Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CHILLY, glentoran, Google [Bot], koopinou, papounay, Polosport, Roby94, Sergio-22 et 46 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
172
32%
2. TV Android
93
17%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
220
41%
6. PC / Mac
21
4%
 
Nombre total de votes : 532

myCanal toutes plateformes

Message » 17 Juin 2020 13:09

domin a écrit:Soyons honnête, pas beaucoup, et même pas forcément les gros blockbusters...

Et pour le son 5.1 sur le replay, il faut que le film soit en 4k


En effet, il y en a peu mais ils en mettent de plus en plus en 4k.

J'ai vu Venom en replay en 4k ce weekend.
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 17 Juin 2020 13:28

Izif74 a écrit:
nico-belo a écrit:
Pour mémoire, pouvez vous rappeler si le replay est déjà en 1080p sur ATV please ?


Ca dépend la chaine et le programme. Mais oui y a du 1080p et du 4k en replay mycanal avec l'ATV.


Bah par exemple, films sur la chaîne canal, ou bien ocs. Pas de 1080 p proposé, que max 720 p, sur tablette par exemple
aspirat
 
Messages: 451
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2020 13:39

aspirat a écrit:
Izif74 a écrit:
Ca dépend la chaine et le programme. Mais oui y a du 1080p et du 4k en replay mycanal avec l'ATV.


Bah par exemple, films sur la chaîne canal, ou bien ocs. Pas de 1080 p proposé, que max 720 p, sur tablette par exemple


Android ?
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:00

Izif74 a écrit:
aspirat a écrit:
Bah par exemple, films sur la chaîne canal, ou bien ocs. Pas de 1080 p proposé, que max 720 p, sur tablette par exemple


Android ?


Oui.
aspirat
 
Messages: 451
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:08

aspirat a écrit:
Izif74 a écrit:
Android ?


Oui.


La question initiale était à propos de l'ATV.

Donc oui, l'apple tv a ces replays en 1080p et 4k sur mycanal.
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:24

Izif74 a écrit:
aspirat a écrit:
Oui.


La question initiale était à propos de l'ATV.

Donc oui, l'apple tv a ces replays en 1080p et 4k sur mycanal.


Au temps pour moi. Mais histoire de rebondir, ça serait pas mal que pour mycanal tous le monde soit traiteé de la même façon.(niveau clientèle)
aspirat
 
Messages: 451
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2020 9:30

aspirat a écrit:
Izif74 a écrit:
La question initiale était à propos de l'ATV.

Donc oui, l'apple tv a ces replays en 1080p et 4k sur mycanal.


Au temps pour moi. Mais histoire de rebondir, ça serait pas mal que pour mycanal tous le monde soit traiteé de la même façon.(niveau clientèle)


Exact ! J'ai eu la Shield tv 2019 et j'ai pris l'Apple tv 4K pour ça, le 1080p. Et je n'a pas accès à la 4K pour le moment car en ADSL.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 19 Juin 2020 20:11

Je viens de me rendre compre qu'avec Apple TV 4K " A La Demande" en UHD qui n' est ni en UHD ni en 5.1 !

Le son est en PCM et l'image n'est visiblement pas en UHD, c'est un festival artefacts c'est juste en HD.

Quand le son est en PCM sur les programmes en 4K , c'est qu'il y a un probléme !

J'ai vérifié sur des films anciens avec de grain, ça saute aux yeux !

Vraiment leur service n'est pas du tout stable , on se demande quel intéret d'avoir l'Apple tv :grr:

J'ai écris un message sur leur forum !

https://assistance.canalplus.com/questi ... hd-uhd-5-1
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juin 2020 8:42

C'est un problème général qui concerne ALD en 4k. Que ce soit Apple ou Smart TV Samsung, les contenus 4K ne sont dispo qu'en HD (et 2.0) :cry:

Rémy : Bonjour à tous,

Des actions sont en cours, il est possible que je revienne vers vous demain à ce sujet. ;)

Merci beaucoup pour votre patience.


