Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, Arsenic, bab1c, Berlinois, bon1410, danielo11, duf666, ean27, Francois10, Kafir, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos, Skydiver et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
165
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
212
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 516

myCanal toutes plateformes

Message » 04 Aoû 2019 16:39

portenawak a écrit:
jhudson a écrit:
Je dis que c'est théoriquement impossible, sauf si l'application est buggé alors il faut aller se plaindre a ceux ont développé l'application .

De toutes façons tu me donnes peu d'informations ; les chaines testées , si c'est c'est le canal VF ou VO , ect.., aucun détail et après tu te moques de mes messages quand je demande des précisions ... :wtf:


J'essaye juste d'aider après tu fais ce que tu veux....

Crohny parle d'un Upmix moins performant que sur son ampli (ce qui est normal )




Toi Un probléme de centrale avec le signal normal en 5.1



Il me semble que vous ne parlez pas DU TOUT de la même chose :hein:



Si on parle de la même chose avec Crohn, si tu me quotait en entier ou que tu relisais bien les 3 passages qui expliquent le problème tu t'en rendrais compte.

Donc oui ça me fait rire de voir que tu te répondes à sujet pour lequel tu ne peux pas détecter le problème vu que tu n'as pas d'ampli 5.1.

Après merci de ne pas noyer le sujet en parlant de vo VF.

On s'en fout.

Je me quote en entier pour une dernière tentative

:
portenawak a écrit:Je ne suis pas chez moi pour refaire des essais mais je trouvais :
Sur mycanal avec un programme en stéréo
Avec l'ATV réglée sur auto, le signal envoyé est du lpcm 5.1 mais avec aucun son sur la centrale
Avec l'ATV réglée sur DD, le signal 5.1 est bon avec du son sur la centrale




Et non ce n'est pas forcement la même chose les pistes son VF et VO sur une même chaine, sur des chaines la VO est uniquement en 2.0, sans parler que la majorité des chaines sont en 2.0 .

De plus la chaine UHD sur Apple tv a été en 2.0 pendant de long jours, bref si tu ne te rend pas compte de tout cela, tout est dans les détails ....
Dernière édition par jhudson le 09 Aoû 2019 3:02, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 22:45

Bonsoir , je vais m’abonner prochainement aux chaînes canaplus .il vaut mieux l utiliser sur mon atv 4K ou l application interne de la teloche?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 08 Aoû 2019 1:16

Masterwarzombie a écrit:Bonsoir , je vais m’abonner prochainement aux chaînes canaplus .il vaut mieux l utiliser sur mon atv 4K ou l application interne de la teloche?


ATV 4K...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 8:31

Perso je n'utilise pas de boitier externe : quel intérêt d'acheter une TV 4k avec android intégré si c'est pour utiliser un boitier externe?
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 8:41

Avec Apple TV, on a accès aux programmes 4k. Ce qui 'est pas le cas ( à ce jour) avec Android
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 9:44

Et surtout pas de 1080p à 50 images/seconde sur Android ....
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 17:24

Question au bêta-testeurs mycanal: est-ce que le mise à jour stable mycanal en version 4.3.2 du 05/08/2019 vous a été proposé en update depuis le Playstore??

Moi, sur mibox S ça ne m'a été proposé.
j'ai donc du bricolé de la manière suivante:

- Update du playstore en version 15.3.20 du 08/08/2019
- désinstallation version bêta mycanal 4.3.1
- installation version stable mycanal du playstore en apk via cle usb
- puis update en version 4.3.2 depuis le playstore mibox.

Changement: on a maintenant accès au profils sur AndroidTV depuis "enplus"

Négatif: perte du mod "afficher les profils" depuis les l'astuce "5 fois appuie long sur réglages".

Voilà
lupo88
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 18:59

Bonjour tout le monde, :)

Quelle est la version de mycanal compatible 4K pour TV Sony Android ?
J'ai une version 4.3.1 (440006981)
:thks:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 19:13

Crohny a écrit:
portenawak a écrit:
non ce n'est pas QUE cela le pb car j'ai fait les tests sur la même chaine avec le même programme donc la même bande son.

En LPCM l'Apple TV envoi un signal en 5.1 avec rien sur la centrale mais du son sur les frontales et arrières.
En DD il y a du son sur les 5 voies.

En cas de signal stéréo, l'Apple TV devrait envoyé un signal LPCM en 2.0 et du coup c'est l'ampli qui pourrait créer le son de la voie centrale.



Salut,

Je déterre un peu ce post, j'ai fait le test hier sur mon ATV fraichement installée, et je retrouve le meme comportement. En mode sonore AUTO dans les réglages de l'ATV, le son 2.0 est upmixé en 5.1 par l'ATV, sauf que c'est moins bien fait que l'ampli car il écarte completement la centrale et balance tout sur les frontales.

Hormis changer le réglage sonore en "transformer en Dolby" dans l'ATV qui restitue un comportement sain mais avec de la perte de qualitay, y a t il un autre réglage qui peut créer ce comportement:
- Si 2.0 --> l'ampli upmix proprement
- Si 5.1 --> l'ampli joue les 5 canaux


Après discussion possible avec d'autres possesseurs d'Apple TV et essais, je te confirme que c'est l'application mycanal qui bug bien.
Pour plus de détails près les 2 ou 3 dernières pages du sujet sur l'Apple TV.

