Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, LC et 181 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
123
32%
2. TV Android
66
17%
3. Tablette
17
4%
4. Smartphone
6
2%
5. Apple TV
153
40%
6. PC / Mac
20
5%

Nombre total de votes : 385

myCanal toutes plateformes

Message » 23 Oct 2021 12:17

@silvain24
Je suis Beta-Testeur et j’ai la version 15.1
C’est vrai que je suis de nature plutôt optimiste et positive
Cependant tu n’as pas bien lu mon commentaire car je signale bien mon mécontentement de MyCanal Android Tv sur ma Nvidia Shield
Mais MyCanal sur Apple Tv 4K 2021 acheté chez Free je ne peux inventer les problèmes que je n’ai pas sauf que la convivialité des menus et télécommande pas aussi pratique sur Apple Tv versus Nvidia Shield
Mais heureusement Oqee By Free comble partiellement ces insatisfactions !!!
Cordialement
levallois

Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06

Annonce

Message par Google » 23 Oct 2021 12:17

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Oct 2021 18:27

silvain24 a écrit:Si tu n'as aucun écran noir sur AppleTV, c'est peut-être parce que tu es encore sur TvOS 14.7...j'ai laissé l'AppleTV de la chambre en 14.7, et que ce soit en 5.3.0 ou 5.4.0 il n'y a pas d'écrans noirs. Sur TvOS 15, tout le monde a des écrans noirs, Canal est au courant donc je ne vois pas pourquoi ton AppleTV Free serait magique.

Enfin on a les mêmes commentaires depuis des années de ta part, les problèmes n'apparaissant jamais chez toi, et vice versa. On y est habitués.

Vrai. A tel point que sur Apple TV 4K 2021 en tvOS 15.1 j'ai laissé tomber myCANAL pour revenir sur B.TV qui en plus est gratuit et permet de profiter de mon abonnement TV Bbox.
inner2

Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40

Message » 24 Oct 2021 21:38

En ce moment pendant le gp de formule 1 sur canal décalé il y a des changements de fréquence entre 50 Hz et 24 Hz.

C'est très chiant.

PS sur Apple TV, ethernet et fibre
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 25 Oct 2021 5:25

Sur AppleTV, peut-on désactiver la notification "Mode Expert Disponible" svp ?

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 25 Oct 2021 9:03

portenawak a écrit:En ce moment pendant le gp de formule 1 sur canal décalé il y a des changements de fréquence entre 50 Hz et 24 Hz.

C'est très chiant.

PS sur Apple TV, ethernet et fibre

Oui le début de la diffusion du Rugby et de la F1 en même temps a engorgé les tuyaux comme souvent le dimanche soir (par contre c'est 25Hz, pas 24;)). Moi j'ai eu des passage en 360p25 :)

Pire, sur la chaine Evènement 4K ou était diffusé le GP en 4K, on a eu les incrustations des statistiques du Rugby par dessus la F1, au top la régie Canal.
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Message » 25 Oct 2021 9:14

silvain24 a écrit:
Pire, sur la chaine Evènement 4K ou était diffusé le GP en 4K, on a eu les incrustations des statistiques du Rugby par dessus la F1, au top la régie Canal.

:o merdum, je me suis dit ça serait bien qu'il utilise ce canal pour diffuser la F1 mais je n'y croyais pas donc je ne suis même pas aller vérifier :ko:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 25 Oct 2021 12:44

J'ai remarqué hier que MyCanal était passée en 5.3.0 sur FireTV Stick (après plusieurs mois sur la 4.10.2) sauf que le flux max en live et replay est passé de 1080p à 720p!
TheArtist

Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15

Message » 26 Oct 2021 10:01

TheArtist a écrit:J'ai remarqué hier que MyCanal était passée en 5.3.0 sur FireTV Stick (après plusieurs mois sur la 4.10.2) sauf que le flux max en live et replay est passé de 1080p à 720p!

Hier soir, les flux en direct sont repassés en 1080p mais les replay sont restés en 720p (ex. Deutchland 86).
Sur la Mibox S, les replay sont en 1080p...
TheArtist

Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15

Message » 26 Oct 2021 12:16

Bonjour,

Je voudrais savoir si parmi vous, des personnes utilisaient l'application mycanal de leur PS5.
Personnellement, je trouve la qualité très mauvaise. Je regarde essentiellement du contenu à la demande et j'observe des saccades très régulières et très gênantes lors du visionnage (alors que j'ai la fibre, un débit suffisant et pas de soucis avec les applications Netflix ou Disney sur le même support. Avez-vous expérimenté cela aussi ou le pb provient de mon installation?

Merci
LouisH

Inscription Forum: 26 Aoû 2021 12:16

Message » 28 Oct 2021 17:45

À propos des écrans noirs sur MyCanal pour le live, j'ai constaté un bug similaire avec une autre application sur Apple tv : Eurosport player. Il faut relancer souvent les contenus live pour qu'ils se lancent. Le point commun est qu'il s'agit bien de contenu Live. Les contenus à la demande rien à signaler.

