Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, nico7212, titour66 et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 02 Juin 2020 20:21

Oui la qualité d image est un régal, tu es en sortie directe ou personnalisée ?

Ce chinoppo m a poussé à remettre les mains dans les réglages du c9. Si j avais la motive et les connaissances je me lancerai bien dans une calibration pour profiter pleinement du combo Chinoppo - TV.

Pour le cec, c est vrai que ce n est pas une option indispensable de mon côté.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 02 Juin 2020 23:24

arnaud79 a écrit:
arnaud79 a écrit:J'avais 10min ce matin avant de partir au taf, passage au branchement en série sur l'HDMI Only et le Main sur le C9.

Impeccable, tout marche parfaitement. Et je n'ai plus la perte du signal HDMI comme j'avais hier soir avec le Main sur la BDS (surtout sur les ISO et BD, perte à chaque chargement des menus ou autres).

J'ai pas encore poussé les tests mais c'est bon signe. :mdr:

Les + :
- ATMOS et DTS X reconnus.
- HDR et DV ok.
- Structure BD / ISO / MP4 / MKV bien lus. Pour le moment, j'ai un MKV qui bug dès le début, tests sur d'autres fichiers à poursuivre.
- Lecture réseau (DLNA ou SMB) et USB ok.
- App Oppo très pratique, mais perte de l'IP à chaque lancement.
- HDMI CEC semble ok (même sans activation dans le menu), le C9 a directement reconnu l'oppo et me permet de le piloter avec la telco LG.
- Modification de la position des sous titres ok (mais pas encore testé sur tous les formats).
- Télécommande fonctionnelle, rétroéclairage ok.

Les - :
- Bug des pistes audio de tps en tps.
- Pas mal de freeze, que ce soit sur des fichiers démo audio ou certains films (à valider avec le nouveau branchement).
- Un peu compliqué de s'y retrouver avec les fonctions sur la télécommande en fonction du type de fichier lu.
- Certaines touches de la telco génère un freeze du player.

Pour le moment, tout est ok, même si hier soir je n'ai pas eu la mâchoire décrochée par la qualité d'image par rapport à la lecture par Emby directement sur le C9. Mais vu le branchement par l'intermédiaire de la BDS et les soucis de signal HDMI, possible que ça vienne de là. Tout comme les points négatifs, à voir s'ils restent avec le nouveau branchement.

Ce soir, poursuite des tests avec le nouveau branchement.

Tout fonctionne également très bien avec le casque Sony HW700DS.

Je vais regarder pour la partie réglage vidéo, s'il est intéressant de laisser tout en auto ou forcer certains réglages (résolution de sortie, couleur, etc...).

(Vu mon install, simple BDS et casque HC, je ne sais pas s'il est viable de changer l'alim).

PS : Et aucun paiement demandé lors de la livraison DHL, parfait ! :ane:


Bon, ça m'apprendra à poster trop rapidement.
Branchement sortie vidéo en direct sur le TV a résolu tous les soucis de perte de signal, rapidité de lecture etc...
Et après avoir pris le temps de régler un peu ce Chinoppo et mon C9 correctement (mais tjs en cours), la baffe a bien été prise de plein fouet ! :love:

Suis retombé sur le site du loup celeste qui proposait quelques réglages pour son C8, m'en suis un peu inspiré sur mon C9, je test donc l'HDR Technicolor au lieu du mode Cinema.
A voir si passage en sortie directe ou si je reste en sortie personnalisée UHD (l'apport du sharpness est sympa).

Sinon, pour le moment, j'ai juste 2 MKV qui pose souci, 1 qui bug en gardant une partie du film lancé précédemment, et l'autre qui ne veut pas prendre la piste audio Atmos. Même en lancant une piste DTS ou DD, puis en revenant sur cette piste Atmos, cela ne fonctionne pas.

Et à voir si une autre alim pourrait encore améliorer la qualité d'image/son.

Si vous rencontrez des soucis pour la détection du DV (ça m'est arrivé suite à divers tests et réglages du chinoppo), sur le LG, désactiver et réactiver l'HDMI ULTRA HD Deep Colour résout le pb.


Laisse ta TV upscaler elle-même en laissant la sortie en direct. car si tu regarde un 1080P et force l'UHD (réglage par défaut), tu ne va pas passer un très bon moment....
HashD
 
Messages: 77
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:19
  • offline

Message » 02 Juin 2020 23:56

arnaud79 a écrit:Oui la qualité d image est un régal, tu es en sortie directe ou personnalisée ?

Ce chinoppo m a poussé à remettre les mains dans les réglages du c9. Si j avais la motive et les connaissances je me lancerai bien dans une calibration pour profiter pleinement du combo Chinoppo - TV.

