Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Bing [Bot], dml, fz, jcre17 et 206 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix U9-H : UHD, HDR, Atmos et AutoFramerate

Message » 18 Mai 2018 16:04

Bonjour

j'ai une Apple TV 4k et il lui manque UNE chose : la passthrough du Dolby Atmos et du DTS:X... et ayant acheté un préam Yamaha A5100... ca m'ennuyait d'attendre une hypothétique mise à jour.

J'ai pris une Box Androïd Minix U9-H... dessus est préinstallé Android et quelques applis comme Kodi.

...et c'est bon, Kodi arrive bien a me faire du UHD HDR10 avec autoframerate et envoie l'Atmos et le DTS:X au Yamaha.

La finition n'est pas au niveau Apple mais ca fait le job.

Je pensais devoir faire plein e manip, tester des Rom custom et mettre les mains dedans... mais non. Tout a fonctionné du premier coup.
nmeunier
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 02 Juin 2018 7:30

Bonjour,

Je me renseigne sur cette box.
Quelle télécommande avez-vous ? En êtes vous satisfait ?
J'ai lu qu'elle supporte les DRM Microsoft Play Ready 3.0 et Google Widevine L1.
Avez-vous testé des services de VOD dessus ?
Une rom non officielle Android TV existe pour cette box:
http://www.minixforum.com/threads/andro ... 9-h.16908/
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 03 Juin 2018 9:24

Bonjour
J ai cette box, mais je ne l'utilise pas sous android mais sous LibreElec (LibreELEC-S912.arm-8.2.4.1.force.444.10bit).
La box est un peu chère pour du s912, mais elle est vraiment de bonne qualité. En particulier sa partie dissipation de chaleur.
En télécommande j'utilise la Minix A3 (wifi).
Le wifi permet de ne pas devoir pointer la télécommande vers le boitier comme on serait obligé de la faire avec une télécommande infrarouge. Sous kodi la souris (gyroscope intégré) n'est pas vraiment utile car on utilise plus facilement les boutons gauche/droite/haut/bas, mais sous android le "air mouse" est plus pratique. Attention il est quand même beaucoup moins facile à utiliser que celui des télécommandes LG WebOs.
Je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux en télécommande.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:32

ryback64 a écrit:Bonjour,

Je me renseigne sur cette box.
Quelle télécommande avez-vous ? En êtes vous satisfait ?
J'ai lu qu'elle supporte les DRM Microsoft Play Ready 3.0 et Google Widevine L1.
Avez-vous testé des services de VOD dessus ?
Une rom non officielle Android TV existe pour cette box:
http://www.minixforum.com/threads/andro ... 9-h.16908/


en télécommande j'ai la Minix A3 qui fait le job sans être parfaite.

Pour le reste je n'ai aps vraiment testé car j'ai une apple TV 4k aussi.
Il n'y a pas, à ma connaissance, Netflix en 4k HDR, ca c'est dommage.

Je peux tester comment les DRM Microsoft et Google?
nmeunier
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:08

Tu peux tester les DRM Google Widevine L1 avec Molotov, MyCanal, Netflix, le tout en 1080p.
Pour le Microsoft Play Ready 3.0, je ne connais pas les services qui les utilisent.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 16 Juin 2018 7:37

Une nouvelle rom Android TV 6 officieuse basée sur le dernier firmware FW008 est disponible.
http://www.minixforum.com/threads/andro ... 008.19395/

Description:

All key functions of Minix Neo U9-H FW008 have been saved.
Added TWRP.
Status bar in Immersive Mode.
Fully working Google Assistant / Voice search. To activate Google Assistant hold Home key or press Google Assistant / Voice key on your remote.
Double press Home — Recents Apps (it is from Minix firmware, so no D-Pad control).
Fully working Google Android TV Remote Control.
Integrated AppDrawer (for apps without Android TV interface).
Apps preinstalled in user space: ES File Explorer 3 (last version without ads and spam), Kodi 17.6, YouTube for Android TV 2.02.14.
Partial sleep mode like in other Android TV boxes. Only video signal turning off. You may use RF-remote, BT-remote, mouse, keyboard, etc. to wake up box.
If you do not have remote with microphone, just connect microphone (USB or analog) or webcam with microphone to use Google Assistant.
init.d in the user space. init.d folder is in the root of user folder. You don't need ROOT to add or edit scripts. Also you don't to set permissions, all will be done automatically.
Managed ROOT support. ROOT disabled by default (and not visible for any apps). To enable ROOT open "User space"/init.d/02su file in ES File Explorer Editor and change ENABLE_ROOT=0 to ENABLE_ROOT=1, save and reboot. To disable ROOT change ENABLE_ROOT=1 to ENABLE_ROOT=0, save and reboot.
Integrated Samba/CIFS and NFS clients with mounting at user space file system. There are working very fast and accessible for any apps (also without network support).
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message