Bonjour à tous,
Les questions que je pose dans mon post précédent ont été posées directement au constructeur qui m'a répondu. En ce qui me concerne, elles sont décevantes.
1°) pas de possibilité de sortir du son via l'un des ports USB. Là, pas de surprise, je m'y attendais mais espérais que ce serait possible d'une manière ou d'une autre.
2°) les fichiers FLAC ne sont supportés que jusqu'à 24/96. Le 24/192 n'est pas supporté. Curieux car quasiment toutes les box un peu avancées supportent aussi le 192... format il est vrai qui demeure confidentiel et cher

3°) la sortie optique est limitée à... 44.1khz ! Un comble pour un produit qui se dit "HD" et qui se situe dans une famille ou le "non HD" [le Classic] dispose lui d'une sortie coaxiale qui n'a pas ce genre de limite. Si je comprends bien, le terme "HD" ne s'applique qu'à la partie vidéo. Car, sauf erreur de ma part, je ne vois pas comment on peut sortir du DTS-HD sur de l'optique bridée à 44.1khz. Mais évidemment, tout le monde à un processeur qui accepte ces formats et qui dispose de prises HDMI 1.3 voire 1.4...
Décidément, informatique et qualité audio font de moins en moins bon ménage

Cordialement.
Gallows Pole