Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Samsung et 02 média

Message » 05 Sep 2010 13:52

domdossantos a écrit:Je partage l'avis de Gérard, aprè pas mal de problèmes, au fur et à mesure des nouveaux FW cet appareil est presque au top. En ce qui me concerne, je trouve la navigation type "informatique" plutot comme un avantage. C'est juste dommage que la navigation soit encore un peu lente quand on a beaucoup de fichiers dans le même répertoire (bien qu'en très nette amélioration par rapport au début) et que l'on ne puisse pas éditer les films enregistrés pour enlever les surplus début et fin et les pubs.

Perso, je n'ai eu aucun problème à installer le FW de Juin téléchargé sur le site WE. Je ne comprend pas ...



Je viens d'acheter chez Ubaldi un full record 500 Go pour 213 euros expédition compris et garantie 1 an, j'espère enregistrer la télé avec mon décodeur numéricable et aussi copier mes cassettes VHS, le problème maintenant est l'installation et la configuration.
Existe-t-il une différence avec le modèle 02 Média HMR 600 W ?
Je remarque que les posts deviennent positif concernant le produit samsung car au cours de ces derniers mois c'était loin d'être le cas, en tout cas je doid le recevoir par voie de poste dans le courant de la semaine prochaine.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 05 Sep 2010 19:01

A en croire les spécifications du distributeur sur son site, le 02 Média HMR 600 W est un clone du WE total HD. Il en existe une demi douzaine de clones sous des marques différentes. La différence avec le full record, c'est la possibilité d'enregistrer en HD. Mais, même sans HD, la définition est déjà excellente avec les modèles précédent le HMR 600, tels les modèles vendus sous les marques Rixid, Storex etc.

Au fur et à mesure de l'évolution de ces modèles, tous de l
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2010 19:05

A en croire les spécifications du distributeur sur son site, le 02 Média HMR 600 W est un clone du WE total HD. Il en existe une demi douzaine de clones sous des marques différentes. La différence avec le full record, c'est la possibilité d'enregistrer en HD. Mais, même sans HD, la définition est déjà excellente avec les modèles précédent le HMR 600, tels les modèles vendus sous les marques Rixid, Storex etc.

Au fur et à mesure de l'évolution de ces modèles, tous de la même famille et tous certainement produits par la même entreprise en Chine (ça se voit par exemple en examinant la face arrière avec les connexions et le FW qui répond aux mêmes conceptions de base), ces HD multimedias sont devenus plus stables, plus fiables. Les premiers, de l'avis général des utilisateurs, comme du mien, étaient vraiment instables. Une fausse manoeuvre suffisait à bloquer l'appareil, à perdre tous les enregistrements et à obliger l'utilisateur à procéder à un formatage du HD...

J'ai donc constaté que le dernier sorti, le WE total HD est désormais fiable, mais j'ignore si c'est le cas du full record...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

we total hd suite

Message » 05 Sep 2010 20:15

bilan (avec la version de décembre, celle d'avril est fraîchement installée et celle de juin ne veut pas :cry:

certaine chaînes s'enregistrent sans problème, cad les chaînes publiques ainsi que TF1, TMC et NRJ12.
Pour les autres, M6, W9 et NT1, l'enregistrement programmé démarre, et s'arrête intempestivement après quelques minutes.
D'autre part, des fichiers parfaitement lus sur le pc provoquent soit un saut au film suivant, soit un plantage.
Je pense que ces différents problèmes viennent d'un soft qui ne sait pas traiter une trame erronée.

Pour en revenir à mon soucis de mise à jour : après la mise sous tension, faut-il attendre une seconde que les messages de démarrage apparaissent sur la tv et l'afficheur, ou essayer d'aller encore plus vite ?
Et ensuite, faut-il maintenir le doigt sur la façade en attendant le "install" fatidique ?
Il me semble avoir laissé le doigt au contact quand j'ai réussi à charger la version d'avril.
j'avais également utilisé la prise usb la plus basse.

cordialement
Claude
claude15
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 06 Sep 2010 8:17

De mémoire, c'est dans la fraction de seconde qui suit la mise en route qu'il faut toucher la facade. Je ne crois pas que ce soit utile de laisser le doigt dessus, mais d'un autre coté je ne vois pas le mal que ça peut faire.
En tout cas, il ne faut absolument pas attendre un affichage quelquonque avant de toucher la facade. C'est vraiment dans l'instant qui suit la mise sous tension.

