Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Berlinois, Bing [Bot], boby6kiler, cee1970, ChDUP, coucouse, cyberfunk, darnak, delennsheridan, dts1, ecoutervoir, Edis, Freeman34, goulouche, imago01, macech, Mattias17, Miky10, misichavichus, Pilou57, Sebos13, vauclair83 et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Copie des vidéos VHS sur samsung record

Message » 27 Déc 2009 11:52

domdossantos a écrit:
graveline a écrit:Merci pour la répose dan3, en tout cas le samsung peut copier mes cassetes vidéo VHS mais pas le HMR 600W comme vous le dites vous-même.

Bonjour Graveline.

Vous dites que le Samsung (WEDIGITAL total record ?) peut copier des cassettes, mais uniquement des cassettes maison, j'imagine, pas des cassettes achetées dans le commerce et protégées par "macrovision" je crois.

Pour ma part, j'ai essayé d'enregistrer une entrée analogique venant d'un graveur DVD avec tuner et disque dur, mais ça n'a pas marché. Y-a-t-il une manip particulière à faire ?


Je savais que les films et les artistes sur disques DVD enregistrés étaient protégés en raison des droits d'auteur, pourtant je ne pensais pas que cela était possible techniquement parlant sur les bandes VHS magnétoscope en tout cas il s'agit pour moi de numériser tout ce que j'ai enregistré de la télé ces 20 dernières années et que je garde en archive ce qui me prend beaucoup de place, je suis très surpris que le modèle HMR 600W de notre ami dan3 ne soit pas capable de copier des cassettes analogiques VHS ce que peut faire le samsung record.
Sur la question du graveur de DVD à disque dur je me suis déjà renseigné, il est impossible de copier sur un disque externe le contenu du disque dur et seule la copie sur DVD est possible.
Je crois que si je me décide à enregistrer la télé sur un disque enregistreur multimédia type samsung record ou HMR 600W je n'aurai plus l'utilité de mon graveur sony de 160 giga.
Dernière édition par graveline le 27 Déc 2009 13:55, édité 1 fois.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 27 Déc 2009 12:48

J'ai le même problème, un LG avec DD 160GO qui ne me sert plus "à rien", d'autant qu'il n'enregistre que les émissions en analogique car il n'a pas de décodeur TNT.

En fait, je m'en sert quand même, car il me sert à lire les DVD qu'il a gravé et qui ne sont pas tjs lisibles sur l'autre lecteur (beaucoup plus ancien). De même, je l'utilise pour stocker les photos et les musiques. Enfin, il peut quand même servir de graveur via un décodeur TNT externe, mais c'est naturellement plus lourd à mettre en oeuvre car il faut programmer les deux appareils (décodeur et enregistreur).

Par contre, je m'y retrouve car les manips pour faire sauter les pub, les débuts et fins inutiles, et graver sur DVD au format .AVI sont simplissimes. De plus, je peux mettre une vignettes réprésentative du film, ce qui est très pratique quand on a plusieurs films sur 1 DVD.

A quand ces fonctions sur DDMM ???
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

Message » 27 Déc 2009 22:29

Pour conclure le samsung cà fonctionne ou non après la mise à jour du fimware?
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 28 Déc 2009 0:43

Oui, après la MAJ du FW, le samsung WE total WE fonctionnne bien, TNT HD, DD, réseaux et nouvelle fonction NDAS qui permet de voir le DD depuis l'ordinateur. La manip des fichiers est beaucoup plus facile. Nouveau graphisme aussi.
Depuis 4 jours, pas un seul bog, mais avant aussi, ça fonctionnait "à peu près", il faut dire que je ne l'utilise pas à outrance et qu'il faut l'utiliser au moins 1 mois pour se faire une opinion.
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline

samsung WE total WE

Message » 28 Déc 2009 10:37

domdossantos a écrit:Oui, après la MAJ du FW, le samsung WE total WE fonctionnne bien, TNT HD, DD, réseaux et nouvelle fonction NDAS qui permet de voir le DD depuis l'ordinateur. La manip des fichiers est beaucoup plus facile. Nouveau graphisme aussi.
Depuis 4 jours, pas un seul bog, mais avant aussi, ça fonctionnait "à peu près", il faut dire que je ne l'utilise pas à outrance et qu'il faut l'utiliser au moins 1 mois pour se faire une opinion.


