Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alexins, bql131400, cee1970, chris25, Chris7583, christian.vuil, credoc, gwendal55, hobbywann, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, shenos, toupet, yoann2004 et 192 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 10 Sep 2019 23:19

De ce que j'ai pu lire çà et là, ça doit marcher en passthrough, il me semble, pour ces formats HD (Atmos et DTSHD-MA), il te faudra passer par un ampli adapté je crois
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 10 Sep 2019 23:26

introid a écrit:
Le Med600X3D est compatible Dolby Atmos?


Oui bien entendu, il supporte le Dolby Atmos en bitstream/pass-through. D'ailleurs c'était un des premiers boîtiers compatibles (dès 2014). Il gère également les pistes en DTS:X. Depuis j'ai changé pour un Zidoo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Sep 2019 12:35

par une barre de son  , en discutant avec le vendeur il m'a fait comprendre qu'il fallait oublier niveau qualité hormis l'Ambeo de Sennheiser.

Ce n'est pas tant la qualité que je mettrai en cause, mais la capacité à faire au moins du 3.1. Je vais te donner mon experience tout ce qu’il y a de plus personnelle.
J’ai eu la B&W panorama 2 qui était, en son temps pas si lointoin, considérée comme une des meilleures barres de son, voire la meilleure. C’est d’ailleurs toujours une barre de son impressionante.
Mais… j’en suis revenu. J’ai remis mes kef (en 3.1) avec un ampli marantz et je préfère. La barre était fabuleuse pour la musique (j’aurais pu la mettre dans la cuisine rien que pour ça je l’aurais fait, mais trop grosse !), excellente pour la PS4, et pour les films sauf… sauf très souvent les voix. Le retour au Marantz nous a rendu les voix qu’on avait perdu avec la barre. Le son était génial, amplitude, spatialisation (moins bien qu’un 5.1 quand meme !), grave de ouf, mais les voix étaient souvent noyées. Si le signal n’était pas parfait (ce qui est le cas des emissions et de quelques films quand meme), les voix n’étaient pas assez présentes, et, perso, j’aime bien les avoir très distinctes.
Avec le Marantz, quel que soit le signal, on peut jouer avec les réglages et avoir les voix toujours (presque) parfaites, ce que je n’avais pas avec la barre de son.

J’ai adoré de ne pas avoir trop de câble, adoré la qualité du son, adoré la simplicité, mais les voix m’ont fait faire machine arrière et je ne regrette pas.

L’Ambéo a des critiques dithyrambiques, à essayer néanmoins en fonction de tes attentes.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 11 Sep 2019 14:34

macshane a écrit:
par une barre de son  , en discutant avec le vendeur il m'a fait comprendre qu'il fallait oublier niveau qualité hormis l'Ambeo de Sennheiser.

Ce n'est pas tant la qualité que je mettrai en cause, mais la capacité à faire au moins du 3.1. Je vais te donner mon experience tout ce qu’il y a de plus personnelle.
J’ai eu la B&W panorama 2 qui était, en son temps pas si lointoin, considérée comme une des meilleures barres de son, voire la meilleure. C’est d’ailleurs toujours une barre de son impressionante.
Mais… j’en suis revenu. J’ai remis mes kef (en 3.1) avec un ampli marantz et je préfère. La barre était fabuleuse pour la musique (j’aurais pu la mettre dans la cuisine rien que pour ça je l’aurais fait, mais trop grosse !), excellente pour la PS4, et pour les films sauf… sauf très souvent les voix. Le retour au Marantz nous a rendu les voix qu’on avait perdu avec la barre. Le son était génial, amplitude, spatialisation (moins bien qu’un 5.1 quand meme !), grave de ouf, mais les voix étaient souvent noyées. Si le signal n’était pas parfait (ce qui est le cas des emissions et de quelques films quand meme), les voix n’étaient pas assez présentes, et, perso, j’aime bien les avoir très distinctes.
Avec le Marantz, quel que soit le signal, on peut jouer avec les réglages et avoir les voix toujours (presque) parfaites, ce que je n’avais pas avec la barre de son.

J’ai adoré de ne pas avoir trop de câble, adoré la qualité du son, adoré la simplicité, mais les voix m’ont fait faire machine arrière et je ne regrette pas.

L’Ambéo a des critiques dithyrambiques, à essayer néanmoins en fonction de tes attentes.


