Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, alligator-427, bab1c, Berlinois, coucouse, danielo11, DrHouse, Freemanjazz, gwendal55, hikker, lolofro, ludo3159, macandnews, misichavichus, morgan07, nico7212, Patbon21500, portenawak, silvain24, Singha29, skwat, thivame, tony51, trekSL8, videoman, Zell555 et 175 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
myCanal toutes plateformes
» 25 Oct 2021 9:03
portenawak a écrit:En ce moment pendant le gp de formule 1 sur canal décalé il y a des changements de fréquence entre 50 Hz et 24 Hz.
C'est très chiant.
PS sur Apple TV, ethernet et fibre
Oui le début de la diffusion du Rugby et de la F1 en même temps a engorgé les tuyaux comme souvent le dimanche soir (par contre c'est 25Hz, pas 24;)). Moi j'ai eu des passage en 360p25
Pire, sur la chaine Evènement 4K ou était diffusé le GP en 4K, on a eu les incrustations des statistiques du Rugby par dessus la F1, au top la régie Canal.
-
silvain24
-
- Messages: 1571
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
-
» 25 Oct 2021 9:14
silvain24 a écrit:
Pire, sur la chaine Evènement 4K ou était diffusé le GP en 4K, on a eu les incrustations des statistiques du Rugby par dessus la F1, au top la régie Canal.
merdum, je me suis dit ça serait bien qu'il utilise ce canal pour diffuser la F1 mais je n'y croyais pas donc je ne suis même pas aller vérifier
-
portenawak
-
- Messages: 9633
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
-
» 25 Oct 2021 12:44
J'ai remarqué hier que MyCanal était passée en 5.3.0 sur FireTV Stick (après plusieurs mois sur la 4.10.2) sauf que le flux max en live et replay est passé de 1080p à 720p!
-
TheArtist
-
- Messages: 38
- Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15
-
» 26 Oct 2021 10:01
TheArtist a écrit:J'ai remarqué hier que MyCanal était passée en 5.3.0 sur FireTV Stick (après plusieurs mois sur la 4.10.2) sauf que le flux max en live et replay est passé de 1080p à 720p!
Hier soir, les flux en direct sont repassés en 1080p mais les replay sont restés en 720p (ex. Deutchland 86).
Sur la Mibox S, les replay sont en 1080p...
-
TheArtist
-
- Messages: 38
- Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15
-
» 26 Oct 2021 12:16
Bonjour,
Je voudrais savoir si parmi vous, des personnes utilisaient l'application mycanal de leur PS5.
Personnellement, je trouve la qualité très mauvaise. Je regarde essentiellement du contenu à la demande et j'observe des saccades très régulières et très gênantes lors du visionnage (alors que j'ai la fibre, un débit suffisant et pas de soucis avec les applications Netflix ou Disney sur le même support. Avez-vous expérimenté cela aussi ou le pb provient de mon installation?
Merci
-
LouisH
-
- Messages: 6
- Inscription Forum: 26 Aoû 2021 12:16
-
» 28 Oct 2021 17:45
À propos des écrans noirs sur MyCanal pour le live, j'ai constaté un bug similaire avec une autre application sur Apple tv : Eurosport player. Il faut relancer souvent les contenus live pour qu'ils se lancent. Le point commun est qu'il s'agit bien de contenu Live. Les contenus à la demande rien à signaler.
J'ai commencé à avoir ces soucis avec le passage en tvOs 15.
Coïncidence ?
-
jarod692001
-
- Messages: 226
- Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
-
» 29 Oct 2021 8:54
jarod692001 a écrit:À propos des écrans noirs sur MyCanal pour le live, j'ai constaté un bug similaire avec une autre application sur Apple tv : Eurosport player. Il faut relancer souvent les contenus live pour qu'ils se lancent. Le point commun est qu'il s'agit bien de contenu Live. Les contenus à la demande rien à signaler.
J'ai commencé à avoir ces soucis avec le passage en tvOs 15.
Coïncidence ?
Oui c'est depuis tvOS 15, je pense qu'il y a eu un changement au niveau du protocole de streaming HLS et que cela nécessite une mise à jour coté serveur, il doit forcément y avoir une contrainte si Canal n'a toujours pas fait cette mise à jour, peut-être que cela va impacter les anciennes versions de MyCANAL ou tvOS.
Bref, c'est pénible, mais le problème d'Apple c'est qu'ils sont tout puissants donc c'est toujours aux autres de s'adapter.
Le support Canal m'a répondu une fois que c'était coté serveur et non coté applicatif, mais comme j'ai eu deux autres réponses des CM qui m'ont dit que c'était applicatif... qui croire...
MyCANAL vient de sortir le low latency sur HLS justement, est-ce une coincidence... si leurs serveurs sont compatibles avec cette nouvelle version de HLS, pourquoi a t'on encore des écrans noirs? Bref, c'est bien les nouvelles fonctionnalités mais si on pouvait avoir en priorité la stabilité ça ne serait pas plus mal.
-
silvain24
-
- Messages: 1571
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
-
» 30 Oct 2021 12:23
J'ai fait quelques tests de leur HLS Low Latency, en tvOS sur MyCANAL 5.4 ou 5.5 beta, ça marche pas du tout, aucune différence de latence avec ou sans l'option.
