Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, titour66 et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 28 Avr 2022 23:02

angous69 a écrit:Bonjour,

Je m intéresse de plus en plus aux lecteurs zidoo.

Je voudrais savoir si un peut lire les pìstes mlp des dvdaudio ? Tous sont rachis compatibles tous formats audio mais rien sur le MLP.

Ou alors ça sera une évolution ultérieure ?

Merci par avance de vos réponses.

Cdlt


Voilà la réponse de Nice Monkey

The answer is simple: No the Zidoo won't read these tracks from DVDaudio folder/ISO neither if extracted from those.
There are programs to extract the tracks and convert them to WAV/FLAC in 2CH/MCH.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ack.86336/
Chapter-5 for more details.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Avr 2022 0:47

Bonjour,


Je possède ce ziddo 1000pro et le chinoppo M9201.

Le zidoo n'affiche pas les pistes MLP stéréo et MLP 5.1 sur l'image de la télé.( seulement LCPM stéréo et dolby...)
Aussi ne propose pas de iso sacd en 5.1 mais en stéréo. De ce fait, il ne propose donc pas l'option de la télécommande de l'oppo de basculer d'une piste stéréo à une piste multicanal d'un iso sacd, ce qui est bien dommage.

Je me demande également s'il lit en natif véritablement. Ce qui est étrange lors de la lecture d'un fichier musical , c'e sont les 3 options pour sortie usb :
1 . "dsd over pcm"
2. "dop"
3. "native",
options qui ne sont pas dans le menu des paramètres, option "Audio".

J'ai contacté ziddo afin de savoir si une mise à jour pourrait corriger ces défauts, ce qui ferait du Zizoo l'arme ultime.


Je continue encore mes essais entre ce zidoo 1000pro et le chinoppo M9201.
La partie sonore et terminée entreles deux appareils et demain je finirai la partie vidéo presque terminée.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 30 Avr 2022 2:42

Bonjour Ulises,

Évidemment celui qui désire avoir le sacd mch ne choisira pas un Zidoo après avoir vu les spécifications sur le site web de Zidoo

Si tu veux des infos complètes pour les 3 options dont tu parle, tu a ce lien qui pourra peut être t’aider

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ack.86336/

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Mai 2022 0:06

OlivierQC a écrit:Bonjour Ulises,

Évidemment celui qui désire avoir le sacd mch ne choisira pas un Zidoo après avoir vu les spécifications sur le site web de Zidoo

Si tu veux des infos complètes pour les 3 options dont tu parle, tu a ce lien qui pourra peut être t’aider

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ack.86336/

A bientot



et ppourquoi? pas?

Merci pour lelien que je connaissais déjà
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 01 Mai 2022 0:52

Si la personne desire avoir la possibilité d'utiliser des fichier SACD MCH avec son boitier multimedia je vois pas trop pourquoi il acheterait un Zidoo ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Mai 2022 11:05

OlivierQC a écrit:Si la personne desire avoir la possibilité d'utiliser des fichier SACD MCH avec son boitier multimedia je vois pas trop pourquoi il acheterait un Zidoo ?


Bonjour,

Mais si la personne découvre bien d'autres avantages
avec le zidoo compare a son ancien lecteur que lui fait en effet multicanal,
on voit les choses sous un autre angle. D'ailleurs certains gardent
bien leur Oppo et box...

Car si je trouve d'emblée que l'image est meilleure et le son aussi, sa compatibilité, etc, ça fait réfléchir, ou bien on déboursé au moins 1000€, ce qui est pour moi une connerie et une arnaque.

Mais, est ce vraiment la question‽

Moi, j'adore quand on pose une question de laquelle on attend une simple
réponse, ce qui m'est pas mon cas ( ce n'en était pas une ) pour avoir le zidoo et le m9201 ( copie Oppo 203),
a savoir une réponse telle que oui ou non et eventuellement une ppssible mise à jour
afin d'obtenir ces options mais pas une réponse telle que "" pourquoi tu l'as acheté‽"
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 02 Mai 2022 13:09

Ulysse, bien d accord avec toi! Qui peut le plus peut le moins.
Après quelqu’un a t il essayé d installer l application foobar ou une autre appli pour lire les DVDaudio et les Sacd En 5.1 ?
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 02 Mai 2022 16:29

Tous mes fichiers sont stockés sur un NAS, je ne donc souhaite pas installer de disque dans le Zidoo. Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de profiter de toutes les fonctionnalités malgré cela ?

Oui, mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre un Z9X ? ils ont la même carte mère, les mêmes logiciels et les mêmes performances.

Les éléments visuel (miniatures, affiches, metadonnées, etc) sont enregistrées dans le stockage interne de 32Go, c'est ca ?

