Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 198 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 11 Nov 2019 15:35

superniac a écrit:
phchrono a écrit:
Comment faire pour activer l'upscale 4k via la Shield et le menu Kodi?

Merci


c'est automatique ;)


Ok merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 11 Nov 2019 17:27

ozata1 a écrit:Bonjour,

je serais intéressé par la SHIELD TV PRO mais je n'arrive pas à trouver l'info sur sa capacité à lire le format .m2t ( et non .m2ts ) issu de mes K7 HDV.

Quelqu'un aurait la réponse ?

Merci


Bon je me réponds à moi même et pour tout ceux que cela intéresse. Je viens de faire le test dans un magasin. Oui il lit bien les fichiers .m2t , il lit directement le film issu des iso Bluray 2K et 4K, avec accès au menu pour la 2K mais pas pour la 4K (sauf erreur de mon fichier).
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 11 Nov 2019 19:56

Guichamp a écrit:En rupture un peu partout, j'en ai trouvé une, en livraison Jeudi :D


Bonjour,

Je constaste aussi qu'il est en rupture. Ou se le procurer facilement directement en magasin ? (Auchan, leclerc, boulanger...)
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 11 Nov 2019 19:58

c'est en stock sur Amazon le tube et le pro...

et en stock chez certains boulanger et sur commande

je voie pas pourquoi tout le monde le voie en rupture lol
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 11 Nov 2019 20:06

Boulanger chez moi (54), indisponible en ligne et en magasin.
Amazon, je verrais si je ne le trouve pas en magasin
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 11 Nov 2019 20:09

Salut à tous, j'ai une shield 2015 à votre avis le jeu en vault la chandelle de passer sur la 2019 sachant que je ne l'utilise que pour kodi et netflix en 1080p car mon vp ne prend pas la 4k ? merci ;)
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Nov 2019 23:04

superniac a écrit:c'est en stock sur Amazon le tube et le pro...

et en stock chez certains boulanger et sur commande

je voie pas pourquoi tout le monde le voie en rupture lol



parce qu'elle est en rupture stock boulanger en ligne , alors qu'il y a 2 jours non ,
et qu'elle n'a jamais été en stock en france chez amazon, elle est expédié d'ailleurs ,pour ça qu'il y a un délai de 5 jours chez amazon au lieu de 24h

et qu'elle est en rupture chez ldlc , alors qu'il y a 2 jours non .
et qu'elle est en rupture chez rue du commerce
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Nov 2019 23:06

remydedez a écrit:Salut à tous, j'ai une shield 2015 à votre avis le jeu en vault la chandelle de passer sur la 2019 sachant que je ne l'utilise que pour kodi et netflix en 1080p car mon vp ne prend pas la 4k ? merci ;)


le seul intérêt pour toi c'est la télécommande qui est 100 fois mieux , et l'option en natif en beta pour basculer la shield à la bonne fréquence pour regarder les films netflix
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 11 Nov 2019 23:20

D'ailleurs cette option est à activer car dans le menu elle n'est pas sélectionnable? A moins qu'elle soit activée d'office...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Nov 2019 0:03

Bon , 1er post pour moi au sujet de cette shield qui me tente bien ... J'ai une smart TV 4k HDR Phillips ( android tv ) dont je suis pleinement satisfait avec un ampli home cinéma Pionner VSX-S510 . La connexion en réseau de ma télé est un échec , je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à connecter mon pc dessus ... bref , j'ai testé quelques média center dont KODI que je n'ai pas trouvé si genial que ça.
Actuellement , la meilleure qualité d'image en 4k avec prise en charge du HDR et son cinema ( avec un fichier video 4k hdr ) c'est avec le lecteur video de la télé . ( en fait je branche un disque dur sur un port usb de ma tv . ) Au debut de la lecture , une notation m'informe " signal HDR " .

Donc ma question est : La shield gère le HDR , donc si je lis un film avec la shield, ma tv doit me confirmer le signal HDR ? ( je compte r simplement brancher un disque dur avec mes fichiers en usb3 ) . Avec quel lecteur video la shield va t elle lire ce fichier ? sinon ou trouver le lecteur android natif de ma tv ? est il possible de le mettre sur la shield ?

