Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, banjo65, Berlinois, cohelfer, Dimilano3, ean27, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 252 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netflix en PCM

Message » 21 Juil 2020 8:42

Bonjour,
J'ai le choix entre 3 sources pour visionner Netflix, box nvidia shield TV 2017, freebox, lecteur bluray sony
Assez bizarrement, le son n'est pas le même suivant ces sources qui sont toutes connectées avec le même compte.
Avec la shield je suis en HD mais son en PCM, transmission en optique à l'ampli après le splitter
Avec la box je suis en HD mais le son qui était annoncé en 5.1 (avéré) est passé récemment en PCM, transmission en optique à l'ampli
Avec le lecteur BR je suis en HD et le son est annoncé en 5.1 (avéré), transmission en spdif coax à l'ampli
L'ampli est toujours paramétré de la même façon
mulanee
 
Messages: 892
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2020 9:19

Bonjour

le 5.1 de Netflix ne peut pas passer pas par un cable SPDIF qu'il soit optique ou coax, car c'est du Dolby Digital +.
Ce sont donc les appareils de lecture qui vont opérer un transcodage, en PCM stéréo pour certain et en Dolby Digital pour d'autres, d'ou les différences trouvées.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Juil 2020 10:55

ajds a écrit:Bonjour

le 5.1 de Netflix ne peut pas passer pas par un cable SPDIF qu'il soit optique ou coax, car c'est du Dolby Digital +.
Ce sont donc les appareils de lecture qui vont opérer un transcodage, en PCM stéréo pour certain et en Dolby Digital pour d'autres, d'ou les différences trouvées.


Merci de l'info.
Je dois donc comprendre qu'une MAJ de la freebox a été un retour en arrière puisque ça passait en dolby digital et que maintenant ça passe en PCM stéréo.
mulanee
 
Messages: 892
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2020 11:05

oui, à moins qu'ils aient ajouté une option quelque part pour configurer ça dans l'interface. C'est d’ailleurs valable pour tous les appareils qui on en général des options pour paramétrer la sortie SPDIF.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Juil 2020 12:23

Ca a l'air plus compliqué que ça.
Par exemple sur la freebox l'affichage dans l'appli indique seulement HD pas 5.1.
Par contre sur le lecteur BR l'affichange dans l'appli indique bien HD et 5.1
mulanee
 
Messages: 892
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message