajouter des icônes pompées à droite à gauche... Pour ma part, même si pour l'utilisateur final ça ne se voit pas forcément, j'ai passé énormément de temps à chercher les idées, concevoir tous les éléments graphiques,... (même si les icônes et le reste semblent simples, c'est surtout pour coller à mes goûts, quelque chose de sobre).

Mais bon, entre temps, juliojs a apporté beaucoup d'évolutions à son mod alors que moi j'en suis resté à l'ui ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 16 Juil 2009 19:53

Désolé, pas trop motivé pour retraduire en français.
Mais, en gros, ca donne ca :

Hi,

Thumbnails cache manager.

- if folder.jpg is present in your usb device root, it will be displayed as USB device preview.
- load/save cache directory. Then, thumbnails may be displayed faster.
- browse entire disk and cache all folder.jpg files. Then, resolution can be more than 180pixels.
- usb is used instead of /tmp for storing cache (less memory used). This option can be disabled.

It will look like this :
Image

How to display usb thumbnails :
- create folder.jpg in your root directory.
- decompress zip file, place ThumbCache.app.bin and ThumbCache.conf in your root directory.
- edit ThumbCache.conf and set NBUSB to nomber of devices you have :
- if either USB1 or USB2 is used (one disk at time), set NBUSB=1
- if both USB1 and USB2 are used (two disks at the same time), set NBUSB=2

In ThumbCache.conf, if PERSISTENT=1 is set, the process remains in memory, check USB devices each 10 seconds and refresh folder thumbnail.

How to use cache directly on usb (default behaviour) :
- edit ThumbCache.conf and set CACHE2USB=1
For disable it, set CACHE2USB=0

How to save/restore/preload cache directory :
- event-osd is required.
- go to WDTV Cache "directory" and follow menus.

Download ThumbCache v0.2
BmD_Online
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:57
  • offline

Message » 16 Juil 2009 20:34

très sympa en tout cas ^^ :mdr:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 16 Juil 2009 20:47

BmD_Online,

En vérifiant l'existence des répertoires "/tmp/media/usb/USB1" et "/tmp/media/usb/USB2" directement dans ton script, il n'y pas moyen d'enlever la configuration manuelle?

A+
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 16 Juil 2009 20:59

lilibabe a écrit:@HeRo69 : t'es bien certain que c'est sur le site de western digital que t'as vu le mod de juliojs ?!

Merci pour le "tant pis je conserve l'osd de lilibabe"... :wink: Faut pas te sentir obligé, hein ! :lol:


Oui c'est ici =====> http://www.wdhdtv.fr/

Quand je disais, tanpis, je voulais sous entendre que sa me gêne pas du tout car j'aime beaucoup ton mod aussi lilibabe, je voulais juste voir ce que donnait celui-là, je sais pas si je l'aurai conservé...un simple test pour choisir au mieux celui qui me conviendra, mais je sais qu'on peut te faire confiance, bientôt tu vas nous sortir une bête de mod !!!!!!!! :wink:
HeRo69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Juin 2009 15:28
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:00

ce n'est pas le site officiel ca :D
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:47

Akeron2K a écrit:BmD_Online,

En vérifiant l'existence des répertoires "/tmp/media/usb/USB1" et "/tmp/media/usb/USB2" directement dans ton script, il n'y pas moyen d'enlever la configuration manuelle?

A+


Et on fait quoi ? On sauvegarde ? On restaure ? A quel moment ?
Et faudrait que l'appli soit en permanence en tache de fond. Ce que j'ai commencé à penser avec l'option Persistent.
Et on scruterait tous les combien ? Et si entre 2 tests le disque a été enlevé puis remplacé par un autre ?
Que de questions... ce n'est pas evident !

Par ailleurs, j'ai un disque qui contient des centaintes, voire des milliers de sous-répertoires.
La création du cache à partir des folder.jpg m'a pris au moins 15mn.
Je préfère laisser certaines options manuelles.
BmD_Online
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:57
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:22

Ben, au moment où tu lis la configuration manuelle pour chercher la valeur de NUSB, en fait.
Je voulais dire par là, pourquoi ne par remplacer l'utilisation de NUSB par une recherche automatique de l'existence de "/tmp/media/usb/USB1" et "/tmp/media/usb/USB2" et utiliser ainsi la valeur trouvée ( 1 ou 2). Du coup, plus besoin de configurer NUSB manuellement, non?

