Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, bandicootfr, banjo65, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, christian.vuil, Dandelacan, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, mediacloud, misichavichus, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, shenos, Solitaire555, titour66, Towerose, VANLUC et 328 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 28 Mai 2022 12:23

Merci,

On va voir s'il apporté un petit plus a la qualité du son
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 30 Mai 2022 10:26

Bonjour,

Je lance bien l'application , les fichiers sont reconnus mais impossible de les lire.
Après avoir installé un certain nombre dapk similaire, je trouve que la démarche est fastidieuse.
Il suffirait que zidoo amélioré son application pour un meilleur son et basta au lieu de passer énormément de temps à lancer, chercher, etc
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 31 Mai 2022 12:58

Slt,


Réponse Zidoo, nous voilà fixes:

"After forwarding it to engineers, it looks impossible to play SACD multichannel due to hardware limits.
Oppo is blu-ray player which is particular for SACD disc, Zidoo is different products.
While engineer will check and research the DVD audio issue."
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 01 Juin 2022 14:44

Pour ceux qui sont interresse par le SACD MCH, sachez que le modele Alpha reproduira le canal 5.1 à côté du canal 2.0, tous deux en DSD natif, via HDMI, grâce à une solution HW, on peut esperer la meme chose pour les futur modeles (un futur lointain)

Sauf probleme de derniere minute, il devrait etre disponible courant Juin et pour le tarif (selon des sources et a confirmer ) prevoyait un tarif similaire au NEO X ou un peu plus.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Juin 2022 15:49

bonjour, j'ai l'intention de prendre un zidoo avec ventilo et j'aimerai savoir dans quel sens l'air circule dans le boitier ? est-ce que le ventilo aspire l'air derrière le boitier et l'éjecte par les orifices situé sous le boitier ? ou bien le contraire ? je pose cette question car l'endroit ou je vais poser le boitier est sujet à des passages de poussière et comme j'ai pu récupérer un filtre anti-poussière de type mesh sous le boitier d'un pc que je vais m'en débarrasser, je me pose la question d'où je vais placer le filtre et si la surface sera suffisante. merci.
beepr43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Mai 2022 7:22
  • offline

Message » 01 Juin 2022 21:21

OlivierQC a écrit:Pour ceux qui sont interresse par le SACD MCH, sachez que le modele Alpha reproduira le canal 5.1 à côté du canal 2.0, tous deux en DSD natif, via HDMI, grâce à une solution HW, on peut esperer la meme chose pour les futur modeles (un futur lointain)

Sauf probleme de derniere minute, il devrait etre disponible courant Juin et pour le tarif (selon des sources et a confirmer ) prevoyait un tarif similaire au NEO X ou un peu plus.


En effet, mais vu la bête comptait au moins 1200€ , alors le 1000pro me convient parfaitement même en pcm.

Pour ceux qui on achète et installé le logiciel USB player pro sur le Zidoo( dans dac externe), entendez vous un gain de qualité sonore que si on lance le même fichier son par la voie classique du Zidoo‽
Et quant à la navigation de USB player pro sur le Zidoo, est ce assez fastidieux pour atteindre les dossier et fichiers musicaux‽

D'ailleurs j'ai déjà un dac intégré dans mon ampli hifi mais les écoute hifi se font par les sorties analogiques du Zidoo et les 5.1 en bypass avec un ampli HC Denon 4500 relie en bypass a mon ampli hifi en analogique. Mais il y a bien une conversion malgré tout car les fichiers sont lu un disque dur connecté au Zidoo en USB. Alors je me demande quel serait l'apport de ce logiciel ‽

C'est simple, ça vaut le coup de payer pour ce logiciel‽ J'en ai installé plusieurs y compris Neutron et Onkyo et réellement, je ne sais que penser. Trop de démarches pour atteindre les dossiers musicaux puis la télécommande n'est pas toujours à la hauteur de ce genre de manipulations
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 04 Juin 2022 21:53

Bonjour

C'est normal que le z1000 reconnaisse le dique interne en disque externe branché en USB? Y'a l'icone USB partout ca doit être une erreur..
hailspace
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2021 19:31
  • offline

Message » 04 Juin 2022 22:41

Je pense que c'est Android qui qualifie d'usb tout stockage de masse qui n'est pas de la RAM ou une carte SD.
Tu as la même chose sur les X9s avec le disque connecté au port SATA.

