Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: benhur_C6, boby6kiler, da.man, dat, DomiWD, duf666, Edis, fred bx33, fredbi, gasgasrud, Jacky67, jarod692001, kawini, mdrbill2, mikrocefal, Reul, silvain24, tomkar, xav28270 et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
128
32%
2. TV Android
68
17%
3. Tablette
17
4%
4. Smartphone
6
2%
5. Apple TV
160
40%
6. PC / Mac
20
5%
 
Nombre total de votes : 399

myCanal toutes plateformes

Message » 30 Nov 2021 9:39

Sur Netflix la majorité des contenus ont bien le format film soit 24Hz.

Sur Apple TV, Netflix gère le format automatique donc on peut facilement savoir quel est la fréquence d'image sur sa TV.
jarod692001
 
Messages: 147
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • online

Annonce

Message par Google » 30 Nov 2021 9:39

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Déc 2021 15:20

Bonjour à tous.
Je viens de changer de tv pour une OLED Sony modèle 2021.
Avant ça j’utilisais une Apple TV pour myCANAL.

Y’a-t-il a l’heure actuelle une version de meilleure qualité (seul la qualité d’image m’intéresse) ?
Est-ce qu’il vaut mieux rester sur Apple tv ou est-ce que la version smart tv Sony de l’application est mieux ?
DrCroco
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Sep 2021 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2021 16:07

DrCroco a écrit:Bonjour à tous.
Je viens de changer de tv pour une OLED Sony modèle 2021.
Avant ça j’utilisais une Apple TV pour myCANAL.

Y’a-t-il a l’heure actuelle une version de meilleure qualité (seul la qualité d’image m’intéresse) ?
Est-ce qu’il vaut mieux rester sur Apple tv ou est-ce que la version smart tv Sony de l’application est mieux ?


Sony oublie… reste sur Apple TV.
silvain24
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 05 Déc 2021 16:30

Pour quelle raison ?
DrCroco
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Sep 2021 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2021 17:07

DrCroco a écrit:Pour quelle raison ?

La dernière version de myCanal sous Tizen sur TV 8k Samsung est d'autant plus intéressante que l'on profite de l'extrapolation en 8k des programmes Full HD/UHD.

:wink:

La configuration dans mon profil


Projecteurs UHZ65 W1210ST W1070+ SP8604 HC1100 XV Z10000 TV 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9
Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 Focal Electra 1028 Be2 SVS 1000 Pro JMR X04 APTV4k X9S Xiaomi TV3 DVP5000 iScan Mini AVR4550 AM10 Elite/900/350
Avatar de l’utilisateur
skate
Staffs Home-Cinema & Multimédia
Staffs Home-Cinema & Multimédia
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris/Messac
  • online

Message » 05 Déc 2021 22:34

DrCroco a écrit:Pour quelle raison ?


Parce que pour avoir une Sony OLED, Android TV n’a rien à faire dans cette TV, aucune application n’est optimisée pour le Hardware à part Netflix peut-être. Le processeur utilisé par cette couche applicative est un bas de gamme qui peine à faire tourner ces applications vidéo avec fluidité et colorimetrie.

Si tu es fan de belles images comme moi, l’Oled Sony est top, mais à condition d’être utilisé comme diffuseur seulement, il faut y brancher de bonnes sources.
silvain24
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 06 Déc 2021 7:40

silvain24 a écrit:
DrCroco a écrit:Pour quelle raison ?


Parce que pour avoir une Sony OLED, Android TV n’a rien à faire dans cette TV, aucune application n’est optimisée pour le Hardware à part Netflix peut-être. Le processeur utilisé par cette couche applicative est un bas de gamme qui peine à faire tourner ces applications vidéo avec fluidité et colorimetrie.

Si tu es fan de belles images comme moi, l’Oled Sony est top, mais à condition d’être utilisé comme diffuseur seulement, il faut y brancher de bonnes sources.

Je suis fan de belles images et satisfait de mon Samnsung 8k, le problème du coup c'est myCanal sous Android.
Canal développe spécifiquement myCanal pour les TV Samsung sous Tizen.
La dernière version est récente et son ergonomie a été complètement revue pour se rapprocher de celle d'Android, mais ne présente pas les problèmes que l'on a sur les versions sous Android.

