Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, ean27, Francois10, gamerone2008, Gia59, imotep27000, Knives86, Kristo13, minifrix, misichavichus, mouchli, nico7212, noyel, oliver60, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Solitaire555, sylvain-best, thieb_p, Tommyknockerz99, tony51, Viny0169 et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lire Dolby Digital Plus avec vidéoprojecteur sans lecteur BR

Message » 11 Fév 2022 16:02

Bonjour,
J'espère être sur le bon topic.
N’arrivant pas à résoudre mon problème moi-même, :wtf: j’en appelle à votre bienveillante expertise pour m’aider.

J’ai un home-cinema composé
- d’un vidéoprojecteur Benq W1720 (4K UHD HDR)
- d’un ampli Onkyo-TXSR507 (Dolby true HD, DTS-HD Master, DD+)
- de 5 enceintes Jamo
- Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700 (4K HDR)

Tout est relié en HDMI (vidéoprojecteur à l’ampli et le lecteur BR à l’ampli) En général, je n’ai pas de problème à voir mes films sur le lecteur Blu-Ray et tout fonctionne à merveille…. Tout sauf… ceux que je récupère sur Netflix ou Amazon Prime sur des disques durs externes. Je branche le disque dur via USB sur le Sony X700, mais celui-ci ne lit pas le codec E AC3 (Dolby Digital Plus)

D’où ma question : comment lire ces fichiers numériques sans passer par le lecteur Blu-ray ? L’ampli ne dispose pas de port USB et le vidéoprojecteur Benq ne reconnait pas le disque dur via son port USB. Et si jamais il pouvait le détecter, comment récupérer le son sur mes enceintes Jalmo ?

Pour l’instant, je me dis que soit :
- J’achète un nouveau lecteur Blu-ray compatible avec le Dolby Digital +, mais c’est cher juste pour un codec,
- Soit j’essaie de connecter le disque dur externe sur l’ampli, mais avec quelle connectique et quel résultat pour l’image ?
- Soit je connecte le disque dur sur une box ou lecteur multimédia ou passerelle etc… en HDMI (il existe des adaptateurs ?) (je ne connais pas les vrais termes) qui serait branché sur l’ampli via HDMI, et donc lequel choisir compatible avec DDP+
- Une autre solution ?

Merci d’avance
josemgi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2022 15:44
  • offline

Message » 11 Fév 2022 16:24

Hello,
Moi je dirais que tu devrais arrêter de "récupérer sur Netflix ou Amazon Prime sur des disques durs externes" :charte:

Sinon accessoirement tu peux ajouter l'option "retravailler les fichiers pour re-encoder le DD+ en DD simple".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Fév 2022 18:06

Tu peux les lire via un ordinateur (en utilisant par exemple : vlc, Media Player Classic Home Cinema ou Potplayer....) branché sur ton ampli qui lui est relié à ton vidéoprojecteur.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Fév 2022 16:31

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec un PC. Je me demandais aussi si cela fonctionnait également avec un lecteur ou une box multimédia branchée sur l'ampli ?
josemgi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2022 15:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message