Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, cmika78, cohelfer, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, Gaël, GourouLubrik, gwendal55, indianajones, InfernalPix, jmkdeb, jpjrando, lolotheretour2, MacSpawn, marty_mc_fly, Micko02, papounay, pascarles, Patbon21500, PlaTiNe-38, Polosport, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 02 Aoû 2010 16:40

BONJOUR A TOUS.

TOTAL HD acheté en Décembre 2009. HD de 1 Go.

Installation du Firmware C545KP_SR10E_100616a_110WE du 16 juin 2010.

MIRACLE. Amélioration de la réception TNT.
Depuis la modif (au bout de 3 jours de test) pas un seul reboot-autoreset.
Bernard71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2010 14:07
  • offline

Achat éventuel?

Message » 02 Aoû 2010 19:21

Bernard71 a écrit:BONJOUR A TOUS.

TOTAL HD acheté en Décembre 2009. HD de 1 Go.

Installation du Firmware C545KP_SR10E_100616a_110WE du 16 juin 2010.

MIRACLE. Amélioration de la réception TNT.
Depuis la modif (au bout de 3 jours de test) pas un seul reboot-autoreset.



Conseillez-vous l'achat de l'enregistreur pour la télé numéricable?
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 0:17

Ma réponse est oui, sans hésiter.

Les mises à jour régulières du firmware apportant à chaque fois une valeur ajoutée au lecteur prouvent la volonté d'améliorer la qualité du produit par le fabricant.

Au début j'hésitais, mais maintenant après plus de 8 mois d'utilisation (plutôt intensive), j'en suis convaincu. Il y a certes encore quelques points à améliorer (*), mais dans l'ensemble, le lecteur fonctionne très bien.

(*): panneau d'affichage tactile (superflux, enfin me semble-t-il) qui se désolidarise (trop) facilement du boîtier par exemple. Quelques ralentissements lors de la lecture de vidéos haute définition après plusieurs heures d'utilisation (surchauffe ?). Je n'ai pas encore essayé la dernière mise à jour, mais j'espère qu'elle améliore la lecture avant/arrière qui plante parfois en faisant revenir au menu initial (remarque: honnêtement, cela arrive également avec mon PC sur les mêmes types de films: DivX, ...).
chaterton
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2009 14:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 9:59

Pour ma part, à moins que je sois tombé par miracle sur un des rares exemplaires sans bug, je conseille vivement cet appareil pour les enregistrements sur le câble. C'est en effet mon utilisation principale du WE Total HD, la seconde étant les enregistrements sur le TNT (0 problème à ce jour. Aucun reboot).

Les deux avantages essentiels à mes yeux sont :
-Une entrée (et une sortie) scart peritel sans laquelle on ne peut pas enregistrer sur un décodeur.
-La possibilité d'enregistrer, non seulement sur le HDD interne, mais sur un HDD externe - ce que je n'avais jamais réussi à faire avec des modèles de générations précédentes.

Autrement dit, la quantité d'enregistrements est illimitée. De plus, d'après mes constatations (en un mois seulement toutefois...), l'appareil semble stable. On ne perd donc pas d'enregistrements, sauf en cas de fausses manoeuvres.

En lecture, que ce soit avec la sortie HDMI, composantes ou peritel, l'image est excellente. Je n'ai pas constaté de ralentissement de lecture, même après plusieurs heures de lecture. (J'ai visionné une fois un film + une émission, en tout plus de trois heures.)
Le seul défaut est peut-être une action très légèrement saccadée dans les scènes très rapides. C'est peu gênant - enfin c'est subjectif évidemment -, mais ce défaut n'est pas présent chez les bons lecteurs-enregistreurs de salon (Sony-JVC).

Ensuite, il y a les lenteurs de réaction déjà signalées, qui me gênent très peu. Et aussi le fait que, pour arriver à la liste des titres enregistrés, il faut "taper" plusieurs fois sur la touche HDD, puis passer par REC. Alors qu'avec un lecteur de salon, on a tout simplement une touche "title list", qui permet l'accès direct. Mais ça n'a vraiment rien de catastrophique.
__
PS J'attend un peu avant d'installer le dernier FW, car le mien me donne tout de même grosso modo satisfaction et je ne veux pas prendre le risque de perdre 30 films...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Achat éventuel?

Message » 03 Aoû 2010 15:27

chaterton a écrit:Ma réponse est oui, sans hésiter.

Les mises à jour régulières du firmware apportant à chaque fois une valeur ajoutée au lecteur prouvent la volonté d'améliorer la qualité du produit par le fabricant.