Oui, mais vous pouvez faire une sauvegarde ailleurs si vous le souhaitez, il y a des options pour cela avec HT4.0 et Il existe également des options pour utiliser les ressources locales (nfo et artwork) (ce que je fais pour ma part)


Justement, la différence entre le Z9X et le Z1000Pro est principalement 32Go vs 16Go de stockage interne, et une alimentation interne plutôt qu'un bloc externe... (si j'ai bien vu).
16Go risquent d'être plus vite remplis que 32Go si j'y stocke les infos, images, fanart, trailers etc... non ? J'ai du mal a estimer le volume que cela peut représenter.
Reste l'alimentation, la différence saute-t'elle au yeux (et aux oreilles ?).

J'ai vu également qu'il est possible d'employer un Kodi maintenu par Zidoo sur ces appareils... Utilisateur de kodi depuis pas mal de temps, cela m'intéresse beaucoup, surtout si certains add-ons et skins sont supportés. Quelqu'un ici utilise cette "application" sur son Zidoo ? De ce que j'en comprend, la lecture se fait de la même façon (ie. même formats : DV, Atmos, DTS-X etc supportés), c'est juste l'interface pour naviguer dans sa collection qui utilise Kodi, c'est bien ca ?
marcj
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2002 15:16
  • offline

Message » 02 Mai 2022 16:58

Comme indiqué, tu peux choisir de mettre les données ailleurs que dans la mémoire interne. Sur ton NAS par exemple.

Quand à ZDMC c'est juste un fork de Kodi pour forcer la lecture avec le "zplayer" plutot que le lecteur interne de Kodi. C'est l'équivalent de faire un "playercorefactory.xml" pour lancer MPC-HC quand tu es sur un PC, sauf que c'est codé en dur.
Pour le reste c'est donc un Kodi standard.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mai 2022 17:44

Dialhot a écrit:Comme indiqué, tu peux choisir de mettre les données ailleurs que dans la mémoire interne. Sur ton NAS par exemple.

Dans un espace dédié, à part, ou forcement "à coté" de la video ?

Dialhot a écrit:Quand à ZDMC c'est juste un fork de Kodi pour forcer la lecture avec le "zplayer" plutot que le lecteur interne de Kodi. C'est l'équivalent de faire un "playercorefactory.xml" pour lancer MPC-HC quand tu es sur un PC, sauf que c'est codé en dur.
Pour le reste c'est donc un Kodi standard.

Top, çà...
zplayer étant le player "standard" de Zidoo, qui "porte" donc la comptabilité mkv DV, et le passthrough Atmos et DTS-X, c'est bien ca ?

j'ai bp de questions, désolé...
marcj
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Déc 2002 15:16
  • offline

Message » 02 Mai 2022 18:48

marcj a écrit:[Dans un espace dédié, à part, ou forcement "à coté" de la video ?

Ce n'est pas à proprement parlé à coté de chaque vidéo, HT4 a besoin de se créer un petit repertoire, mais tu peux préciser où tu veux qu'il soit crée.

zplayer étant le player "standard" de Zidoo, qui "porte" donc la comptabilité mkv DV, et le passthrough Atmos et DTS-X, c'est bien ca ?

Oui. C'est le lecteur de vidéo, qui est appelable via différent moyen (HT4, Kodi, gestionnaire de fichiers...).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mai 2022 13:57


Bonjour a tous,

Pour cette nouvelle video, je ne vous propose pas un tutorial mais une video résumant le sentiment global des utilisateurs au sujet de la prise en charge du Dolby Vision avec les Zidoo RTD1619DR.

Cela pourra peut etre aider les personnes s'interressant a ces produits et qui sont confus en voyant differentes informations sur internet.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne suis pas a la solde de tel ou tel marque de boitier multimedia...je donne simplement mon opinion d'utilisateur lambda qui veut simplement en prendre plein les yeux devant un bon film avec des Buffalo Wings et du popcorn.




A bientot avec de nouvelles videos
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Mai 2022 15:29

Pour ceux qui veulent installer l'apk mycanal+, il fonctionne
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 03 Mai 2022 16:06

Merci pour cette info..

Savez vous si via le hdmi les Iso Sacd sont lu en 5.1?

J ai rien trouvé de spécial sur le site dédié
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 03 Mai 2022 20:46

angous69 a écrit:Merci pour cette info..

Savez vous si via le hdmi les Iso Sacd sont lu en 5.1?

J ai rien trouvé de spécial sur le site dédié


Non, j'ai un ampli Av 4500h mais en panne depuis une semaine. Je voulais tester en activant
l'option RAW du zidoo, histoire de voir la réaction avec l'ampli Denon relié à mon ampli hifi en bypass. J'attends lareparation pour essayer. En revanche sur le DVD audio et ses pistes audio mlp
Stereo et 5.1, il les propose en lcpm stéréo et Dd 51, etc....et le son, je le trouve assez bin
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message