Rendez-vous dans un mois, merci d'avance. :D
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:53

j'ai enregistré une émission, mais impossible de la lire..
malgré la lecture en long en large et en travers du manuel!.. :roll:
je vais au menu enregistrements, là je trouve mon enregistrement, mais comment faire pour le lire? :o

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

samsung we record

Message » 28 Déc 2009 16:01

domdossantos a écrit:Oui, après la MAJ du FW, le samsung WE total WE fonctionnne bien, TNT HD, DD, réseaux et nouvelle fonction NDAS qui permet de voir le DD depuis l'ordinateur. La manip des fichiers est beaucoup plus facile. Nouveau graphisme aussi.
Depuis 4 jours, pas un seul bog, mais avant aussi, ça fonctionnait "à peu près", il faut dire que je ne l'utilise pas à outrance et qu'il faut l'utiliser au moins 1 mois pour se faire une opinion.


à tous ceux qui s'arrachent les cheveux
Par Sourisseau jacky (Le 07/11/2009 à 04:30:10 - la séguinière) sur le WEDIGITAL We Record 500 Go
5 / 10

salut à tous ceux qui s'arrachent les cheveux avec un VS record samsung, son principe est particulier
le problème quand il se bloque après un certain temps vient de la chose suivante :
les enregistrements faits à partir d'une source extérieure (lecteur dvd, tv etc...) se placent dans une partie du disque nommée UDF, c'est en fait une mémoire tampon qui se remplit assez vite et qui bloque le système lorsqu'elle est pleine. Avant la catastrophe, il faut la vider en transferrant les films ou vidéos que vous voulez garder, dans la partition FAT32, qui devra donc être importante lors du formatage. Pour ce faire : affichez vos enregistrements, sélectionnez le fichier à transferer, faites glisser le curseur jusqu'à "mod titre", validez, dans le sous-menu sélectionnez (tout en bas) le transfert vers le FAT32", validez. L'opération terminée, supprimez le fichier dans la liste de vos enregistrements, votre film n'est plus dans la mémoire tampon UDF, il est maintenant dans la partition FAT32 de votre HDD, il est visible dans votre navigateur VS ainsi que dans votre explorateur Windows si vous connectez votre PC en USB. Si vous transférez des vieilles cassettes vhs avec des défauts d'images et de phase, le VS Samsung n'aime pas ça, il se bloque également. Dans ce cas, ne pas éteindre l'appareil, ou il sera bloqué définitivement, il faut appuyez sur "stop", "return" ou "guide", cela dépend de son humeur, puis attendre qu'il se débloque. Vous pouvez également enregistrer vos films directement sur une clé USB ou un disque extérieur, il suffit de les connecter sur la face arrière, et de sélectionner "USB" aulieu de HDD dans "configuration", "enregistrement". Pour copier des fichiers du FAT32 vers l'USB, ce n'est pas banal non plus. Dans le menu "copier", suivez les instructions mais ne confondez surtout pas les touches "play", "enter" et "suivant" (flèche droite). La notice est du grand n'importe quoi.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 28 Déc 2009 16:09

Un bon début, mais une galère après deux mois
Par Guerrmantes (Le 23/03/2009 à 17:28:16 - Paris) sur le WEDIGITAL We Record 500 Go
3 / 10

Très contente au démarrage : la MAJ permet de programmer les enregistrements, l'interface, sans être géniale, s'apprivoise. Qualité : très bien. Et soudain, la cata : plantage et .... plus rien de lisible sur la partition UDF. Réponse du SAV : ben oui, la partition UDF est une partition tampon, il ne faut pas laisser les enregistrements dedans. Il faut les copier vers le FAT 32 pour les sauvegarder. Car quand la partition UDF est pleine, ça plante. La seule solution est alors de reformater.
Moi je dis : bravo, ils pouvaient pas le dire dans la notice d'emploi que la partition UDF n'est pas un lieu de stockage ???Maintenant, c'est trop tard pour moi. Jai perdu une trentaine de films enregistrés à la TV (certains sont introuvables dans le commerce).
Quant à accéder à la partition UDF par le biais de Linux, comme Logan l'a indiqué précédemment, je ne connais pas bien Linux : j'ai essayé et je n'ai pas réussi (dvd_rtav est verrouillé et j'ai un message me disant que je n'ai pas les droits d'accès). Le gars du SAV m'a dit qu'ils ont aussi essayé d'utiliser Linux et qu'ils n'ont pas réussi non plus. Alors Logan, PLEASE HELP. T'es le seul à y arriver. J'aimerais savoir comment tu fais.
Conclusion pour tout le monde : pour les enregistrements, c'est pas au point. Pour lire simplement des divx, je conseille plutôt DVICO.
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 28 Déc 2009 17:45

le FAT32 c'est bien joli, mais cela limite la taille du fichier.
en NTFS pas de limite.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Samsung WE record

Message » 28 Déc 2009 17:49

tndtnd a écrit:le FAT32 c'est bien joli, mais cela limite la taille du fichier.
en NTFS pas de limite.