Au début j'hésitais, mais maintenant après plus de 8 mois d'utilisation (plutôt intensive), j'en suis convaincu. Il y a certes encore quelques points à améliorer (*), mais dans l'ensemble, le lecteur fonctionne très bien.

(*): panneau d'affichage tactile (superflux, enfin me semble-t-il) qui se désolidarise (trop) facilement du boîtier par exemple. Quelques ralentissements lors de la lecture de vidéos haute définition après plusieurs heures d'utilisation (surchauffe ?). Je n'ai pas encore essayé la dernière mise à jour, mais j'espère qu'elle améliore la lecture avant/arrière qui plante parfois en faisant revenir au menu initial (remarque: honnêtement, cela arrive également avec mon PC sur les mêmes types de films: DivX, ...).



Cà fait des mois que je suis l'évolution des posts concernant cet appareil et l'an dernier les avis étaient tous sans exception négatif.
Je vais pouvoir maintenant envisager un achat mais avec quel disque dur et de quelle capacité un gros ou un petit je ne sais? La FNAC n'en vend plus et je ne veux pas l'acheter sur internet.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 9:57

Vu que les prix des HDD baissent sans arrêt, je me permets de te conseiller le plus gros : 1,5 TO - la différence de prix est maintenant minime. Mais la capacité du HDD interne perd de son importance dans la mesure où tu peux enregistrer sur des disques durs externes. Mais ça dépend évidemment de ton utilisation. De plus, j'ai cru comprendre que le disque interne est amovible, mais je n'ai pas essayé de le retirer... (Sur les HMR Rixid FG 1000 de la génération précédente le disque est amovible, facile à retirer, mais il existe un risque d'abimer les connexions, qui semblent fragiles, en le faisant trop souvent. Donc, je dirais que le HD est "semi amovible"...)

En ce qui concerne le vendeur, si tu habites la région parsienne, Gros Bill en a toujours à son catalogue. Pour ma part, je l'ai acheté chez Amazon par Internet sans problème - je ne fais pas de pub et n'ai aucun interet dans cette boite...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Achat éventuel?

Message » 04 Aoû 2010 10:47

gerard Delteil a écrit:Vu que les prix des HDD baissent sans arrêt, je me permets de te conseiller le plus gros : 1,5 TO - la différence de prix est maintenant minime. Mais la capacité du HDD interne perd de son importance dans la mesure où tu peux enregistrer sur des disques durs externes. Mais ça dépend évidemment de ton utilisation. De plus, j'ai cru comprendre que le disque interne est amovible, mais je n'ai pas essayé de le retirer... (Sur les HMR Rixid FG 1000 de la génération précédente le disque est amovible, facile à retirer, mais il existe un risque d'abimer les connexions, qui semblent fragiles, en le faisant trop souvent. Donc, je dirais que le HD est "semi amovible"...)

En ce qui concerne le vendeur, si tu habites la région parsienne, Gros Bill en a toujours à son catalogue. Pour ma part, je l'ai acheté chez Amazon par Internet sans problème - je ne fais pas de pub et n'ai aucun interet dans cette boite...


Salut,

Voici quelques mois certains forumeurs se plaignaient que le disque dur se formatait tout seul à cause d'une mémoire tampon ou je ne sais quoi,j'ai appris à ne jamais faire confiance à l'informatique et voir ses fichiers disparaitre ne réjouit personne.
Qu'en est-il aujourd'hui de ce risque?
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:41

Qu'en est-il aujourd'hui de ce risque?


Je ne pourrai te donner une réponse catégorique que dans deux ou trois mois, car c'est tout de même sur une durée minima qu'on peut juger un appareil de ce genre. Hier soir, j'ai eu pour la première fois un plantage sur un enregistrement, mais je ne peux pas exclure une erreur de ma part dans la programmation.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Achat éventuel?

Message » 04 Aoû 2010 15:02

gerard Delteil a écrit:
Qu'en est-il aujourd'hui de ce risque?


Je ne pourrai te donner une réponse catégorique que dans deux ou trois mois, car c'est tout de même sur une durée minima qu'on peut juger un appareil de ce genre. Hier soir, j'ai eu pour la première fois un plantage sur un enregistrement, mais je ne peux pas exclure une erreur de ma part dans la programmation.


Salut,


Je vais attendre encore quelques mois c'est plus prudent.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 13:32

Bon, j'ai installé le nouveau FW (le premier de la liste sur le site WE, daté de juin), mais c'est en fait exactement le même que celui que j'avais déjà - à moins qu'il n'y ait une fonction supplémentaire liée au net et aux réseaux que je n'ai pas remarquée, car je n'utilise pas ces fonctions.