Merci pour ton retour.
Je visais une LG SL10YG, je la trouvais compact et idéale à mettre sous mon écran VT60, niveau dimension c'était parfait, mais j'en suis bien revenu après une bonne discussion avec le vendeur qui me l'a déconseillé comme la plupart des barres de son.
Je vais tenter de régler à nouveau mon vieil ampli Yamaha RX-V740RDS voir si j'arrive à optimiser quelque chose.
En tout cas, hier j'ai fait un test via Netflix sur ma PS4, le son n'était vraiment pas terrible, rien à voir avec un MKV et une HDI Dune...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:59

Compare plutôt avec un jeu. Si ta connexion internet ne suit pas, le son ne suivra pas non plus. Je crois, je dis bien "je crois", que le Netflix PS4 adapte son contenu à ta connexion.
Avec la PS4 et n'importe quel jeu bien foutu niveau son, genre, Call of WWII, Warfare par ex, mais même PES ou encore UFC, c'était plus que nickel, super immersif, des basses à gogo, des mediums splendides, etc., sur la Panorama. Je crois que je n'ai jamais regardé un film avec la PS4.
Ensuite, un bon mkv ou bluray avec le Med et la barre, c'était très bien, mais les voix étaient toujours en retrait et impossible de régler ce canal spécifiquement.

Je déconseillerais fortement une "petite" barre, c'est la meilleure, ou rien du tout ! Change ton ampli, ça te coutera pas plus cher qu'une barre LG, et en passthrought avec le med, du décodera tout.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 11 Sep 2019 17:32

C'est l'idée que j'ai retenu, plutôt changer d'ampli voir encore garder le mien qui fait encore le job même si pas de son dit HD car je suis seulement en optique, pas de prise HDMI, forcément il date de 2003!
Est ce qu'il y a un gain important avec le son HD?
Je vois, si j'osais je dirais j'entends que tu es très focalisé sur les voix.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 11 Nov 2019 0:53

AU SECOURS !
et bonsoir 8)
Je viens d'acheter un MED800X3D d'occase mais comme neuf d'aspect, et je déchante énormément. En accès réseau "musique", le boitier redémarre sauvagement lorsque, lors de la navigation dans les albums, on dépasse le 50e environ (il y a en environ 80 pour l'instant sur mon disque réseau). En passant par une connexion en UpnP, ce problème ne se pose pas, mais le système arrête sa lecture au bout de 6 ou 7 morceaux d'un album ! Il a même planté complètement une fois, redémarrage impossible, j'ai dû réinstaller le firmware (V4.2patch2) !
Là, en navigation réseau "fichiers"", ça a l'air un peu plus stable, mais jusqu'à quand ? :wtf:

Sont-ce là des bugs connus (je me suis baladé un peu ici et sur le forum mede8er, mais je n'ai rien trouvé). Impossible de s'inscrire sur ce dernier forum d'ailleurs.

Donc c'est à vous que je pose la question : auriez-vous une idée qui sauverait mon achat de la poubelle et moi de la honte :siffle: Repasser en version 3 pourrait-il aider ?

Merci d'avance.
physsa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:40
  • offline

Message » 23 Nov 2019 21:55

Bonjour,

Je viens de commander un Oled 55 pouces que je reçois lundi (et une shield pro plus tard), je voulais savoir si mon vieux med 400x (ou x2) pouvait lire des fichiers 4k (et hdr) en attendant de recevoir l'autre ?

Merci
yipikael
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 20:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2019 22:44

De mémoire il n'est pas compatible 4k mais 3D.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 23 Nov 2019 23:21

Non, ni 4K, ni HDR, utilise ta future Shield pour cela !
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2019 23:27

Vu sa date de sortie il n' y avait aucune chance que son hardware soit compatible 4K HDR.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Nov 2019 21:40

Merci pour vos réponses, je m'en doutais mais ne sait on jamais ! J'attends ma Shield mais rupture partout
yipikael
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 20:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2019 13:59

Le Mede8er reste pour moi l'un des meilleures lecteurs multimédia que j'ai eu. Fiable, qualité d'image, etc.
Dommage que la marque ne ce soit pas lancé sur le 4K.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 25 Nov 2019 14:07

mX2viL a écrit:Le Mede8er reste pour moi l'un des meilleures lecteurs multimédia que j'ai eu. Fiable, qualité d'image, etc.
Dommage que la marque ne ce soit pas lancé sur le 4K.


Meilleur que les HDI Dune?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 25 Nov 2019 17:06

Comparé au Dune HD TV 101, que j'ai eu, le MED600X3D était au dessus.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message