Pourquoi nous proposer ce FAT32 qui nous limite, quel intérêt?
graveline
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 15:45
  • offline

Message » 28 Déc 2009 21:07

graveline a écrit:
tndtnd a écrit:le FAT32 c'est bien joli, mais cela limite la taille du fichier.
en NTFS pas de limite.


Pourquoi nous proposer ce FAT32 qui nous limite, quel intérêt?

Je ne sais pas, d'ou mon commentaire. :-?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2009 23:24

domdossantos a écrit:Oui, après la MAJ du FW, le samsung WE total WE fonctionnne bien, TNT HD, DD, réseaux et nouvelle fonction NDAS qui permet de voir le DD depuis l'ordinateur. La manip des fichiers est beaucoup plus facile. Nouveau graphisme aussi.
Depuis 4 jours, pas un seul bog, mais avant aussi, ça fonctionnait "à peu près", il faut dire que je ne l'utilise pas à outrance et qu'il faut l'utiliser au moins 1 mois pour se faire une opinion.


slt, tu as installé la MAJ du site http://www.o2media.es/fr/hmr-600w du 4/12 c'est bien ca ?
et l'interface est bien en francais ?
merci de me répondre car j'ai aussi les mêmes problèmes.
la 1ere semaine que je lai eu lengistrement marchai bien, et la aujourdui et hier soir l'engistrement s'est arreté.
moi je pense que ca coupe du fait de la mauvaise réception tnt que j'ai chez moi car j'ai enregistré tf1 HD ca coupait, et ensuite j'ai testé d'enregistrer france 3 qui marche mieu niveau réception ca n'a pas coupé jai engistrer 2h30 de suite. Après si le problème vient de la j'ai un doute quand même
matt76
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Déc 2009 20:36
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:34

VOUS FAITES COMMENT POUR LIRE UN ENREGISTREMENT PROGRAMMé ??? :o
Dernière édition par tndtnd le 29 Déc 2009 13:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:12

LAISSEZ TOMBER J'AI TROUVé

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2009 13:16

matt76 a écrit:
domdossantos a écrit:Oui, après la MAJ du FW, le samsung WE total WE fonctionnne bien, TNT HD, DD, réseaux et nouvelle fonction NDAS qui permet de voir le DD depuis l'ordinateur. La manip des fichiers est beaucoup plus facile. Nouveau graphisme aussi.
Depuis 4 jours, pas un seul bog, mais avant aussi, ça fonctionnait "à peu près", il faut dire que je ne l'utilise pas à outrance et qu'il faut l'utiliser au moins 1 mois pour se faire une opinion.


slt, tu as installé la MAJ du site http://www.o2media.es/fr/hmr-600w du 4/12 c'est bien ca ?
et l'interface est bien en francais ?
merci de me répondre car j'ai aussi les mêmes problèmes.
la 1ere semaine que je lai eu lengistrement marchai bien, et la aujourdui et hier soir l'engistrement s'est arreté.
moi je pense que ca coupe du fait de la mauvaise réception tnt que j'ai chez moi car j'ai enregistré tf1 HD ca coupait, et ensuite j'ai testé d'enregistrer france 3 qui marche mieu niveau réception ca n'a pas coupé jai engistrer 2h30 de suite. Après si le problème vient de la j'ai un doute quand même

Bonjour,

Non, j'ai installé la mise à jour spéciale pour le WE TOTAL HD de WEDIGITAL que m'a envoyé le vendeur par mail via free.
Je pense que c'est la même que celle de O2media, car les dates de MAJ sont les mêmes et ce sont pratiquement les mêmes machines, mais il est possible que quelques détails changes, notamment l'écran d'accueil (marque) et peut-être les commandes, car le WE TOTAL HD a une façade tactile comme le HMR-600K (en fait, la dernière lettre indique le type de façade).

La MAJ du WE TOTAL HD est téléchargeable via le vendeur qui me l'a mise à disposition sur le site de free : http://dl.free.fr/pYKe5Hsyu
Décompresser le fichier install.rar, copier le fichie install.img sur une clef usb, éteindre le DDMM via le bouton mécanique, redemarrer en tenant appyuyé le doigt sur la petite maison (guide). Pour les façades tactiles, toucher la petite maison dans la fraction de seconde qui suit le démarrage. INSTALL s'inscrit sur l'afficheur bleu et laisser faire la procédure. C'est simplissime quand on sait !!!
domdossantos
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message