Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Fre.Mo, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 21 Jan 2010 13:44

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11389

Image


Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet relatif à ce disque dur multimédia, j'ouvre donc celui-ci.

J'ai acheté récemment ce modèle en version 1TO. Je dois dire qu'il me satisfait amplement : lecture des contenu HD (mkv avec piste vidéo en fullHD 1080 et piste audio AC3) sans aucun soucis, ouverture des fichiers de dvd et même blu-ray rippé (le dvd ou blu-ray complet donc), très pratique à l'utilisation et plutôt silencieux.

Cependant, j'ai noté quelque chose d'étrange : il n'y a apparemment pas de son sur la sortie HDMI sur les contenu HD (ou alors j'ai mal configuré la chose). Je suis obligé d'utilisé la sortie optique. Par contre, ça marche très bien avec du divx "classique" (en SD donc).

Question : est-ce que cela pourrait provenir du cable fourni avec et qui ne serait pas 1.3 ? (après tout, pourquoi pas, économie de bout de chandelle, tout ça ...).

Dans les caractéristiques, on peut lire ceci :

Digital Audio : Multichannel decoding via Optical audio and HDMI to digital home amplifier
Output : Video: HDMI 1.3, Composite (CVBS) | Audio: Optical, Stereo

Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus. :D
mimil77210
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2010 13:24
  • offline

Message » 21 Jan 2010 14:39

Quand tu parles de l'ouverture de fichiers dvd, c'est quoi exactement comme fichier?
Je cherche un disque dur multimédia pour copier mes dvd dessus, alors si je peux avoir une précision de ta part, ça m'irait droit au coeur :mdr: .
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:05

Salut !

Je parle des formats de fichier suivant : ISO et Video_TS
C'est franchement pratique.
mimil77210
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2010 13:24
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:50

Ok merci!!
La qualité des DVD est bonne?
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2010 20:13

Bonne .. Bonne .. Façon de parler. sur du full HD ça reste de la qualité dvd upscallé :)
Mais le rendu est bon.
mimil77210
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2010 13:24
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:51

Coucou !

Je confirme qu'il n'est pas possible de faire sortir du son à partir d'un fichier mkv ayant une piste sonore de haute qualité (AC3) par la sortie HDMI. La sortie optique est obligatoire.
mimil77210
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2010 13:24
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:44

Bonjour,
Je viens de m'acheter cette bestiole. On trouve peu de commentaires dessus pour l'instant.
C'est mon premier DD multimédia. Ca marche plutôt bien mais est loin de la machine pensée dans le détail. Venant d'un Mac je m'attendais à trouver une interface à la iTunes... ben non :( .

Formaté en HFS+ (Mac) j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir écrire dessus en réseau. Après quelques recherche il faut d'abord le brancher en USB, mettre les droits de lecture+ECRITURE et ensuite débrancher l'usb. Et là l'accès réseau marche impeccablement.

La télécommande: super cheap... remplacée direct par ma telco universelle. Ca va mieux, l'appareil parait de suite plus réactif. Sauf que la lecture accélérée/reprise lecture c'est n'importe quoi, ou je n'ai pas encore compris.

Je n'ai pas remarqué de plantage ou d'anomalie, ni en audio ni en video, donc de ce coté c'est très bien :D .
La suite plus tard!
Raph59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 23 Fév 2010 21:34

Bon, aprés quelques jours d'utilisation je reviens sur un point qui me pose problème:

Raph59 a écrit:Formaté en HFS+ (Mac) j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir écrire dessus en réseau. Après quelques recherche il faut d'abord le brancher en USB, mettre les droits de lecture+ECRITURE et ensuite débrancher l'usb. Et là l'accès réseau marche impeccablement.


Sauf qu'aprés chaque arrêt il faut refaire la manip! :evil: :evil: :evil: Il se remet toujours en lecture seule.
Quelqu'un a une solution à ce problème?
Raph59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:48
  • offline

Fonctionnement avec décodeur 9TVHD

Message » 24 Fév 2010 14:42

Bonjour, je lorgne sur ce LaCinema HD et j'aimerai savoir si il est compatible avec le décodeur 9TVHD pour enregistrer les programmes tnt SD et HD ainsi que les programmes internet délivrés par la Neuf Box. Cette question est aussi valable pour le LaCinema Classic 500Go ou 1To.
Par avance merci.

PS: J'adore le desing de ces LaCie avec la petite lumière bleue.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 24 Fév 2010 20:14

bonsoir,
j'ai une amie qui à acheté ce disque et qui à un problème de lecture de fichier video_ts.
L'image passe bien mais le son est saccadé. Après plusieurs essais, le vendeur lui a même dit que c'étais normal que le disque ne lit pas un fichier dvd extrait avec dvd shrink ou dvdfab :o .Ils sont tres fort je trouve. Et finalement qu'il ne voulaient pas s'en occuper et qu'il fallait que ce soit mon amie qui voit directement avec Lacie. De plus en plus fort .(Esuite ils se plaingnent que les gens achètent sur le net...).
Bref, Lacie à récupéré le renvoyer le Disque, et l'immobilise pendant 3 semaines...je vous donnerai la suite de ce dossier.
bam823543
 
Messages: 205
Inscription Forum: 22 Nov 2004 16:27
Localisation: "...la ville où on ne s'arrête pas"
  • offline

Message » 11 Avr 2010 14:34

Bonjour,

J'ai acheté ce lecteur récemment et je n'ai pas (pour l'instant) de problème particulier.
J'ai de suite fait la mise à jour récente (3.18 je crois). L'interface est très sobre mais très belle avec son fond noir.
La télécommande est quelque peu déroutante et très banale (dommage). Par contre l'image est splendide je trouve. Bien sur il "mange" tout....le flac, le MKV....comme prévu.
Pas remarqué de bruit particulier. Donc très content pour le moment!

Par rapport au WD TVHD que je possède également celui-ci est nettement au dessus.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 17 Avr 2010 11:06

Questions aux possesseurs du produit :

Y a t il moyen d'afficher les vignettes des albums musicaux (comme le WD HD)
J'ai essayé en créant un folder.jpg mais cela ne marche pas....
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:10

Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 23:19

Merci Java pour l'indication du nouveau firmware, je venais de le mettre à jour, j'ai reconduis l'opération du coup.

Au cas où, personne n'utilise la télécommande Harmony One pour piloter son Lacinema HD ? j'ai des touches qui refusent de fonctionner et qui sont pourtant bien pratiques comme la touche "retour" à coté du OK... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :wink:
misterkei
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Déc 2009 22:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:26

Salut à tous,

Je poste pour un ami ( décidément ) qui possède un DD lacinema classic ( pas le HD )

Il l’a reformaté pour le passer de fat32 en ntfs, depuis cela ne fonctionne plus.

Il a remis un logiciel trouvé sur le site LACIE, depuis il a retrouvé les fonctions qu’il avait manifestement perdu, mais il ne peut plus lire aucun film.
D’après ce que j’ai compris, il clique sur dossier film rien ne se passe, et le boîtier se bloque.

Si les possesseurs de ce boîtier ont une idée ....
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message