Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, ceili-29, coucouse, duf666, ean27, Edis, fabien_m2002, Gia59, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Kristo13, minifrix, mouchli, nico034, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, thieb_p, tony51, ymlik, yoann2004 et 282 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 24 Juin 2022 18:03

merci de ton retour , c'est surtout oui pour regarder mes films.
Pour aussi avoir un réglage plus poussé pour mon VP , en hdr c'est bien mais il y a des concessions à faire.
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2022 19:19

D'accord, dans ce cas prend toi un Zidoo sans hesiter.

Au besoin et pour trouver les bon réglages tu peux demander a des personnes sur ce forum ou sinon passe sur le forum Zidoo, il y a Markswift2003 qui pourra t'aider a trouver les bon réglages pour ton projo.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... nfo.82695/

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Juin 2022 14:57

Bonjour,

Suite a un commentaires vu sur Facebook il y a quelques jour concernant un choix entre un Zappiti RTD1619DR et le Z1000PRO, voila ma reponse a cette personne et je la colle ici pour ceux qui aurait le meme genre t'interrogation.

------------

Oui comme tu dis les Zappiti sont hors concours avec le Z1000 PRO au niveau du prix, on verra si Zappiti propose dans les prochains mois un boitiers plus abordable pour concurrencer les appareils en-dessous de 1000US$

Pour moi le concurrent de Zidoo est Dune HD, mais il semble etre en rupture de stock depuis un certain temps...

Donc pour le moment aucun concurrent pour Zidoo si on s'en tient au prix de vente des boiters d'entrée de gamme que sont le Z9X, Z10 PRO et le Z1000PRO

--------------

Menu en Francais

Au sujet de l'utilisation en Francais, je pense que Zappiti est imbatable pour ceux qui utilisent la langue de Moliere.

Ce n'est pas parfait avec les Zidoo mais suffisamment traduit je pense pour que ce ne soit pas un dealbreaker.

Mais si tu veux un boitier avec une interface 100% Francaise il te faudra peut etre aller chez Zappiti.

--------------

Dolby Vision


Le Zidoo propose d'excellente prestation selon le retour de personnes qui ont plusieurs appareils multimedia compatible DV et qui ont comparer l'image en utilisation normal de visionnement, je t'invite a regarder ma video sur ma chaine Youtube a ce sujet



--------------

Mise a jour


Au sujet des mise a jour en version STABLE, elles sont rares

Image

Au sujet des mise a jour en version BETA, elles sont nombreuses

C'est ce qu'on utilise majoritairement avec nos boitiers Zidoo,

Pour les personnes qui aiment avoir un appareil stable grace a un FW lui-meme stable et bien sachez que Zidoo le propose rarement.

Pour profiter d'amelioration, de correction, etc... vous devez utilisez les FW BETA qui sont devenu la normalité chez Zidoo.

Pour ma part, je trouve les version BETA suffisamment stable avec ma facons d'utiliser le Zidoo et cela ne gache pas mon experience utilisateurs actuellement

--------------

Le mot de la fin

J'e n'ai pas de problemes quand je decide de lancer un film avec mon Z1000PRO, pas de probleme de lecture non plus, par contre j'ai une utilisation basic du boitiers c'est peut etre a cause de cela que je n'ai pas de soucis.

Pour moi il fait son travail et je suis satisfait.


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Juil 2022 18:15

Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent ajouter des vidéos personnels dans Posterwall, voilà ma façons de faire.

Peut être y a t’il d’autres manières mais je sais que la mienne fonctionne.

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Juil 2022 10:08

Bonjour,
Je dois remplacer mon Zapitti Duo 4K HDR par un nouveau Zapitti ou Zidoo, pouvez vous me dire si les Zidoo on ce problème de saccades avec les fichiers 4K HDR?
Merci
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 06 Juil 2022 14:24

Laurent20137 a écrit:Bonjour,
Je dois remplacer mon Zapitti Duo 4K HDR par un nouveau Zapitti ou Zidoo, pouvez vous me dire si les Zidoo on ce problème de saccades avec les fichiers 4K HDR?
Merci


Hello, en ce qui me concerne je n'ai aucun problème avec ce type de fichier !
cinetoiles
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 16:35
  • offline

Message » 06 Juil 2022 16:30

Tout à fait, c’est un des point fort des Zidoo.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Juil 2022 12:31

Bonjour a tous,

Une nouvelle video pour vous montrez les parametres que j'utilise avec mes NAS.



A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Juil 2022 23:48

Bonjour,

Une nouvelle video pour vous montrez les parametres que j'utilise avec mes NAS et mon Mac mini.




A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Juil 2022 11:57

Laurent20137 a écrit:Bonjour,
Je dois remplacer mon Zapitti Duo 4K HDR par un nouveau Zapitti ou Zidoo, pouvez vous me dire si les Zidoo on ce problème de saccades avec les fichiers 4K HDR?
Merci

Si tu n'as pas encore sauté le pas, je te conseille ce lecteur. Acheté en Décembre 2021, je n'ai eu aucun soucis, comme avec le mini Zap que j'avais avant du reste. Les deux se valent sauf sur le prix ou le Z100o pro est beaucoup plus abordable, pour les mêmes prestations.