-
silvain24
-
- Messages: 1571
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
-
» 30 Oct 2021 13:07
silvain24 a écrit:J'ai fait quelques tests de leur HLS Low Latency, en tvOS sur MyCANAL 5.4 ou 5.5 beta, ça marche pas du tout, aucune différence de latence avec ou sans l'option.
Je suppose que tu as coché l'option dans les paramètres ?
Je n'ai pas encore fait l'essai sur le tél. de mon épouse (perso, je suis sous Android)
-
st4rw4tcher
-
- Messages: 1082
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
-
» 30 Oct 2021 15:01
silvain24 a écrit:jarod692001 a écrit:À propos des écrans noirs sur MyCanal pour le live, j'ai constaté un bug similaire avec une autre application sur Apple tv : Eurosport player. Il faut relancer souvent les contenus live pour qu'ils se lancent. Le point commun est qu'il s'agit bien de contenu Live. Les contenus à la demande rien à signaler.
J'ai commencé à avoir ces soucis avec le passage en tvOs 15.
Coïncidence ?
Oui c'est depuis tvOS 15, je pense qu'il y a eu un changement au niveau du protocole de streaming HLS et que cela nécessite une mise à jour coté serveur, il doit forcément y avoir une contrainte si Canal n'a toujours pas fait cette mise à jour, peut-être que cela va impacter les anciennes versions de MyCANAL ou tvOS.
Bref, c'est pénible, mais le problème d'Apple c'est qu'ils sont tout puissants donc c'est toujours aux autres de s'adapter.
Le support Canal m'a répondu une fois que c'était coté serveur et non coté applicatif, mais comme j'ai eu deux autres réponses des CM qui m'ont dit que c'était applicatif... qui croire...
MyCANAL vient de sortir le low latency sur HLS justement, est-ce une coincidence... si leurs serveurs sont compatibles avec cette nouvelle version de HLS, pourquoi a t'on encore des écrans noirs? Bref, c'est bien les nouvelles fonctionnalités mais si on pouvait avoir en priorité la stabilité ça ne serait pas plus mal.
Oui, ils ont beau dos avec Apple et consort. Comment font les autres services de streaming type Netflix, Amazon prime,… bref, canal se fout des services connectés et des ses clients, ils ne gagnent pas d’argent avec cela.
-
plouf34
-
- Messages: 2391
- Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
- Localisation: 33
-
» 30 Oct 2021 16:14
st4rw4tcher a écrit:silvain24 a écrit:J'ai fait quelques tests de leur HLS Low Latency, en tvOS sur MyCANAL 5.4 ou 5.5 beta, ça marche pas du tout, aucune différence de latence avec ou sans l'option.
Je suppose que tu as coché l'option dans les paramètres ?
Je n'ai pas encore fait l'essai sur le tél. de mon épouse (perso, je suis sous Android)
Oui puisque j'ai précisé avec ou sans l'option.
J'ai 20s de retard sur le flux IP Fibre de SFR, le Live de C+ a même 7s d'avance sur Safari MacOS sur l'AppleTV... bref... encore un effet d'annonce non fonctionnel dans les faits.
-
silvain24
-
- Messages: 1571
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
-
» 31 Oct 2021 13:39
silvain24 a écrit:st4rw4tcher a écrit:Je suppose que tu as coché l'option dans les paramètres ?
Je n'ai pas encore fait l'essai sur le tél. de mon épouse (perso, je suis sous Android)
Oui puisque j'ai précisé avec ou sans l'option.
J'ai 20s de retard sur le flux IP Fibre de SFR, le Live de C+ a même 7s d'avance sur Safari MacOS sur l'AppleTV... bref... encore un effet d'annonce non fonctionnel dans les faits.
Si je ne m'abuse, ça ne marche que pour les évènement sportifs, et que sur Canal+ pas sur les autres chaine Canal
-
om_the_best_
-
- Messages: 44
- Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
-
» 31 Oct 2021 14:56
om_the_best_ a écrit:silvain24 a écrit:Oui puisque j'ai précisé avec ou sans l'option.
J'ai 20s de retard sur le flux IP Fibre de SFR, le Live de C+ a même 7s d'avance sur Safari MacOS sur l'AppleTV... bref... encore un effet d'annonce non fonctionnel dans les faits.
Si je ne m'abuse, ça ne marche que pour les évènement sportifs, et que sur Canal+ pas sur les autres chaine Canal
je n'ai pas essayé sur d'autre chaine que C+, c'est bien précisé, et la communication officielle Canal ne mentionne pas cette restriction aux évènements Sportif, elle dit juste que c'est utile pour.
De toute façon ça me parait compliqué de passer d'une latence de 40s à 10s au début d'un évènement, on fait quoi des 30s entre les deux programmes?
Lien officiel:
https://assistance.canalplus.com/questi ... l-ios-tvos
-
silvain24
-
- Messages: 1571
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
-
» 01 Nov 2021 9:07
En tout cas j'ai activé cette fonction et après j'avais beaucoup moins d'écran noir
-
portenawak
-
- Messages: 9633
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
-
» 01 Nov 2021 10:32
portenawak a écrit:En tout cas j'ai activé cette fonction et après j'avais beaucoup moins d'écran noir
Attends ça va revenir, j’y ai cru aussi lol
-
silvain24
-
- Messages: 1571
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
-