Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, coucouse, danielo11, duf666, Gaël, Goby92, GRIBOUILLE12, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, magneto, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, pecman32, Sergio-22, SergOrg, shenos, Singha29, Stade81, swords, thivame, tony51, yoann2004 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 04 Avr 2015 0:13

OK merci, donc y a un soucis avec la détection automatique chez moi car c'est du 720p 60Hz de détecté, je vais tester avec un autre cable hdmi pour voir demain ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Avr 2015 1:15

costaud a écrit:L'iso 2D à l'air normale, ( il faudrait utiliser eac3to pour en être sur mais bon ) et l'iso 3D seamless.
Après il arrive parfois que la structure de l'iso pose problème, si tu extrais le m2ts et que tu le lis seul, est ce que ça saccade aussi ?


Désolé pour mon retard, donc pour l'iso 40gb ce ne sont pas des fichiers mt2s.
En revanche j'ai tenté de le lire de nouveau, j'ai testé 5min, j'ai des saccades toutes les 30sec.

Je me suis maté un mkv 1080p hier et j'ai eu de nombreuse saccades quand même, ça m'a un peu inquiété...

Vous avez moyen de partager vos paramètres de l'onglet Display ?

Au faite Olivier, tu aurais moyen de me passer un lien du fameux script permettant de choisir l'affiche ?
Il y a une fonction que j'aimerais bien, c'est en cliquant sur le film avoir le choix entre regarder la bande annonce ou lancer le film. Vous avez pas connaissance de ça ?

Je ne suis pas assez connaisseur mais Costaud, il y a une sacré différence entre du Dts Et DTS HD ?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 04 Avr 2015 5:30

razekiel a écrit:
costaud a écrit:L'iso 2D à l'air normale, ( il faudrait utiliser eac3to pour en être sur mais bon ) et l'iso 3D seamless.
Après il arrive parfois que la structure de l'iso pose problème, si tu extrais le m2ts et que tu le lis seul, est ce que ça saccade aussi ?




Vous avez moyen de partager vos paramètres de l'onglet Display ?

Voila mes reglages sur le minix et XBMC :

Image

Image

Image

Image

Image

Au faite Olivier, tu aurais moyen de me passer un lien du fameux script permettant de choisir l'affiche ?

je vois pas du quel tu parle razekiel, c'était celui pour le probleme des playlist sur le skin aeon nox ?


Il y a une fonction que j'aimerais bien, c'est en cliquant sur le film avoir le choix entre regarder la bande annonce ou lancer le film. Vous avez pas connaissance de ça ?


oui , il faut aller sur le poster du film et clic sur la touche menu de la remote, la tu a un menu qui s'ouvre et tu as en premiere ligne le choix de voir le trailer du film, ha oui et dans les option de xbmc tu peux activer le visionnement plein ecran du trailer sinon c'est une vignette.

sinno Costaud regarde aussi les trailers, il peut aider, il a peut etre une autre maniere :D

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Avr 2015 9:18

merci Olivier, c'est cool.
Tu as moyen de partager ton onglet Advanced du Minix? C'est surtout celui là ou je ne suis pas à l'aise sur les réglages.

Pour le script, tu sais tu m'avais parlé de la possibilité de changer directement la jacquette dans XBMC, s'il ne trouve pas lors du scrap tu peux faire une recherche par nom. Un script de Mizbh44 Je me trompe?

Pour les bandes annonces j'utilise en effet ta manipulation, et je ne la trouve pas assez simple, Touche Infos Minix, puis infos XBMC... je suis feignant lol

PS: je suis entrain de rédiger un test du Minix :)
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 04 Avr 2015 10:17

razekiel a écrit:
costaud a écrit:L'iso 2D à l'air normale, ( il faudrait utiliser eac3to pour en être sur mais bon ) et l'iso 3D seamless.
Après il arrive parfois que la structure de l'iso pose problème, si tu extrais le m2ts et que tu le lis seul, est ce que ça saccade aussi ?


