Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, coucouse, ean27, Francois10, Gia59, imotep27000, ingalls, Knives86, Kristo13, minifrix, misichavichus, mouchli, nico7212, noyel, oliver60, Patbon21500, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Singha29, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, Viny0169, ymlik et 232 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 28 Fév 2021 13:37

En ce qui me concerne pour l'audio sur l'HDMI audio Only je ne sort quand Bistream, mon ampli est trop vieux pour le dolby hd ou autre, j'ai aussi un ecran noir quand j'arrête un film et il me fallait passer sur sortie "custom" en 1080p puis repasser ensuite en 4K 60 p, le booster à tout résolu, c'est un petit appareil tout simple sans alimentation externe.
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 04 Mar 2021 0:21

Bonjour a tous !!!

est ce qu il serait possible de trouver un tuto pour convertir des iso 4k dolby vision au format mp4 de la maniere la plus simple possible pour pouvoir les lire en dlna sur un lg 55c9 ? merci a tous !!
bastos95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Mar 2021 0:16
  • offline

Message » 17 Mar 2021 8:25

bastos95 a écrit:Bonjour a tous !!!

est ce qu il serait possible de trouver un tuto pour convertir des iso 4k dolby vision au format mp4 de la maniere la plus simple possible pour pouvoir les lire en dlna sur un lg 55c9 ? merci a tous !!


Voila la méthode qui marche à 100% : https://forum.makemkv.com/forum/viewtop ... 820#p76820

Exemple sur Alita qui ce qu'on peut trouver de plus 'compliqué' à faire.
Alita est composé de 4 fichiers m2ts qu'il faut assembler, et d'une piste audio fr qui est en dts (il faut muxer la video puis ajouter l'audio en dts)
L'assemblage des fichier se fait lors de l'extraction des fichiers BL EL et audio.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 23 Mar 2021 11:06

Juste un petit message pour dire qu'hier après quand même presque 2 mois d'attente j'ai enfin reçu mon M9203. :D :D

Je peux enfin le comparer à mon oppo 203.

Premier point, le produit fait très pro et est très beau, rien à envier à d'autre produit haut de gamme.
J'ai ouvert pour voir si quand même ce n'était pas du plomb qui faisait le poids, mais c'est très propre et il dispose d'une alimentation torique.
Vu la conception en métal complète, la chauffe devrait être bien dissipée.

L'alimentation n'était pas un critère d'achat pour moi mais j'ai pris le 9203 au lieu du 9201 car je trouvais qu'il faisait trop cheap extérieurement, le 9203 fait clairement pro et me fait pensé à mon Oppo dans sa finition, sans le lecteur bien entendu.

Par contre il est livré avec un câble d'alimentation non compatible pour la France c'est dommage mais c'est un détail.

Pour l'utilisation, utilisant le firmware Oppo je ne suis pas perdu. Je paramètre tout comme mon Oppo et je commence à faire des tests sur mon 77AG9.
Premier truc j'ai viré l'éclairage de l'écran car il est bien trop puissant, heureusement cette fonction est conservé :D
Branchement en audio séparé sur l'ampli A2080 de chez Yam.
Paramétrage de la télécommande en rentrant dans la Harmony la config d'un OPPo tout est parfait.

Visuellement c'est superbe clairement et sur l'oled de Sony c'est vraiment fou.
C'est le bon point positif pour moi et c'est presque le seul bon point avec le fait qu'il lise tout ce qui existe.
Tout le reste est clairement à discuter, on mélange le très bon et le chiant ...

Coté perf réseau ce n'est pas l'Oppo...
La partie réseaux n'est certainement pas la même, tout les gros fichiers 4K ne passe pas en streaming via le réseaux avec un NAS. Alors que sur l'Oppo aucune saccade via un Orbi dans ma chambre donc pas en direct !!
Je parle si on ce met en liaison SMB, cela saccade mais peu de bug audio.
Si on passe autrement, en Dlna les fichiers ne saccade plus mais alors on se bat avec des bug audio délirant. Présent déjà sur l'Oppo, c'est pourquoi je passait en SMB.
C'est très surprenant car sur le hobbit les fichiers passe en Dlna avec de gros débits en information (80-90mb/s) et sans saccade mais impossible en SMB.

L'audio est quand même pour moi un gros soucis, oui l'Oppo a des BUG audio sur les gros fichiers (je l'utilise avec un yam 3070), mais c'est sans comparaison avec le M9203. Il faut insister et jouer avec les pistes pour avoir de l'audio en HD. C'est quand même énervant. Et si pas de piste audio DD sur le fichier, la c'est la mission. Aucun soucis sur les piste "standard"
Alors quand ca passe le rendu est parfait, mais faut réussir à le faire passer ....

J'ai branché un disque dur en USB 3.0 pour lire des 4k et la aucune saccade mais les bug audio sont identiques.
Et bien plus présent que sur le vrai Oppo en l'utilisant de la même façon
C'est peut être donc plus un problème de firmware, car sur l'Oppo j'ai le firmware officiel et pas le Russe.
Possible de revenir sur ce firmware à voir car si c'est pour lire tout les fichiers videos mais que l'audio ne marche pas, l’intérêt va vite se limiter.

