Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, Doudou, Goby92, HDforever, hobbywann, Jacky67, jmkdeb, JordanB, Lobito94, micgui, mikrocefal, Miky10, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Patbon21500, Poune, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 25 Avr 2009 19:51

[Teasing on] Un petit aperçu de l'avancement... :wink: [Teasing off]

Image
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Avr 2009 21:33

locutus2borg a écrit:Avec la dernier MAJ je n'arrive pas à lire les sous titres dans les fichiers m2ts. est ce qu'on pouvait avec les anciens firmwares?


Quelqu'un pour tester svp?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 25 Avr 2009 22:28

lilibabe a écrit:[Teasing on] Un petit aperçu de l'avancement... :wink: [Teasing off]

Image


Excellent ^^ Bravo :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 25 Avr 2009 23:29

J'ai passé l'après-midi à jouer avec l'IHM du boitier, principalement pour corriger les fautes de traduction et pour grossir les fontes des textes en mode miniature et en mode liste. J'affiche aussi désormais 8 items par page en mode liste au lieu de 7.
Si certains sont intéressés, contactez-moi par MP.
Ne sachant pas si tout ça est bien légal, je ne préfère pas diffuser de lien public.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2009 7:34

LaurentG, d'autres ont déjà bidouillé le code, donc je pense que c'est ok ! :wink: D'autant plus que les gars de WD ont vu que des gars du forum avs faisaient des changements et apparemment y'a pas de souci de ce côté... c'est donc sans doute légal ou du moins autorisé !

T'as modifié le fw original ou un fw alternatif ? T'as testé ?

Moi je compte un jour (ou dans une autre vie si j'ai pas le temps !) modifier des trucs aussi, mais quand je vois le nombre d'éléments graphiques ça me décourage...

J'ai vu qu'on pouvait changer la taille des caractères comme tu disais, mais aussi les couleurs du texte et la présentation de l'UI...

Une fois que ton boulot sera bien avancé, tu pourras nous mettre une capture et le code stp ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Avr 2009 7:35

J'en profite aussi pour signaler qu'il y a un concours organisé ici : http://www.wdtvc.com/theme-contest/

Il s'agit de créer un background et un screensaver pour le fw alternatif WDLXTV de b-rad.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Avr 2009 10:59

lilibabe a écrit:T'as modifié le fw original ou un fw alternatif ? T'as testé ?


Uniquement l'OSD. Et oui, bien sûr, j'ai testé :o :)

J'ai vu qu'on pouvait changer la taille des caractères comme tu disais, mais aussi les couleurs du texte et la présentation de l'UI...


Voilà, c'est ce que j'ai fait. Mon but était surtout d'accroitre la lisibilité sur écran CRT. J'ai donc augmenté la taille de quelques textes (nom du fichier, compteur, ...) et passé la couleur en blanc. J'ai aussi très légèrement revu l'IHM pour le mode liste afin d'avoir 8 entrées à l'écran au lieu de 7. Et puis j'ai corrigé les petites fautes de traduc.
Bref, rien de bien révolutionnaire, mais je trouve perso que c'est mieux 8)

Une fois que ton boulot sera bien avancé, tu pourras nous mettre une capture et le code stp ?


Ouais, je vais faire ça.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:01

LaurentG, je que je voulais dire par "fw original ou fw alternatif", c'est que tes modifs sont directement répercutées sur le wdtv.bin de WD ou il faut avoir un fw alternatif ?

Sinon, pour la taille de police, la qualité est la même avec l'agrandissement ? Je ne sais pas si la police utilisée est une "vraie" police ou une police bitmap.

Bon, en tout cas on attend, je pense que ça risque d'en intéresser plus d'un ici...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:15

lilibabe a écrit:LaurentG, je que je voulais dire par "fw original ou fw alternatif", c'est que tes modifs sont directement répercutées sur le wdtv.bin de WD ou il faut avoir un fw alternatif ?


Il faut le firmware alternatif B-RAD pour que le fichier <xxx>.osd.bin à la racine du disque dur soit pris en compte.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:45

Ok, c'est bien ce que je pensais... Mias y'a pas moyen de modifier le fw original et de le recompiler en vérifiant le checksum ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:51

lilibabe a écrit:Ok, c'est bien ce que je pensais... Mias y'a pas moyen de modifier le fw original et de le recompiler en vérifiant le checksum ?


Si mais ça me paraît plus risqué. Et puis surtout je n'ai pas envie de reflasher le firmware des dizaines de fois, à chaque petite modif d'IHM que je veux tester. Une EEPROM n'est pas flashable une infinie de fois.
L'avantage du firmware alternatif est justement de pouvoir prendre un fichier osd.bin à la racine du disque dur ou de la clef USB. Si ça déconne, tu l'enlèves et ça redémarre avec l'IHM du firmware.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:57

Ok merci des précisions. Mais quand tu auras terminé tes modifs, tu peux toujours l'appliquer à l'original ? Oui, j'insiste :roll:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Avr 2009 17:14

Bon, comme certaines vignettes me font toujours défaut et que je dois m'activer si je veux sortir le pack avant noël, j'ai changé un peu de tactique... :wink:

Un peu à la manière de ce que j'avais fait pour la résolution des films (vignettes hd1080, hd720, sd,...), je vais utiliser un style commun pour les différentes catégories vidéo.

Théoriquement, le pack devrait contenir ça :

- 3 vignettes "média" : audio, vidéo, image (style commun)
- des vignettes pour les catégories "vidéo" : films, tv, divertissement, documentaires, reportages (style commun)
- des vignettes pour les catégories "films"
- quelques autres

Edit : vignettes "média" supprimées, pas utiles en fait ! :wink:
Dernière édition par lilibabe le 26 Avr 2009 17:58, édité 1 fois.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Avr 2009 17:49

lilibabe a écrit:Ok merci des précisions. Mais quand tu auras terminé tes modifs, tu peux toujours l'appliquer à l'original ? Oui, j'insiste :roll:


L'OSD dans le firmware alternatif est à ma connaissance identique à celui du firmware officiel en dehors de l'écran "A propos". Donc les modifs que j'ai faite pourraient être appliquées sur l'OSD du firmware officiel.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2009 17:55

Oui, effectivement, sauf qu'il faut être sûr de son coup sinon si le .bin ne boote pas, c'est le blocage assuré !!! Y'a une histoire de checksum md5 (Fredouye en parlait). J'ai d'ailleurs vu ton post à ce sujet sur avs.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message