Pour la hauteur de la prise, je crois que j'avais pris celle du haut. Mais là encore si ça a marché avec un FW, c'est que ça marche avec n'importe quelle prise ...

Et rassurez-vous, le première fois que j'ai fait la MAJ je m'en suis vu beaucoup aussi.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:28

Je viens de découvrir un petit "détail" gênant. :( Jusqu'à présent, je n'avais enregistré qu'à partir de la TNT, et non du décodeur Numéricable. Or, le WE total HD en s'allumant... éteint le décodeur Numéricable par l'intermédiaire de la liaison Scart. (En revanche, il ne l'allume pas si le décodeur est éteint...). Cela ne se produisait pas avec les appareils des anciennes générations, comme le Rixid FG-1000R.

Donc, cela oblige à laisser allumé le WE après avoir programmé l'enregistrement sur décodeur. Alors que le manuel explique que la programmation nécessite de l'éteindre. En fait, j'ai vérifié : l'enregistrement démarre, même si on n'a pas éteint le WE...
Petite gêne, mineure à partir du moment où en a bien compris le principe - ce qui n'a rien d'évident.

Si quelqu'un a des lumières sur le sujet, par exemple la façon d'éviter cette coupure intempestive du décodeur par une programmation différente du WE, merci d'avance ! :wink:
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Ful record samsung et péritels

Message » 09 Sep 2010 15:12

gerard Delteil a écrit:Je viens de découvrir un petit "détail" gênant. :( Jusqu'à présent, je n'avais enregistré qu'à partir de la TNT, et non du décodeur Numéricable. Or, le WE total HD en s'allumant... éteint le décodeur Numéricable par l'intermédiaire de la liaison Scart. (En revanche, il ne l'allume pas si le décodeur est éteint...). Cela ne se produisait pas avec les appareils des anciennes générations, comme le Rixid FG-1000R.

Donc, cela oblige à laisser allumé le WE après avoir programmé l'enregistrement sur décodeur. Alors que le manuel explique que la programmation nécessite de l'éteindre. En fait, j'ai vérifié : l'enregistrement démarre, même si on n'a pas éteint le WE...
Petite gêne, mineure à partir du moment où en a bien compris le principe - ce qui n'a rien d'évident.

Si quelqu'un a des lumières sur le sujet, par exemple la façon d'éviter cette coupure intempestive du décodeur par une programmation différente du WE, merci d'avance ! :wink:



J'ai acheté le mois dernier chez les chinois un appareil multi péritels permettant de se servir de plusieurs lecteurs ou enregistreurs vidéos sur la télévision et branché sur le courant électrique.
Mon enregistreur Samsung sera dès ce soir branché sur cet appareil et non directement sur le décodeur Numéricable.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 09 Sep 2010 15:29

A la 1ère page du présent sujet:
tndtnd a écrit:
peux t'on enregistrer, via son ordinateur, un dvd en totalité en conservant la structure? c'est à dire conserver les menus et bonus ?

Avec les platines de la marque HDi Dune il est possible de lire le rip sous forme d'un fichier ISO d'un DVD vidéo (et même d'un BD vidéo !) en conservant la structure c'est-à-dire avec menus et bonus ...


Voir:
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
La Dune HD Base 3.0 est une platine multimédia HD équipée de la toute dernière génération de puces Sigma Designs SMP8643 optimisée pour la lecture des ISO Blu-ray (Java)
Dernière édition par franz99 le 10 Sep 2010 17:50, édité 2 fois.
franz99
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Nov 2009 9:20
  • offline

Message » 10 Sep 2010 8:44

J'ai acheté le mois dernier chez les chinois un appareil multi péritels permettant de se servir de plusieurs lecteurs ou enregistreurs vidéos sur la télévision et branché sur le courant électrique.

