Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29 et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 08 Aoû 2010 18:56

:D salut
Moi mon soucis avec ce lecteur est qu'il me lit presque aucun son de film . Mais apres encodage en ac3 par exemple il fonctionne tres bien . Dommage dejà de perdre son temps avec cela , au prix qu'il coute . Puis il m'arrive un truc bizzare aussi avec lui .Si je trifouille le lecteur en touchant à des touches pour voir et que je remette cela apres dans son état initial , il lui est impossible de me relire les films . Je suis obligé chaque fois de le reinitialiser pour pourvoir relire ...... Aberrant .
@+
arlequin2k3
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Mar 2005 15:41
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 22:38

Tu as un ampli HD ??? Car moi il me lis 90% des films ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 19:31

:wink: salut Jo Yana ;
merci de ta reponse mais je n'en ai pas .... lequel me conseillerais tu d'acheter stp ????
@+
arlequin2k3
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Mar 2005 15:41
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 19:07

Jo Yana a écrit:Tu as un ampli HD ??? Car moi il me lis 90% des films ;)


Jo Yana, peux tu m'indiquer tes branchements stp entre ta Tv, ampli et lacinema...?

J'ai un peu de mal.

merci

Perso je viens de recevoir cet ensemble :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Systemes-Home-cinema/Systemes-2-1/SONY/3010775-Systeme-home-cinema-2-1-HTSF3.htm
arturyz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 13:37
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:58

Moi j'ai un ampli YAMAHA 3900 qui est juste super, qui est relié en HDMI au Lacinema HD et l'ampli est connecté en HDMI à la télé SAMSUNG.

Ca marche du feu de dieu, par contre sur 5% des films je n'ai pas de son, et je n'arrive pas à l'expliquer un problème de codec surement.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:59

arlequin2k3 a écrit::wink: salut Jo Yana ;
merci de ta reponse mais je n'en ai pas .... lequel me conseillerais tu d'acheter stp ????
@+



Moi j'ai trois marques que j'aime beaucoup : MARANTZ, YAMAHA, DENON.

Après regarde la meilleure compatibilité avec tes enceintes suivant les marques.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:24

:wink: salut Jo Yana ;
merci de ta réponse ....
@+
arlequin2k3
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Mar 2005 15:41
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 14:06

Bonjour,

Je viens aussi d’acquérir ce disque dur la semaine dernière. Après quelques tests tout semble plus ou moins marcher (sur le seul .mkv que j'ai en stock il ne reconnaissait qu'une seule piste ... ie celle des commentaires du réalisateur :-? )
Ayant a un Mac j'ai du aussi le formater et peux maintenant envoyer des fichier directement de mon ordinateur. Reste que la fonction Media Server me semble plus complexe:
- J'ai rien compris au logiciel fournis par LaCie .... vraiment pas intuitif
- Vuze par contre semble marcher bcp mieux .... il est reconnu direct sur le LaCie mais si je comprends bien Vuze seul les vidéos sont reconnues et il faut qu'elles soient transférées dans Vuze. Il n'y a pas moyen de le spécifier les folder ou chercher la musique et photos? ie. ca serait cool d'avoir accès a iPhoto / iTunes depuis le LaCie .... voir de pouvoir lire un DVD en streaming?

Merci!
Yves
iFunky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 9:16
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:42

Help .... :P
iFunky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 9:16
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 7:35

Hello, moi j'ai un autre soucis : J'ai dl le rip de Gladiator qui contient bien la piste DTS MA. Lors de la séance je regarde avec mon ampli les infos sur la piste audio et il s'avère que elle est en DTS 1500 kbs.

Comment est ce possible ???
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 12:10

Alors qui sort du DTS HD avec son LACIE HD ???
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 20:58

Bonjour,

Je viens d'acquérir un LaCie HD 1 To - et j'en ai fait les MàJ. Etant équipé Mac (avec 10.6), je l'ai formaté (McOS étendu).
Ne tenant pas à utiliser l'USB à chaque fois que je veux transférer un fichier vidéo - vraiment pas pratique, je veux évidemment transférer mes fichiers via Ethernet.

Et là, impossible - je rame :

Je branche le câble Ethernet à ma neufbox : mon routeur a attribué une adresse IP au LaCie qui maintenant apparaît dans "Partagés" en dessous de ma neufbox. J'ai bien installé le LaCie Network Assistant, et quand je clique dans son menu déroulant sur le nom du LaCie, là une fenêtre m'apparaît comme quoi il est introuvable, qu'il faut vérifier m'adresse IP et qu'il faut que je contacte mon administrateur réseau... Bref le DD apparaît sur le réseau, mais impossible de transférer le moindre fichier...

Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci !

EDIT : Problème résolu ! Quand j'ai renommer le disque dur, j'ai fait la bêtise de mettre un accent (le é de cinéma que j'aurais du écrire e) - et mon routeur ne le reconnaissait pas...
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 10 Sep 2010 16:41

BOnjour à vous tous, possesseurs de LaCinema Classic HD,

Une question me taraude, car ce produit me tente.
Mais il me faut une fonctionnalité particulière et je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de LaCie...

Voilà :
- il lit les FLAC. Mais lit-il bien les FLAC encodés en 24/192 ?
- la sortie optique permet-elle de sortir du 192khz ou du 96khz, ou, comme cet idiot d'AppleTV, uniquement du 44.1khz (c'est la seule limite du AppleTV à mon avis !)
- y aurait-il par extraordinaire, la possibilité de faire sortir du son par l'une des prises USB histoire de brancher des enceintes USB en direct dessus... ou un DAC avec une entrée USB ?

Merci pour vos réponses (si vous en avez évidemment).

Cordialement.

Gallows Pole
Dernière édition par Gallows Pole le 12 Sep 2010 12:00, édité 1 fois.
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 12 Sep 2010 11:22

Jo Yana a écrit:Alors qui sort du DTS HD avec son LACIE HD ???


personne je pense j'ai justement choppé un mkv avec son DTS-HD et mon ampli onkyo détecte d'office les bluray en HD mais via le LaCie, rien, ça reste en DTS..

j'ai essayé aussi bien via l'HDMI que l'optique..

j'éspère aussi une prochaine mise à jour aussi question codecs car j'ai quelques films ou le son passe nickel sur pc mais aucun son quand le LaCie joue le film sur l'ampli :(
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 14 Sep 2010 6:55

Bonjour à tous,

Les questions que je pose dans mon post précédent ont été posées directement au constructeur qui m'a répondu. En ce qui me concerne, elles sont décevantes.

1°) pas de possibilité de sortir du son via l'un des ports USB. Là, pas de surprise, je m'y attendais mais espérais que ce serait possible d'une manière ou d'une autre.
2°) les fichiers FLAC ne sont supportés que jusqu'à 24/96. Le 24/192 n'est pas supporté. Curieux car quasiment toutes les box un peu avancées supportent aussi le 192... format il est vrai qui demeure confidentiel et cher :-(
3°) la sortie optique est limitée à... 44.1khz ! Un comble pour un produit qui se dit "HD" et qui se situe dans une famille ou le "non HD" [le Classic] dispose lui d'une sortie coaxiale qui n'a pas ce genre de limite. Si je comprends bien, le terme "HD" ne s'applique qu'à la partie vidéo. Car, sauf erreur de ma part, je ne vois pas comment on peut sortir du DTS-HD sur de l'optique bridée à 44.1khz. Mais évidemment, tout le monde à un processeur qui accepte ces formats et qui dispose de prises HDMI 1.3 voire 1.4...

Décidément, informatique et qualité audio font de moins en moins bon ménage :-(

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message