Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Arsenic, Auric, bab1c, bon1410, coucouse, Edis, Lobito94, misichavichus, Olivier Dutel, pgcs_atz, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur multimedia WE TOTAL HD enregistreur TNT HD

Message » 18 Oct 2010 8:16

Graveline
Mon installateur informatique m'a configuré le mois dernier l'enregistreur WE total HD que j'ai acheté chez Ubaldi.
Il n'a pas réussi à trouver les chaines de la TNT, j'ai tenté le coup croyant qu'il s'était planté et cà n'a pas marché, je ne peux pas dire que cela me gène étant donné que j'enregistre du décodeur numéricable lequel m'offre des chaines de télé autrement plus intéréssantes mais bon j'ai quand même appelé le service après-vente d'Ubaldi qui m'a dit que ma télévision cathodique était la cause du fait que le tuner HD du samsung ne pouvait pas être lu, j'ai trouvé cette explication un peu étrange mais je n'ai pas demandé l'échange.
Qu'en pensez-vous?
Est-il possible de copier des cassettes VHS d'un magnétoscope dans la mesure ou je n'ai rien vu sur le mode d'emploi de cette possibilité?


En ce qui concerne les chaînes de la TNT, ça me semble logique que ton installateur ne les trouve pas si tu es abonné à Numéricable.
En effet Numéricable ne diffuse que par le cable, donc il te faudrait un second branchement à une antenne TNT pour avoir la "vraie TNT". C'est le cas dans mon immeuble, où effectivement le WE Total HD ne peut pas capter la TNT. En revanche, le même appareil reçoit et enregistre très bien la TNT dans une maison dotée d'une antenne...

Oui, tu peux enregistrer à partir d'un magnétoscope : il suffit que tu le branches sur l'entrée peritel que tu utilises habituellement pour Numéricable.
__
A Domsantos.
Je vais acheter une clé USB Wifi. Car si ça marche avec le RJ 45, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec la wifi. Mais question : avec ce branchement, peux-tu visionner directement sur ta TV les programmes du Net ? Et j'imagine qu'il n'y a aucune possibilité de naviguer sur le Net à partir du WE Total HD et qu'il faut naviguer à partir de l'ordinateur ?
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2010 8:48

Je ne crois pas que l'on puisse visionner sur la télé les programmes du net via total HD. Ce n'est pas un navigateur. Le seul lien avec le net est la fonction torrent qui permet de télécharger des films j'imagine, mais je ne l'utilise pas.

Si quelqu'un utilise cette fonction, merci de me dire comment ça marche.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 18 Oct 2010 9:04

Mon installateur informatique m'a configuré le mois dernier l'enregistreur WE total HD que j'ai acheté chez Ubaldi.
Il n'a pas réussi à trouver les chaines de la TNT, j'ai tenté le coup croyant qu'il s'était planté et cà n'a pas marché, je ne peux pas dire que cela me gène étant donné que j'enregistre du décodeur numéricable lequel m'offre des chaines de télé autrement plus intéréssantes mais bon j'ai quand même appelé le service après-vente d'Ubaldi qui m'a dit que ma télévision cathodique était la cause du fait que le tuner HD du samsung ne pouvait pas être lu, j'ai trouvé cette explication un peu étrange mais je n'ai pas demandé l'échange.
Qu'en pensez-vous?

Soit vous avez mal compris, soit il est incompétant au-dela du raisonnable. Si le fait de ne pouvoir voir les programmes numériques de la TNT sur une télévision analogique venait du "tube cathodique", alors vous ne pourriez pas non plus voir les fichiers du Total HD qui sont tous numériques. Et à quoi serviraient les PERITEL ?

De plus, il n'y a pas de lien entre "numérique" et "tube cathodique". J'ai eu pendant 20 ans une télé "numérique" avec incrustation d'image équipée d'un "tube cathodique". C'est parce que la taille des écrans à augmenter qu'il a fallu améliorer la définition et de ce fait passer au numérique pour passer plus d'informations (qualité et nombre de chaines) sur la même bande passante. D'ou l'intérêt d'arrêter rapidement la diffusion hertzienne pour libérer encore plus de fréquences.