Peux-tu me donner les références de cet appareil multi-peritels ? Et ce branchement évite-t-il que le système Scart éteigne ou allume le décodeur ?
Merci d'avance.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Console multi- péritel VBOX5 de Goyona

Message » 10 Sep 2010 12:15

gerard Delteil a écrit:J'ai acheté le mois dernier chez les chinois un appareil multi péritels permettant de se servir de plusieurs lecteurs ou enregistreurs vidéos sur la télévision et branché sur le courant électrique.

Peux-tu me donner les références de cet appareil multi-peritels ? Et ce branchement évite-t-il que le système Scart éteigne ou allume le décodeur ?
Merci d'avance.


http://www.goyona.com/scart-peritel.htm Console VBOX5

J'ai demandé à mon installateur de me configurer mon full hd 500go que je suis allé cherché à la poste mais manque de bol l'alimentation est défaillante sur ce produit neuf que je dois retourner chez Ubaldi donc la question de savoir si la console péritel évite que le système start éteigne le décodeur est un point d'interrogation.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 17 Oct 2010 10:58

Bonjour à tous.

TOTAL HD (1 Go) acheté en décembre 2009.

Après 4 mois d'utilisation du nouveau firmware (Juin 2010), toujours aucun plantage en réception TNT ou TNT HD. Tous les enregistrements OK.

Seuls reproches à mon goût :
une certaine lenteur au démarrage.
Pas de possibilité de retailler les enregistrements (extraire les pubs)
Navigation dans les répertoires du Disque dur encore un peu lente.

Je voudrais "VOIR" mon disque dur TOTAL HD depuis mon PC en utilisant le réseau.
J'ai relié mon total HD à une prise réseau de ma DartyBox (Via courant porteurs CPL).
Mon PC (Win XP) est également relié à une prise de la BOX, et se connecte parfaitement sur internet.
Mais rien ne se passe au niveau du Total HD.

Est-la bonne config matérielle ? Réseau organisé autour d'une BOX-ADSL ou réseau point à point avec seulement le PC et le total HD.
Faut il utiliser dans le Total HD la fonction "Reseau filaire" ou "Samba" ou "FTP" ?
Et comment paramétrer l'option retenue ?
Faut il installer un logiciel spécial sur le PC ?

Que de questions , que de questions ?

A celui qui sait, MERCI.

Bernard
Bernard71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 17 Oct 2010 12:38

Bonjour,

Normalement, il n'y a rien à faire. Quand on branche la TOTAL HD au réseau, on voit tous les ordinateurs qui sont sur le réseau et réciproquement, sur les ordinateur ou voit le TOTAL HD comme si c'était un disque. C'est absolument génial car on peut faire toutes les manips sur les fichiers aussi simplement que sur un ordinateur. Ca marche aussi pour les DD externes branchés sur les prises USB du TOTAL HD.

Par contre, je crois qu'il faut avoir le FW après Déc 2009, idéalement Juin 2010, car pour autant que je me rappelle, quand j'ai acheté le premier, il n'avait pas la fonction NAS et c'est la première MAJ du FW qui m'a apporté cette fonction supplémentaire.

Autrement, j'en suis maintenant vraiment très content, dommage effectivement qu'il ne permette pas l'édition des fichiers pour enlever les débuts, fin et pub des enregistrements que l'on veut garder.

Curieusement, d'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé de logiciel sur internet qui permette de le faire avec les vidéo en .ts, si quelqu'un en connait un, je suis preneur car ça résoudrai ce problème.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:32

Domdossantos
Quand on branche la TOTAL HD au réseau, on voit tous les ordinateurs qui sont sur le réseau et réciproquement, sur les ordinateur ou voit le TOTAL HD comme si c'était un disque.