Autre question sur cette box mais cette fois ci au niveau branchement . Je compte utiliser pleinement la gestion du son de cette box . je pense me brancher en direct sur la tv par un port hdmi et renvoyer le son via la tv sur l'ampli . mais j'ai aussi la possibilité de brancher la shield sur le home cinema qui lui renvoie le signal sur la tv via hdmi . quel branchement est le meilleur ? sachant que je souhaite profiter un upsacling IA de la box . Je suis vraiment novice en la matière , merci pour votre aide .
Nicolopicolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Nov 2019 23:41
  • offline

Message » 12 Nov 2019 0:31

Nicolopicolo a écrit:Bon , 1er post pour moi au sujet de cette shield qui me tente bien ... J'ai une smart TV 4k HDR Phillips ( android tv ) dont je suis pleinement satisfait avec un ampli home cinéma Pionner VSX-S510 . La connexion en réseau de ma télé est un échec , je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à connecter mon pc dessus ... bref , j'ai testé quelques média center dont KODI que je n'ai pas trouvé si genial que ça.
Actuellement , la meilleure qualité d'image en 4k avec prise en charge du HDR et son cinema ( avec un fichier video 4k hdr ) c'est avec le lecteur video de la télé . ( en fait je branche un disque dur sur un port usb de ma tv . ) Au debut de la lecture , une notation m'informe " signal HDR " .

Donc ma question est : La shield gère le HDR , donc si je lis un film avec la shield, ma tv doit me confirmer le signal HDR ? ( je compte r simplement brancher un disque dur avec mes fichiers en usb3 ) . Avec quel lecteur video la shield va t elle lire ce fichier ? sinon ou trouver le lecteur android natif de ma tv ? est il possible de le mettre sur la shield ?

Autre question sur cette box mais cette fois ci au niveau branchement . Je compte utiliser pleinement la gestion du son de cette box . je pense me brancher en direct sur la tv par un port hdmi et renvoyer le son via la tv sur l'ampli . mais j'ai aussi la possibilité de brancher la shield sur le home cinema qui lui renvoie le signal sur la tv via hdmi . quel branchement est le meilleur ? sachant que je souhaite profiter un upsacling IA de la box . Je suis vraiment novice en la matière , merci pour votre aide .



Moi personnellement j'utilise kodi sur ma shield et effectivement ma TV affiche le signal hdr.

J'ai branché ma shield sur mon ampli directement pour laisser l'ampli décoder le son
J'ai activé "passthrough" dans le menu audio sur kodi

En passant par la télé en hdmi arc toute les pistes audio ne seront pas tous décodées
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 12 Nov 2019 10:33

mouchli a écrit:D'ailleurs cette option est à activer car dans le menu elle n'est pas sélectionnable? A moins qu'elle soit activée d'office...



faut l associer au bouton de la télécommande , sinon tu ne peux pas l'utiliser
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 12 Nov 2019 10:40

piou a écrit:
mouchli a écrit:D'ailleurs cette option est à activer car dans le menu elle n'est pas sélectionnable? A moins qu'elle soit activée d'office...



faut l associer au bouton de la télécommande , sinon tu ne peux pas l'utiliser



Vous parlez de l AI la ? Sinon pouvez vous m'en dire plus, je vois pas trop de quoi vous parlez.
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 12 Nov 2019 10:53

piou a écrit:
mouchli a écrit:D'ailleurs cette option est à activer car dans le menu elle n'est pas sélectionnable? A moins qu'elle soit activée d'office...



faut l associer au bouton de la télécommande , sinon tu ne peux pas l'utiliser


Merci Piou pour ton aide précieuse. :wink:
Je vais faire ça. Faut juste que je retrouve dans le menu de la Shield comment assigner des fonctions à cette touche en haut à gauche.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Nov 2019 11:01

mouchli a écrit:
piou a écrit:

faut l associer au bouton de la télécommande , sinon tu ne peux pas l'utiliser


Merci Piou pour ton aide précieuse. :wink:
Je vais faire ça. Faut juste que je retrouve dans le menu de la Shield comment assigner des fonctions à cette touche en haut à gauche.


personnalisation de la télécommande , l 'option est tout en bas pour le choix du bouton
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message