Désolé pour mon retard, donc pour l'iso 40gb ce ne sont pas des fichiers mt2s.
En revanche j'ai tenté de le lire de nouveau, j'ai testé 5min, j'ai des saccades toutes les 30sec.

Je me suis maté un mkv 1080p hier et j'ai eu de nombreuse saccades quand même, ça m'a un peu inquiété...

Vous avez moyen de partager vos paramètres de l'onglet Display ?

Au faite Olivier, tu aurais moyen de me passer un lien du fameux script permettant de choisir l'affiche ?
Il y a une fonction que j'aimerais bien, c'est en cliquant sur le film avoir le choix entre regarder la bande annonce ou lancer le film. Vous avez pas connaissance de ça ?

Je ne suis pas assez connaisseur mais Costaud, il y a une sacré différence entre du Dts Et DTS HD ?


Tu dois avoir un soucis de paramétrage ou alors de réseau, car franchement ça tourne comme une horloge avec ce boitier chez moi ;)
Concernant le son DTS ou DTS HD, dans ma salle dédiée, oui il y a une différence, déjà de débit, mais aussi de clarté du son dans les voix et de pêche en général ;) maintenant faut pas non plus s'imaginer que le DTS à coté c'est de la nionotte :mdr: , un bon DTS plein débit ça donne très bien, pour avoir testé le minix dans ma salle dédié avec Battleship (son DTS HD --> DTS plein débit) , ben ça le fait très bien :wink:
Donc dès que j'aurai installé l'interface qui va bien, si rien de sort coté concurrence (aussi stable avec son HD) ben elle ira dans ma salle du coup :ko:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Avr 2015 10:21

razekiel a écrit:merci Olivier, c'est cool.
Tu as moyen de partager ton onglet Advanced du Minix? C'est surtout celui là ou je ne suis pas à l'aise sur les réglages.

Pour le script, tu sais tu m'avais parlé de la possibilité de changer directement la jacquette dans XBMC, s'il ne trouve pas lors du scrap tu peux faire une recherche par nom. Un script de Mizbh44 Je me trompe?

Pour les bandes annonces j'utilise en effet ta manipulation, et je ne la trouve pas assez simple, Touche Infos Minix, puis infos XBMC... je suis feignant lol

PS: je suis entrain de rédiger un test du Minix :)


Pour les bande annonce, avec mon interface actuelle, c'est pareil, touche info de la télécommande, puis info sur le film pour afficher le synoptique et là je choisis bande annonce ;)
Mais suivant les skins utilisé ça diffère, j'en avais trouvé une ou on valide la jaquette avec OK pour afficher le syno et l'onglet bande annonce était dispo directement dans le syno, donc moins de manipulation de télécommande.
Hâte de lire ton test ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Avr 2015 10:28

Mise à jour 004 FOTA en cour :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Avr 2015 11:24

Problème résolu pour mon histoire de résolution auto qui n'est pas bonne ;)
En activant le HDMI CEC et j'ai aussi installé un bon câble hdmi 2.0 :wink: , me voilà maintenant en 4K 30Hz :bravo:
Test de transfert de fichiers par le réseau NAS vers clé usb = 29Mo/s , vers mémoire interne = 17-19 Mo/s

Dans le changelog, ils parlent de la version XBMC vidon qui est maintenant supportée, qui est la version avec passthrough audio HD notamment (la version pro sous forme d'abonnement visiblement :( )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Avr 2015 13:28

Bonne nouvelle pour ton HDMI auto detection :D

Pour la 004 j'espere avoir une variante prochainement pour le modele 8-H,

pour le support de la version vidon de xbmc on va voir, mais pour l'instant a part le support il y a rien d'autre, as tu recupere la version VIDON et va tu le tester Costaud ?

Lien de download de la version VIDON pour les chanceux qui ont la version PLUS du minix si ils veulent tester.
http://fr.vidon.me/vidon_xbmc.htm

Image

Image

arfff il faut la version pro et pour cela prendre l'abonnement...