Rien de perdu. Ca marche donc de la même façon, mais je me suis fait un peu peur car je n'avais plus les bandes noires avec le format 4/3 - ce qui est tout de même beaucoup mieux que les bandes gris clair lumineuses pour visionner des films, notamment en N/B de ce format. J'ai eu beaucoup de mal à le retrouver. Finalement j'y suis arrivé non pas avec les fonctions "système 4/3, 16/9 etc qui ne changent rien, mais avec la touche TV system, en faisant défiler les possibilités une par une...

Bon, c'est peut-être parce que mon FW est le même que celui des autres intervenants satisfaits, que je suis moi aussi satisfait de cet appareil, même si, après mes manips, je suis revenu à la case départ.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

firmware WE TOTAL HD

Message » 04 Sep 2010 12:09

Bonjour à tous !
j'ai depuis décembre 2009 un lecteur Samsung WE total hd 1.5 To.
en janvier j'ai pu faire la mise à jour avec la dernière version (décembre), assez laborieusement d'ailleurs.
J'ai téléchargé la version de juin 2010, mais je n'arrive pas à déclencher la mise à jour après plusieurs dizaines de démarrage en touchant la zone "menu" de la façade plus ou moins tôt, plus ou moins longtemps.. Pas moyen !

Si quelqu'un peut m'indiquer précisément une procédure qui fonctionne, je lui en serais très reconnaissant !

claude
claude15
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 04 Sep 2010 14:03

Bonjour,

C'est vrai qu'avec la facade tactile, c'est pas facile. Mais quand on sait, ça marche très bien. J'ai moi-même fait des dizaines d'essais avant que l'on me dise et d'y arriver maintenant du 1er coup (j'en suis à la 3e MAJ)

Il faut donc arrêter avec l'interrupteur arrière, brancher la clef USB avec le fichier img et

- Brancher l'interrupteur sans rien toucher.
- Toucher l'endroit dela "petite maison" dans l'instant qui suit le branchement par l'interrupteur.

C'est tout, quand la manip marche, l'afficheur indique "install" et il suffit de suivre les indications. On ne perd pas ce qui est sur le DD mais je crois qu'il faut reconfigurer la TNT.

Cordialement
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

WE total hd firmware suite

Message » 04 Sep 2010 17:17

Merci de la réponse rapide !
j'ai ré-ré-ré.......réessayé de mettre la version de juin... rie à faire ça ne veut pas !

histoire de changer j'ai essayé de rentrer la version d'avril . Et bien celle-ci est passée au 2eme essai.

ensuite j'ai tenté à nouveau de passer à la version de juin, en utilisant la même entrée usb et la même clé, toujours pas de résultat...
on peut se poser des questions sur la validité de la dernière version disponible sur le site wedigital.fr ?

à suivre...
et merci encore, j'ai quand même progressé d'une version !

Claude
claude15
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:22

Je doute que la version disponible sur le site de WE soit en cause, car je l'ai installée moi-même sans trop de difficultés.

BILAN. Après deux mois d'utilisation quotidienne (presque un enregistrement par jour, sur le disque interne ou un autre disque externe, et une lecture tous les deux jours), ca me semble possible d'affirmer que le WE total HD est un appareil stable et fiable, dont le seul (léger) défaut est un FW encore peu convivial, plus proche de l'informatique que de l'utilisation "de salon". Programmer la durée de l'enregistrement, et non les heures de début est de fin, est par exemple un peu gênant, dans la mesure où il faut chaque fois calculer attentivement a longueur d'un film.

Néanmoins - sauf si mon appareil perso est "exceptionnel" -, il me semble que je peux chaudement recommander ce modèle, en particulier à tous ceux qui souhaitent enregistrer sur un décodeur exigeant une entrée peritel.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2010 12:41

Je partage l'avis de Gérard, aprè pas mal de problèmes, au fur et à mesure des nouveaux FW cet appareil est presque au top. En ce qui me concerne, je trouve la navigation type "informatique" plutot comme un avantage. C'est juste dommage que la navigation soit encore un peu lente quand on a beaucoup de fichiers dans le même répertoire (bien qu'en très nette amélioration par rapport au début) et que l'on ne puisse pas éditer les films enregistrés pour enlever les surplus début et fin et les pubs.

Perso, je n'ai eu aucun problème à installer le FW de Juin téléchargé sur le site WE. Je ne comprend pas ...
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message