Pour le cec, c est vrai que ce n est pas une option indispensable de mon côté.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Je suis en sortie directe mais bon j'attends d'avoir tout mon matériel, enceintes comprises pour vraiment faire des essais de réglages. Après j'avoue être tenté moi aussi pour perfectionner les réglages mais je pense que faire appel à un professionnel ça reste le plus simple même si c'est pas vraiment donné!
Je pense mettre un peu de côté pour faire un calibrage pro au moins sur cette source
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 03 Juin 2020 0:31

Reçu le mien aujourd'hui .... Après +/- 2 heures de tests, ..... plus aucune image ne sort, plus de menu, plus de signal, plus rien ...... Tout ça pour ça .... Un clone d'"OPPO", mon oeil ... :oops:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 03 Juin 2020 6:37

HashD a écrit:
arnaud79 a écrit:
Bon, ça m'apprendra à poster trop rapidement.
Branchement sortie vidéo en direct sur le TV a résolu tous les soucis de perte de signal, rapidité de lecture etc...
Et après avoir pris le temps de régler un peu ce Chinoppo et mon C9 correctement (mais tjs en cours), la baffe a bien été prise de plein fouet ! :love:

Suis retombé sur le site du loup celeste qui proposait quelques réglages pour son C8, m'en suis un peu inspiré sur mon C9, je test donc l'HDR Technicolor au lieu du mode Cinema.
A voir si passage en sortie directe ou si je reste en sortie personnalisée UHD (l'apport du sharpness est sympa).

Sinon, pour le moment, j'ai juste 2 MKV qui pose souci, 1 qui bug en gardant une partie du film lancé précédemment, et l'autre qui ne veut pas prendre la piste audio Atmos. Même en lancant une piste DTS ou DD, puis en revenant sur cette piste Atmos, cela ne fonctionne pas.

Et à voir si une autre alim pourrait encore améliorer la qualité d'image/son.

Si vous rencontrez des soucis pour la détection du DV (ça m'est arrivé suite à divers tests et réglages du chinoppo), sur le LG, désactiver et réactiver l'HDMI ULTRA HD Deep Colour résout le pb.


Laisse ta TV upscaler elle-même en laissant la sortie en direct. car si tu regarde un 1080P et force l'UHD (réglage par défaut), tu ne va pas passer un très bon moment....
Je ne me suis pas encore focalisé sur les sources 1080p mais après quelques essais, je n' ai pas trouvé l upscale trop déconnant. J ai même été surpris quand la source est un full 1080p, c est très propre.
De ton côté c est l inverse ?

Je referai des essais en sortie directe.
Peut être effet placebo mais en uhd auto avec le sharpness à +1, je trouve le piqué supplémentaire assez qualitatif.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 03 Juin 2020 6:41

VANLUC a écrit:Reçu le mien aujourd'hui .... Après +/- 2 heures de tests, ..... plus aucune image ne sort, plus de menu, plus de signal, plus rien ...... Tout ça pour ça .... Un clone d'"OPPO", mon oeil ... :oops:
J espère pour toi que ce n est que temporaire.
As tu essayé de désactiver et re activer l HDMI deep color ?
La diode du chinoppo s allume bien ?

J ai eu aussi pas mal de bug (freeze, image avec couleurs flashy rose violet, 2 MKV bloquant des le départ etc..) mais un simple redémarrage suffisant pour régler le souci.

Et surtout le branchement en direct sur le TV a bien amélioré la réactivité du lecteur.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 03 Juin 2020 9:03

Je suis très très très déçu !!! "On" nous présente ce "clone OPPO" comme un appareil fabriqué à partir d'un "pseudo" stock de composants qui viendrait directement de chez "OPPO" qui a arrêté la production de lecteur bluray ... Je n'y crois plus, je crois plus à un "Chinois" qui a "cloné" (copié) les véritables composants "Oppo". Avant qu'il ne s'éteigne (plus de signal de sortie), 1er démarrage; je branche un SSD externe sur son port USB2 latéral, lancement d'un 1er MKV 4K HDR, lecture saccadée "à mort" du genre 2 images / seconde, ah bon ???, ça commence bien ... pas de panique, je branche ce même SSD sur son port USB3 arrière, ça marche !!! mais sur ma Zidoo Z9S, pas besoin d'un port USB3 obligatoire pour lire ce fichier, 1ère déception. Ensuite, tests de bandes son; basculement entre une VO Atmos et une VF dts ... après 2 ou 3 basculements de bandes son, plus de son !!!! revenir à l'acceuil et relancer le film, toujours plus de son, extinction, allumage, retour du son, quelques tests de son plus tard, de nouveau plus de son, même procédure ... je commence à douter de ce "OPPO clone" ... +/- 2 heure plus tard, me préparant à faire quelques tests 3D, écran noir, et depuis, j'ai parfois juste le logo, et puis mon écran m'indique: "pas de signal" .... Je vais faire une petite vidéo pour montrer ce qui se passe ... :( :( :( :cry: :cry: :cry: :oops: :oops: :oops: :evil: :evil: :evil:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 03 Juin 2020 9:53

Vanluc es tu sure que t as pas un soucis avec ton ampli
pour ma part j'ai une cinquantaine de films uhd, juste un soucis sur un film sinon tout passe nickel
tous les formats passsent, mes sacd tournent du feu de dieu
quand tu vas sur le forum av pasio, il y a pas enormement de mauvais retours
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 03 Juin 2020 10:10

Mon M9702 V3 fonctionne toujours parfaitement.