Said : J'ai également constaté cela depuis ce matin alors que lundi j'avais bien su 5.1

Notre régie est informée et travaille à la résolution du problème.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


https://assistance.canalplus.com/questi ... ycanal-5-1

https://assistance.canalplus.com/questi ... 4k-demande
jarod692001
 
Messages: 242
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 21 Juin 2020 11:28

Bonjour à tous,

Je compte profiter de la promo actuelle sur la Fire Stick, le but étant, entre autre, d'y installer MyCanal, mais j'ai une question à vous poser auparavant :

J'ai déjà 2 décodeurs Canal+ à la maison (le nombre maxi autorisé par Canal+). Pourrais-je utiliser l'application MyCanal sur la Fire Stick ? En effet, cela ne fonctionne pas avec l'application MyCanal de ma TV Samsung qui considère que l'application MyCanal est un 3e décodeur... Mais j'ai lu quelque part (et je ne retrouve pas où) que la Fire Stick, puisque fonctionnant sous Android, faisait que l'application MyCanal ne comptait pas comme un décodeur supplémentaire. Pouvez-vous confirmer ?

Merci à tous !
gridobu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Juin 2020 14:37
  • offline

Message » 21 Juin 2020 14:03

jarod692001 a écrit:C'est un problème général qui concerne ALD en 4k. Que ce soit Apple ou Smart TV Samsung, les contenus 4K ne sont dispo qu'en HD (et 2.0) :cry:

Rémy : Bonjour à tous,

Des actions sont en cours, il est possible que je revienne vers vous demain à ce sujet. ;)

Merci beaucoup pour votre patience.


Said : J'ai également constaté cela depuis ce matin alors que lundi j'avais bien su 5.1

Notre régie est informée et travaille à la résolution du problème.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


https://assistance.canalplus.com/questi ... ycanal-5-1

https://assistance.canalplus.com/questi ... 4k-demande


Même le G9 est touché via le téléchargement , quand on voit que 1H30 en UHD ne fait que 3 GO....

Ils sont réactifs tant mieux !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juin 2020 14:11

gridobu a écrit:Bonjour à tous,

Je compte profiter de la promo actuelle sur la Fire Stick, le but étant, entre autre, d'y installer MyCanal, mais j'ai une question à vous poser auparavant :

J'ai déjà 2 décodeurs Canal+ à la maison (le nombre maxi autorisé par Canal+). Pourrais-je utiliser l'application MyCanal sur la Fire Stick ? En effet, cela ne fonctionne pas avec l'application MyCanal de ma TV Samsung qui considère que l'application MyCanal est un 3e décodeur... Mais j'ai lu quelque part (et je ne retrouve pas où) que la Fire Stick, puisque fonctionnant sous Android, faisait que l'application MyCanal ne comptait pas comme un décodeur supplémentaire. Pouvez-vous confirmer ?

Merci à tous !


J'ai aussi 2 décodeurs +un apple TV 4K+ une Box android, parfois je vais sur My Canal avec mon PC sous Windows.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juin 2020 21:44

Pour ceux qui ont des TV Samsung avec l'application myCanal préinstallée, que vaut la version de l'application sur ces TV ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 23 Juin 2020 9:17

skate a écrit:Pour ceux qui ont des TV Samsung avec l'application myCanal préinstallée, que vaut la version de l'application sur ces TV ? :roll:


Bonjour,

Tout d'abord il faut que savoir que cette application Mycanal sur tv Samsung est considéré comme un décodeur. Il peut être activé également en second écran.
J'ai pu comparer Mycanal sur Bbox 4k, Apple tv4k, Nvidia shield 2019 et sur mon écran QLED Samsung.
Je dirai que l'avantage de la tv Samsung c'est que l'on a pas de boitier en plus. L'inconvénient pour moi est la lenteur du changement de chaine, enfin tout dépend du débit que l'on a (perso à 10megas). Ca reste de l'OTT la connexion n'est pas donc pas prioritaire et s'adapte pour procurer une image très convenable. Qui reste en dessous de ce que propose une Apple Tv 4k et une Shield tv. On perd en réactivité, le processeur TV Sasmung est trop juste. C'est dommage.
Concernant la Bbox 4k c'est le même menu Mycanal que la tv Samsung autant rester sur la Tv ça évite un boitier.
Dommage simplement que cette appli Mycanal soit délaissée malgré le partenariat avec Samsung car c'est ce que propose Bouygues avec son abonnement Fibre et BTV+. Se passer tout simplement de boitier externe pour regarder la TV.
Perso j'ai une Apple tv 4k pour la meilleure qualité possible sur Mycanal, et un abonnement sans engagement. Ce qui n'est pas possible avec la Tv Samsung où l'engagement de l'abonnement Canal est obligatoire.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 23 Juin 2020 9:20

Pour compléter, si ta TV Samsung est connectée à la TNT hertzienne, les chaînes canal diffusées via la TNT ne seront pas diffusées en OTT
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message