C'est pensé pour les téléphones :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Juin 2022 21:01

Bonjour a tous,

Un retour d'experience apres 1 ans d'utilisation intensive de mon Z1000PRO.



A bentoit
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Juin 2022 16:14

Slt,

Moi, je suis entièrement satisfait. Certes pas de 5.1 natif ni MLP , donc le tout en pcm mais le son qui sort est supérieur au chinoppo qui est très bon aussi. En coaxial, le Zidoo fait mieux mais c'est surtout en analogique ou le sont est quand bien meilleur bien que le m9201 soit dépourvu des sorties coaxiales. Même en HDMI et même si c'est du pcm 5.1 le son reste meilleur que le 5.1 natif du chinoppo. C'est mon avis personnel.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 13 Juin 2022 10:16

ulises a écrit:Slt,

Moi, je suis entièrement satisfait. Certes pas de 5.1 natif ni MLP , donc le tout en pcm mais le son qui sort est supérieur au chinoppo qui est très bon aussi. En coaxial, le Zidoo fait mieux mais c'est surtout en analogique ou le sont est quand bien meilleur bien que le m9201 soit dépourvu des sorties coaxiales. Même en HDMI et même si c'est du pcm 5.1 le son reste meilleur que le 5.1 natif du chinoppo. C'est mon avis personnel.


Je partage ton avis sur les qualités audio du Z1000 pro. Encore une fois, le lecteur parfait n'existe pas et il faut souligner l'excellent rapport qualité prix de la gamme Zidoo dans son ensemble. Pour avoir essayé Dune et Zappiti sur des appareils aux caractéristiques similaires, le prix est un élément déterminant en faveur de Zidoo.
cinetoiles
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 16:35
  • offline

Message » 13 Juin 2022 10:27

Je vous rejoins pour vos avis sur le Z1000 pro. c'est un excellent lecteur qui a tout des grands, avec un prix réduit par rapport à d'autres.
Ayant également eu un Zappiti, le Zidoo lui fait clairement de l'ombre. Images, navigation dans les menus, prise en main, télécommande et il lit tout ce que je lui ai mis pour le moment. Bravo donc.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 20 Juin 2022 20:50

Hello la compagnie,

j'aimerai votre avis en remplacement d'une Nvidia shield de 2017 , ayant acquis un 790es je veux évolué en qualité d'image.
Je tourne sur JZ2000 et 790es ( avec potentiellement un vertex2 )
La qualité d'image va augmenté ? surtout pour mon VP ?
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2022 13:34

Merci pour vos retours d'experience au sujet du Z1000PRO.

@PG222,

J'ai une shield tv de 2017 également, que je n'utilise plus depuis longtemps car je l'ai remplacé par un Zidoo X9S a l'époque et je ne l'ai jamais regretté, et au sujet des services de streaming comme Netflix j'utilise les apps de la TV.

Je ne suis pas certain que l'on puisse comparer une shield de 2017 a un Zidoo RTD1619DR.

Par contre ceux qui ont une shield récente semble etre satisfait et il y a du pour et du contre entre les 2 marques.

Si tu a besoin d'un boitier qui te permette de gerer ta collection de films, d'utiliser les service de streaming, de jouer, etc... peut etre vaut il mieux changer ta shield TV 2017 par la generation actuelle.

Si comme moi tu ne joue pas avec, que tu utilise les apps de ta TV pour les services de streaming...je pense que tu peux envisager un Z9X par exemple pour etre dans la meme gamme de prix.

Je ne sais pas si la shield TV de la generation actuel a encore des problemes de Frame Rate, etc... si oui je te conseille la Zidoo.

Autrement je pense qu'elle se valent au niveau de la qualité d'image.

Ensuite il ya le gestionnaire de fichier video, et la... j'adore Zidoo pour cela leur app se nomme Posterwall (ou HT4.0) et pour moi y a pas photo, la Zidoo est devant je pense.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Juin 2022 13:41

Bonjour a tous,

Une nouvelle video sur ma chaine Youtube, pour vous montrez comment avoir un fond sonore quand vous etes placé sur un poster de film que ce soit sur le mur d'affiches, sur la page d'information du film, etc....





A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message