:wink:

La configuration dans mon profil


Projecteurs UHZ65 W1210ST W1070+ SP8604 HC1100 XV Z10000 TV 8k QE55Q950 Plasma LX608D PS3 Canal UHD G9
Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 Focal Electra 1028 Be2 SVS 1000 Pro JMR X04 APTV4k X9S Xiaomi TV3 DVP5000 iScan Mini AVR4550 AM10 Elite/900/350
Avatar de l’utilisateur
skate
Staffs Home-Cinema & Multimédia
Staffs Home-Cinema & Multimédia
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris/Messac
  • online

Message » 06 Déc 2021 9:19

Sur android TV depuis 2 versions je pense, M6 et Cstar, et peut être d'autres, ne fonctionnent plus en direct. Après une minute de cercle rouge j'ai le message erreur UPES 115....
portenawak
 
Messages: 9008
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Déc 2021 9:35

skate a écrit:
silvain24 a écrit:
Parce que pour avoir une Sony OLED, Android TV n’a rien à faire dans cette TV, aucune application n’est optimisée pour le Hardware à part Netflix peut-être. Le processeur utilisé par cette couche applicative est un bas de gamme qui peine à faire tourner ces applications vidéo avec fluidité et colorimetrie.

Si tu es fan de belles images comme moi, l’Oled Sony est top, mais à condition d’être utilisé comme diffuseur seulement, il faut y brancher de bonnes sources.

Je suis fan de belles images et satisfait de mon Samnsung 8k, le problème du coup c'est myCanal sous Android.
Canal développe spécifiquement myCanal pour les TV Samsung sous Tizen.
La dernière version est récente et son ergonomie a été complètement revue pour se rapprocher de celle d'Android, mais ne présente pas les problèmes que l'on a sur les versions sous Android.

:wink:



Oui mais la personne ayant précisé Oled Sony, je n'ai parlé que de cette version, et sur le même type de TV. Les développement de MyCANAL sont clairement orientés vers les partenariats en cours, comme pour celui avec Apple en 2017, maintenant que l'accord est terminé, la priorité est passée sur Samsung.
silvain24
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 06 Déc 2021 10:18

Bonjour

vous constatez une dégradation de l'image le soir en période de pointe? Parfois c'est irregardable (résolution 480).
Pour info, je suis équipé fibre, AppleTV et mes autres services streaming (Amazon Prime Ligue 1, NetFlix) ont un rendu superbe sans jamais une seconde de pixellisation.

Entre les écrans noirs au changement de chaine et une image dégueulasse, franchement c'est inadmissible :(
fabien_m2002
 
Messages: 1653
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2021 10:49

Oui et c'est souvent quand c'est la Formule 1 d'ailleurs pour moi. Nombre de commentaires sur twitter hier soir.
jarod692001
 
Messages: 147
Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26
  • online

Message » 06 Déc 2021 12:13

jarod692001 a écrit:Oui et c'est souvent quand c'est la Formule 1 d'ailleurs pour moi. Nombre de commentaires sur twitter hier soir.
Moi c'est le foot... Ca descend à fond d'un coup et ça revient. J'ai également la fibre.
Titi88887
 
Messages: 473
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:35

jarod692001 a écrit:Oui et c'est souvent quand c'est la Formule 1 d'ailleurs pour moi. Nombre de commentaires sur twitter hier soir.


hier, contrairement à d'autres GP, je n'ai pas eu de perte de qualité sur canal 4K.

c'est dingue ces problèmes :x
portenawak
 
Messages: 9008
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 06 Déc 2021 12:47

Titi88887 a écrit:
jarod692001 a écrit:Oui et c'est souvent quand c'est la Formule 1 d'ailleurs pour moi. Nombre de commentaires sur twitter hier soir.
Moi c'est le foot... Ca descend à fond d'un coup et ça revient. J'ai également la fibre.

pareille sur le match du psg , par moment inregardable et meme avec le rond rouge de recherche, suis fibré avec 380MB/S :mdr:
oolivier
 
Messages: 6759
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: SATURNE
  • offline

Message » 06 Déc 2021 21:22

Quand vous aurez compris que canal se fout de ses services connectés. Seule la vente d’abonnement pour visionnage sur box, sat, tnt les intéressent, ils considèrent qu’ils n’ont que ce service à vous fournir.
plouf34
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message