Quand tu dis "branché au réseau", cela signifie quoi exactement ? Suffit-il d'une box qui émet en wifi et d'une clé wifi USB pour que ça fonctionne dans les deux sens ?
Merci d'avance.
__

Sinon, après trois mois d'utilisation, je peux affirmer que le WE Total HD, dans sa dernière version FW, est absolument fiable. Pas un enregistrement perdu - bien que, bizarrement, la liste des enregistrements disparait parfois, ce qui fait très peur la première fois.
Seul petit défaut, en dehors des autres déjà signalés, il n'est pas conseillé de visionner un film tout en enregistrant un autre. Ca plante parfois, mais on ne perd que le film en cours d'enregistrement.

En ce qui concerne le problème que j'avais signalé : l'impact du scart sur mon décodeur numéricable, je l'ai réglé en intervertissant les prises peritel avec un DVDscope Sony, qui ne déclenche le décodeur que très, très rarement. Le WE Total HD ne semble donc pas en cause. Le défaut provient sans doute du décodeur...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2010 21:20

Perso j'ai branché en réseau filaire via la prise RJ45 qui est derrière, c'est beaucoup plus rapide et fiable. Je n'ai jamais essayé le TOTAL HD en Wi-fi avec la clé sur le port USB.
Il n'y a absolument rien à faire sur l'ordinateur.

Par comparaison, avant j'utilisais la freebox V5 pour lire les films sockés sur l'ordinateur, mais il fallait lancer un programme, XBMC sur l'ordinateur, pour avoir accès à ses répertoires.(Fonction UPnP)

J'ai essayé de voir si avec la freebox on voyait le TOTAL HD en utilisant la fonction UPnP , mais je n'y suis pas arrivé.Il faut dire que j'ai pas beaucoup insisté. Mais si quelqu'un l'a fait et peut me dire comment il faut faire, ça m'intéresse.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

La TNT sur le samsung total Hd

Message » 17 Oct 2010 22:21

gerard Delteil a écrit:
Domdossantos
Quand on branche la TOTAL HD au réseau, on voit tous les ordinateurs qui sont sur le réseau et réciproquement, sur les ordinateur ou voit le TOTAL HD comme si c'était un disque.


Quand tu dis "branché au réseau", cela signifie quoi exactement ? Suffit-il d'une box qui émet en wifi et d'une clé wifi USB pour que ça fonctionne dans les deux sens ?
Merci d'avance.
__

Sinon, après trois mois d'utilisation, je peux affirmer que le WE Total HD, dans sa dernière version FW, est absolument fiable. Pas un enregistrement perdu - bien que, bizarrement, la liste des enregistrements disparait parfois, ce qui fait très peur la première fois.
Seul petit défaut, en dehors des autres déjà signalés, il n'est pas conseillé de visionner un film tout en enregistrant un autre. Ca plante parfois, mais on ne perd que le film en cours d'enregistrement.

En ce qui concerne le problème que j'avais signalé : l'impact du scart sur mon décodeur numéricable, je l'ai réglé en intervertissant les prises peritel avec un DVDscope Sony, qui ne déclenche le décodeur que très, très rarement. Le WE Total HD ne semble donc pas en cause. Le défaut provient sans doute du décodeur...



Bonjour,

Mon installateur informatique m'a configuré le mois dernier l'enregistreur WE total HD que j'ai acheté chez Ubaldi.
Il n'a pas réussi à trouver les chaines de la TNT, j'ai tenté le coup croyant qu'il s'était planté et cà n'a pas marché, je ne peux pas dire que cela me gène étant donné que j'enregistre du décodeur numéricable lequel m'offre des chaines de télé autrement plus intéréssantes mais bon j'ai quand même appelé le service après-vente d'Ubaldi qui m'a dit que ma télévision cathodique était la cause du fait que le tuner HD du samsung ne pouvait pas être lu, j'ai trouvé cette explication un peu étrange mais je n'ai pas demandé l'échange.
Qu'en pensez-vous?
Est-il possible de copier des cassettes VHS d'un magnétoscope dans la mesure ou je n'ai rien vu sur le mode d'emploi de cette possibilité?
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message