---------------------------------------------


Voici le changelog 004 pour la version PLUS

Change log (since 20150207 firmware):

1.) Added WiFi channel 12, 13 support (2.4GHz)
2.) Fixed various app compatibility issues (not including PLP, yet)
3.) Enhanced gigabit ethernet performance
4.) Improved refresh rate switching compatibility (mainly for online contents)
5.) Added Google+ support
6.) Improved amplifier compatibility
7.) Added support for Vidon XBMC (for technical questions regarding Vidon XBMC, please contact them directly, we don't answer questions related to this software since we don't make it and we don't know much about it)
8.) Fixed MX player playback crash issue
9.) Hebrew language UI bug fix
10.) Fixed HDMI-CEC long press freezing bug

MINIX XBMC V13.3.3 final (required manual installation):
http://minix.com.hk/downfile/xbmcminix- ... _final.apk


salut Razekiel,

voila les photos, j'ai tout laisser d'origine a part activer le spdif passthrough pour mon ampli

Image

Image

pour les script de mikebzh44 il y avait celui la qu'il m'avait donne :

http://addons.xbmc.org/show/script.randomandlastitems/

et le lien de mon post : http://media-passion.fr/aeon-nox/gestio ... x-4-1-9-9/

si c'est pas ca je ne me souviens vraiment plus et il faudrait peut etre demande directement a mikebzh44 :D

hate de voir ton test Razekiel :D
Dernière édition par OlivierQC le 04 Avr 2015 13:49, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Avr 2015 13:38

Ouai comme je l'ai dit plus haut, il faut prendre un abonnement pro pour profiter des menus BD et audio HD passthrough :cry: dommage !!
Je vais tester quand la version d'évaluation en espérant qu'elle permet la même chose que la pro pour être sur ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Avr 2015 13:48

costaud a écrit:Ouai comme je l'ai dit plus haut, il faut prendre un abonnement pro pour profiter des menus BD et audio HD passthrough :cry: dommage !!
Je vais tester quand la version d'évaluation en espérant qu'elle permet la même chose que la pro pour être sur ;)
,

je viens de mettre des captures sur mon precedent message et comme par hasard pour le son en HD il faut payer...mais c'est normal si ils ont prit la license HD.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Avr 2015 15:23

la loose, je me suis inscrit sur vidOn, mais impossible de me loguer depuis leur version de XBMC sur le lecteur :hein:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Avr 2015 15:36

moi j'attend d'eventuel retour de membres qui prendraient l'abonnement et viendrait sur le forum minix pour faire un compte rendu,, si c'est aussi miraculeux que ca, on devrait vite avoir du nouveau.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Avr 2015 21:27

Costaud,

j'ai recupere xbmc vidonme 1.00 quelque chose, sur le mien ca passe pas et c'est normal mais sur ton H-plus avec la 004 ca devrait marcher a moins que vidon propose une version differente pour chaque processeur.

voila le lien :
https://1fichier.com/?d4vkpcpkb5


a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Avr 2015 0:02

olivierQC a écrit:Costaud,

j'ai recupere xbmc vidonme 1.00 quelque chose, sur le mien ca passe pas et c'est normal mais sur ton H-plus avec la 004 ca devrait marcher a moins que vidon propose une version differente pour chaque processeur.

voila le lien :
https://1fichier.com/?d4vkpcpkb5


a bientot


Merci Olivier, je vais tester car ton fichier est plus gros que l'officiel qui est VidonXBMC-13.2_V0.0.0.5.apk (en fait c'est bizarre car sur leur forum il y a deux version la dernière v1.1.0.1 qui date de juin 2014 et celle que j'ai téléchargé la v0.0.0.5 qui date de janvier 2015 :o )
Sinon pour l'instant pas de son HD avec leur dernière version, mais j'ai posté sur leur forum car visiblement il y aurai des manipulations à faire sur certains fichiers système, et par conséquent rooter le lecteur, j'attend la réponse ;)
A part ça, ce soir nouvelle séance et aucune saccade de repérée, franchement c'est le top, je vais essayer demain en désactivant le motionflow de mon écran pour voir.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message