Par contre, évidemment, si vous n'êtes pas reliés à une antenne, ça ne peut pas marcher. Faites quand même l'essai avec une petite antenne intérieure.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Samsung we total hd

Message » 18 Oct 2010 9:36

gerard Delteil a écrit:
Graveline
Mon installateur informatique m'a configuré le mois dernier l'enregistreur WE total HD que j'ai acheté chez Ubaldi.
Il n'a pas réussi à trouver les chaines de la TNT, j'ai tenté le coup croyant qu'il s'était planté et cà n'a pas marché, je ne peux pas dire que cela me gène étant donné que j'enregistre du décodeur numéricable lequel m'offre des chaines de télé autrement plus intéréssantes mais bon j'ai quand même appelé le service après-vente d'Ubaldi qui m'a dit que ma télévision cathodique était la cause du fait que le tuner HD du samsung ne pouvait pas être lu, j'ai trouvé cette explication un peu étrange mais je n'ai pas demandé l'échange.
Qu'en pensez-vous?
Est-il possible de copier des cassettes VHS d'un magnétoscope dans la mesure ou je n'ai rien vu sur le mode d'emploi de cette possibilité?


En ce qui concerne les chaînes de la TNT, ça me semble logique que ton installateur ne les trouve pas si tu es abonné à Numéricable.
En effet Numéricable ne diffuse que par le cable, donc il te faudrait un second branchement à une antenne TNT pour avoir la "vraie TNT". C'est le cas dans mon immeuble, où effectivement le WE Total HD ne peut pas capter la TNT. En revanche, le même appareil reçoit et enregistre très bien la TNT dans une maison dotée d'une antenne...

Oui, tu peux enregistrer à partir d'un magnétoscope : il suffit que tu le branches sur l'entrée peritel que tu utilises habituellement pour Numéricable.
__
A Domsantos.
Je vais acheter une clé USB Wifi. Car si ça marche avec le RJ 45, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec la wifi. Mais question : avec ce branchement, peux-tu visionner directement sur ta TV les programmes du Net ? Et j'imagine qu'il n'y a aucune possibilité de naviguer sur le Net à partir du WE Total HD et qu'il faut naviguer à partir de l'ordinateur ?



Merci du renseignement mais j'ai oublié de préciser dans mon post que je possède en plus d'une antenne numéricable une autre reliée à l'antenne râteau sur le toit et que mon installateur et moi-même avons pensé à ce détail.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 18 Oct 2010 11:14

Graveline
j'ai oublié de préciser dans mon post que je possède en plus d'une antenne numéricable une autre reliée à l'antenne râteau sur le toit et que mon installateur et moi-même avons pensé à ce détail.

Donc, si je comprend bien, en branchant directement le câble de l'antenne râteau sur la TV, celle-ci reçoit la TNT ? Si c'est le cas, ton WE Total HD ou son FW souffre d'un dysfonctionnement qu'il faut faire éliminer par le SAV, car le mien reçoit et enregistre parfaitement la TNT. La qualité des enregistrements HD est d'ailleurs superbe, supérieure à celle de Numéricable "ordinaire" (je n'ai pas de décodeur HD), qui est déjà excellente...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Samsung we total hd

Message » 18 Oct 2010 12:18

gerard Delteil a écrit:
Graveline
j'ai oublié de préciser dans mon post que je possède en plus d'une antenne numéricable une autre reliée à l'antenne râteau sur le toit et que mon installateur et moi-même avons pensé à ce détail.

Donc, si je comprend bien, en branchant directement le câble de l'antenne râteau sur la TV, celle-ci reçoit la TNT ? Si c'est le cas, ton WE Total HD ou son FW souffre d'un dysfonctionnement qu'il faut faire éliminer par le SAV, car le mien reçoit et enregistre parfaitement la TNT. La qualité des enregistrements HD est d'ailleurs superbe, supérieure à celle de Numéricable "ordinaire" (je n'ai pas de décodeur HD), qui est déjà excellente...



C'est cela, je peux brancher un tuner numérique sur la prise de mon antenne râteau et ça fonctionne nickel mais le samsung we total hd ne trouve aucune chaine de la tnt, est ce que ca vaut le coup de demander l'échange chez Ubaldi vu que j'enregistre depuis numéricable et non de l'autre prise TNT dont je ne me sers pas?
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 18 Oct 2010 12:43

Graveline
C'est cela, je peux brancher un tuner numérique sur la prise de mon antenne râteau et ça fonctionne nickel mais le samsung we total hd ne trouve aucune chaine de la tnt, est ce que ca vaut le coup de demander l'échange chez Ubaldi vu que j'enregistre depuis numéricable et non de l'autre prise TNT dont je ne me sers pas?

Donc, il évident, si tu as chargé le dernier FW, que ton WE Total HD a un défaut de fabrication quelconque. Ca vaut donc,le coup d'exiger l'échange ou la réparation s'il est sous garantie. Mais, si c'est une fonction que tu n'a JAMAIS l'intention d'utiliser, inutile de perdre ton temps...