En cas de panne il suffit de procéder à un échange. La procédure est en page 1 du topic de la vente groupée. Les rares exemplaires défectueux ont tous été remplacés sans problèmes.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juin 2020 12:18

Je n'ai pas eu de chance et je n'ai plus confiance !!! Si celui-ci est tombé en panne après 2 heures, rien ne dit que le suivant ne tombera pas en panne après 2 jours, 2 semaines, 2 mois, ...

Ma vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=JQLdX33qRoo
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 03 Juin 2020 12:30

VANLUC a écrit:Je n'ai pas eu de chance et je n'ai plus confiance !!! Si celui-ci est tombé en panne après 2 heures, rien ne dit que le suivant ne tombera pas en panne après 2 jours, 2 semaines, 2 mois, ...


Pour le moment sur AVPasión cela ne semble pas être arrivé.

Toutefois les pannes au déballage concernent tous les appareils électroniques.

Le mieux pour toi serait de contacter le vendeur pour te faire rembourser ou de faire une réclamation via Paypal.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juin 2020 12:39

Le port USB sur le côté n est que pour le service il me semble.
Pas de souci particulier avec l usb de derrière.

Le souci des pistes Atmos oui je l' ai souvent. Si mes souvenirs sont bons, ce pb était aussi sur le "vrai" Oppo. Pas besoin de ressortir complément, tu sélectionnes une autre piste audio avec le bouton de la zapette puis tu reviens sur l Atmos et ça doit passer.
Vrai que c est un peu pénible mais au moins au final ça fonctionne.

Par contre, je comprend ta déception, mais on sait quel type de pdt on achète avec ce chinoppo, et les risques associés.

Tu peux bien évidemment demandé un échange sur le forum avpassion, ou même un remboursement (à valider).

Il faut faire aussi attention lors de l extinction, surtout avec un dd en USB.
Le bouton off de la telco fonctionne comme si tu debranchais le secteur. Il faut bien revenir au menu général, attendre quelques secondes et l arrêter.
Une autre procédure encore plus sécurisante est d éteindre le chinoppo par l intermediate de l appli Oppo mobile (ça coupe proprement le système dont l accès au dd en USB), puis l éteindre avec le bouton de la telco.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 03 Juin 2020 12:46

Même une Rolls à plus 200 000 € peut tomber en panne au bout de 2 jours,tu n’as pas de chance.Certains sur le forum Espagnol ont eu des soucis dès la mise en route du lecteur comme le mentionne evangelion 77(il m’a devancé).Tu envoies ta vidéo à Tonicillo avec des explications concernant la panne et il t’indiquera la démarche à suivre.
Personnellement j’ai le miens depuis octobre et pour le moment je n’ai aucun soucis.Il y a quelques problèmes avec le Dolby Atmos avec les mkv mais cela a été signalé sur le forum Avpasion.Pour ma part j’ai environ 150 iso UHD,je n’ai eu aucun bugs pour le moment mais je ripe mes iso moi même à partir de l’original.Ce lecteur est plus conçu pour les ISO.Pour ceux qui n’ont que des MKV je ne leur conseille pas ce lecteur.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:04

Bonjour, je lai commandé également groupe 14, je devrai le recevoir prochainement, j espère ne pas être déçu.
J ai un LG 55 C6V oled dont je suis très satisfait couplé à un ampli Denon 3400h système 7.1 enceintes Focal, dolby atmos
Pensez vous que la qualité vidéo et audio soit supérieure à un lecteur 4k uhd panasonic UB 820
Je l ai commandé pour les iso en dolby vision et atmos car le pana ne les lit pas.
Merci
janoter
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Oct 2011 9:53
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:34

janoter a écrit:Bonjour, je lai commandé également groupe 14, je devrai le recevoir prochainement, j espère ne pas être déçu.
J ai un LG 55 C6V oled dont je suis très satisfait couplé à un ampli Denon 3400h système 7.1 enceintes Focal, dolby atmos
Pensez vous que la qualité vidéo et audio soit supérieure à un lecteur 4k uhd panasonic UB 820
Je l ai commandé pour les iso en dolby vision et atmos car le pana ne les lit pas.
Merci


Ce serait intéressant de nous donner tes impressions, en comparant un Blu-ray UltraHD sur le 820 et le iso sur le chinois. Je ne pense pas qu’il y a d’autres forumeurs qui en possèdent les deux.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron