Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, christian.vuil, CTmoi, danydan77, duf666, guillaumodore, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, portenawak, Psymon57, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 13 Oct 2018 14:58

+1
sauf si tu as une sauvegarde, bien entendu.
macshane
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 13 Oct 2018 16:32

Bonjour,

J'ai mon med800x depuis de nombreuses années avec 4 To.
Je le débranche à chaque fois pour transférer des films via le câble USB 3, et j'utilise les logiciels Yadis2mede8er, Yadis 2, et Diskejector.
Je ne peux plus retirer le lecteur, en utilisant diskejector, ou l'outil de windows 10.

Sous windows 10
Image

Pourtant aucune fenêtre n'est ouverte.
Je suis donc obligé d'éteindre le lecteur branché au PC, en appuyant sur le bouton Marche Arrêt du Med800.

Comble de malchance, lorsque je rebranche mon lecteur à la TV je lui fais faire un scan, afin que celui ci m'affiche les nouveaux films, il m'indique "échec de scan", et 25% de mes films n'apparaissent plus dans ma rubrique des favoris.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, merci d'avance
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • online

Message » 13 Oct 2018 16:47

Bonjour
Ça ressemble à un pb de dd
Il lui faudrait peut-être un coup de scandisk je le fais de temps en temps sur mes dd
Je les utilisent et sur Windows et sur Mac
Qq fois j ai des erreurs que Windows réglé

A essayer donc
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 14 Oct 2018 11:56

IMOTEP27 a écrit:Bonjour
Ça ressemble à un pb de dd
Il lui faudrait peut-être un coup de scandisk je le fais de temps en temps sur mes dd
Je les utilisent et sur Windows et sur Mac
Qq fois j ai des erreurs que Windows réglé

A essayer donc


Bonjour,

Je viens de faire un scan, mais rien ni fait toujours ces messages.
Merci pour ta solution
Quelqu'un d'autre a t-il une idée pour ce probleme
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • online

Message » 14 Oct 2018 12:36

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo ! Tu verras l'état le nombre d'heures, etc
As-tu essayé au lieu d'éteindre ton lecteur d'éteindre le PC ?
Et après seulement après avoir redémarré le pc éjecter le disque ?
Il y un soft pour éjecter qui marche assez bien (mieux que diskejector : USB Safety Remove . Quand il ne peut pas éjecter le disque il te montre les processus qui l'en empêche
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 14 Oct 2018 14:13

Salut cbertran et merci

CrystalDiskInfo, bizzarement ne reconnait pas mon disque dur externe.

J'ai déjà éteind le PC, redémarrer, mais sans résultat.

Avec USB Safety Remove, il y a une amélioration, je peux déconnecter le med800, mais toujours ce problème de scan et tous mes films n'apparaissent pas dans ma liste de favoris. Voici ce que le logiciel m'indique.

Image

Quelqu'un serait décrypter cette image
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • online

Message » 14 Oct 2018 17:40

A ceux qui posséderaient Bitdefender, il y a un conflit avec l'éxecutable vsserv.exe, j'ai donc désintaller Bitdefender (logiciel que j'ai acheté pour la durée du PC... :( super).
Celà a réglé une partie du problème, je peux à nouveau déconnecter mon lecteur, mais j'ai toujours un échec scan avec le med800.
aeric
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Sep 2014 20:02
  • online

Message » 14 Oct 2018 17:43

Jusqu'au jour ou un disque tombera en panne, et la tu perdras 10 TB de données d'un coup.
Vive le JBOD

JBOD signifie « Just a Bunch Of Disks » (littéralement : « juste un paquet de disques »).
Il s'agit d'une mise à disposition de disques durs, peu importe leur taille, sans aucune gestion du matériel, par un châssis de disques SAS ou SATA via un port externe. En cas de panne d'un des disques, les données situées sur ce dernier sont perdues, mais celles des autres disques restent accessibles. :lol:
jeanjean32
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Sep 2016 17:22
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:19

>JeanJean

La gestion du JBOD est logiciel (celle du RAID peut l'être également) et si ça parait simple comme ça, c'est un vrai sac de noeud (les données sont réparties de manière aléatoire sur les DD, d'autant plus lorsqu'il y a moins de place ou avec des gros fichiers genre... des films !).
C'est très "grand public" genre "youpi, je vais pouvoir utiliser tous mes vieux DD différents plutot que d'avoir à faire un RAID avec des DD identiques". Sauf que si tous les boitiers pro ne le font pas et que les pro ne l'utilisent pas ou peu, c'est pas pour rien !

Le JBOD que je connais avec les chassis que j'utilise c'est :
lorsque tu as 1 DD de 500 Go + DD de 1To + 1 DD de 2To, tu obtiens un volume de 3,5 To.
Si le premier volume plante (celui sur lequel il y a la table de partition) tu perds toutes les données. Et si tu perds le dernier, c'est quasi kif kif que si tu perds le premier parce qu'il contient une autre table (hexa je crois) qui sert tout autant que la premiere.

Et pour avoir testé, lorsque tu perds un des DD du milieu, pour faire la récup, faut sacrément mettre les mains dans le cambouis.

Bref, le JBOD, c'est bien, mais uniquement quand t'as une sauvegarde, du coup, ça peut vite devenir moins interessant qu'un RAID. D'autant plus que quand ça plante, t'es souvent bon pour le refaire complétement. Alors sur un volume de 10 To, bunch ou pas bunch...
8)
macshane
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 17 Oct 2018 16:00

bonjour , je sais pas si avec med600 peut on lire youtube , y'a t'il une nouvelle mise à jour ?
la mienne : V4.0.2
Merci
sinon quel nouveau model qui prendra sa place pour lire les 4K
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:39

Une Beelink GT1 sous LibreElec
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 19 Oct 2018 0:48

benhur_C6 a écrit:Une Beelink GT1 sous LibreElec


Sans 3D iso ni Dolby Atmos. :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 19 Oct 2018 9:48

samziz a écrit:bonjour , je sais pas si avec med600 peut on lire youtube , y'a t'il une nouvelle mise à jour ?
la mienne : V4.0.2
Merci
sinon quel nouveau model qui prendra sa place pour lire les 4K

Non, rien pour YouTube... Il vaut peut-être mieux utiliser soit ta box, toi ta TV si elle est connectée !
Il y a un autre topic pour le choix d'un lecteur multimédia, mais j'ai cru comprendre que le Zidoo X9S (quelque chose comme ça) était une bonne alternative, mais je ne sais pas s'il est compatible 3D notamment
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:39

LeMoi a écrit:
samziz a écrit:bonjour , je sais pas si avec med600 peut on lire youtube , y'a t'il une nouvelle mise à jour ?
la mienne : V4.0.2
Merci
sinon quel nouveau model qui prendra sa place pour lire les 4K

Non, rien pour YouTube... Il vaut peut-être mieux utiliser soit ta box, toi ta TV si elle est connectée !
Il y a un autre topic pour le choix d'un lecteur multimédia, mais j'ai cru comprendre que le Zidoo X9S (quelque chose comme ça) était une bonne alternative, mais je ne sais pas s'il est compatible 3D notamment


Le Zidoo X9S est compatible "vraie" 3D (framepacked + iso 3D). :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 20 Oct 2018 9:13

VANLUC a écrit:
benhur_C6 a écrit:Une Beelink GT1 sous LibreElec


Sans 3D iso ni Dolby Atmos. :wink:


Non, sans 3D iso tout court. La GT1 gère très bien tous les codecs audio dont le Dolby Atmos. :siffle:
Elle gère aussi parfaitement l'auto framerate, le changement de résolution 1080/2160 et le changement d'espace colorimétrique BT709/BT2020 8bits/10bits.

A la lecture des derniers post du topic Zidoo, il n'est pas sur que la X9S puisse en dire autant.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message