Toutefois, dernière vérification : la recherche des chaînes TNT a bien été faite à partir de la bonne source (bouton DTV de la télécommande, sur le mien.) Car tu as diverses sources : SCART, DTV etc, je suppose que tu l'as vu.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Samsung we total hd

Message » 18 Oct 2010 14:59

gerard Delteil a écrit:
Graveline
C'est cela, je peux brancher un tuner numérique sur la prise de mon antenne râteau et ça fonctionne nickel mais le samsung we total hd ne trouve aucune chaine de la tnt, est ce que ca vaut le coup de demander l'échange chez Ubaldi vu que j'enregistre depuis numéricable et non de l'autre prise TNT dont je ne me sers pas?

Donc, il évident, si tu as chargé le dernier FW, que ton WE Total HD a un défaut de fabrication quelconque. Ca vaut donc,le coup d'exiger l'échange ou la réparation s'il est sous garantie. Mais, si c'est une fonction que tu n'a JAMAIS l'intention d'utiliser, inutile de perdre ton temps...

Toutefois, dernière vérification : la recherche des chaînes TNT a bien été faite à partir de la bonne source (bouton DTV de la télécommande, sur le mien.) Car tu as diverses sources : SCART, DTV etc, je suppose que tu l'as vu.




J'ai rien vu et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir une seule fois.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:00

bonjour

possesseur d'un itab 48 R1c ,j'ai depuis le départ des problèmes avec le disque dur. l'appareil "perd "le disque dur ,il n'apparait plus au bout de quelques temps dans l'explorateur de fichiers .

cela se passe de manière aléatoire au bout de quelques heures ,quelques jours ,voir quelques semaines.quand c'est le cas ,la petite vignette " hdd plug in " n'apparait plus en haut de l'écran a la fin du démarrage de la box.

a part ,un flaschage du firmware ou un formatage du disque dur ( quand c'est possible ...) le meilleur moyen est de débrancher le disque dur et de le rebrancher en étant en veille ( mais pas a l'arrêt ).il faut des fois renouveler l'opération plusieurs fois.et le disque réapparait ...

le disque dur est neuf et fonctionne parfaitement. je l'ai changé pour un autre ,mais le résultat est le même.

ajoutez a cela des enregistrements qui plantent assez fréquemment , cela commence a faire beaucoup...!!

je viens de mettre le dernier firmware ce weekend et le résultat est encore plus désastreux ,il a beaucoup de mal a trouver le disque dur !

connaissez vous les mêmes problèmes avec vos appareils qui sont des clones de l'itab ?

que me conseillez vous ?

merci
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 08 Nov 2010 12:32

Bonjour,

Pas de pb avec le WE total HD. A l'allumage il met quelques instant à marquer "HDD plug in" mais rien d'anormal.

eventuellement, essayer avec le FW d'un clone. Eventellement le we Total HD qui maintenant marche bien depuis le FW de Juin 2010. Il a l'air d'être vraiment identique à la façade tactile près.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:36

domdossantos a écrit:Bonjour,

Pas de pb avec le WE total HD. A l'allumage il met quelques instant à marquer "HDD plug in" mais rien d'anormal.

eventuellement, essayer avec le FW d'un clone. Eventellement le we Total HD qui maintenant marche bien depuis le FW de Juin 2010. Il a l'air d'être vraiment identique à la façade tactile près.


il n'y a t-il pas de risque a utiliser ce firmware ? pourrais je revenir a celui de l'itab si celui ci ne convient pas ?

merci de la réponse
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 08 Nov 2010 12:39

peut tu me donner le lien ?

est ce bien celui ci ?

http://www.wedigital.fr/index.php?page= ... =total_hd#
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 08 Nov 2010 20:19

oui c'est ça le lien et il faut bien prendre le "dernier FW"

Par contre, je ne garanti rien quand au retour en arrière possible, mais je sui convaincu qu'il ne devrait pas y avoir de problème car il suffit de l'éteindre et de le rallumer avec le fw que l'on veut mettre et qui a préalablement été mis sur une clef usb.

Donc si ça marche pas, il suffit de redemarrer avec l'ancien FW sur la clé USB.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:44

firmware installé sans problème ,cet apres midi.quelques disparités par rapport a l'itab.

le premier enregistrement s'effectue en totalité ,mais la box ne s'éteint pas! le fichier est affiché invalid ,ainsi que mes anciens enregistrements.puis après un redémarrage ,le disque apparait dans l'explorateur ,mais aucun fichier....

retour a l'avant dernier firmware de l'itab ,sans problème . c'est celui ci qui était le plus stable.tous les fichiers sont la et valides

merci pour l'aide.

si quelqu'un a une autre idée....
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 09 Nov 2010 10:07

merci pour le retour d'info.

c'est curieux qu'il ne "voie" pas les fichiers sur le DD. D'autre part, le fichier enregistré noté "invalid" est-il en .ts comme le WE total DH ou en .avi ou autre ?
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message