Faut que je retrouve mes identifiants et je crée un sujet sur le forum d'assistance canal
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Aoû 2019 19:53

portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Aoû 2019 20:48

lupo88 a écrit:Question au bêta-testeurs mycanal: est-ce que le mise à jour stable mycanal en version 4.3.2 du 05/08/2019 vous a été proposé en update depuis le Playstore??

Moi, sur mibox S ça ne m'a été proposé.
j'ai donc du bricolé de la manière suivante:

- Update du playstore en version 15.3.20 du 08/08/2019
- désinstallation version bêta mycanal 4.3.1
- installation version stable mycanal du playstore en apk via cle usb
- puis update en version 4.3.2 depuis le playstore mibox.

Changement: on a maintenant accès au profils sur AndroidTV depuis "enplus"

Négatif: perte du mod "afficher les profils" depuis les l'astuce "5 fois appuie long sur réglages".

Voilà


Sur ma mi box 3 j'ai toujours l'affichage des profils vidéo

C'est la version 4.3.2 avec la gestion des profils de personnes
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Aoû 2019 20:53

portenawak a écrit:
lupo88 a écrit:Question au bêta-testeurs mycanal: est-ce que le mise à jour stable mycanal en version 4.3.2 du 05/08/2019 vous a été proposé en update depuis le Playstore??

Moi, sur mibox S ça ne m'a été proposé.
j'ai donc du bricolé de la manière suivante:

- Update du playstore en version 15.3.20 du 08/08/2019
- désinstallation version bêta mycanal 4.3.1
- installation version stable mycanal du playstore en apk via cle usb
- puis update en version 4.3.2 depuis le playstore mibox.

Changement: on a maintenant accès au profils sur AndroidTV depuis "enplus"

Négatif: perte du mod "afficher les profils" depuis les l'astuce "5 fois appuie long sur réglages".

Voilà


Sur ma mi box 3 j'ai toujours l'affichage des profils vidéo

C'est la version 4.3.2 avec la gestion des profils de personnes


ah bizarre bon je vais rebooter la mibox S pour voir
De tout façon on est encore en 720P ...donc attendons encore
lupo88
 
Messages: 330
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 21:58

portenawak a écrit:
Crohny a écrit:

Salut,

Je déterre un peu ce post, j'ai fait le test hier sur mon ATV fraichement installée, et je retrouve le meme comportement. En mode sonore AUTO dans les réglages de l'ATV, le son 2.0 est upmixé en 5.1 par l'ATV, sauf que c'est moins bien fait que l'ampli car il écarte completement la centrale et balance tout sur les frontales.

Hormis changer le réglage sonore en "transformer en Dolby" dans l'ATV qui restitue un comportement sain mais avec de la perte de qualitay, y a t il un autre réglage qui peut créer ce comportement:
- Si 2.0 --> l'ampli upmix proprement
- Si 5.1 --> l'ampli joue les 5 canaux


Après discussion possible avec d'autres possesseurs d'Apple TV et essais, je te confirme que c'est l'application mycanal qui bug bien.
Pour plus de détails près les 2 ou 3 dernières pages du sujet sur l'Apple TV.

Faut que je retrouve mes identifiants et je crée un sujet sur le forum d'assistance canal


Je viens de refaire des tests pour comparer le son en DD par rapport au lpcm et je me rends compte qu'il n'y a plus le bug :o
En zappant entre canal en 5.1 et canal 4k qui est en stereo, l Apple TV configuré en lpcm. Et bien le signal qui arrive à mon ampli et soit du pcm stéréo sur canal 4k soit du pcm 5.1 sur canal :o
Donc ça refonctionne bien j'ai du son sur ma centrale quand j'arrive un mode dsp dolby surround :D

Je vais fermer mon sujet sur le forum canal... :oops:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Aoû 2019 22:01

portenawak a écrit:
portenawak a écrit:
Après discussion possible avec d'autres possesseurs d'Apple TV et essais, je te confirme que c'est l'application mycanal qui bug bien.
Pour plus de détails près les 2 ou 3 dernières pages du sujet sur l'Apple TV.

Faut que je retrouve mes identifiants et je crée un sujet sur le forum d'assistance canal


Je viens de refaire des tests pour comparer le son en DD par rapport au lpcm et je me rends compte qu'il n'y a plus le bug :o
En zappant entre canal en 5.1 et canal 4k qui est en stereo, l Apple TV configuré en lpcm. Et bien le signal qui arrive à mon ampli et soit du pcm stéréo sur canal 4k soit du pcm 5.1 sur canal :o
Donc ça refonctionne bien j'ai du son sur ma centrale quand j'arrive un mode dsp dolby surround :D

Je vais fermer mon sujet sur le forum canal... :oops:


Il y a que canal 4K qui est en stéréo. Si tu regardes TF1 c’est bien du LPCM 5.1 mais sans son sur la centrale
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 22:06

Exact

Je confirme sur TF1 et France 2 il n'y a pas de son sur la centrale

Mon ampli me et qu'il reçoit un signal 5.1 mais je pense que c'est en fait de la stéréo encapsulée dans du 5.1...

En fait il n'y a que canal 4k qui envoi un signal pcm 2.0 les autres chaînes c'est le bug de l'enceinte centrale muette
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message