Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: didierplus, Francois10, ibra, Singha29 et 27 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
116
33%
2. TV Android
58
16%
3. Tablette
17
5%
4. Smartphone
6
2%
5. Apple TV
137
39%
6. PC / Mac
20
6%
 
Nombre total de votes : 354

myCanal toutes plateformes

Message » 05 Juin 2021 17:52

Quelqu'un à pu tester la nouvelle application mycanal sur une tv samsung de 2021 pour nous faire un retour d'expérience ?? merci
luciano22
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Juin 2021 17:52

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Juin 2021 19:22

luciano22 a écrit:Quelqu'un à pu tester la nouvelle application mycanal sur une tv samsung de 2021 pour nous faire un retour d'expérience ?? merci

Moi mais pas sous un TV 2021. Je préfères l'ergonomie de la version sous Android que celle sous Tizen...
Elle va bientôt arriver sur les TV Samsung.

:P

La configuration dans mon profil


Projecteurs : UHZ65 W1210ST W1070+ SP8604 HC1100 XV Z10000 TV Samsung 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9
Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 Focal Electra 1028 Be2 APTV4k Zidoo X9S Xiaomi TV 3 DVP5000 iScan Mini AVR 4550 JMR X04 AM10 Elite/900/350
Avatar de l’utilisateur
skate
Staffs Home-Cinema & Multimédia
Staffs Home-Cinema & Multimédia
 
Messages: 4932
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2021 19:35

Perso, j’aime bien la nouvelle interface, après j’ai pas encore essayé pour voir s’il y a des bug
cyril.edge
 
Messages: 440
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:37

cyril.edge a écrit:Perso, j’aime bien la nouvelle interface, après j’ai pas encore essayé pour voir s’il y a des bug

Je l'ai trouvé moins dynamique que sous Android (en v. 4.10.2)... moins esthétique mais c'est aussi une affaire de goût.
De toutes les façons meilleures que l'ancienne version myCanal sous l'OS Tizen de Samsung.

La configuration dans mon profil


Projecteurs : UHZ65 W1210ST W1070+ SP8604 HC1100 XV Z10000 TV Samsung 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9
Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 Focal Electra 1028 Be2 APTV4k Zidoo X9S Xiaomi TV 3 DVP5000 iScan Mini AVR 4550 JMR X04 AM10 Elite/900/350
Avatar de l’utilisateur
skate
Staffs Home-Cinema & Multimédia
Staffs Home-Cinema & Multimédia
 
Messages: 4932
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2021 7:39

Merci pour vos retours, les replays sont en 1080p ou toujours en 720p et 4K ?
luciano22
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
  • offline

Message » 06 Juin 2021 9:54

Bonjour. Ce sont les caractéristiques de MyCanal sur Android et Apple c'est à dire 1080p et 4K pour les replay... enfin. :siffle:
jarod692001
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 06 Juin 2021 10:44

jarod692001 a écrit:Bonjour. Ce sont les caractéristiques de MyCanal sur Android et Apple c'est à dire 1080p et 4K pour les replay... enfin. :siffle:


Oui, les TV connectées utilisent les nouveaux flux DASH multi-DRM FHD et UHD comme l'application Android, les navigateurs, les consoles de jeux, l'application UWP et bientôt j'espère ... les décodeurs G9/G10.
Hormis pour quelques contenus anciens de fond de catalogue qui resteront en HSS (720p).
st4rw4tcher
 
Messages: 766
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 06 Juin 2021 21:47

Franchement la quasi intégralité des contenus Uhd de MyCanal a migré vers la Hd...
Des films (Sonic, Le cas Richard Jewell, Underwater, l'appel de la forêt...)leur series Us/Uk et même quasi toutes leur prod maison (Baron Noir, La Flamme, Validé, les dernières d'Engrenages, Paris Police...)
Pratiquement la totalité.
En tous cas sur Android, les TV Sony.
Je sais pas si c'est pareil avec Samsung et l'appli toute fraîchement arrivée sur Lg WebOs...

Ne reste que les contenus parus en Mai et Hippocrate.
Une question de sécurité selon le forum du site...

Et je suis bien deg car la qualité Hd MyCanal sur écran Uhd c'est pas Versailles...
Le Delta avec l'Uhd est abyssal, du coup je différe tous les programmes mis dans ma liste en attendant leur mue "4k"...

Et le pire c'est qu'on a aucune fenêtre quand au retour de l'Uhd...
Ça peut prendre des mois...
Aucun n'est revenu en Uhd depuis que j'ai signalé ce rétrogradage.

Je comptais prendre le pack ciné+ series pour rattraper Alita et Parasite (entre autre) mais je suis persuadé que les films moins récents diffusés jadis en Uhd ont également perdu leur superbe...
Jedoled
 
Messages: 74
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 07 Juin 2021 17:44

Quand je vois les réponses de l'équipe canal sur le site de l'assistance qui se borne à répéter desinstaller/réinstaller... :-?