Par contre impossible d'envoyer du dolby vision sur mon AG9, le fichier du Hobbit est pourtant DV mais l'oled affiche uniquement HDR10, même en forçant sur le lecteur.
C'est peut être un soucis de paramétrage ou du fichier de base. Je doit potasser ce point car j'ai vu que je n’était pas seul.

Première impression donc mitigé pour moi, ce lecteur est quand même vendu un certain prix (380 euros) et sans lecteur physique, il n'a qu'un seul but, lire de gros fichiers demat, hors avec tout les bugs pour un néophyte ce sera très complexe, ma femme n'as pas fini de râler si je ne suis pas la.
A coté de cela, l'image est aussi dingue que sur l'Oppo et le rendu sur l'AG9 est vraiment top, c'est très bluffant en comparaison direct avec mon Pana 820, il lis vraiment tout, je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. Je suis donc satisfait de ce point.

L'Oppo étant introuvable à prix normal de nos jours j'ai du me rabattre sur ce produit, ce n'est pas un regret, je vais finir par l’apprivoiser mais pour presque 400 euros pour un "simple" player de démat c'est dommage d'avoir autant de bug, la qualité de l'image ne peux pas tout excuser selon moi.
Dernière édition par rom1492 le 23 Mar 2021 15:28, édité 1 fois.
rom1492
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 23 Mar 2021 14:52

Sur le M9702 aucun problème de lecture de gros fichiers en réseau mais j'utilise le protocole NFS sous win10.
loloko56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Juin 2019 13:35
  • offline

Message » 23 Mar 2021 15:30

Je suis en SMB sur mon PC (pas de NAS), et aucun soucis non plus avec le M9702.
Tout est lu sans problème, même les très gros fichiers style Seigneur des Anneaux ou Gemini man.

J'ai bien le bug audio de temps en temps, mais j'ai l'impression qu'il est moins présent qu'au tout début (pourtant je n'ai rien changé).
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 23 Mar 2021 15:30

En DlNa ça fonctionne très bien. Juste il y a plus de bug audio.

Il faut que je trouve le compromis. Ça reste du très bon matériel. Juste un peu déçu car j’avais beaucoup d’attente, à croire que le produit presque parfait est vraiment difficile à trouver :)

Je vais re-verifier ma config réseaux. Pour voir si cela viens de la. Mais le NAS est le même pour l’oppo ou pour le m9203. Un saccade l’autre pas.
rom1492
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:37
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 23 Mar 2021 15:52

Pour ton fichier qui pose problème en DV, c'est un ISO, MP4 ou MKV ?

Les MKV ne fonctionnent pas chez moi.
Les MP4 fonctionnent, mais certains bug. A réessayer, car cela fait longtemps que j'en n'ai pas lancé. Je m'en servais avant l'achat du M9702 en lecture directe sur le C9 par Emby/Plex.
Les ISO ou Structure BD fonctionnent parfaitement, c'est un régal.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 23 Mar 2021 16:58

Pour ma part également je n'ai pas tous ces problèmes (réseau, piste HD, Dolby Vision) avec le M9702 V3.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Mar 2021 16:53

Rabou je pensais t'avoir remercier mais ce n'est pas le cas :oops: ... merci beaucoup pour tes réponses :bravo:

Pour ma part j'ai bien reçu mon M9201.

Je n'ai essayé que des ISO 4k. Et aucun soucis pour le Dolby Vision ou HDR. Le tout sur HDD en 3.0.

Qualité d'image superbe mais mon expérience de la 4k ne se limite qu'a Netflix donc bon.. :lol:

Pour le son je n'ai qu'un Z906 branché en optique sur ma 55CX, j'essaierai de voir si il y'a une différence en connectant mon HC directement sur le chinoppo, mais bon je ne pourrais juger des pistes audios les plus poussées..

Vivement mon upgrade de la partie audio :mdr:
SOSO73
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Fév 2021 20:36
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:31

Salut est il possible de installer mycanal et Netflix sur le chinoppo
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:32

cotealos a écrit:Salut est il possible de installer mycanal et Netflix sur le chinoppo


Non ce n'est pas possible à ma connaissance. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Mai 2021 7:25

evangelion77 a écrit:Pour ma part également je n'ai pas tous ces problèmes (réseau, piste HD, Dolby Vision) avec le M9702 V3.

Je dois recevoir la Shield pro 2019 ce soir , pour la lecture de fichiers dv via Plex ça ne fonctionne pas ? Mon pc est le serveur Plex .
Je compte également acheter une TV qui est compatible dv , quel est le meilleur lecteur pour des fichiers mkv dv ?
Merci
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 04 Mai 2021 12:25

Mikasan62 a écrit:
evangelion77 a écrit:Pour ma part également je n'ai pas tous ces problèmes (réseau, piste HD, Dolby Vision) avec le M9702 V3.

Je dois recevoir la Shield pro 2019 ce soir , pour la lecture de fichiers dv via Plex ça ne fonctionne pas ? Mon pc est le serveur Plex .
Je compte également acheter une TV qui est compatible dv , quel est le meilleur lecteur pour des fichiers mkv dv ?
Merci


Salut,

tu as la zidoo Z9x qui commence à faire du bon boulot sur le mkv dv.
loloko56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Juin 2019 13:35
  • offline

Message » 04 Mai 2021 12:58

La Shield n'est pas top au final ?
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message