J'ai commencé à avoir ces soucis avec le passage en tvOs 15.

Coïncidence ? :-?
jarod692001

Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26

Message » 29 Oct 2021 8:54

jarod692001 a écrit:À propos des écrans noirs sur MyCanal pour le live, j'ai constaté un bug similaire avec une autre application sur Apple tv : Eurosport player. Il faut relancer souvent les contenus live pour qu'ils se lancent. Le point commun est qu'il s'agit bien de contenu Live. Les contenus à la demande rien à signaler.

Oui c'est depuis tvOS 15, je pense qu'il y a eu un changement au niveau du protocole de streaming HLS et que cela nécessite une mise à jour coté serveur, il doit forcément y avoir une contrainte si Canal n'a toujours pas fait cette mise à jour, peut-être que cela va impacter les anciennes versions de MyCANAL ou tvOS.

Bref, c'est pénible, mais le problème d'Apple c'est qu'ils sont tout puissants donc c'est toujours aux autres de s'adapter.

Le support Canal m'a répondu une fois que c'était coté serveur et non coté applicatif, mais comme j'ai eu deux autres réponses des CM qui m'ont dit que c'était applicatif... qui croire...

MyCANAL vient de sortir le low latency sur HLS justement, est-ce une coincidence... si leurs serveurs sont compatibles avec cette nouvelle version de HLS, pourquoi a t'on encore des écrans noirs? Bref, c'est bien les nouvelles fonctionnalités mais si on pouvait avoir en priorité la stabilité ça ne serait pas plus mal.
silvain24

Message » 30 Oct 2021 12:23

J'ai fait quelques tests de leur HLS Low Latency, en tvOS sur MyCANAL 5.4 ou 5.5 beta, ça marche pas du tout, aucune différence de latence avec ou sans l'option.
silvain24

Message » 30 Oct 2021 13:07

silvain24 a écrit:J'ai fait quelques tests de leur HLS Low Latency, en tvOS sur MyCANAL 5.4 ou 5.5 beta, ça marche pas du tout, aucune différence de latence avec ou sans l'option.

Je suppose que tu as coché l'option dans les paramètres ?
Je n'ai pas encore fait l'essai sur le tél. de mon épouse (perso, je suis sous Android)
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 30 Oct 2021 15:01

silvain24 a écrit:
jarod692001 a écrit:À propos des écrans noirs sur MyCanal pour le live, j'ai constaté un bug similaire avec une autre application sur Apple tv : Eurosport player. Il faut relancer souvent les contenus live pour qu'ils se lancent. Le point commun est qu'il s'agit bien de contenu Live. Les contenus à la demande rien à signaler.

Oui c'est depuis tvOS 15, je pense qu'il y a eu un changement au niveau du protocole de streaming HLS et que cela nécessite une mise à jour coté serveur, il doit forcément y avoir une contrainte si Canal n'a toujours pas fait cette mise à jour, peut-être que cela va impacter les anciennes versions de MyCANAL ou tvOS.

Bref, c'est pénible, mais le problème d'Apple c'est qu'ils sont tout puissants donc c'est toujours aux autres de s'adapter.

Le support Canal m'a répondu une fois que c'était coté serveur et non coté applicatif, mais comme j'ai eu deux autres réponses des CM qui m'ont dit que c'était applicatif... qui croire...

MyCANAL vient de sortir le low latency sur HLS justement, est-ce une coincidence... si leurs serveurs sont compatibles avec cette nouvelle version de HLS, pourquoi a t'on encore des écrans noirs? Bref, c'est bien les nouvelles fonctionnalités mais si on pouvait avoir en priorité la stabilité ça ne serait pas plus mal.
Oui, ils ont beau dos avec Apple et consort. Comment font les autres services de streaming type Netflix, Amazon prime,… bref, canal se fout des services connectés et des ses clients, ils ne gagnent pas d’argent avec cela.
plouf34

Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04

Message » 30 Oct 2021 16:14

st4rw4tcher a écrit:
silvain24 a écrit:J'ai fait quelques tests de leur HLS Low Latency, en tvOS sur MyCANAL 5.4 ou 5.5 beta, ça marche pas du tout, aucune différence de latence avec ou sans l'option.

Je suppose que tu as coché l'option dans les paramètres ?
Je n'ai pas encore fait l'essai sur le tél. de mon épouse (perso, je suis sous Android)

Oui puisque j'ai précisé avec ou sans l'option. ;)

J'ai 20s de retard sur le flux IP Fibre de SFR, le Live de C+ a même 7s d'avance sur Safari MacOS sur l'AppleTV... bref... encore un effet d'annonce non fonctionnel dans les faits.
silvain24

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message