Outre Olivier qui est de bons conseils en plus d'être sympa, il y a aussi le forum dédié http://forum.zidoo.tv/index.php
Là c'est plus pour les puristes et ceux qui souhaitent aller au coeur de la bête.
Ah si, j'ai eu quelques fois des déconnexions HDMI. Je le laisse en veille et lorsque je zappe sur le port, parfois, j'ai l'écran neigeux. Cela vient de ma prise HDMI. Je débranche/rebranche le câble et c'est bon. Il me semble que c'est le câble d'origine, je ne sais plus.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 28 Juil 2022 18:18

stic32 a écrit:
Laurent20137 a écrit:Bonjour,
Je dois remplacer mon Zapitti Duo 4K HDR par un nouveau Zapitti ou Zidoo, pouvez vous me dire si les Zidoo on ce problème de saccades avec les fichiers 4K HDR?
Merci

Si tu n'as pas encore sauté le pas, je te conseille ce lecteur. Acheté en Décembre 2021, je n'ai eu aucun soucis, comme avec le mini Zap que j'avais avant du reste. Les deux se valent sauf sur le prix ou le Z100o pro est beaucoup plus abordable, pour les mêmes prestations.

Outre Olivier qui est de bons conseils en plus d'être sympa, il y a aussi le forum dédié http://forum.zidoo.tv/index.php
Là c'est plus pour les puristes et ceux qui souhaitent aller au coeur de la bête.
Ah si, j'ai eu quelques fois des déconnexions HDMI. Je le laisse en veille et lorsque je zappe sur le port, parfois, j'ai l'écran neigeux. Cela vient de ma prise HDMI. Je débranche/rebranche le câble et c'est bon. Il me semble que c'est le câble d'origine, je ne sais plus.


J'avais un Zappiti mini 4k HDR, en pas loin de 3 ans : 3 à 4 mises à jours max. Chez Zidoo, c'est tous les 2 mois en moyenne, le suivi n'a rien à voir (j'ai même vu des mises à jour sur des modèles arrêtés il y a 3 ans).
J'ai un Zidoo 1000 pro, sans disque dur, je l'ai pris pour la télécommande bluetooth, son alimentation intégrée de qualité et pas d'antennes extérieures (et aussi la finition).
Pas de problème de saccades (que j'avais dès fois avec le Zappiti mais le mini 4k hdr c'est l'ancien processeur, connu pour ce genre de problème). Ni de problème de "Token" pénible si on doit faire un reset. Ni de problème d'appli sur Android : avec le Zap la plupart du temps il ne détectez pas le lecteur, il fallait que j'allume la tv pour lancer de la musique.
Bref je te recommande le Zidoo. En France je recommande Futurland (demande Thomas le spéciliaste de Zidoo). J'ai eut un problème de SAV sur la télécommande et ils ont été réactif.
Tu trouveras en Olivier sur ce fil un expert sur le Zidoo.
Note : n'utilise pas le câble HDMI livré si tu utilises de la 4k : prend directement des câbles certifiés hdmi 2.1 à 48 kb/s (et non pas 18), cela t'éviteras toutes mésaventures du au câble. J'utilise des 2m de Belkin.
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 28 Juil 2022 20:35

Lorsque tu parles de 48 kb/s, tu veux dire 48Gbps ?
Sinon tu aurais un lien vers les câbles en question. Il y en a des milliers :-?
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 28 Juil 2022 22:10

stic32 a écrit:Lorsque tu parles de 48 kb/s, tu veux dire 48Gbps ?
Sinon tu aurais un lien vers les câbles en question. Il y en a des milliers :-?


oui c'est cela.
https://www.amazon.fr/Belkin-C%C3%A2ble ... 207&sr=8-3

prend bien la version 8K (on le reconnait, le cable est tressé)
prend vendu chez amazon, cela évite de ce retrouver avec une contrefaçon parfois
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 17:20

Bonjour a tous.

Merci OlivierQc pour toutes ces informations très utiles et aux autres utilisateurs qui font vivre ce forum., Tout cela ma fait acheter ce Lecteur Multimedia de Top qualité

J'ai parcouru tout le forum et j'ai une petite question svp:

1 --> concernant les CORNER LABEL (4k - UHD- ...)[/b][/b]

Vu que la plus part des séries et Films que je regarde sont en Dolby Vision, j'aurais voulu savoir si il est possible de l'afficher comme Flag en haut a droite de l'affiche au lieu de 4k.

Sur la fiche du Film il est bien indiqué Dolby-vision.




Merci
Dernière édition par FredHtz le 05 Aoû 2022 19:44, édité 3 fois.
FredHtz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Aoû 2022 17:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 17:25

forceg a écrit:
stic32 a écrit:Lorsque tu parles de 48 kb/s, tu veux dire 48Gbps ?
Sinon tu aurais un lien vers les câbles en question. Il y en a des milliers :-?


oui c'est cela.
https://www.amazon.fr/Belkin-C%C3%A2ble ... 207&sr=8-3

prend bien la version 8K (on le reconnait, le cable est tressé)
prend vendu chez amazon, cela évite de ce retrouver avec une contrefaçon parfois




Bonjour,

Pour ma part j'ai acheter ceux-ci sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B08P5P ... UTF8&psc=1

Branché en Earc LGC1 + Zidoo 1000Pro sur ampli Denon aucun problèmes même avec de gros fichiers mkv +100GB
FredHtz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Aoû 2022 17:02
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message