En ce moment sur Android c'est la berezina totale. La fonction revoir qui ne marche plus pour certaines chaînes, TF1 bloqué en vo en fin de semaine... Je ne sais pas pas ce qui leur arrive. Il doit bien avoir une raison logique à ce lancement en catastrophe de la v5 alors qu'ils savaient qu'elle était buggé de partout. Ça défie l'entendement. :hein:

J'ai rétrogradé en V4. 10 sinon c'était inutilisable sur Shield.

Pour ce qui est des saccades : Image

Quand on sait que c'était déjà évoqué en bêta c'est une cata industrielle de diffuser en prod.
jarod692001
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 08 Juin 2021 7:51

Dans mon utilisation avec Nvidia Shield, j’apprécie dans cette nouvelle version 5.01:
-Lorsque je regarde mes chaines en direct et quitte mycanal, quand je reviens dans mycanal , je reviens directement dans chaines en direct au lieu et place de L’accueil comme par avant c’est donc bien plus pratique !!!
-la possibilité de choisir pour chaque chaine le débit du flux vidéo
Cela dit j’aimerai avoir :
-la possibilité de choisir mon flux Tv entre 4,5 et 15 pour les chaines HD et 25 Mbps ou plus pour les chaines 4k
-Avoir plus des chaines en 4k en particulier les chaines cinéma
-avoir la fonction d’enregistrement dans cloud a l’instar de Molotov.tv

PS :je suis connecté en wi-fi sur Freebox Pop Fibre et je n'ai pas des problèmes particuliers d'utilisation
levallois
 
Messages: 139
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 09 Juin 2021 21:12

Bonjour,


Je me permet de remonter ma demande.

Quand je lance l'appplication MyCanal 5.0.1 sur mon ATV 4K sous tvOS 14.6 j'ai une image noir et ca reviens sur la page d'accueil de mes applications, auriez-vous une idée du problème ? Merci
webjo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 04 Jan 2012 13:02
  • offline

Message » 10 Juin 2021 7:07

webjo a écrit:Bonjour,


Je me permet de remonter ma demande.

Quand je lance l'appplication MyCanal 5.0.1 sur mon ATV 4K sous tvOS 14.6 j'ai une image noir et ca reviens sur la page d'accueil de mes applications, auriez-vous une idée du problème ? Merci

Vérifies si ton souci a été signalé sur la Communauté Canal ici : https://assistance.canalplus.com/
Eventuellement crée un Sujet...

:P

La configuration dans mon profil


Projecteurs : UHZ65 W1210ST W1070+ SP8604 HC1100 XV Z10000 TV Samsung 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9
Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 Focal Electra 1028 Be2 APTV4k Zidoo X9S Xiaomi TV 3 DVP5000 iScan Mini AVR 4550 JMR X04 AM10 Elite/900/350
Avatar de l’utilisateur
skate
Staffs Home-Cinema & Multimédia
Staffs Home-Cinema & Multimédia
 
Messages: 4932
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2021 8:43

j'ai reçu une version 5.0.2 en beta

pas encore testé
portenawak
 
Messages: 8802
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juin 2021 9:29

Testé sur MiBoxS et Shield la 5.0.2 (bis) ... et toujours des saccades... :-? Et message d'erreur... :-?
Dernière édition par jarod692001 le 11 Juin 2021 10:51, édité 1 fois.
jarod692001
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • offline

Message » 11 Juin 2021 10:47

Bonjour à tous, je ne sais pas trop dans quelle section poster ce problème car j'ai un doute sur l'origine:

Voici l'environnement:

- TV Sony A1 avec dernier firmware (important).
- Apple TV 4K première génération sous tvOS 14.6
- MyCANAL 5.01

Problème: depuis quelques semaines j'ai des coupures d'image (écran noir), mon bandeau HDMI apparait sur la TV comme si il y avait une perte de signal ou changement de signal vidéo (comme quand don passe de HD à 4K sur MyCANAL par exemple).

Il y a deux semaines, c'étai tune ou deux fois par heure, mais hier, c'était toutes les 10mn et j'ai fini par avoir un message d'erreur sur Canal: problème de négociation HDCP, vérifier vos cable HDMI...

Difficile de savoir d'où vient le problème car les MAJ ont été installées sur les équipements quasiment en même temps, à savoir:

- La MAJ Sony qu'on attendait depuis nombre (Bug de CEC et affichage du bandeau HDMI pendant le visionnage d'un programme). J'ai fait un factory reset comme les bandeaux HDMI s'affichaient encore... sans effet.
- La MAJ tvOS 14.6
- La MAJ MyCANAL 5

J'ai bien entendu vérifié le cable HDMI, et j'ai fini par rebooter l'AppleTV, on verra ce que ça donne. Je ferai une réinitialisation du boitier si le problème persiste mais j'ai peur que Sony ait encore introduit un nouveau bug comme à chaque MAJ.

Personne ne rencontre ce problème?
silvain24
 
Messages: 1267
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message