Peut-être que j'ai mal compris l'utilisation de la valeur de NUSB aussi.. ^^

A+

EDIT: je viens de voir que dans mon poste original, j'avais oublié que je parlais de NUSB ^^ je vois la confusion mdr désolé.
Tu peux faire la même vérification avant l'action rechercher les folder.jpg comme ça tu gères le cas où l'on a enlevé ou ajouté un disque après le démarrage de WDTV. En ce moment, si par exemple on boot avec NUSB=1, puis on rajoute un disque, cela passe aussi? J'imagine des scénarios, je critique pas ^^ D'ailleurs j'utilise ton app car il est bien utile. Par contre, j'ai mis CACHEUSB=0 car avec mes disques c'est lent. Bizarre.
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 17 Juil 2009 0:45

Akeron2K a écrit:Ben, au moment où tu lis la configuration manuelle pour chercher la valeur de NUSB, en fait.
Je voulais dire par là, pourquoi ne par remplacer l'utilisation de NUSB par une recherche automatique de l'existence de "/tmp/media/usb/USB1" et "/tmp/media/usb/USB2" et utiliser ainsi la valeur trouvée ( 1 ou 2). Du coup, plus besoin de configurer NUSB manuellement, non?

Peut-être que j'ai mal compris l'utilisation de la valeur de NUSB aussi.. ^^

A+

EDIT: je viens de voir que dans mon poste original, j'avais oublié que je parlais de NUSB ^^ je vois la confusion mdr désolé.
Tu peux faire la même vérification avant l'action rechercher les folder.jpg comme ça tu gères le cas où l'on a enlevé ou ajouté un disque après le démarrage de WDTV. En ce moment, si par exemple on boot avec NUSB=1, puis on rajoute un disque, cela passe aussi? J'imagine des scénarios, je critique pas ^^ D'ailleurs j'utilise ton app car il est bien utile. Par contre, j'ai mis CACHEUSB=0 car avec mes disques c'est lent. Bizarre.


NBUSB correspond au nombre de périphériques connectés, pas au numéro du périphérique.
C'est vrai que ca prête à confusion.

Dans mon cas, j'ai 1 disque et 1 clef de connectés. Le script boucle jusqu'à ce que les 2 périphériques soient détectés et montés.
Je ne peux pas "deviner" combien de périphériques vont être connectés, et le moment où ils sont montés est variable.
BmD_Online
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:57
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:12

OK, bien compris que NUSB était le nombre de périphériques. OK, si tu boucles jusqu'à ce que le nombre de périphérique est détecté, en effet, difficile d'automatiser. Pas de souci.

Par contre, chez moi, j'ai 3 disques durs sur un HUB branché sur USB1. Avec le firmware basé sur 1.02.10, je vois les disques de cette manière dans le GUI:
<nom du disque 1>
<nom du disque 2>
USB1

Et si j'en branche un 4ième alors je vois USB2. Cela serait sympa si cela pouvait ête détecté et que le vrai nom du disque soit affiché. Bien sûr, je ne sais pas c'est faisaible avec les outils qu'on a...

Du coup, j'ai l'impression que la recherche des folder.jpg ne passe pas partout. J'ai noté aussi que les folder.jpg des répetoires dont le nom contient un caractères accentué ne passait pas... Je ne sais pas s'il y a moyen de corriger ça.

Personnellement, je contourne le problème:
- je vais dans Vidéo/Toutes les vidéos
- je fais défiler pour que WDTV me créé mon cache
- je sauvegarde le cache en utilisant ton app en vue d'une utilisation ultérieur

A+
Akeron2K
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:45
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:34

La première étape qui attend le que les NBUSB disques soient connectés marche (elle recherche des montages /dev/sd[a-z] vers quelque chose commençant par /tmp/media/usb) :
Code: Tout sélectionner
    USBOK=`cat /proc/mounts | egrep '^/dev/sd[a-z].' | egrep -v "fuse" | cut -d' ' -f 2 | egrep "^/tmp/media/usb"|wc -l`


Pour la suite, je pensais n'être compatible qu'avec USB1 et USB2, mais en relisant le code, ton cas devrait être pris en compte. Ce n'est pas le cas ?
Peux-tu faire un "cat /tmp/messages.txt | grep cache.watch" et me montrer le résultat ?

Si tu n'as pas d'accès réseau, installe l'addon log-saver.app.bin

Edit : ah non, la suite ne marche pas.
Je vois ce que je peux faire...
BmD_Online
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message